Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 V mach vs V glide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeff1911
Régulier
Régulier
jeff1911


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : 82410 st etienne de tulmont
Date d'inscription : 17/03/2018

V mach vs V glide Empty
MessageSujet: V mach vs V glide   V mach vs V glide EmptySam 28 Avr 2018 - 9:49

Bonjour a tous,

je me suis decider a sauter le pas pour monter un kit sur ma hw97k.

il y a beaucoup de post sur le v mach , si certains ont pu comparer le 20j et le 16j, la difference est elle importante au niveau du bruit et des vibrations?

Je tire toujours avec appuis, la puissance d'origine me conviens bien mais les vibrations V mach vs V glide Wall.

j'ai également vu qu'il exister un kit Vglide, vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 566
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

V mach vs V glide Empty
MessageSujet: Re: V mach vs V glide   V mach vs V glide EmptySam 28 Avr 2018 - 11:06

Les puissances données sont toujours un peu exagérés, j'ai monté mon kit 20 joules avec le minimum de rondelle, dans le but d’être plus prêt des 16 joules.
Ça me convient parfaitement comme ça, ça ne vibre quasiment plus, et j'ai une très bonne régularité dans la vitesse du plomb

Le V glide c'est un V mach avec la chambre de compression et le piston en plus
Probablement mieux usiné que ceux d'origine mais trop cher à mon gout (déjà que le kit V mach est pas donné)
Revenir en haut Aller en bas
dyn11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dyn11


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : Midi Py
Date d'inscription : 06/07/2016

V mach vs V glide Empty
MessageSujet: Re: V mach vs V glide   V mach vs V glide EmptySam 28 Avr 2018 - 11:38

Tu as aussi Konceptus qui propose un kit réputé, et moins couteux....
Avec un joint tip-top de 26mm si ton numéro de série est supérieur à 1446049! Ou si antérieur.

Tu peux obtenir de très bons résultats :-)


Dernière édition par dyn11 le Sam 28 Avr 2018 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeff1911
Régulier
Régulier
jeff1911


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : 82410 st etienne de tulmont
Date d'inscription : 17/03/2018

V mach vs V glide Empty
MessageSujet: Re: V mach vs V glide   V mach vs V glide EmptySam 28 Avr 2018 - 11:42

Ah oui c'est sur que c'est pas donner les produits v mach
Revenir en haut Aller en bas
jeff1911
Régulier
Régulier
jeff1911


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : 82410 st etienne de tulmont
Date d'inscription : 17/03/2018

V mach vs V glide Empty
MessageSujet: Re: V mach vs V glide   V mach vs V glide EmptySam 28 Avr 2018 - 11:43

RubiX a écrit:
Les puissances données sont toujours un peu exagérés, j'ai monté mon kit 20 joules avec le minimum de rondelle, dans le but d’être plus prêt des 16 joules.
Ça me convient parfaitement comme ça, ça ne vibre quasiment plus, et j'ai une très bonne régularité dans la vitesse du plomb

Le V glide c'est un V mach avec la chambre de compression et le piston en plus
Probablement mieux usiné que ceux d'origine mais trop cher à mon gout (déjà que le kit V mach est pas donné)



combien de rondelle as tu monter avec le kit? tu sais combien de joules tu as maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 566
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

V mach vs V glide Empty
MessageSujet: Re: V mach vs V glide   V mach vs V glide EmptySam 28 Avr 2018 - 11:57

j'ai mis une rondelle au fond du piston et l'amortisseur sur le guide ressort et j’étais a 16.8 joules la dernière fois que j'ai mesuré, le ressort était neuf donc ça à du baisser un peu avec le rodage.
Mais il vaut mieux 16 joules régulier sans vibrations que 19 joules avec une carabines qui vole dans tous les sens des que tu tires smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jeff1911
Régulier
Régulier
jeff1911


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : 82410 st etienne de tulmont
Date d'inscription : 17/03/2018

V mach vs V glide Empty
MessageSujet: Re: V mach vs V glide   V mach vs V glide EmptySam 28 Avr 2018 - 12:00

C est sur. Sans maîtrise, la puissance n est rien ...
Revenir en haut Aller en bas
jeff1911
Régulier
Régulier
jeff1911


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : 82410 st etienne de tulmont
Date d'inscription : 17/03/2018

V mach vs V glide Empty
MessageSujet: Re: V mach vs V glide   V mach vs V glide EmptyJeu 3 Mai 2018 - 17:55

je viens de commander un Vmach fac pour ma hw97k.
je voulais garder un peu plus de puissance que les 16 j pour les rares seances de plinking.

combien de pastilles faut il monter avec le kit ? je veux pas la puissance absolue mais juste un bon rapport bruit/puissance/precision
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1393
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

V mach vs V glide Empty
MessageSujet: Re: V mach vs V glide   V mach vs V glide EmptyVen 4 Mai 2018 - 11:43

jeff1911 a écrit:
je viens de commander un Vmach fac pour ma hw97k.
je voulais garder un peu plus de puissance que les 16 j pour les rares seances de  plinking.

combien de pastilles faut il monter avec le kit ? je veux pas la puissance absolue mais juste un bon rapport bruit/puissance/precision


une hw 4.5en 22fac en réalité après rodage c'est plutôt 19 joules (avec de l'hevy jsb)
en 5.5 par contre après rodage c'est plus !
Revenir en haut Aller en bas
jeff1911
Régulier
Régulier
jeff1911


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : 82410 st etienne de tulmont
Date d'inscription : 17/03/2018

V mach vs V glide Empty
MessageSujet: Re: V mach vs V glide   V mach vs V glide EmptyVen 4 Mai 2018 - 11:49

OK merci pour ta réponse .Même 18 joules ça me suffirait je veux juste le bon compromis précision les puissances. Je pense mettre 3 rondelles Mais je ne sais pas quelle puissance ça va donner
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 566
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

V mach vs V glide Empty
MessageSujet: Re: V mach vs V glide   V mach vs V glide EmptyVen 4 Mai 2018 - 12:47

si tu veux t'approcher des 18 joules, mets plutôt 4 rondelles et l’amortisseur noir
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1885
Age : 66
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

V mach vs V glide Empty
MessageSujet: Re: V mach vs V glide   V mach vs V glide EmptySam 5 Mai 2018 - 20:21

Bonsoir
Pour le fac . Je l’avais montré avec la grosse rondelle en plastique plus 3 rondelles métalliques . Après une boîte de plomb, j’ai tout enlevé parce que ça ne me convenait pas , trop de vibrations
Revenir en haut Aller en bas
jeff1911
Régulier
Régulier
jeff1911


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : 82410 st etienne de tulmont
Date d'inscription : 17/03/2018

V mach vs V glide Empty
MessageSujet: Re: V mach vs V glide   V mach vs V glide EmptySam 5 Mai 2018 - 20:55

Et tu sait combien de joules tu avais dans cette configuration? Par rapport à l origine s était comment les vibrations ?
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1885
Age : 66
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

V mach vs V glide Empty
MessageSujet: Re: V mach vs V glide   V mach vs V glide EmptyDim 6 Mai 2018 - 6:52

Pour la puissance , je ne sais pas te dire, je n’ai pas la possibilité de mesurer.
J’estimais qu’il n’y avait pas beaucoup de différence avec celui d’origide . Je n’arrivais pas à faire les cartons qui me plaisait et maintenant c’est nickel
Maintenant tu essaye avec les rondelles et si ça ne te plaît pas tu change, il faut pas longtemps
Si tu avais été  plus près tu serais venu essayer V mach vs V glide Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jeff1911
Régulier
Régulier
jeff1911


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : 82410 st etienne de tulmont
Date d'inscription : 17/03/2018

V mach vs V glide Empty
MessageSujet: Re: V mach vs V glide   V mach vs V glide EmptyDim 6 Mai 2018 - 8:48

Merci c est très gentil. Je souhaite justement améliorer par rapport à l origine. Du coup tu as aucune pastille métal ni celle en plastique?
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1885
Age : 66
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

V mach vs V glide Empty
MessageSujet: Re: V mach vs V glide   V mach vs V glide EmptyDim 6 Mai 2018 - 11:05

Non, j’ai tout enlevé . Celle en plastique je ne sais pas bien à quoi elle sert mais je l’ai bougée aussi
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 566
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

V mach vs V glide Empty
MessageSujet: Re: V mach vs V glide   V mach vs V glide EmptyDim 6 Mai 2018 - 11:31

Dans la notice du kit le "nylon spacer" n'a pas d'autre utilité que d'ajouter de la puissance au même titre que les rondelles.
Je l'ai mis sur le guide du ressort, à l'opposé su piston, mais ça aussi ce n'est pas bien precisé. j'ai vu des video ou ils le mettent coté piston, sur le tout petit guide au bout du ressort
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1885
Age : 66
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

V mach vs V glide Empty
MessageSujet: Re: V mach vs V glide   V mach vs V glide EmptyDim 6 Mai 2018 - 11:41

Oui , j’ai vu sur les vidéos côté piston c’est là que je l’avais mis avec les rondelles métalliques ( si je me souviens bien)
Revenir en haut Aller en bas
jeff1911
Régulier
Régulier
jeff1911


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : 82410 st etienne de tulmont
Date d'inscription : 17/03/2018

V mach vs V glide Empty
MessageSujet: Re: V mach vs V glide   V mach vs V glide EmptyVen 11 Mai 2018 - 16:37

j'ai recu mon kit aujourd'hui, je voudrais juste une petite précision de la part de ceux qui ont deja effectuer le changement.

le feuillard, faut il le graisser avent de le mettre dans le piston ou je le rentre tel quel?
j'ai vu que le ressort ete deja pré-graisser , faut il le monter ainsi ? ou rajouter un peu de graisse?

Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1885
Age : 66
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

V mach vs V glide Empty
MessageSujet: Re: V mach vs V glide   V mach vs V glide EmptyVen 11 Mai 2018 - 18:51

Pour le feuillard, je ne me rappelle pas, l’âge est là smil 85
Le ressort je l’ai re graissé légèrement
Revenir en haut Aller en bas
jeff1911
Régulier
Régulier
jeff1911


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : 82410 st etienne de tulmont
Date d'inscription : 17/03/2018

V mach vs V glide Empty
MessageSujet: Re: V mach vs V glide   V mach vs V glide EmptyVen 11 Mai 2018 - 18:57

ok merci  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V mach vs V glide Empty
MessageSujet: Re: V mach vs V glide   V mach vs V glide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V mach vs V glide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diana 48 kit titan sx, v mach fac, origine que choisir ?
» hw97k>kit v mach
» Kit V mach ou Maccari
» HW97k + V-Mach FAC
» DEMONTAGE TOTAL HW 97K + kit v mach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: