Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 walther lgv master introuvable

Aller en bas 
+7
casecaillou
Stephane5
wovokaa
J1
Jeff22
fred900s
fredo41
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

walther lgv master introuvable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther lgv master introuvable   walther lgv master introuvable - Page 2 EmptySam 9 Juin 2018 - 13:37

Les organes de visée sont bien sans fibre optique?
Master ultra ou master?

Amuse toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

walther lgv master introuvable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther lgv master introuvable   walther lgv master introuvable - Page 2 EmptySam 9 Juin 2018 - 13:58

Elle me faisait de l'oeil cette cara eclate toi bien!!

Sinon pour ceux qui veulent il y'a des Walther LGV Ultra ici:

https://www.thegunsworld.com/item/35-walther-lgv-challenger-ultra.html

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

walther lgv master introuvable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther lgv master introuvable   walther lgv master introuvable - Page 2 EmptySam 9 Juin 2018 - 14:28

Apparemment ce sont les mêmes que les déstockages qu'avait fait armurerie auxerre, sans le kit "23 joules" (20 joules en fait) qu'il faut se payer en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

walther lgv master introuvable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther lgv master introuvable   walther lgv master introuvable - Page 2 EmptySam 9 Juin 2018 - 14:36

C'est clair que le tarif AA pour cette cara était juste dingue
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 482
Age : 62
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

walther lgv master introuvable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther lgv master introuvable   walther lgv master introuvable - Page 2 EmptySam 9 Juin 2018 - 18:48

casecaillou a écrit:
Les organes de visée sont bien sans fibre optique?
Master ultra ou master?

Amuse toi bien.

Visée avec guidon/tunnel,livrée avec 3 inserts,c'est la master.

Petit problème,je peux pas monter mon dioptre car la sécurité empêche le serrage,il faut surélever pour le fixer,à voir par la suite...j'attends un dioptre gehmann,j'espère que ça ira.

Sinon,premiers essais "très" vite fait avant l'orage...cette walther est "top"

Seulement 3 tirs de réglage de lunette,et ensuite tout dans le visuel d'une cible 25m pistolet, tirs à 50m,(je mets pas la photo),et seulement 14 tirs au compteur,même pas rodée! je suis vraiment épaté!

La détente est un régal,et j'ai pas eu le temps d'affiner(cause orage)
Pas de bruit,hyper silencieuse,et sans modérateur de son bien sûr
Pas ou très peu de secousse

Par contre elle est donnée pour 23 joules,mais je pense qu'ils m'ont expédié la 16 joules,mais je m'en fiche et à la limite je préfère.

En tout cas super content de mon investissement
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

walther lgv master introuvable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther lgv master introuvable   walther lgv master introuvable - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 6:30

Regarde une vidéo de démontage de la LGV. Si tu te sens, c'est une des carabines les plus simples à démonter. Et pas besoin de presse, tu peux retenir facilement le ressort, il est peut sous contrainte. Pour installer le dioptre, l'enfiler sur le rail, il faudra certainement démonter la culasse. C'est une des raisons qui me font adorer ma HW50S : le rail va jusqu'au bout, vachement plus simple (mais plus complexe à démonter si besoin).
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 482
Age : 62
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

walther lgv master introuvable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther lgv master introuvable   walther lgv master introuvable - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 16:49

Merci casecaillou,

je suis pas très "téméraire" concernant le démontage,j'ai toujours peur de faire une c^^^^rie et pas pouvoir remonter! Mais la puissance me convient bien,c'est pareil que la HW50S pour la brisure du canon,en plus comme j'ai un bras en vrac...

Pour le dioptre je pensais à une petite réhausse,en fait il manque pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

walther lgv master introuvable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther lgv master introuvable   walther lgv master introuvable - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 17:02

Un autre problème avec le montage du dioptre:
il te faut un pion anti-recul, même si la LGV n'a pas un recul violent. On tu dois ajouter une pièce anti-recul, mais ça éloigne le dioptre, ce qui serait une mauvaise idée.
Je ne sais pas si ce serait une bonne idée de compter sur la culasse pour empêcher le dioptre de reculer, car elle est en plastique.
Ou tu rehausses le dioptre, mais tu risques de devoir faire pareil avec le guidon.

PS: j'adore tirer au dioptrte.
Mais au-dela de 20m, à moins qu'il soit top, au niveau du choix des inserts de guidon et de l'iris, c'est chaud pour de la précision en cible.
Or, ta carabine est adaptée pour de la précision bien plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

walther lgv master introuvable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther lgv master introuvable   walther lgv master introuvable - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 17:20

casecaillou a écrit:
j'adore tirer au dioptre.
Mais au-dela de 20m, à moins qu'il soit top, au niveau du choix des inserts de guidon et de l'iris, c'est chaud pour de la précision en cible.

