Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 walther lgv master introuvable

Aller en bas 
+7
casecaillou
Stephane5
wovokaa
J1
Jeff22
fred900s
fredo41
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

walther lgv master introuvable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: walther lgv master introuvable   walther lgv master introuvable - Page 3 EmptySam 30 Juin 2018 - 13:23

si je peux
moi qui aime tirer au dioptre, (mais il est vrai que je n'utilise le dioptre qu'en pcp)
j'ai un dioptre anschutz ancienne génération, on en trouve pour 60 roros sur egun, ouverture réglable ainsi que le dioptre de guidon réglable également

c'est le pied

en fonction de la distance et de la cible, tu règles l'iris du dioptre de guidon pour affiner le "blanc"
ensuite tu règles le dioptre primaire pour la netteté, il suffit pour cela de fermer l'iris, il faut bien sur trouver l'adéquation entre luminosité et netteté

les dioptres a iris réglable ne sont pas très chers, faire attention par contre de choisir la plage d'ouverture en fonction de la distance et de l'age de tes yeux, là il n'y a pas de règles absolue, car chaque vue est particulière
faudrait que je regarde la plage des miens, mais je sais que j'avais choisi en fonction de l'ouverture en prenant les plages permettant les puvertures les plus mini


faut compter aussi une 60taine de roros pour les dioptres à iris réglable basic ( en neuf, une 40taine en occase)

mais une fois goûté au dioptre, t'apprécies

le problème sur les bas de gamme est que on a le même problème qu'avec les lunettes, bien que vendu pour ac, les dioptres sont prévus pour le dix mètres donc cara à 7.5 joules, pas glop de les monter sur des 20 joules en piston, résistent pas.

a+

petit édit suite au message précédent
les miens je les monte sur le filetage du modérateur de son, je fais un pas de vis femelle, suivi d'un pas de vis du même pas de vis mâle pour le modérateur (j'ai un tour)

exemple, sur mon artemis cp2
(cliquer pour agrandir)

walther lgv master introuvable - Page 3 Finie_10

le guidon me gène, aussi je suis en train d'en faire un amovible que je mettrais à la place du dioptre, enfin quand j'aurais fini de construire mon atelier

pour l'instant, j'y mets un rehausseur
Revenir en haut Aller en bas
NONO31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
NONO31


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/06/2018

walther lgv master introuvable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: walther lgv master introuvable   walther lgv master introuvable - Page 3 EmptySam 14 Juil 2018 - 11:56

Bonjour , je remonte ce post pour vous demander si cette carabine est toujours galere a trouver ?

Je pense me rabattre sur ce modele car je recherche avant tout du silence .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

walther lgv master introuvable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: walther lgv master introuvable   walther lgv master introuvable - Page 3 EmptySam 14 Juil 2018 - 13:39

Je ne sais pas ou tu peux la trouver, mais en tout cas en terme de silence c'est vraiment genial, avec un bon silencieux en jardin on entends rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
popogaille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
popogaille


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : assesse
Date d'inscription : 30/07/2017

walther lgv master introuvable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: walther lgv master introuvable   walther lgv master introuvable - Page 3 EmptySam 14 Juil 2018 - 14:03

Bonjour, elle est toujours présente sur le site chez pistoletcarabine au prix de 499 € https://www.pistoletcarabine.fr/carabine_walther_lgv_master_pro_16_j-php
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

walther lgv master introuvable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: walther lgv master introuvable   walther lgv master introuvable - Page 3 EmptySam 14 Juil 2018 - 15:11

pour le même prix, tu a une air arms tx 200
https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-air-arms/carabine-a-plomb-air-arms-tx200-mk3-beech.html#/calibre-4_50mm_177/sac_de_transport-aucun/lunette_de_tir-aucun
Revenir en haut Aller en bas
NONO31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
NONO31


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/06/2018

walther lgv master introuvable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: walther lgv master introuvable   walther lgv master introuvable - Page 3 EmptySam 14 Juil 2018 - 15:50

Je ne connais pas la Air Arms

En fait je sors d'une déconvenue avec ma discovery toute neuve , le bruit et l'autonomie , faut "bricoler" pour l'ameliorer et je deteste cela .c'est ma faute , a trop me precipiter ...

