| Hw50s Toute neuve | |
|
+8Barouin18 Pierrot66 crusoe jb971 varadero91 Poussin casecaillou Jull 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jull Vieil Habitué
Nombre de messages : 713 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 15/08/2018
| Sujet: Hw50s Toute neuve Mer 19 Sep 2018 - 9:26 | |
| HW50s 4.5 Mun: Jsb exact 0.547g 15m // 25m Appui avant Lunette Niko stirling airking 3*9*40 ao Vent nul Hier réception de la HW50s, ma deuxième carabine AC (j'avais eu la Walter Terrus mais je l'ai gardé que très peu de temps j'ai pas accroché même si elle a surement ses qualités). Ce matin premier test avec lunette Niko stirling, 15 et 25m dans le jardin. Premières impressions: belle arme, c'est très sympa à tirer. 5 plombs pour le 15m et 10 plombs pour le 25m. Le 15m semble pas trop mal, le 25m je m'attendais à un peu mieux, mais bon le tireur est pas non plus au top...:), l'arme nécessite peut être aussi un petit rodage. Merci.
Dernière édition par Jull le Jeu 20 Sep 2018 - 21:29, édité 1 fois | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4328 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Hw50s Toute neuve Mer 19 Sep 2018 - 16:24 | |
| Salut, bon début à 10m, mais je ne comprends pas que tu obtiennes du coup autant de dispersion à 20m. La carabine va se roder et le tireur aussi. Faire gaffe à la tenue de l'arme (artillery hold sur youtube). La lunette est-elle bien réglée? (d'abord la bague proche de l'oeil, parallaxe sur l'infini, en regardant le ciel ou un fond blanc loin, le réticule le plus net possible. Après la parallaxe sur la cible à la distance choisie) Pourquoi un montage déporté et une position qui me semble très reculée pour la lunette? Tu ne vas pas avoir du mal en tir debout ou autre sans appui? Avec cette carabine et cette lunette un petit monobloc simple genre Hawke ou Leapers va très bien. Je crois qu'elle est livrée avec un monobloc d'origine. | |
|
| |
Jull Vieil Habitué
Nombre de messages : 713 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 15/08/2018
| Sujet: Re: Hw50s Toute neuve Mer 19 Sep 2018 - 16:42 | |
| Oui pareil j'ai pas trop compris aussi le 25m :)
Pour la tenue de l'arme je me contentais avec ma mains gauche de soutenir le bas de la crosse arrière tout en étant avec cette même main en appuis sur le biceps droit. (position classique militaire de tir longue distance). Mais effectivement après avoir vue les vidéos de pyramidair sur le sujet c'est un point à revoir pour une piston ressort.
Non la lunette je ne l'ai pas réglé comme ça je vais le faire de suite. J'ai laissé le réglage de focus au mini et régler la distance de parallaxe, l'image été net donc j'ai tirer... Je viens d’essayer la méthode que tu m'as conseiller et je trouve le réticule net lorsque la bague de focus est visée a fond. J'avais déjà tester avec d'autres lunettes c'est le réglage qui semble me convenir...
Pour le montage déporté, j'ai tendance a avoir une position très a l'équerre par rapport à l'arme. Position que j'ai pu voir conseiller par des militaires pour tomber plus facilement à bonne distance de recul dans la lunette, certains mettent carrément la ligne d'épaules à 90° de l'arme. Et donc cela nécessite de plus reculer la lunette, c'est ce que j'ai pu en conclure. J'arrive à tirer debout sans soucis pour l'instant, quoi que je le fait très peu avec lunette...
Et oui j'ai bien le monobloc avec la Niko stirling, je vais essayer de le monter si j'ai assez de recul de lunette.
Merci pour ces précieuses infos. | |
|
| |
Poussin Pilier
Nombre de messages : 1885 Age : 66 Localisation : Belgique hamoir-durbuy Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: Hw50s Toute neuve Mer 19 Sep 2018 - 18:00 | |
| Bonsoir Le carton a 25 m est moins bon mais il faut le temps que tout se rôde. Elle est en quelle puissance ? | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4328 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Hw50s Toute neuve Mer 19 Sep 2018 - 19:46 | |
| Salut Jull, Quand tu effectues les réglages de base de la lunette, utilise le grossissement maxi dont tu disposes. Après faudra peut être affiner avec les clics de tourelles en fonction des changements de zoom, vu que nous n'utilisons pas du super matos de pro.
Tu pourrais poster une photo qui montre la position de tir dont tu parles? J'aime bien tester.
Je n'ai plus utilisé ma HW50S depuis une éternité, pourtant je l'adore, du coup je ne peux pas te donner de conseils particuliers la concernant.
