Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Vidange reservoir fx impact.
4 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 1 sur 1
Vidange reservoir fx impact.
Bonjour amis tireurs.
Peut-on vider le réservoir d'une fx impact ou crown quand cette dernière n'est pas reliée à la carabine ?
Si ce n'est pas possible comment faire pour la vider lorsque la bouteille est reliée ?
Help please.
Peut-on vider le réservoir d'une fx impact ou crown quand cette dernière n'est pas reliée à la carabine ?
Si ce n'est pas possible comment faire pour la vider lorsque la bouteille est reliée ?
Help please.
Franck- Habitué Des Lieux
-
Re: Vidange reservoir fx impact.
Lis le manuel, mais generalement, la maniere la plus courante c'est de faire une fuite via le mano.
Je te conseillerai de devisser doucement le manomètre. Laisse le fuir jusqu'a ce qu'elle se vide.
Je te conseillerai de devisser doucement le manomètre. Laisse le fuir jusqu'a ce qu'elle se vide.
J1- Pilier
-
En fait j'ai fait une folie. Impact commandée chez krale mais bloquée chez mon transitaire parce que le fret aérien refuse de la prendre à cause de la bouteille. Le transitaire accepte d' ouvrir le colis pour retirer la bouteille pour renvoyer l'impact une seconde fois et la bouteille chez un ami. Je voulais donc savoir si on pouvait la vider sans qu elle soit raccordée. Sinon j envoie le tout chez mon amis et il vide comme tu me l as expliqué J1.
C'est la merde.
C'est la merde.
-
Il y a une maniere c'est certain, peut-etre meme un outil pour la purger livree avec. Mais j'ai pas de fx impact a la maison. Je n'ai jamais retiré le reservoir de l'impact que j'ai testée.
J1- Pilier
-
Je ne trouve rien sur le sujet.
Je vais demander à l'armurerie Auxerre.
Je vais demander à l'armurerie Auxerre.
-
C'est la meilleure chose a faire. Baptiste connait tres bien les FX.
J1- Pilier
-
Je viens de regarder la mienne pour voir. La bouteille est équipée d'un pas de vis très fin et la valve est très difficile à ouvrir en appuyant dessus (la mienne à 200b, impossible). En deserrant la bouteille, il n'y a pas de position qui génère une fuite continue, la pression chute brutalement dans la cara sans que la bouteille ne se vide, et quand on reserre, la pression monte brutalement sans passer par une "zone de fuite". Je ne sais pas si je suis bien clair là.
Donc pour vider la bouteille démontée sans une vis spéciale adaptée au filetage, on oublie.
Reste la solution de J1, deserrer le mano pour générer une fuite et attendre gentiment qu'elle se vide,
ou le tir à vide valve en grand marteau à fond, en espérant qu'il n'y ait pas trop d'air dedans...
Sans accès à la valve de tir je ne vois que ça.
Donc pour vider la bouteille démontée sans une vis spéciale adaptée au filetage, on oublie.
Reste la solution de J1, deserrer le mano pour générer une fuite et attendre gentiment qu'elle se vide,
ou le tir à vide valve en grand marteau à fond, en espérant qu'il n'y ait pas trop d'air dedans...
Sans accès à la valve de tir je ne vois que ça.
fred900s- Pilier
-
Messages entre temps...
fred900s- Pilier
-
A Fred : je vois ce que tu veux dire, en fait pas d'intermédiaire entre ouvert et fermé même quand le réservoir n'est pas visser complètement.
Je me suis arrangé avec le transitaire, il me renvoie la carabine sans bouteille. Je serai en déplacement en France début juillet, je ferais un détour vers Auxerre pour demander gentillement qu'on me purge et qu'on me démonte la bouteille. Comme ça au retour vers la Réunion je mettrai la bouteille "béante" dans ma valise et lors du contrôle lorsqu'ils verront qu'elle est ouverte il ne devrait pas y avoir de problème enfin en théorie.
Je peux peut être mettre celle de ma Royale 500 quand même tester l'impact quand elle sera là ?
Mais bon quelle prise de tête !
en tout cas merci pour les infos les gars !
Je me suis arrangé avec le transitaire, il me renvoie la carabine sans bouteille. Je serai en déplacement en France début juillet, je ferais un détour vers Auxerre pour demander gentillement qu'on me purge et qu'on me démonte la bouteille. Comme ça au retour vers la Réunion je mettrai la bouteille "béante" dans ma valise et lors du contrôle lorsqu'ils verront qu'elle est ouverte il ne devrait pas y avoir de problème enfin en théorie.
Je peux peut être mettre celle de ma Royale 500 quand même tester l'impact quand elle sera là ?
Mais bon quelle prise de tête !
en tout cas merci pour les infos les gars !
-
Euh non, c'est pas les memes bouteilles
J1- Pilier
-
Ben c'est réglé !
-
Alors AA me disent d’utiliser la pièce sur laquelle vient se fixer la bouteille. En on enleve la bouteille puis la piece filetée en question qu on remet sur la bouteille. Je pense que vous m’avez compris !
-
tu peux faire ça ou alors dévisser le mano du régulateur
sous la crosse
comme ça tu vide la bouteille et le plenum
sous la crosse
comme ça tu vide la bouteille et le plenum
mag_de_mars- Vieil Habitué
-
Souvent les carabines avec des reservoirs amovibles sont vendu avec un outil pour les purger.
Maintenant c'est sur pour la fx
Maintenant c'est sur pour la fx
J1- Pilier
-
Ok c’est noté.
-
oui mais il faut que ton copain sorte la clef a douille. si il est soigneux c'est cool...
fred900s- Pilier
-