| mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jielka Pilier
Nombre de messages : 6192 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior" Ven 14 Sep 2018, 23:30 | |
| Bonsoir, ouhais, pas clair le titre Voilà, j'ai eu l'occasion d'acquerir un cp88 tactical de 2006, "carosserie impec". Il a dù tirer un peu la 1ère année puis resté 11 ans dans sa malette. Il était tout collant. Nettoyage externe à l'alcool à brûler ( je sens déjà les réprobations arriver... ) nettoyage canon à sec ( cacakisor ) . Fin du nettoyage, essai: alors là, au s'cour: y a les plombs qui sortent pas du canon et ceux qui tombent à 1 mètre, pas glop ( pour ceux qui connaissent pifou ). tirs à vide, huile silicone, re-tirs à vide plusieurs barillets plombs qui arrivent en vrac... j' attrappe une sparclette "walter maintenance" que d'aucuns pensent " c'est bidon"... ça commence à aller mieux. On va pouvoir régler le point rouge. Je finis la sparclette, de nouveau, tirs à vide histoire de... nouvelle sparclette co2 et là j'enquille 8 barillets en simple action à 8 mètres à 2 mains ( fait un peu froid à 20 heures ), sans sortir du noir. Tout ça pour dire, il est super ce cp88 et je découvre l'intérêt du point rouge, viser les 2 yeux ouverts, C'est magique. je pensais que c'était pas terrible de mettre ce genre d'appendice sur un pistolet à plombs mais je peux vous dire que lorsqu'on a plus ses yeux de 20 ans, des verres progressifs où la zone de netteté à un mètre est vachement réduite, en étant gaucher oeil droit directeur, et bin, c'est pas évident la position de tir à bras franc, ni à 2 mains d'ailleurs. Je pensais me "faire faire" une paire de lunette uniquement pour le tir, ( cest pas encore exclu d'ailleurs ). Maintenant, comparaison avec mon cp88 "compétition", la différence doit pas être énorme. Faudra qu'j'l'essaye avec le point rouge et à dix mètres et plus... | |
|
| |
BFLM99 Vieil Habitué
Nombre de messages : 696 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior" Sam 15 Sep 2018, 00:00 | |
| Hello,
Et la petite photo qui va bien ??
Pour avoir un 4' et un compétition, la précision est quasi identique entre les 2, le compétition étant un peu plus puissant.
Ben
| |
|
| |
jb971 Pilier
Nombre de messages : 2147 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior" Sam 15 Sep 2018, 00:31 | |
| et ce cp88 serait encore plus precis avec une hausse reglable
| |
|
| |
jielka Pilier
Nombre de messages : 6192 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior" Sam 15 Sep 2018, 01:31 | |
| | |
|
| |
titi demoniak Vieil Habitué
Nombre de messages : 944 Age : 49 Localisation : aude Date d'inscription : 13/01/2018
| |
| |
abyao Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 492 Age : 53 Localisation : castelmaure Date d'inscription : 02/05/2016
| Sujet: Re: mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior" Sam 15 Sep 2018, 08:08 | |
| coucou t'as même pas changé un joint ? | |
|
| |
jielka Pilier
| Sujet: Re: mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior" Sam 15 Sep 2018, 13:17 | |
| - abyao a écrit:
- coucou
t'as même pas changé un joint ? Rien du tout, il était tout luisant. Quand j'ai actionné le chien, c'était plein de graisse d'aspect blanchâtre, comme de la végétaline quand j'ai oté le capuchon du point rouge c'était poisseux, collant. D'où l'option alcool à brûler pour le nettoyer. C'est vraiment un p'tit gun bien fabriqué. | |
|
| |
jielka Pilier
| Sujet: Re: mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior" Lun 17 Sep 2018, 22:29 | |
| | |
|
| |
BFLM99 Vieil Habitué
Nombre de messages : 696 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior" Mar 18 Sep 2018, 18:24 | |
| Salut, très bon cartons !! il est précis ce petit CP88, avec un red dot bien réglé, ça marche bien !! Les Gécos fonctionnent parfaitement avec, tout pour se faire plaisir Ben | |
|
| |
jielka Pilier
| Sujet: Re: mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior" Mar 18 Sep 2018, 19:15 | |
| - BFLM99 a écrit:
- Salut,
très bon cartons !! il est précis ce petit CP88, avec un red dot bien réglé, ça marche bien !! Les Gécos fonctionnent parfaitement avec, tout pour se faire plaisir
Ben
C'est vrai qu'ils sont très réguliers, marre des h&n mal calibrés et trop "lourds". Je vais passer commande des geco par 11 boites ce soir chez sws avec des jsb exact rs pour le zozo à plusieurs pompes et un rail pour le cp88 compet. ( 15€ ). j'vais optimiser pour les frais d'port. | |
|
| |
BFLM99 Vieil Habitué
| Sujet: Re: mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior" Mer 19 Sep 2018, 21:53 | |
| Salut,
Pour le CP88, il y a 2 rails, je pense que celui en fer est le meilleur. J'ai celui en plastoc et j'ai l'impression qu'il bouge un peu même bien serré.
Ben | |
|
| |
jielka Pilier
| Sujet: Re: mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior" Mer 19 Sep 2018, 22:25 | |
| oui, celui à 15€ chez sws est en métal, sympa d'y avoir pensé . J'ai pas encore commandé...j'fais l'tour pour ne rien oublier ( joints hw40 tant que j'y suis ).. | |
|
| |
jielka Pilier
| Sujet: Re: mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior" Ven 28 Sep 2018, 20:37 | |
| commande reçue, colis optimisé: joints pour cp88 et hw40, 11 boites geco dynamit, 2 jsb exact rs, rail 11mm acier cp88, 200 pastilles nettoyage 4,5mm, 4,930kg 11,51€ de port, je trouve que c'est un bon rapport ( 13,50€ colissimo france, 8€ point relais ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior" | |
| |
|
| |
| mon dernier nouveau "vieux"co² + avantage point rouge pour "senior" | |
|