Ah bon ? Je croyais que le dioptre servait justement à tirer hyper loin ?!? Dans les westerns, c'est ce qu'ils font avec, en tout cas... A la limite, ça me rassure vu mes piètres résultats à 50 mètres au dioptre (dans l'absolu, tous mes résultats sont médiocres, mais au dioptre c'était pire que d'habitude ! smil 85 ), mais ça me paraît curieux qu'un système si élaboré (et si cher, souvent) ait été élaboré pour tirer à des distance auxquelles un grain d'orge suffit pour coucher son homme...
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

walther lgv master introuvable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther lgv master introuvable   walther lgv master introuvable - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 17:35

Il y a dioptre et dioptre...
Et tout dépend aussi de ce qu'on appelle précision.

Avec un vieux dioptre Anshutz, un simple iris et les inserts de guidon d'origine de la HW50S, je vise la "précision" carton à 20m, et je tape à quasiment tous les coups une canette à 40m debout sans appui.
D'ailleurs, je préfère un guidon classique fin au guidon, comme dans l'ancien temps (mais aidé d'un guidon tunnel pour le cadrage, ce qui n'est pas obligatoire surtout si on cherche le vrai style western).
Donc si je descends une canette à presque tous les coups à 40m, une cible bien plus grosse comme dans un western devrait tomber, avec le calibre adéquate, à des centaines de metres, à condition que les yeux du tireur suivent  smil 85

Avec les bons inserts de guidon et les bons iris ou capacités de réglage d'un dioptre de compétition, on tire précis beaucoup plus loin.
Mais pas avec ça:
http://www.armurerie-auxerre.com/ensemble-dioptre-reglable-guidon-tunnel-air-arms.html


Dernière édition par casecaillou le Dim 10 Juin 2018 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 482
Age : 62
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

walther lgv master introuvable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther lgv master introuvable   walther lgv master introuvable - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 17:37

casecaillou,

sur mon dioptre il y a un pion anti-recul , c'est celui-ci(gamo)
walther lgv master introuvable - Page 2 Dioptr10

et j'ai commandé celui-là(gehman)walther lgv master introuvable - Page 2 Dioptr11

par contre je sais pas s'il a un pion,mais je pense(et espère) que oui

sur la HW50 pas de problème ça tient bien

la culasse de la walther n'est pas en plastique,y a rien en butée,mais juste la sécurité qui dépasse,contrairement à la HW50

j'arrive à de bonnes choses au dioptre à 50m,avec le gamo (voir dans cartons)

pour la réhausse t'as raison,j'y avais pensé...faut qu'elle soit "légère"

j'espère être clair dans mes explications

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

walther lgv master introuvable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther lgv master introuvable   walther lgv master introuvable - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 17:43

Comme ça on voit ce que j'entends par "il y a dioptre et dioptre". walther lgv master introuvable - Page 2 Beerchug

Pour la culasse, mea culpa.

Pour les yeux, c'est comment le dioptre à 50m?

Est-ce une bonne idée de compter sur la culasse pour bloquer le recul d'un montage?
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 482
Age : 62
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

walther lgv master introuvable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther lgv master introuvable   walther lgv master introuvable - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 19:18

casecaillou ,

je connais pas assez bien la technique du dioptre pour oser me lancer dans un achat plus conséquent , d'ailleurs je trouve les prix vraiment prohibitifs !

Pour les yeux,bah...c'est loin 50m (relis mon post dans CARTONS)

et oui,de toute façon sur une AC piston ressort/gaz ram,je pense que butée obligatoire walther lgv master introuvable - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 482
Age : 62
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

walther lgv master introuvable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther lgv master introuvable   walther lgv master introuvable - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018 - 17:15

Petit retour sur mes acquisitions et les impressions:

walther LGV master+dioptre gehmann+iris gehmann(voir photo)



walther lgv master introuvable - Page 2 Iris_g11

le dioptre n'a pas d'anti-recul,mais bien serré il bouge pas
l'iris permet d'ouvrir à ma convenance,ce qui est appréciable,de plus je peux le transférer sans problème sur le dioptre gamo qui lui est sur la HW50

La difficulté principale est d'avoir une bonne visibilité à 50m,j'arrive pas encore à trouver le bon truc,les inserts sont trop gros pour la distance,je fais des essais avec des inserts plastiques fait maison,c'est à dire du bricolage style bouchons de bouteilles ou récupe d'emballages transparents...mais au moins ça coûte pas cher walther lgv master introuvable - Page 2 0trampol

sinon je règle ma visée sur une C50 au centre de laquelle j'épingle la cible pistolet 25M

Pour l'instant pas mal de déchets dans les tirs,mais j'arrive parfois à placer 5 plombs dans 2 euros,mais aussi des écarts hors visuel dûs au tireur walther lgv master introuvable - Page 2 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

walther lgv master introuvable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther lgv master introuvable   walther lgv master introuvable - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018 - 17:36

Tu obtiens des groupements aussi bons qu'avec une lunette, t'es certain de vouloir faire mieux? walther lgv master introuvable - Page 2 0trampol
Forcément moins évident de viser avec un cadrage assez large qu'avec le croisement d'un réticule.
Il existe des iris de guidon avec un croisillon simple ou un petit cercle au centre du croisillon.
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 482
Age : 62
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

walther lgv master introuvable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther lgv master introuvable   walther lgv master introuvable - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018 - 21:13

casecaillou a écrit:
Tu obtiens des groupements aussi bons qu'avec une lunette, t'es certain de vouloir faire mieux? walther lgv master introuvable - Page 2 0trampol
Forcément moins évident de viser avec un cadrage assez large qu'avec le croisement d'un réticule.
Il existe des iris de guidon avec un croisillon simple ou un petit cercle au centre du croisillon.