Comme Poussin, elle est à quelle puissance? Toute d'origine? Payée combien où?
| |
|
| |
Jull Vieil Habitué
| Sujet: Re: Hw50s Toute neuve Jeu 20 Sep 2018 - 12:33 | |
| C'est une 7.5j, acheté chez Sneider pour 214e. Pour la lunette j'avais bien mit le zoom au max. Voila pour la position. Allongé avec bipied c'est là ou ça va le mieu mais c'est valable aussi assis avec un appui table. Et le rodage de l'arme compte beaucoup ou on gagne pas grand chose? | |
|
| |
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6388 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: Hw50s Toute neuve Jeu 20 Sep 2018 - 12:50 | |
| - Jull a écrit:
- HW50s 4.5
Mun: Jsb exact 0.457g
Exact RS = 0.475g ou Exact Express = 0.51g ou Exact = 0.547g A priori du Exact ? Est-ce que ce plomb ne serait pas trop lourd pour du 7.5J à 30m ce qui pourrait expliquer une plus grande dispersion ? _________________ - Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL - AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL - Artemis PP700 ; - Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024 | |
|
| |
Jull Vieil Habitué
| Sujet: Re: Hw50s Toute neuve Jeu 20 Sep 2018 - 15:41 | |
| Re Test aujourd'hui, beau temps, pas trop de vent, et là c'est franchement décevant je suis resté a 15m même pas passé au 25m vue les résultats... Je me demande comment j'ai pu passer de mon groupent à 15m trou dans trou à ça... Et j'avais rien bue je vous jure..:) Même position, même appuis. Il doit y avoir un soucis mais je vois pas où la lunette semble correctement fixé j'ai même monté le monobloc avec la vis anti recul, je l'ai même démonté pour vérifier si une vis n'été pas désséré mais tout à l'air OK, j'espère que ça vient du rodage parce que l'arme est capable de mieux apriori. | |
|
| |
jb971 Pilier
Nombre de messages : 2150 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: Hw50s Toute neuve Jeu 20 Sep 2018 - 15:51 | |
| Le vent y est pour beaucoup..... Ensuite ta carabine est en rodage .....et il faut aussi faire des tests de plombs pour savoir quel est le meilleur adapte à ton arme....
plus ton zoom de lunette est important plus ton bouge est grand....... | |
|
| |
crusoe Pilier
Nombre de messages : 2370 Age : 72 Localisation : 76 Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: Hw50s Toute neuve Jeu 20 Sep 2018 - 15:55 | |
| vérifies le serrage des vis de fut et de pontet | |
|
| |
Pierrot66 Régulier
Nombre de messages : 175 Age : 67 Localisation : pays Catalan Date d'inscription : 05/09/2018
| Sujet: Re: Hw50s Toute neuve Jeu 20 Sep 2018 - 15:59 | |
| Salut la compagnie.
Jull
Belle petite carabine. Tu tires à la maison, au jardin, en club ? | |
|
| |
Jull Vieil Habitué
| Sujet: Re: Hw50s Toute neuve Jeu 20 Sep 2018 - 16:07 | |
| Pour les plombs c'est des JSB exact 0.457g normalement il vont très bien pour cette carabine preuve de mes 2 premiers cartons ou je mettais trous dans trous 2 fois à 15m, là le vent été très faible et j'ai vérifié le serrage des vis.
A la limite je serais pas comment me placer dans ma lunette ça pourrait être ça, mais je met facilement des groupements dans une pièce de 2 euros à 50m à la 22 donc je penses pas que le problème vienne de là.
Mais apparemment il faut quand même bien 500 plombs pour faire un rodage correcte. Je sais pas si cela à été pareil pour les autres possesseur d' hw50s.
J'espère juste que j'ai pas un problème de matos sur la lunette ou sur l'arme...
Je tire a la maison oui :) | |
|
| |
crusoe Pilier
Nombre de messages : 2370 Age : 72 Localisation : 76 Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: Hw50s Toute neuve Jeu 20 Sep 2018 - 16:25 | |
| - Jull a écrit:
Mais apparemment il faut quand même bien 500 plombs pour faire un rodage correcte. même avant la fin du rodage, il ne doit pas avoir une telle différence de groupement il y a un problème, et il va falloir que tu élimines les possibilités de problème un a un - serrage des vis de crosse ok - vérifier si l'embout du canon n'a pas pris un choc (couronne) - essai en visée ouverte - voir le ressort | |
|
| |
Jull Vieil Habitué
| Sujet: Re: Hw50s Toute neuve Jeu 20 Sep 2018 - 17:01 | |
| Serrage ok embout de canon ok comme neuf demain test en visée ouverte et pour le ressort j'espère que faut quand même pas tout démonter :) elle est neuve | |
|
| |
crusoe Pilier
| Sujet: Re: Hw50s Toute neuve Jeu 20 Sep 2018 - 17:40 | |
| - Jull a écrit:
- Serrage ok
embout de canon ok comme neuf demain test en visée ouverte et pour le ressort j'espère que faut quand même pas tout démonter :) elle est neuve sur une 7.5j neuve, il y peu de "chance" que le ressort soit cassé si tu à un chrony, il serait intéressant de mesurer la vitesse sur 15/20 plombs mais déjà en visée ouverte tu sauras si s'est un problème de lunette | |
|
| |
casecaillou Pilier
| Sujet: Re: Hw50s Toute neuve Jeu 20 Sep 2018 - 20:03 | |
| C'est quoi cette histoire de tir avec un bipied? Une blague? On peut voir une photo stp?
