Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 carabine slavia 618 refection pièces

Aller en bas 
+6
Factorytof
fébus
7760pat
pbblt
airmec
pignes
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pignes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pignes


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : var
Date d'inscription : 11/05/2018

carabine slavia 618 refection pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine slavia 618 refection pièces   carabine slavia 618 refection pièces - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 12:12

salut

MERCI DE CETTE ALERTE

J'ai zappé une étape….EN POST….

c'est temporaire en attendant de pouvoir faire mieux

j'avais façonné un évent / amortisseur avec un bouchon en plastique qui épouse le boulon
et amorti le choc…IL EST EN PLACE AU FOND DU CYLINDRE.

carabine slavia 618 refection pièces - Page 2 Dsc04119

pour l'instant je n'ai fait qu'un essai…. je voulais essayer le levier d'armement et tester la résistance et la soudure du piston.

je n'aurai pas essayer sans cet " amortisseur" de fortune, rassurez vous !!!!

L'arme est depuis rangé en attendant une idée de génie pour sertir le joint.


                                         J' ATTENDS VOS CONSEILS AVISES…….. Rolling Eyes
                            CONCERNANT LA MANIERE DE FAIRE TENIR CE JOINT ROUGE

AMICALEMENT MR PIGNES
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

carabine slavia 618 refection pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine slavia 618 refection pièces   carabine slavia 618 refection pièces - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 13:14

Ce joint tient en place à laide d'une cavité qui comporte un rebord qui s'insère dans la gorge de la tête du piston, sans avoir besoin de vis.
Première photo, voila à quoi ressemble la tête du piston de la Slavia 618
Ci-joint une photo du montage avec le joint rouge, et une autre avec le joint blanc d'origine coté pile et face.

carabine slavia 618 refection pièces - Page 2 Dsc_0214
carabine slavia 618 refection pièces - Page 2 Dsc_0215
carabine slavia 618 refection pièces - Page 2 Slavia10
Revenir en haut Aller en bas
pignes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pignes


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : var
Date d'inscription : 11/05/2018

carabine slavia 618 refection pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine slavia 618 refection pièces   carabine slavia 618 refection pièces - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 16:07

merci jean 13

mais ma tête de piston était carrément disloquée !!!!

cette image je la connaissais, mais il me fallait adapter un truc pour faire mon essai….

regarde la tete de mon piston
carabine slavia 618 refection pièces - Page 2 Zsss10

carabine slavia 618 refection pièces - Page 2 Ddd10


Dernière édition par pignes le Jeu 28 Juin 2018 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pignes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pignes


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : var
Date d'inscription : 11/05/2018

carabine slavia 618 refection pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine slavia 618 refection pièces   carabine slavia 618 refection pièces - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 16:14

je pense retourner le caoutchouc dans l'autre sens.

déjà ca fera une cavité pour le boulon


l'écrou, je vais le couper un deux pour qu'il soit plus fin


et je vais couper le boulon ( filetage) pour ne pas qu'il dépasse du caoutchouc

je vais retirer la rondelle qui ne sert à rien en fait et le bouchon qui réduit la course du ressort.

Après cela je pense que le fond de la culasse ne pourra pas être abimé par le contact fer/fer , mais fer/caoutchouc. ( même si en ce moment c'est fer/bouchon liège).







Revenir en haut Aller en bas
pignes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pignes


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : var
Date d'inscription : 11/05/2018

carabine slavia 618 refection pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine slavia 618 refection pièces   carabine slavia 618 refection pièces - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 16:25

la best solution serait de trouver un piston neuf de slavia 618…… mais c'est le prix d'une carabine à plombs neuve.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine slavia 618 refection pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine slavia 618 refection pièces   carabine slavia 618 refection pièces - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018 - 21:45

salut Mr Pigne ..

J avais pas compris ton montage .plutôt ta réparation.
Tu a donc soudé un boulon dans le piston. A ce stade je pense que tu devrais couper ton boulon
au raz du piston le repercer et tarauder pour y mettre une vis tête fraisée de sorte que ton joint fasse amortisseur au fond du cylindre.
.
C'est ce qui ce rapprochera le mieux du montage d'origine .

.
Revenir en haut Aller en bas
pignes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pignes


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : var
Date d'inscription : 11/05/2018

carabine slavia 618 refection pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine slavia 618 refection pièces   carabine slavia 618 refection pièces - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2018 - 18:17

Oui je dois re-démonter l'ensemble mobile pour essayer d'améliorer le système.

Je ne suis pas dans l'urgence , car ce n'est pas pour faire du tir immédiatement.

j'ai d'autres instruments pour ça carabine slavia 618 refection pièces - Page 2 Bigun2

La carabine à plombs servira uniquement quand mon enfant aura envie d'une deuxième carabine pour  crever des  ballons de baudruche ou une boite de conserve avec un copain.  carabine slavia 618 refection pièces - Page 2 Uzi_sml
Revenir en haut Aller en bas
LAKHOR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LAKHOR


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : maroc
Date d'inscription : 13/08/2011

carabine slavia 618 refection pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine slavia 618 refection pièces   carabine slavia 618 refection pièces - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2018 - 18:46

Bonjour
J'ai la meme carabine (slavia 618) et je suis en cours de la restaurer j'avais les meme problème que la plupart des processeurs de cette carabine en fait, sauf que moi je ne peux y remédier qu'avec les moyens du bord (pas d'chat de piece de rechange) législation entre autres oblige), j'ai aussi la crosse scié de devant donc elle est devenue un peu courte, il va faloir que je la ralonge avec des bout de bois pour qu'elle retrouve un peu sa vrai longeure et appropo le reste je croi que j'ai réglé le problème du joint, je vais essayer de mettre des photos, j'ai tout graisser tout rassembler pour essai de puissace , tout est nikel, j'arive a aplatir un plomb match de gamo contre un bout de ferail épais a bout portant, je m'excuse pour cette methode de mesure improvisé mais c'est j'ai trouvé de mieux pour comparer, j'ai pas "Crony" bref le seul problème que j'ai maintenant c'est au niveaux de chargement, il y a la piece "ul 082" (sur le plan éclaté) qui n'accroche plus au piston pour armer, il faut que je je l'aide avec ma main, don ma question: si vous avez une idée, photos, plan comment c'était a l'origine? Si c'est avec l'usure ? Et commet résoudre ça ? Je métrais des tofs si j'arrive... Si merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
LAKHOR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LAKHOR


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : maroc
Date d'inscription : 13/08/2011

carabine slavia 618 refection pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine slavia 618 refection pièces   carabine slavia 618 refection pièces - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2018 - 19:01

carabine slavia 618 refection pièces - Page 2 Image11carabine slavia 618 refection pièces - Page 2 Image11
carabine slavia 618 refection pièces - Page 2 Image12
carabine slavia 618 refection pièces - Page 2 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine slavia 618 refection pièces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine slavia 618 refection pièces   carabine slavia 618 refection pièces - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine slavia 618 refection pièces
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» carabine gamo recherche piéces
» pieces pour carabine shéridan
» Pièces détachées, carabine Manu-Arm
» Pièces pour carabine diana
» Pièces pour carabine Brema 23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: