| Le "petit" nouveau ! | |
|
+7Jeff22 titi demoniak J1 romeo33 frederic feve Stephane5 deamoncrack 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deamoncrack Pilier
Nombre de messages : 1058 Age : 36 Localisation : royan Date d'inscription : 22/06/2017
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Jeu 17 Mai 2018, 9:10 pm | |
| C'est gentil, mais ça va, c'est rien de très grave, elle s'en remettra ! Puis je suis au petit soins alors ca aide !
Pour le reste fais toi plaisir, c’était un débat intéressant dans le fond, bien que mouvementé par moments...! | |
|
| |
Stephane5 Vieil Habitué
Nombre de messages : 928 Age : 48 Localisation : Centre Date d'inscription : 10/02/2018
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Dim 27 Mai 2018, 1:29 pm | |
| Dépucelage du Maverick (et de mon épaule gauche, même si ce n'était pas la première fois que je tirais au fusil à pompe) ce matin, par une belle journée ensoleillée. Je confirme tout ce qu'a écrit Daemoncrack: ça fait boum, ça cabre, ça fume et ça sent la poudre ! Et ça doit pouvoir être précis avec un peu d'habitude: là, c'était juste une petite prise en main, sans prise de tête: 25 mètres, 40 mètres "pour voir" (sans cible, juste sur le couvercle de poubelle utilisé comme support) et 10 mètres en rapide doublé (mais là c'est de la triche: ça perce deux trous à chaque tir ! ) Ca rentre dans la C50, mais pas forcément dans le noir (pas de quoi publier un carton !) Il faudrait que je travaille le lâcher, la détente étant effectivement ferme. Trente-cinq training slugs y sont passées (heureusement qu'au moment de charger la caisse à mun' dans la voiture, j'y avais mis la deuxième boîte, à tout hasard !), ainsi qu'une à blanc et une diabolo caoutchouc. Les training slugs sont plus que suffisantes pour tirer sur du carton. Deux d'entre elles n'ont fait feu qu'à la seconde percussion, mais l'un dans l'autre, inutile de mettre (encore) plus cher. Les deux cartouches "domestiques" surprennent par l'absence totale de recul. J'ai l'impression que le projectile "non létal" a quand même traversé le couvercle de poubelle...à moins de 10 mètres, il est vrai, mais quand même... Ca fait tout drôle de repasser ensuite à la MTR77NP ! Mais au final, ça me tire davantage dans l'épaule gauche (celle qui a armé la MTR) que dans la droite !
Dernière édition par Stephane5 le Ven 10 Aoû 2018, 1:18 am, édité 5 fois | |
|
| |
deamoncrack Pilier
Nombre de messages : 1058 Age : 36 Localisation : royan Date d'inscription : 22/06/2017
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Lun 28 Mai 2018, 7:35 pm | |
| Salut !
Heureux que tu te sois fait plaisir !
Maintenant faut passer au nettoyage, les séances prolongées + tir rapide tu verras que ça emplombe pas mal les rayures du canon...
J'ai pris des balles recouvertes de peinture pour voir si ça encrasse moins mais j'ai pas encore eu le temps de les essayer, je te tiendrais au courant !
En revanche, jamais eu d'incident de tir jusque là avec les training slug, ça viendra peut être...
Mais tu vois, toi qui voulait faire des séances de 10 cartouches, c'es difficile de s'y tenir, le Maverick à un petit gout de "reviens-y"...!
Bon tirs à toi ! | |
|
| |
Stephane5 Vieil Habitué
Nombre de messages : 928 Age : 48 Localisation : Centre Date d'inscription : 10/02/2018
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Lun 28 Mai 2018, 7:50 pm | |
| J'ai passé un coup de goupillon nylon, puis de goupillon en moumoute très légèrement huilé: ce dernier est ressorti tout noir ! J'insisterai davantage avec le nylon la prochaine fois. Je pourrais mettre un pshit de dégraissant et un coup de soufflette, mais je crains que le bouzin ne prenne feu au prochain tir !
Les incidents de tir, j'ai hésité à incriminer soit le percuteur, soit les cartouches, mais vu que celle d'avant et celle d'après étaient parties sans problème et que les deux litigieuses sont parties au deuxième essai, je tendrais à mettre hors de cause le percuteur, non ?