Hélas non, je n'obtiens pas des groupements aussi bons qu'avec une lunette,enfin si...mais pas aussi régulièrement(regarde dans mes cartons),j'ai bien la moitié des tirs hors visuel,y a plus de déchets,mais quand c'est dedans et bien groupé,c'est jouissif walther lgv master introuvable - Page 2 Thumbsup

et puis,si je faisais du trou dans trou...et bein j'arrêterais le tir walther lgv master introuvable - Page 2 42818-1

je cherche des inserts ou iris réglable,mais je tatonne smil 84
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

walther lgv master introuvable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther lgv master introuvable   walther lgv master introuvable - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018 - 21:24

je peux me séparer d'un iris réglable Walther en M18
walther lgv master introuvable - Page 2 P1030310
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 482
Age : 62
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

walther lgv master introuvable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther lgv master introuvable   walther lgv master introuvable - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018 - 9:07

bonjour crusoe ,pourquoi pas,mais je connais pas ce model,quelles sont ses caractéristiques  peux-tu me donner des détails?

ps: en plus aujourd'hui c'est mon anniversaire walther lgv master introuvable - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

walther lgv master introuvable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther lgv master introuvable   walther lgv master introuvable - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018 - 9:34

salut fredo, donc c'est iris métallique Walter, réglable de 1.8 à 4.3 d'ouverture
le pas de vis est en M18, i'iris est tenu par une barre horizontale ou verticale au choix
ou verticale et horizontale qui forme une croix

walther lgv master introuvable - Page 2 Iris_w10
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 482
Age : 62
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

walther lgv master introuvable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther lgv master introuvable   walther lgv master introuvable - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018 - 9:44

merci crusoe,ça peut m'interresser ,si tu veux me contacter en mp...mais là faut que je sorte faire des courses,on en reparle thumleft
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

walther lgv master introuvable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther lgv master introuvable   walther lgv master introuvable - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018 - 9:50

j'ai cherché sur le net, apparemment Centra a remplacé Walther
https://www.mkshooting.de/Centra-Iris-Ringkorn-Vario-Swing.html
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

walther lgv master introuvable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther lgv master introuvable   walther lgv master introuvable - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018 - 12:36

J'ai adoré tirer au dioptre, et des instruments réglables sont un plus que je n'ai malheureusement pas testé.
En principe, est-ce qu'on ne choisit pas soit le dioptre soit le guidon réglable?
Est-ce réellement un plus d'avoir les deux?
Est-ce que ça facilite la vie ou ça la complique?

Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

walther lgv master introuvable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther lgv master introuvable   walther lgv master introuvable - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018 - 12:51

personnellement, je trouve que les deux facilitent la vie

on règle l'ouverture de l'iris du tunnel en fonction du diamètre du visuel de la cible
ensuite on règle l'ouverture de l'iris du dioptre pour avoir la marge de blanc qui convient
si on a des filtres de couleurs on choisi le filtre qui s'accorde le mieux avec la luminosité ambiante

et la on est prêt à faire des 10 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

walther lgv master introuvable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther lgv master introuvable   walther lgv master introuvable - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018 - 14:39

OK, merci crusoe walther lgv master introuvable - Page 2 Beerchug

Ton guidon s'adapte sur un rail de 11 mm?
La rehausse est conçue pour un rail de combien? HW? Cela n'oblige pas à rehausser le dioptre?
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

walther lgv master introuvable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther lgv master introuvable   walther lgv master introuvable - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018 - 15:04

la queue d'aronde du tunnel fait 13mm au plus large et 10mm au plus étroit
il faut bidouiller un adaptateur pour le monter sur une hw et ce n'est pas simple
d'avoir un montage fiable
le montage de la photo était monté sur l'adaptateur de silencieux d'une AA s400
mais ce n'était pas convainquant, j'ai laissé tomber...
pour tirer au dioptre, il ne reste plus que la hw 50s, et comme je tire toujours à
la même distance avec elle, le tunnel d'origine avec les inserts font le taf

walther lgv master introuvable - Page 2 P1030110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





walther lgv master introuvable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther lgv master introuvable   walther lgv master introuvable - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
walther lgv master introuvable
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master
» ma nouvelle walther lgv master
» Walther LGU Master des avis???
» walther lgv master 50m dioptre
» 2250B introuvable !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: