Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Fein 300 réparation
3 participants
Page 1 sur 1
Fein 300 réparation
Bonjour à tous,
Suite de mes questions/réponses
J'ai reçu le kit de réparation commandé en Allemagne après démontage, j'ai eu la surprise que bien avant que j'ai cette Fein, quelqu’un avait déjà fait un démontage pas terrible, quelques têtes de vis était ouvertes et le pire, sur la pièce qui pousse le ressort ( je connais pas le nom) la vis sans tête était remise de travers ce qui à abîmé le filetage.
La perte de pression venait de la bague d'étanchéité et du tampon de piston (complètement sec et tombé en petits morceaux)
J'ai fait un bon nettoyage de tout ça remis les joints neufs, réussi à refaire le filetage(c'est droit maintenant) et remonté l'ensemble un peu galère le ressort car plus grand, mais c'est ok.
J'ai tiré quelques plombs et c'est nickel, mais alors, elle est bruyante, plus qu'avant.
Question: il y a une légère fumée blanche qui sort est ce normal ? et y a t'il un rodage quelconque à faire et comment?
Voila j'attend vos bons conseils,merci
Panica
Suite de mes questions/réponses
J'ai reçu le kit de réparation commandé en Allemagne après démontage, j'ai eu la surprise que bien avant que j'ai cette Fein, quelqu’un avait déjà fait un démontage pas terrible, quelques têtes de vis était ouvertes et le pire, sur la pièce qui pousse le ressort ( je connais pas le nom) la vis sans tête était remise de travers ce qui à abîmé le filetage.
La perte de pression venait de la bague d'étanchéité et du tampon de piston (complètement sec et tombé en petits morceaux)
J'ai fait un bon nettoyage de tout ça remis les joints neufs, réussi à refaire le filetage(c'est droit maintenant) et remonté l'ensemble un peu galère le ressort car plus grand, mais c'est ok.
J'ai tiré quelques plombs et c'est nickel, mais alors, elle est bruyante, plus qu'avant.
Question: il y a une légère fumée blanche qui sort est ce normal ? et y a t'il un rodage quelconque à faire et comment?
Voila j'attend vos bons conseils,merci
Panica
Panica- Nouveau Membre
-
Re: Fein 300 réparation
vite fait car au boulot dans recherche tape Féin 300
amicalement
amicalement
7760pat- Pilier
-
Re: Fein 300 réparation
tu as peut-être un peu trop graissé l'intérieur de la chemise ou le segment du piston ..... du coup, un peu de dieseling.. ce qui fait un peu de fumée après le tir. Une FEIN, au niveau piston, c'est "presque à sec" pour les autres pièces en mouvements, pour la fluidité, tres peu de graisse.
Tampon de piston, TRES IMPORTANT, de le changer car à chaque tir cela finit sa course au fond de la chemise, "ferraille contre ferraille" comme des coups de marteaux et à la fin.... CASSE
Maintenant tu as une carabine au top et tu feras de beaux cartons..
Tampon de piston, TRES IMPORTANT, de le changer car à chaque tir cela finit sa course au fond de la chemise, "ferraille contre ferraille" comme des coups de marteaux et à la fin.... CASSE
Maintenant tu as une carabine au top et tu feras de beaux cartons..
jipegal- Pilier
-
Fein 300 réparation
Je n'ai pas mis trop de graisse , j'avais trouvé sur le forum des post avec les explications
mais il y a toujours un peu de cette lubrification qui passe donc c'est pas grave et elle fonctionne bien
Merci encore pour vos réponses
Pascal
mais il y a toujours un peu de cette lubrification qui passe donc c'est pas grave et elle fonctionne bien
Merci encore pour vos réponses
Pascal
Panica- Nouveau Membre
-