C'est vrai que 25, c'est vite tiré, mais j'ai essayé trois distances pour voir. Les prochaines fois, je n'emporterai qu'une boîte et me concentrerai sur un seul exercice. | |
|
| |
deamoncrack Pilier
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Mar 29 Mai 2018, 7:50 am | |
| Salut !
A ta place je démonterais le canon ( c'est pas pour le temps que ça prend...!) et je jetterais un œil dedans quand même, à mon avis tu va devoir sortir la brosse laiton...!
Pour le reste je pense également à un souci de cartouche, ça arrive...
@+ | |
|
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Mar 29 Mai 2018, 8:12 am | |
| - Stephane5 a écrit:
Les incidents de tir, j'ai hésité à incriminer soit le percuteur, soit les cartouches, mais vu que celle d'avant et celle d'après étaient parties sans problème et que les deux litigieuses sont parties au deuxième essai, je tendrais à mettre hors de cause le percuteur, non ? Pas nécessairement. Si l'amorce est un peu dure, il se peut que le percuteur soit limite et qu'il faille de temps en temps 2 percutions pour faire partir le coup. J'ai eu un problème similaire sur ma 30-30 dont la vis de fixation du ressort de marteau était desserrée. Bilan a peu prés un raté sur 5 avec nécessité de réarmer pour faire partir le coup. Maintenant que je l'ai resserré, plus de problème. De la graisse en trop grande quantité ou une accumulation de "cochonneries" dans la mécanique peut également freiner le percuteur ce qui peut conduire a des percutions erratiques. Mais comme je suppose que tu nettoie a fond | |
|
| |
Stephane5 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Mar 29 Mai 2018, 9:24 pm | |
| Roméo 33: je ne l'ai pas encore nettoyé à fond car à 37 cartouches tirées, je pense qu'il doit rester de la graisse de rodage. Et 37 cartouches (voire plutôt 20-25 au moment où le phénomène s'est manifesté), ça me paraît un peu court pour accumuler les cochonneries...Je vais jeter un coup d'oeil au percuteur et le dégraisser au besoin. Je verrai dimanche si le problème se confirme, et si c'est le cas je contacterai le SAV AA. Daemoncrack: j'ai démonté le canon pour le nettoyer (car n'ayant pas encore d'armoire-forte, je stocke séparément les deux parties), mais je n'utiliserai pas le goupillon métallique car, prévu pour les canons lisses, il a une forme de vis sans fin qui ne lui permettra pas de pénétrer dans les rayures. Je n'ai pas trouvé de kit spécifique pour calibre 12 rayé. Et toi ? | |
|
| |
deamoncrack Pilier
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Mer 30 Mai 2018, 8:16 am | |
| Salut !
Je suis passé en armurerie pour en trouver un car effectivement sur le net j'ai rien trouvé... | |
|
| |
jerem Vieil Habitué
Nombre de messages : 599 Age : 46 Localisation : Flandres Date d'inscription : 21/08/2015
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Mer 30 Mai 2018, 9:59 am | |
| Question bête, pourquoi ne pas demander une caution qui serait encaissée en cas de dégradation comme citées ci-dessus avant radiation du guignol...? Dans tout système il existe des failles et des abus, mais bon, je suis dans ma période :"j'en ai marre de raquer et d'avoir des interdits à cause d'une minorité de branleurs qui fouttent le bordel " | |
|
| |
jerem Vieil Habitué
Nombre de messages : 599 Age : 46 Localisation : Flandres Date d'inscription : 21/08/2015
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Mer 30 Mai 2018, 10:00 am | |
| | |
|
| |
deamoncrack Pilier
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Mer 30 Mai 2018, 12:47 pm | |
| Salut Jerem,
Effectivement, ça pourrait être une idée, faudrait voir avec les présidents de clubs...
Pour le reste, tout à fait d'accord ! | |
|
| |
Stephane5 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Mer 30 Mai 2018, 7:32 pm | |
| Chaque président fait comme il veut dans son club, mais si suffisamment de membres "responsables" lui demandent un pas de tir fou-fou, il n'y a pas de raison... | |
|
| |
Stephane5 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Dim 03 Juin 2018, 1:50 pm | |
| Saleté de bazooka... Mon beau support de cible tout neuf, bricolé avant-hier à partir de restes d'un claustrat et d'une latte de sommier cassée: Et après: Bon, les lattes, c'était prévu (et peut-être même un peu souhaité...), mais j'espérais au moins ne pas pulvériser l'encadrement, du moins pas à la première séance !