Je me rabat sur une " ressort" pour la praticité , mais le principale c'est " pas de bruit " pour tirer dans le jardin sur cibles jusqu'a 40 metres .
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

walther lgv master introuvable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: walther lgv master introuvable   walther lgv master introuvable - Page 3 EmptySam 14 Juil 2018 - 16:04

Tu a la challenger Ultra a 360e chez Thegunsworld aussi

Mais c'est vrai que la TX est tres reputee
Il y'a un modele de TX compatible avec silencieux, mais je ne saurais dire si c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
NONO31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
NONO31


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/06/2018

walther lgv master introuvable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: walther lgv master introuvable   walther lgv master introuvable - Page 3 EmptySam 14 Juil 2018 - 16:08

Jeff22 a écrit:
Tu a la challenger Ultra a 360e chez Thegunsworld aussi


Quelles sont les differences entre master /challenger etc ... ?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

walther lgv master introuvable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: walther lgv master introuvable   walther lgv master introuvable - Page 3 EmptySam 14 Juil 2018 - 16:19

Chez Krale... LGV et LGU, environ 480 euros.

Chez mundilar, pour 495 euros tu as une TX200 en promo. OK.
Mais les LGV et LGU sont bonnes en sortie de boite, sans rien toucher, quelle que soit la puissance.
Et surtout elles sont les moins sensibles à la tenue des piston ressort, au contraire des TX.

Une HW50S va bien jusqu'à 35-40m pour de la précision.
Une HW95 est au top. Ces deux là sont plus polyvalentes, plus légères et offrent d'origine la meilleure visée ouverte. Et tuning dans plusieurs marques qui débute pas cher.

Je possède 2 LGV et une HW50S, en 4.5, heureusement que je n'ai pas à choisir de n'en garder qu'une : je ne saurais pas laquelle choisir.
Si prochain achat : HW95 ou LGV ou LGU (varmint pour la poignée pistolet ?), en 5.5


Dernière édition par casecaillou le Sam 14 Juil 2018 - 16:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

walther lgv master introuvable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: walther lgv master introuvable   walther lgv master introuvable - Page 3 EmptySam 14 Juil 2018 - 16:19

pour le silence, une pcp avec silencieux!
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

walther lgv master introuvable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: walther lgv master introuvable   walther lgv master introuvable - Page 3 EmptySam 14 Juil 2018 - 16:27

Pour le silence, tu t'éloignes des murs et avec une LGV 4.5 de 19 joules tu entends un pet de lapin à quelques metres.
Pareil avec une HW50S.

PS: la LGV chez the guns world est en 10 joules... walther lgv master introuvable - Page 3 Pukeface
Un kit 16 ou 20 joules il faut alors acheter, je crois avec un autre piston.
Et s'assurer que port de transfert a le bon diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

walther lgv master introuvable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: walther lgv master introuvable   walther lgv master introuvable - Page 3 EmptySam 14 Juil 2018 - 20:13

casecaillou a écrit:
Pour le silence, tu t'éloignes des murs et avec une LGV 4.5 de 19 joules tu entends un pet de lapin à quelques metres.
Pareil avec une HW50S.

PS: la LGV chez the guns world est en 10 joules... walther lgv master introuvable - Page 3 Pukeface
Un kit 16 ou 20 joules il faut alors acheter, je crois avec un autre piston.
Et s'assurer que port de transfert a le bon diamètre.

salut casecaillou
ça c'est ce que je croyais,
donc j'ai investi, tout d'abord dans des moins énergivores à ressort, puis dans des "averin" mais le chien du voisin n'a pas apprécié, mais alors pas du tout, aucun changement, au tout premier tir, la sérénade repartait et ce quelque soit la technologie vérin ou ressort. comme déjà dit dans d'autres posts, pas besoin de sonomètre, juste un clébard
ce qui me rassure:  c'est que je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé, lire les autres posts sur des sonomètres infaillibles, j'ai cité les clebs

par contre pcp ou pca + modérateur de son, le clébard ne faisait plus de sérénade. et pourtant l'hatsan est réglée au max à 35 joules (distance de tir 70 metres) bien que cette énergie est trop forte à mon goût

mais il est vrai que le pcp comporte des sacrées contraintes, surtout dans les grandes énergies, mais je pense que tomber dans la course à l'énergie est une erreur en deça de 50m, mais ceci est une autre histoire

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
NONO31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
NONO31


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/06/2018

walther lgv master introuvable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: walther lgv master introuvable   walther lgv master introuvable - Page 3 EmptySam 14 Juil 2018 - 22:10

La wh50s et aussi discrete que la LGV ?

Vous pourriez me dire a quoi correspondent les declinaisons des LGV ? (master , challenger ? etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

walther lgv master introuvable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: walther lgv master introuvable   walther lgv master introuvable - Page 3 EmptySam 14 Juil 2018 - 22:24

NONO31 a écrit:
Jeff22 a écrit:
Tu a la challenger Ultra a 360e chez Thegunsworld aussi


Quelles sont les differences entre master /challenger etc ... ?


Il y'a LGV Challenger et LGV Challenger Ultra: La Ultra possede une cannonerie plus lourde afin d'absorber un peu plus les vibrations
Elles possedent toutes deux des fibres optiques aux organes de visee

La LGU Master ressemble a la Weihrauch HW97K

La LGV master Ultra est une Challenger Ultra mais avec crosse en bois et une visée ouverte sans fibre optiques avec guidon tunnel et inserts

La LGV Master pro est une Challenger Ultra mais avec crosse en bois differente

La LGV Competition Ultra est une Challenger Ultra avec crosse en bois et appui joue ajustable


Bon ca c'est pour les grandes lignes, il doit y avoir d'autres differences mais je ne les connais pas toutes :)
(corrigez moi si je me trompe)
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

walther lgv master introuvable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: walther lgv master introuvable   walther lgv master introuvable - Page 3 EmptySam 14 Juil 2018 - 23:47

C'est comme dit Jeff.
Lit les postes sur les LGV et LGU. Dommage wovokaa n'a posté sur sa nouvelle LGU avec crosse en bois que sur le forum de field target walther lgv master introuvable - Page 3 Bigcry . Suffit d'etre curieux.
Crosse bois ou synthétique, avec leurs avantages et inconvénients et suivant les gouts.
Les crosses des modèles challenger et le modèle classique en bois avec visée ouverte sont conçues pour ... une visée ouverte, comme avec une HW50, 85, 95,80 ou 90... (et je tire avec une lunette quotidiennement... mais moins facile à priori pour bien placer la tete).
Ultra = plus cher car avec un contrepoids en alu au bout du canon sensé améliorer les perf.

Pour le bruit:
pas évident à expliquer, on constate, parfois des phénomènes que je n'explique pas. L'idéal : pouvoir tester.
Avec une HW50S, je ne me souviens pas.
Avec la LGV en 4.5 full power:
-si dans le jardin, éloigné d'un mur, à 5m de la carabine = quasiment aucun bruit (contrairement à la perception du tireur qui a la tete contre la crosse.
-à proximité de la maison, suivant comment on se place pour tirer, et suivant où on se place pour entendre, ça fait gravement écho (chez moi de l’autre coté d'une petite maison d'une soixantaine de mètres carré).

