Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Besoin d'aide nouvelle arme
+12
7760pat
Narki
varadero91
J1
vouvinch
Jeff22
casecaillou
Poussin
titi demoniak
atis
dioulouet
Zigou32
16 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
J1- Pilier
-
Re: Besoin d'aide nouvelle arme
YANN.38 a écrit:Pour ma part droitier et œil directeur gauche .
De façon naturelle Je tire comme un droitier avec l’œil droit ouvert
Avec dioptre et lunette ça pose pas de problèmes .
en visée ouverte je décale la hausse a droite .
La technique de tir
http://www.lacible-villebon.fr/tir/technique.php
65 balais j'ai la vue qui baisse et meme le reste :) pas compliqué lunette 4/12/40 de partout et hop ! ;) chui gauché ben je me suis forcé a devenir droitier avec un oeil droite et hop !
dioulouet- Pilier
-
Pas évident de tirer les deux yeux ouverts.
Faut que je le fasse plus souvent. Au début on peut prendre la visée avec l’œil directeur puis ouvrir l'autre. Je trouve qu'on focalise plus facilement sur le guidon, on le voit mieux.
Ça fonctionne bien aussi avec un dioptre ou une lunette.
Pas d'accord avec l'affirmation que si on ferme un œil on se fout de l’œil directeur, en visée ouverte, c'est même la base:
fermez l’œil directeur et visez un objet avec votre doigt, quand vous ouvrez les deux yeux le doigt se déplace. C'est comme ça que j'ai appris à l'armée, test hyper simple, dans son salon ou n'importe où.
Faut que je le fasse plus souvent. Au début on peut prendre la visée avec l’œil directeur puis ouvrir l'autre. Je trouve qu'on focalise plus facilement sur le guidon, on le voit mieux.
Ça fonctionne bien aussi avec un dioptre ou une lunette.
Pas d'accord avec l'affirmation que si on ferme un œil on se fout de l’œil directeur, en visée ouverte, c'est même la base:
fermez l’œil directeur et visez un objet avec votre doigt, quand vous ouvrez les deux yeux le doigt se déplace. C'est comme ça que j'ai appris à l'armée, test hyper simple, dans son salon ou n'importe où.
casecaillou- Pilier
-
Cassecaillou je suis entièrement de ton avis .C'est très flagrant en visée ouverte sur une carabine .
Ça l'ait moins au dioptre .
Pour viser juste avec l’œil droit qui n'est pas directeur il faut décaler la hausse à droite .
Au pistolet par contre je vise avec l’œil gauche mais c plus facile .
Cassecaillou je suis entièrement de ton avis .C'est très flagrant en visée ouverte sur une carabine .
Ça l'ait moins au dioptre .
Pour viser juste avec l’œil droit qui n'est pas directeur il faut décaler la hausse à droite .
Au pistolet par contre je vise avec l’œil gauche mais c plus facile .
Invité- Invité
Et ça change quoi? Concrètement!
La tu decris juste comment trouver ton oeil directeur... quand tu vises avec un seul oeil ouver en visee ouverte. Ça change quoi? Je te laisse faire le test avant de me repondre
Comme je l'ai dit. C'est juste valable pour epauler et tirer sur une cible mouvante. Le genre de truc important a la chasse ou a l'armee... sinon ça ne sert a rien pour du tir sur cible immobile.
La tu decris juste comment trouver ton oeil directeur... quand tu vises avec un seul oeil ouver en visee ouverte. Ça change quoi? Je te laisse faire le test avant de me repondre
Comme je l'ai dit. C'est juste valable pour epauler et tirer sur une cible mouvante. Le genre de truc important a la chasse ou a l'armee... sinon ça ne sert a rien pour du tir sur cible immobile.
J1- Pilier
-
casecaillou a écrit:... visez un objet avec votre doigt, quand vous ouvrez les deux yeux le doigt se déplace. C'est comme ça que j'ai appris à l'armée, test hyper simple, dans son salon ou n'importe où.
Pas sûr que ça marche pour tout le monde ton truc
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Juste pour être sûr : le guidon c'est la mire au bout du canon ? Généralement une fibre optique rouge ou orange sur les carabines ?
Zigou32- Nouveau Membre
-
Juste pour être sûr : le guidon c'est la mire au bout du canon ? Généralement une fibre optique rouge ou orange sur les carabines ?
Oui c'est bien ça le guidon Des fois la couleur change ça dépend du vélo ou si tu est daltonien .
Oui c'est bien ça le guidon Des fois la couleur change ça dépend du vélo ou si tu est daltonien .
Invité- Invité
Pour en revenir a l_œil directeur franchement ont en a rien à battre .
Chacun a sa propre expérience et avis sur la question. (comme en politique)
Au final le but est de tout mettre dans le 10.
En plus ça perturbe le post de zigou32 il en a perdu son guidon .
Chacun a sa propre expérience et avis sur la question. (comme en politique)
Au final le but est de tout mettre dans le 10.
En plus ça perturbe le post de zigou32 il en a perdu son guidon .
Invité- Invité
Zigou32 a écrit:😂😂 C'est du plomb vendu par mon armurier.
Faut dire que la qualité est suspecte un peu...
La qualité des plombs qui sont sur la photo ne me parait pas du tout suspecte mais très bonne pour cette catégorie de plombs.