Dernière édition par Stephane5 le Dim 01 Juil 2018, 8:40 pm, édité 1 fois | |
|
| |
deamoncrack Pilier
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Dim 03 Juin 2018, 8:56 pm | |
| | |
|
| |
Stephane5 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Lun 04 Juin 2018, 7:44 pm | |
| Oui, j'ai eu la même réaction en décrochant le porte-cible ! Ce coup-là, sur 25 training slugs tirées, une n'est pas partie, et son bourrelet est endommagé. Cause ou conséquence ? J'ai limé la partie tordue du bourrelet et j'essaierai de la chambrer à la main à la prochaine séance, la partie abîmée en bas pour ne pas qu'elle gratte un éjecteur ni le plafond. Le Maverick a eu un certain succès auprès des possesseurs de fusils à pompe turcs tactiques (Sarsilmaz - scandaleuse copie du Fabarm SDASS ! - et Armsan RS-X2), qui ont apprécié sa sobriété et sa qualité de fabrication. Le recul costaud, aussi. Mais moins l'absence d'organes de visée...Va falloir que je m'entraîne sévère pour corriger ma visée trop haute et balayer leurs critiques ! Question nettoyage, je me suis laissé conseiller d'huiler l'intérieur du canon, de laisser agir une nuit, puis de "rincer". Je l'ai fait entre hier soir et cet après-midi, c'est effectivement un peu plus propre (mais pas moyen de retirer toute l'huile des rayures !), mais j'ai quelques gros dépôts, que je n'ose pas attaquer au tournevis quand même...
Dernière édition par Stephane5 le Jeu 14 Juin 2018, 12:32 pm, édité 2 fois | |
|
| |
deamoncrack Pilier
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Lun 04 Juin 2018, 9:25 pm | |
| Salut !
N'y vas surtout pas au tournevis, tu vas abîmer ton canon ! Au pire, un morceau de fil de cuivre ( genre fil électrique dénudé, aplati à un bout et éventuellement replié en forme de crochet pour "attraper le dépôt en question et l'extraire/ gratter. Le cuivre étant plus tendre que l'acier, tu ne risque pas de rayer le canon... | |
|
| |
Stephane5 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Sam 23 Juin 2018, 6:53 pm | |
| Mon petit Maverick en configuration "light tac": - Grenadières Uncle Mike's (merci Jeff22); - Tri-rail Picatinny "3h/4h30/6h/7h30/9h" Amazon/HongBest. Très proprement réalisé, à ma grande surprise: aucune bavure, peinture irréprochable, rotondité parfaite de l'alésage, dont le diamètre est exactement celui du tube-magasin...inespéré pour 13 euros port compris ! La question étant de savoir si la pompe me laissera la place d'accrocher sur le rail la lampe ou le désignateur laser prévus...: - Chaussette porte-cartouches Amazon/NiceEshop. Là encore, de l'asiatique pas cher sans frais de port (5 euros, il me semble.) Je n'ai donc pas eu de scrupule à la découper pour passer la grenadière arrière ! - Bretelle Solognac (Décathlon.) A peine plus chère (7 ou 8 euros) que sur Amazon, support pour trois cartouches...Je pensais au départ à une sangle tactique, mais je ne suis pas sûr que ce soit bien adapté aux armes qui ont leurs grenadières en bas. Un de ces jours, je prendrai aussi leur kit de nettoyage pour calibre 12 rayé, complet, bien rangé dans une sacoche très compacte et raisonnablement tarifé. A l'arrivée, 520 euros au total, soit le prix du Winchester SXP Defender nu, pour un Maverick équipé selon mes souhaits et mes goûts, c'est-à-dire sans dénaturer sa ligne.
Dernière édition par Stephane5 le Sam 23 Juin 2018, 7:05 pm, édité 1 fois | |
|
| |
deamoncrack Pilier
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Sam 23 Juin 2018, 7:04 pm | |
| J'aime beaucoup ! Personnellement, j'attend un peu avant d'équiper le mien de savoir comment va tourner le vent pour les fusil à pompe à canon rayé. Pour l'instant, passez moi l'expression, ça pue un tout petit peu du cul... La plupart des armuriers, y compris l'Armurerie Auxerre bradent tous les fap canon rayé en vue de leur très probable classement en catégorie B dans le courant de l'été, certains sans le cacher d'ailleurs : Bref, j'attend de voir ce que nous pondent nos têtes pensantes avant d'investir de l'argent dans mon maverick, en croisant les doigts très fort pour pouvoir le garder... Wait and see...
Dernière édition par deamoncrack le Sam 23 Juin 2018, 7:11 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Stephane5 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Sam 23 Juin 2018, 7:10 pm | |
| Effectivement, j'avais entendu dire ça dans mon club. Ca me soûlerait un peu de craquer une autorisation pour un canon rayé ! Dans ce cas, je l'équiperais peut-être d'un canon lisse, tant qu'à faire... Je vais peut-être commencer à préparer un dossier, à tout hasard... Le 80 km/h, peut-être les FAP rayés en B (et les AR15 en A ?)...juillet 2018 ne laissera pas un bon souvenir ! En attendant, le Maverick 130 euros moins cher que quand j'ai acheté le mien, il y a UN MOIS !!!, le Fabarm Martial à 642 euros, et même l'Extreme Defender à 480 euros et le ST12 à 460, ça me fait un peu mal au...front:
Dernière édition par Stephane5 le Mar 03 Juil 2018, 6:59 pm, édité 5 fois | |
|
| |
deamoncrack Pilier
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Sam 23 Juin 2018, 7:14 pm | |
| Avec un peu de chance on aura droit à une dérogation pour ceux qui en avaient avant que la loi ne change, mais j'ai un peu de mal à y croire... | |
|
| |
Stephane5 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Sam 23 Juin 2018, 7:19 pm | |
| D'après l'AA, ce n'est pas encore fait, mais la baisse de près de 800 euros du prix du Fabarm STF12 n'est pas bon signe... C'est ballot, j'ai reçu ce matin-même deux boîtes de training slugs ! - deamoncrack a écrit:
- Avec un peu de chance on aura droit à une dérogation pour ceux qui en avaient avant que la loi ne change, mais j'ai un peu de mal à y croire...
Ca m'étonnerait aussi. Je ne crois pas que les précédents changements de réglementation se soient passés comme ça... Y a pas un kit de conversion en 22LR pour le Maverick ?
Dernière édition par Stephane5 le Sam 23 Juin 2018, 7:22 pm, édité 1 fois | |
|
| |
deamoncrack Pilier
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Sam 23 Juin 2018, 7:21 pm | |
| Très très bon ça !! | |
|
| |
Stephane5 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Sam 23 Juin 2018, 7:28 pm | |
| D'après l'AA, seuls les canons de moins de 61 cm seraient concernés. Le Mav' ne ressemblerait à rien avec un tel poteau, mais ça permettrait peut-être de le garder jusqu'à obtention de l'autorisation... | |
|
| |
deamoncrack Pilier
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Sam 23 Juin 2018, 7:31 pm | |
| Oui, mais dans tous les cas, je n'ai pas d'auto et je n'en souhaite pas, je suis déjà bien assez fliqué comme ça !!! | |
|
| |
Stephane5 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Sam 23 Juin 2018, 7:39 pm | |
| On peut aussi voir le verre à moitié plein: une fois en B (et l'autorisation obtenue), les possibilités de customisation deviennent quasiment sans limites: canon lisse de 35 centimètres, crosse repliable ou sciée, modif magasin pour chargeur de 30 coups... Moi non plus, je n'ai pas d'autorisation, et je ne souhaite pas en avoir plus que nécessaire (j'étais parti pour deux, trois maxi pour un Browning Buck Mark), mais je préfère en demander une pour mon Maverick plutôt que de le mettre au pilon ou le brader 150 euros... Pas toi ?
Dernière édition par Stephane5 le Dim 01 Juil 2018, 8:45 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! | |
| |
|
| |
| Le "petit" nouveau ! | |
|