Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Un dilemme sur la HW97...
+2
lagad
slalom
6 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
Un dilemme sur la HW97...
Bonjour à tous ,
bien que m'y connaissant un peu ,je ne possède qu"une seule piston-ressort de +ou- 20 joules ,et c'est une Stoeger X20....
Voulant faire l'acquisition d'une HW97 ,je prendrai bien quelques conseils sur la puissance et le calibre les plus adéquates à une utilisation
en tir posé et à une distance de 25/40m ,mais plutôt à 25m .
Me recommanderiez vous une 16 joules en 4.5mm ou une 22 joules FAC en 5.5mm ,ce n'est pas pour plinker ,mais plutôt pour
toucher des cibles 10x10 (je le répète à 25m).
Merci pour vos réponses...
bien que m'y connaissant un peu ,je ne possède qu"une seule piston-ressort de +ou- 20 joules ,et c'est une Stoeger X20....
Voulant faire l'acquisition d'une HW97 ,je prendrai bien quelques conseils sur la puissance et le calibre les plus adéquates à une utilisation
Me recommanderiez vous une 16 joules en 4.5mm ou une 22 joules FAC en 5.5mm ,ce n'est pas pour plinker ,mais plutôt pour
slalom- Pilier
-
Re: Un dilemme sur la HW97...
Je dirais 4,5 et 16 j.
Car moins de vibrations
Car moins de vibrations
lagad- Pilier
-
slalom a écrit:Bonjour à tous ,
slalom, j'ai les 2 en 4.5 et 5.5, pour ce que tu demandes en 4.5 et 16 sans hésiter avec du jsb exact comme nourriture de départ (achat du tout chez Mundilar de préférence) ,
en lunette hawke 3/9/40 AO fera très bien son travail
c'est un avis perso qui n'engage que moi mais qui semble d'un avis généralisé de part les vieux briscards du fofo
exception a J1 qui prône le 5.5 car plus instructif au niveau balistique du tir et pour cela que j'ai aussi en 5.5 ! ;)
dioulouet- Pilier
-
Merci à vous deux ,pour les réponses rapides ,
je pensais déjà à cela ,16 joules en 4.5mm ,mais vous me confortez dans mon avis (incertain au départ) .
Pour les plombs ,j'ai vu à de nombreuses reprises que les utilisateurs en 16j privilégiaient les JSB Exact ,
en 4.52 ou 4.51(les quels sont les mieux???) ,et si il me reste des Heavy en 4.52 puis-je les passer dans ma 97 ???
J'oubliais ,il devrait s'agir d'une Blackline Stainless ,à prendre chez Mundilar ,bien sur ,
pour la lunette ,j'ai déjà une Hawke 4-12X50AO Airmax AMX qui attend sagement la carabine avec son montage Dampa .
je pensais déjà à cela ,16 joules en 4.5mm ,mais vous me confortez dans mon avis (incertain au départ) .
Pour les plombs ,j'ai vu à de nombreuses reprises que les utilisateurs en 16j privilégiaient les JSB Exact ,
en 4.52 ou 4.51(les quels sont les mieux???) ,et si il me reste des Heavy en 4.52 puis-je les passer dans ma 97 ???
J'oubliais ,il devrait s'agir d'une Blackline Stainless ,à prendre chez Mundilar ,bien sur ,
pour la lunette ,j'ai déjà une Hawke 4-12X50AO Airmax AMX qui attend sagement la carabine avec son montage Dampa .
slalom- Pilier
-
sur ma 77 les heavy en 4.52 passent bien à 17j
crusoe- Pilier
-
Les heavy vont aussi bien sur ma tx200 en 14.5 joules que sur ma hw77 en 19 joules.
wadcutter- Pilier
-
Merki,Merki.....
je pense qu'il suffira de régler la lunette en passant sur des plombs plus légers...
je pense qu'il suffira de régler la lunette en passant sur des plombs plus légers...
slalom- Pilier
-
Pour moi 16j en 4.5 serait idéal. Je suis en train de bidouiller la mienne pour descendre la puissance.
Je ne sais pas à quelle puissance je suis mais je continuerai à tirer les 4.52 heavy parce que...il m’en reste 8 boites
Je ne sais pas à quelle puissance je suis mais je continuerai à tirer les 4.52 heavy parce que...il m’en reste 8 boites
Poussin- Pilier
-
Encore un grand merci pour vos conseils ,
j'étais sur que les propriétaires(peut-on parler de communauté ?) de 97 se manifesteraient très vite .
Donc ,je suis décidé ,ce sera une 4.5mm en 16 joules....Et j'avoue ,ça va être long jusqu'à Noël.....
j'étais sur que les propriétaires(peut-on parler de communauté ?) de 97 se manifesteraient très vite .
Donc ,je suis décidé ,ce sera une 4.5mm en 16 joules....Et j'avoue ,ça va être long jusqu'à Noël.....
slalom- Pilier
-