Ce que j'adore :
-avec une HW50S : légère, maniable, donc facile de varier les positions. On change de système de visée comme de chaussette : visée ouverte, dioptre, lunette. Détente au top si on la règle bien.
la HW95 = j'imagine une super HW50, avec 200 ou 300 grammes de plus on taquine des distances plus longues grace à un peu plus de puissance sur une bonne base.
-la LGV : la carabine la moins sensible à la façon de la tenir (avec la LGU). Une des seules piston ressort avec laquelle on obtient des cartons corrects en la tenant comme une arme à feu. On obtient une excellent détente en changeant la vis de pré course (sans rien démonter) par une plus longue de 5mm. La mécanique donne à priori de meilleurs résultats en sortie de boite qu'une HW (qui coûte moins cher d'origine). Très peu violente pour les lunettes.
Mais la rançon à payer pour la LGV:
-lourde, comme la LGU (qui n'offre pas de visée ouverte) : LGV challenger ultra + semoule ou riz dans la crosse = 3800g + 400g = 4.2 kg
-obligé de démonter la carabine si on veut monter un dioptre + acheter un guidon avec différents inserts, sauf si on s'offre le modèle master.
-plus cher qu'une HW
-la mienne n'accepte pas tous les montages : un Hawke va très bien, pas un Leapers UTG.

PS: la carabine de mes rêves = le poids de la HW50S +la détente reckord ou bricolée de la la LGV + la puissance/précision de la LGV-LGU + la facilité de tenue des LGV-LGU + la crosse pistolet de la LGU varmint + prix en promo de la LGV chalenger ultra chez AA (terminé walther lgv master introuvable - Page 3 Bigcry ) + la visée de la HW avec sa facilité de changement, mais la facilté de démontage des Walther. walther lgv master introuvable - Page 3 Animjoin
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

walther lgv master introuvable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: walther lgv master introuvable   walther lgv master introuvable - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2018 - 0:21

Quand je pense que j'ai vendu ma LGV avec ressorts 16 et 20j + la détente custom pour à peine 200e walther lgv master introuvable - Page 3 Bigcry

C'est une bonne leçon: regle no1: être patient!

Sinon pour moi la plus belle c'est celle ci:

https://www.krale-schietsport.nl/en/walther-lgv-master-ultra-9270.html

Mais à ce prix peut être un TX200 chez Mundilar est plus objectif... à part l'absence de visée ouverte

Je rejoins casecaillou sur le silence, ma LGV 20 joules avec silencieux Weihrauch (Le SAK etait top aussi) faisait quasiment le même bruit qu'une pcp silencée (donc bien moins qu'une co2)

Le bruit était très sourd, donc portait peu walther lgv master introuvable - Page 3 Thumbsup
La 880 (4.5) une fois rodée (malgré tout) à coté c'etait carrement un pétard à mèche! (J'exagère, mais c'est l'idée)
Je n'ai pas eu beaucoup de piston ressort (Une grosse Diana, la 880, la LGV et une vieille Gamo) mais ma Streamline avec Shroud (sans silencieux) à puissance mini est bien plus bruyante

A mon avis si le silence est le critère no1 tu ne trouveras pas mieux que la LGV Challenger Ultra (ou master?) et un bon silencieux en piston ressort
Revenir en haut Aller en bas
NONO31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
NONO31


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/06/2018

walther lgv master introuvable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: walther lgv master introuvable   walther lgv master introuvable - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2018 - 9:17

Merci pour toutes ces infos les gars , je regardais ton lien mais out of sold le 16 Joules ;)

Je pense tirer a la lunette avec , j'ai ma vielle diana en visée ouverte pour le 10 metres .
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

walther lgv master introuvable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: walther lgv master introuvable   walther lgv master introuvable - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2018 - 13:14

Elle est très bien en 4.5 et sois-disant 23 joules, en réalité moins de 20.
Pas de différence qui saute aux yeux entre la 16 joules et la 20 joules sur les cartons à 45m. Chacune semble avoir ses plombs préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





walther lgv master introuvable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: walther lgv master introuvable   walther lgv master introuvable - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
walther lgv master introuvable
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master
» ma nouvelle walther lgv master
» Walther LGU Master des avis???
» walther lgv master 50m dioptre
» 2250B introuvable !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: