Invité Invité
| Sujet: Re: Stand de tir au fond du jardin Ven 1 Juin 2018 - 10:50 | |
| Oui buffy tu a raison j'avais mal lu méacoulpa |
|
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5830 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
| Sujet: Re: Stand de tir au fond du jardin Ven 1 Juin 2018 - 18:17 | |
| hello j'ai lu ce post un peu en travers donc pas vu tout les détails . quoi qu'il en soit :règle de sécurité : on ne tire jamais a hauteur d'homme en direction d'une haie . donc ton idée au départ de monter un mur d'agglos c'était vraiment pas si bête que ça (en clôture tu as le droit a 1,80 m de haut entre deux propriétés) . sur un mur d'agglos tu peux fixer tout ce que tu veux comme porte cibles et meme un éclairage, tu peux meme y fabriquer une avancée de toit et ceci avec du matériau de récup donc sans te ruiner . a oui j'oubliais . les agglos il faut les cimenter entre eux . si ton mur venait a s'effondrer sur quelqu'un tu regretterais amèrement d'avoir été radin pour un sac de ciment et un peu de sable .enfin moi je dis ça mais c'est pas moi qui paye amicalement cro | |
|
Invité Invité
| |
dom21 Pilier
Nombre de messages : 2683 Age : 72 Localisation : Auxois en Bourgogne Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Stand de tir au fond du jardin Sam 2 Juin 2018 - 12:55 | |
| la bétonneuse mais un coup de main avec des potes donc barbecue de remerciement avec des tites bibines , rosé (frais) tite pose et à la fin de la journée 1 rang d'agglos posés ah que de souvenirs Amicalement dom | |
|
WalterSS Intermédiaire
Nombre de messages : 58 Age : 51 Localisation : Brest Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Re: Stand de tir au fond du jardin Sam 2 Juin 2018 - 22:32 | |
| Oui merci pour vos avis, conseils et piqûres de rappel concernant la sécurité, je suis en plein brainstorming et je vais passer à l'action la semaine prochaine, je vous tiens au courant et posterai une photo du bunker une fois terminé | |
|
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5830 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
| Sujet: Re: Stand de tir au fond du jardin Lun 4 Juin 2018 - 21:34 | |
| petite info au passage quand on tire sur du bois ,certains plombs restent fichés dedans ,d'autres on plutôt tendance a revenir vers le lanceur . les agglos retiennent bien les plombs et c'est parfois dur de les décoller . | |
|
WalterSS Intermédiaire
Nombre de messages : 58 Age : 51 Localisation : Brest Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Re: Stand de tir au fond du jardin Lun 4 Juin 2018 - 22:36 | |
| Merci cro, en fait je vise bois + feuille de plomb + petit matelas ikea récupéré gratos et super propre aujourd'hui (vive les déchetteries), emballé dans un plastoc épais, histoire de le protéger de l'humidité et petit toit + paravents protecteurs sur les côtés, le tout (ce qui est en bois) recouvert d'un revêtement pour le protéger de la pluie (genre rouleau bitumé), des pots de fleurs autour et, au dessus, la "maison à insectes" de ma fille, pour que mon gros con de voisin ne téléphone pas à la maréchaussée! | |
|
YoukiSuperstar Vieil Habitué
Nombre de messages : 780 Age : 46 Localisation : Près de Rennes Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: Stand de tir au fond du jardin Mar 5 Juin 2018 - 8:41 | |
| - WalterSS a écrit:
- Merci cro, en fait je vise bois + feuille de plomb + petit matelas ikea récupéré gratos et super propre aujourd'hui (vive les déchetteries), emballé dans un plastoc épais, histoire de le protéger de l'humidité et petit toit + paravents protecteurs sur les côtés, le tout (ce qui est en bois) recouvert d'un revêtement pour le protéger de la pluie (genre rouleau bitumé), des pots de fleurs autour et, au dessus, la "maison à insectes" de ma fille, pour que mon gros con de voisin ne téléphone pas à la maréchaussée!
"Vive les déchetteries... Oui, quand le personnel permet une récupération "future recyclage" mais le mot d'ordre semble plutôt "futur enfouissage ou incinér age (c'est pour la rime :)". Par chez moi, le personnel interdit la récup et pourtant, des gens bricoleurs allègeraient la nature de tout ces "déchets" encore utilisables que certains jugent périmés ou inadaptés et qu'une société de consommation remplace vite... La semaine dernière j'ai vu partir des mallettes aluminium en bon état, ça m'a scié! Parfaites pour ranger nos "jouets" ou de l'outillage, etc. "Désolé Mr, on a pas le droit de ramasser" (Sécurité, hygiène, blablabla). Je parie qu'après la fermeture, les mallettes se sont envolées... Mais bon, hâte de voir ton projet qui peut toujours inspirer d'autres "brico'cycleurs" | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stand de tir au fond du jardin | |
| |
|