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connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?!
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Re: connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?!
Pour le jeu en bout de canon, vérifie le serrage de la vis de maintien
du compensateur (clé allen ) orifice sous la sortie de canon.
du compensateur (clé allen ) orifice sous la sortie de canon.
jielka- Pilier
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Nombre de messages : 6193
Age : 67
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016
Re: connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?!
C'est le premier truc que j'ai fait, mais y'a bien du jeu. Tout l'avant flotte. Pas énormément, mais assez pour que ça me gonfle…
Le Bulluc- Régulier
-
Nombre de messages : 275
Age : 45
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?!
peut être que la vis est en bout de filetage ?!
Normalement, il y a une petite rondelle sous la tête de vis.
Le mieux serait de démonter le "compensateur" en comptant le
nombre de tours de vis et voir à vide si elle peut se serrer plus ou
pas.
Si le gun est récent, il y a forcément une solution.
Sur celui que j' ai reçu, il manque une vis du côté droit juste devant la
Barre de déclenchement SR204. Pourtant, il ne semble pas avoir été
démonté.
Il n' y a pas trace de serrage dans le logement fraisé de la tête de vis
manquante..
Normalement, il y a une petite rondelle sous la tête de vis.
Le mieux serait de démonter le "compensateur" en comptant le
nombre de tours de vis et voir à vide si elle peut se serrer plus ou
pas.
Si le gun est récent, il y a forcément une solution.
Sur celui que j' ai reçu, il manque une vis du côté droit juste devant la
Barre de déclenchement SR204. Pourtant, il ne semble pas avoir été
démonté.
Il n' y a pas trace de serrage dans le logement fraisé de la tête de vis
manquante..
jielka- Pilier
-
Nombre de messages : 6193
Age : 67
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016
Re: connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?!
Déjà fait…
En fait, il n'y aurait que le petit jour à l'arrière de la culasse au niveau du barillet, ça irait. Enfin y'aurait moyen d'améliorer les choses assez facilement.
Mais ça flotte aussi à l'avant, en hauteur et en largeur, avec ou sans compensateur. J'ai mis deux ou trois morceaux de chaterton ici et là, c'est "moins mal", mais pas bien durable ni très satisfaisant. J'ai aussi essayé de pincer (prudemment !) la culasse à l'étau, y'a eu du mieux, mais à l'évidence, les pièces ne sont pas correctement ajustées.
Sans compensateur, on voit que la face de la culasse est plus petite que son emprunte dans la carcasse et que les rails guide sont, eux, trop lâches, en hauteur et en largeur.
Autrement dit, la culasse peut à la fois changer translater, dériver, piquer du nez ou l'avoir en l'air. De pas grand-chose, certes (2 ou 3 dixièmes, je dirais) mais sensiblement plus que sur mes deux autres CP88 (qui, eux, sont parfaitement ajustés).
M'enfin ça ne m'empêche pas de dormir, non plus…
En fait, il n'y aurait que le petit jour à l'arrière de la culasse au niveau du barillet, ça irait. Enfin y'aurait moyen d'améliorer les choses assez facilement.
Mais ça flotte aussi à l'avant, en hauteur et en largeur, avec ou sans compensateur. J'ai mis deux ou trois morceaux de chaterton ici et là, c'est "moins mal", mais pas bien durable ni très satisfaisant. J'ai aussi essayé de pincer (prudemment !) la culasse à l'étau, y'a eu du mieux, mais à l'évidence, les pièces ne sont pas correctement ajustées.
Sans compensateur, on voit que la face de la culasse est plus petite que son emprunte dans la carcasse et que les rails guide sont, eux, trop lâches, en hauteur et en largeur.
Autrement dit, la culasse peut à la fois changer translater, dériver, piquer du nez ou l'avoir en l'air. De pas grand-chose, certes (2 ou 3 dixièmes, je dirais) mais sensiblement plus que sur mes deux autres CP88 (qui, eux, sont parfaitement ajustés).
M'enfin ça ne m'empêche pas de dormir, non plus…
Le Bulluc- Régulier
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Nombre de messages : 275
Age : 45
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?!
D' accord, peut être défaut de fabrication.. Moi j' ai ça sur le Beretta, c 'est d' ailleurs
pour ça que je ne le kiffe pas, il est pourtant nickel. Je ne sais pas si d' autres ont le
même soucis. Jeu de la culasse mobile de bas en haut en bout de canon..
pour ça que je ne le kiffe pas, il est pourtant nickel. Je ne sais pas si d' autres ont le
même soucis. Jeu de la culasse mobile de bas en haut en bout de canon..
jielka- Pilier
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Nombre de messages : 6193
Age : 67
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016
Re: connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?!
Mon premier airgun a été un Beretta 92 FS. J'avais lu qu'il était très bon à condition de tomber sur… un bon ! Ou un vieux, mais à l'époque, ça s'arrachait au prix du neuf, sur NB !
Comme je débutais, c'est le seul que j'ai acheté neuf. J'ai du en ramener deux au magasin avant d'en avoir un avec une culasse parfaitement ajustée, pas de jeu au niveau du canon ni du guidon et qui tire bien. Très bien, même. Mais je n'ai jamais vraiment accroché sur son esthétique… Et l'ai toujours trouvé trop lourd. Le seul truc qui me le ferait regretter, c'est sa grosse crosse que j'avais super bien en main(s).
Comme je débutais, c'est le seul que j'ai acheté neuf. J'ai du en ramener deux au magasin avant d'en avoir un avec une culasse parfaitement ajustée, pas de jeu au niveau du canon ni du guidon et qui tire bien. Très bien, même. Mais je n'ai jamais vraiment accroché sur son esthétique… Et l'ai toujours trouvé trop lourd. Le seul truc qui me le ferait regretter, c'est sa grosse crosse que j'avais super bien en main(s).
Le Bulluc- Régulier
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Nombre de messages : 275
Age : 45
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?!
C' est vrai qu' il est lourd, le salopard, 1,320kg et 1,450kg avec
son point rouge grosse énergie, si tu t' en sert pour mettre une
baffe, il peut monter à +70joules et du coup, il passe en catégorie B
son point rouge grosse énergie, si tu t' en sert pour mettre une
baffe, il peut monter à +70joules et du coup, il passe en catégorie B
jielka- Pilier
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Nombre de messages : 6193
Age : 67
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016
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