Tu devrais arrêter de te prendre la tête. Tu as juste payé un peu plus cher que sur internet mais tu es entré dans le magasin, la carabine t'a plu, tu l'a prise en main. Tu n'a pas eu à attendre. Tu n'as pas eu de dégats pendant le transport et ton colis ne s'est pas perdu. En cas panne tu aurais eu une vraie galère.
Avec ton armurier, si tu as un problème pendant la garantie, tu la ramènes et il s'occupe de tout.
Profite de ton nouveau jouet
ksinok- Habitué Des Lieux
-
Et du coup merci beaucoup pour vos réponse encourageantes j'aimerai savoir comment vous faites pour régler votre arme ?
Vous utilisez un support, sur une table ? Comment vous calez l'arme ?
Vous utilisez un support, sur une table ? Comment vous calez l'arme ?
Zigou32- Nouveau Membre
-
Bah ça depends- un peu de tout ça sauf caler l'arme. Les piston ressort n'aiment pas etre contraintes. Encore moins au niveau du canon.
De base les lunettes neuves ne sont jamais extremement loin de la cible si elles sont montées correctement.
Mais j'ai l'impression que tu utilises la visee ouverte dans cas. Donc, tires un point sur un papier.
Apres cela regarde ou se trouve ton groupements par rapport au point visé et ajuste ta visee d'autant de clics avant de recommencer et de refaire une seance et d'ajuster a nouveau.
Et ne soit pas timide sur le nombre de clics au debut. Si tu fais une seance entre chaque clics, tu vas y passer des jours. Au debut tu peux deja faire un demi-tour sur les reglages avant d'affiner de plus en plus tes reglages
De base les lunettes neuves ne sont jamais extremement loin de la cible si elles sont montées correctement.
Mais j'ai l'impression que tu utilises la visee ouverte dans cas. Donc, tires un point sur un papier.
Apres cela regarde ou se trouve ton groupements par rapport au point visé et ajuste ta visee d'autant de clics avant de recommencer et de refaire une seance et d'ajuster a nouveau.
Et ne soit pas timide sur le nombre de clics au debut. Si tu fais une seance entre chaque clics, tu vas y passer des jours. Au debut tu peux deja faire un demi-tour sur les reglages avant d'affiner de plus en plus tes reglages
J1- Pilier
-
OK merci mais je l'ai fait débout et c'est compliqué de savoir au début si le réglage est mauvais ou si c'est ma visée qui dévie.
Zigou32- Nouveau Membre
-
Fait le assis, et pour debuter, prends appuie sur un serviette ou deux enroulées.
J1- Pilier
-
OK cool merci je vais faire ça je vous tient au jus 😉
Zigou32- Nouveau Membre
-
Bon voilà où j'en suit : voici un carton à une distance de 10m, position assise, arme avec ma main en-dessous posée sur deux serviettes, sur une table. Cible légèrement plus haute que l'arme. En extérieur.
Je n'ai pas touché aux réglages sur ce carton sauf 2-3 cliques pour remonter le tir.
Vous en pensez quoi ?
Je suis perplexe sur la ligne diagonale qui va du nord-est au sud-ouest et où il n'y a aucun plomb
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Je n'ai pas touché aux réglages sur ce carton sauf 2-3 cliques pour remonter le tir.
Vous en pensez quoi ?
Je suis perplexe sur la ligne diagonale qui va du nord-est au sud-ouest et où il n'y a aucun plomb
Dernière édition par Zigou32 le Jeu 24 Mai 2018, 17:09, édité 1 fois
Zigou32- Nouveau Membre
-
J'en pense que le materiel n'a aucun probleme. C'est ce qui est a l'autre bout qui a besoin d'être retravaillé
J1- Pilier
-
en dérive c'est plutôt encourageant; il faudrait que tu maîtrises mieux le saut de ta carabine. Essaie de tenir le fût un peu plus fermement, sans pour autant le brider. Et essaie d'avoir toujours la même force d'appui à l'épaule.
fred900s- Pilier
-
Pas de soucis J1.
La j'ai fait un autre carton en faisant comme tu as dit Fred900s. J'ai mieux tenu le fût et voilà ce que ça donne, toujours dans les mêmes conditions :
La j'ai fait un autre carton en faisant comme tu as dit Fred900s. J'ai mieux tenu le fût et voilà ce que ça donne, toujours dans les mêmes conditions :
Zigou32- Nouveau Membre
-
Ca se ressert!
Par contre je ne touche pas aux réglages sur un carton en cours. Sauf si le groupement est trop éloigné du point visé pour éviter d'en gaspiller.
Par contre je ne touche pas aux réglages sur un carton en cours. Sauf si le groupement est trop éloigné du point visé pour éviter d'en gaspiller.
casecaillou- Pilier
-
OK casecaillou.
Voici un autre carton du jour :
Je suis plutôt content pour l'instant, reste à affiner le lâcher je pense.
Voici un autre carton du jour :
Je suis plutôt content pour l'instant, reste à affiner le lâcher je pense.
Zigou32- Nouveau Membre
-
C'est plutôt pas dégueu pour un débutant et une carabine à 100€ je trouve, continue ;)
Raymooz- Pilier
-
Merci Raymooz
Zigou32- Nouveau Membre
-
il y a de plus en plus d'amélioration Bravo Zigou
dom
dom