connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?! - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?!

+6
BFLM99
Stephane5
Boxer
dom21
airmec
jielka
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?! - Page 2 Empty Re: connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?!

Message par jielka Mar 9 Fév 2021 - 14:42

Pour le jeu en bout de canon, vérifie le serrage de la vis de maintien
du compensateur (clé allen ) orifice sous la sortie de canon.
jielka
jielka
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Coq

Revenir en haut Aller en bas

connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?! - Page 2 Empty Re: connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?!

Message par Le Bulluc Mar 9 Fév 2021 - 17:28

C'est le premier truc que j'ai fait, mais y'a bien du jeu. Tout l'avant flotte. Pas énormément, mais assez pour que ça me gonfle…
Le Bulluc
Le Bulluc
Régulier
Régulier

Masculin
Gémeaux Chèvre

Message par jielka Mar 9 Fév 2021 - 18:38

peut être que la vis est en bout de filetage ?!
Normalement, il y a une petite rondelle sous la tête de vis.
Le mieux serait de démonter le "compensateur" en comptant le
nombre de tours de vis et voir à vide si elle peut se serrer plus ou
pas.
Si le gun est récent, il y a forcément une solution.
Sur celui que j' ai reçu, il manque une vis du côté droit juste devant la
Barre de déclenchement SR204. Pourtant, il ne semble pas avoir été
démonté.
Il n' y a pas trace de serrage dans le logement fraisé de la tête de vis
manquante..
jielka
jielka
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Coq

Message par Le Bulluc Mar 9 Fév 2021 - 20:11

Déjà fait…

En fait, il n'y aurait que le petit jour à l'arrière de la culasse au niveau du barillet, ça irait. Enfin y'aurait moyen d'améliorer les choses assez facilement.

Mais ça flotte aussi à l'avant, en hauteur et en largeur, avec ou sans compensateur. J'ai mis deux ou trois morceaux de chaterton ici et là, c'est "moins mal", mais pas bien durable ni très satisfaisant. J'ai aussi essayé de pincer (prudemment !) la culasse à l'étau, y'a eu du mieux, mais à l'évidence, les pièces ne sont pas correctement ajustées.

Sans compensateur, on voit que la face de la culasse est plus petite que son emprunte dans la carcasse et que les rails guide sont, eux, trop lâches, en hauteur et en largeur.

Autrement dit, la culasse peut à la fois changer translater, dériver, piquer du nez ou l'avoir en l'air. De pas grand-chose, certes (2 ou 3 dixièmes, je dirais) mais sensiblement plus que sur mes deux autres CP88 (qui, eux, sont parfaitement ajustés).

M'enfin ça ne m'empêche pas de dormir, non plus…
Le Bulluc
Le Bulluc
Régulier
Régulier

Masculin
Gémeaux Chèvre

Message par jielka Mar 9 Fév 2021 - 20:43

D' accord, peut être défaut de fabrication.. Moi j' ai ça sur le Beretta, c 'est d' ailleurs
pour ça que je ne le kiffe pas, il est pourtant nickel. Je ne sais pas si d' autres ont le
même soucis. Jeu de la culasse mobile de bas en haut en bout de canon..
jielka
jielka
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Coq

Message par Le Bulluc Mar 9 Fév 2021 - 21:28

Mon premier airgun a été un Beretta 92 FS. J'avais lu qu'il était très bon à condition de tomber sur… un bon ! Ou un vieux, mais à l'époque, ça s'arrachait au prix du neuf, sur NB !

Comme je débutais, c'est le seul que j'ai acheté neuf. J'ai du en ramener deux au magasin avant d'en avoir un avec une culasse parfaitement ajustée, pas de jeu au niveau du canon ni du guidon et qui tire bien. Très bien, même. Mais je n'ai jamais vraiment accroché sur son esthétique… Et l'ai toujours trouvé trop lourd. Le seul truc qui me le ferait regretter, c'est sa grosse crosse que j'avais super bien en main(s).
Le Bulluc
Le Bulluc
Régulier
Régulier

Masculin
Gémeaux Chèvre

Message par jielka Mer 10 Fév 2021 - 2:02

C' est vrai qu' il est lourd, le salopard, 1,320kg et 1,450kg avec
son point rouge Rolling Eyes grosse énergie, si tu t' en sert pour mettre une
baffe, il peut monter à +70joules et du coup, il passe en catégorie B  smil 85
jielka
jielka
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Coq

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2