Tu tires avec un appui sous le canon ou sou le fut de la carabine?
Pour les plombs: je n'aime à la réflexion pas trop les JSb exact RS et express, aux jupes trop moles et fines = trop de plombs déformés dans la boite. Les plombs dans les 0.5g font très bien le taf dans mon Zoraki et dans mon S&W 586 avec moins de 4 joules. Un plomb plat qui convient bien au canon peut très bien allez à 25m. | |
|
| |
Jull Vieil Habitué
| Sujet: Re: Hw50s Toute neuve Jeu 20 Sep 2018 - 21:24 | |
| Non le bipied c'est ce qui est conseillé pour la position que j'ai décrite précédemment.
Je tir avec un appui sur un sac avec une bonne épaisseur de chiffon intercalé. Comme sur la photo en haut du post. Mais pour les plombs ça ne vient pas de là, il groupaient très bien sur les 50 premiers tirs, donc c'est qu'ils sont correctes. | |
|
| |
casecaillou Pilier
| Sujet: Re: Hw50s Toute neuve Jeu 20 Sep 2018 - 22:13 | |
| Si tout est bien vissé qu'il ne te manque aucune visse (une des deux de la détente était tombée sur la mienne, heureusement je l'ai retrouvée, après avoir constaté un écart en cible inexplicable) ... je ne sais pas quoi te dire.
Et si tu démontes tu perds la garantie.
As tu testé la visée ouverte,à 10m, comme écrit plus haut? | |
|
| |
Jull Vieil Habitué
| Sujet: Re: Hw50s Toute neuve Ven 21 Sep 2018 - 8:19 | |
| TODAY WAS A GOOD DAY! Bonnes nouvelles aujourd'hui! Ce matin suite à vos conseils, test en visé ouverte. 10m, 2*5 plombs, toujours dans les mêmes conditions. Sa GROUPE! no soucis Donc je me dit que le problème vient du montage de la lunette que j'ai du faire un peu vite! Et effectivement cela venait bien de là. J'ai posé le niveau sur la hausse et comparé avec le monobloc, il été carrément en travers, j'ai donc changé ce montage pour des colliers classiques HAWKE que j'avais à la maison qui eux été bien droit. 2ém test avec la lunette. Sa GROUPE! 10m et 25m, 5 et 10plombs, même conditions. Impec ! Les trois plombs à coté sont des erreurs de tir dues au tireur. Cette Hw50s a l'air vraiment top, j'ai jamais fait aussi bien avec une AC, un plaisir à utiliser. Et bien voila apparemment problème résolu, merci pour vos précieux conseils, ça fait plaisir quand ça marche bien! | |
|
| |
casecaillou Pilier
| Sujet: Re: Hw50s Toute neuve Ven 21 Sep 2018 - 12:15 | |
| | |
|
| |
jb971 Pilier
Nombre de messages : 2150 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: Hw50s Toute neuve Ven 21 Sep 2018 - 14:42 | |
| Bon ben un problème de résolu.... Super . Et bon tir j espère que tu nous montrera des cartons a plus grande distance | |
|
| |
Jull Vieil Habitué
| Sujet: Re: Hw50s Toute neuve Ven 21 Sep 2018 - 14:46 | |
| Avec plaisir ce weekend direction le stand et je mettrais à l'épreuve les qualités du tireur avec ce beau matos :) | |
|
| |
Poussin Pilier
Nombre de messages : 1885 Age : 66 Localisation : Belgique hamoir-durbuy Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: Hw50s Toute neuve Ven 21 Sep 2018 - 14:48 | |
| T’en mieux que ça fonctionne. Mais le monobloc de travers, je ne comprend pas bien | |
|
| |
Jull Vieil Habitué
| Sujet: Re: Hw50s Toute neuve Ven 21 Sep 2018 - 15:05 | |
| - Poussin a écrit:
- T’en mieux que ça fonctionne. Mais le monobloc de travers, je ne comprend pas bien
Moi non plus, je l'ai essayer dans les 2 sens, serrage correcte au couple rien à faire il penche et beaucoup, mauvais usinage surement. | |
|
| |
crusoe Pilier
| Sujet: Re: Hw50s Toute neuve Ven 21 Sep 2018 - 15:10 | |
| contant pour toi, vérifies au fil des tirs si la lunette ne recule pas dans les colliers et si les colliers ne reculent pas sur le rail | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hw50s Toute neuve | |
| |
|
| |
| Hw50s Toute neuve | |
|