Nombre de messages : 830 Age : 50 Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve... Date d'inscription : 28/04/2017
Je ne comprends a quoi sert le plomb dans ton test 1 et pourquoi armer la carabine ?
Tu parles ensuite d'une fuite possible par la mise à la PA du régulateur. Mais comment le régulateur peut il être à la PA sachant qu'il est enfermé dans le réservoir avec 200 bars d'un côté et 80 de l'autre ?
@+
shovel79 Pilier
Nombre de messages : 2253 Age : 58 Localisation : cessenon sur orb Date d'inscription : 01/03/2016
Je suis sur tablette pour le régulateur, pas de crobar Le plomb sert à parfaire l'étanchéité du circuit bouteille canon, c'est inutile de démonter la valve si ce circuit est étanche À+
sukkoi Vieil Habitué
Nombre de messages : 830 Age : 50 Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve... Date d'inscription : 28/04/2017
Ok pbblt, cependant le plomb va assurer l'étanchéité entre sa partie avant (celle qui part devant au tir) et la sortie canon.
Sauf erreur de ma part, lorsque l'on arme une PCP, le pousse plomb engage le plomb APRES la sortie du transfert port. Donc, si fuite, l'air va sortir du côté pousse plomb et il n'y aura pas de gonflement du système témoin (?)
shovel79, il me semblait avoir déjà lu ce dont tu parles. Cependant, je ne pige pas pourquoi tu parles de joints enlevés ? Par ailleurs, "respirer par le filetage", je pige pas trop non plus (???) Si c'était le cas, le réservoir ne serait pas du tout étanche !
Un casse tête tout ça !
sukkoi Vieil Habitué
Pour le plomb, exact, je me suis mal exprimé, au temps pour moi, mais t'inquiètes pas, il y a toujours de l'air qui passe, si pas de fuite constatée après un temps certain, disons au moins 4 heures, tu tires le plomb, sans enlever le condom ou le sac (tours pour des raisons de sécurité) tu remplaces le condom ou le sac, et tu attends pour voir ce qui se passe même laps de temps. tu as une micro fuite, le tout est de diagnostiquer ce qui ce passe pour le régulateur te mettrais un crobar explicatif demain, tu comprendras pourquoi tu peux avoir une micro fuite détectable au chrony, j'ai donné aussi et la cara se vidait en 3 ou 4 jours de 100 bars
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
pbblt, je pense à un truc, ne serait-il pas possible que la valve puisse fuir côté tige de marteau ?
Justement le test cara armée sert à détecter cette possibilité de fuite, si ça fuit par là, le sac va se gonfler, et là, pas de souci, ce sera la valve qui fuit. Je pense au plomb, c'est inutile d'en mettre un, mais il faut armer la cara, impératif pour les tests que l'on veut pratiquer
titeuf007 Pilier
Nombre de messages : 3920 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/04/2010
j ai jamais capté l histoire du regulateur qui doit respirer..si quelqu un a une explication
Jeff22 Pilier
Nombre de messages : 2694 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/08/2016
Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) 16/10/18, 03:07 am
Tiens j'ai pas tout compris mais si ca peut aider:
shovel79 Pilier
Nombre de messages : 2253 Age : 58 Localisation : cessenon sur orb Date d'inscription : 01/03/2016
Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) 16/10/18, 06:52 am
Merci Jeff 22, Donc si on a ne serait-ce que 20 ou 30 Bars entre les 2 gros o rings le régulateur ne peut plus bouger donc ne fonctionne pas. Si la pression est supérieur dans le régulateur à celle du réservoir la petit joint se disloc en l'absence du breather hole Enfin c'est ce qu'il explique... Et il s'y connaît le mec
sukkoi Vieil Habitué
Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) 16/10/18, 09:38 am
juste pour info mon régulateur Huma n'a qu'un seul joint donc il n'y a pzs de zone délimitée. (?)
shovel79 Pilier
Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) 16/10/18, 09:56 am
Non c'est pour ça que ton réservoir n'est pas percé
titeuf007 Pilier
Nombre de messages : 3920 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/04/2010
Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) 16/10/18, 11:34 am
merci jeff
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
j'ouvre un post après midi avec crobars que je viens de finir le post s'intitulera possibilité de fuite sur régulateur j'espère que j'ai pas fait de connerie.
a +
sukkoi Vieil Habitué
Bonjour pour info sur suite de mon problème, j'ai toujours une fuite lente et le condom enfermant la partie arrière de l'arme (donc valve côté aiguille + entrée de canon + molette réglage puissance) n'a pas vraiment gonflée (?????) Pourtant, avec 15 bars perdus, ça devrait ressembler à un beau ballon !
Je sens que ça va me prendre la tête cette fuite !
pbblt Pilier
si tu as une fuite après la valve, c'est que celle-ci fuit as-tu essayé avec arme armée donc ressort de marteau compressé
sukkoi Vieil Habitué
pour que la pression tombe il n'y a pas beaucoup de possibilités dans l'ordre le plus courant
- la valve - le pin ne remplissage - les manos - le régulateur
sinon pas de fuite mais perte d'air au départ du coup
sukkoi Vieil Habitué
peux-tu démonter le tube/bouteille complet, sans qu'il se dégonfle ? avec mano, et valve
sukkoi Vieil Habitué
non. la valve est prise sur le corps de l'arme . le bout du réservoir est donc ouvert
sukkoi Vieil Habitué
Pour que vous compreniez mieux mon problème est ce que je peux faire ou pas pour contrôler, j'ai retravailler le schéma Brocock en isolant 4 grands groupes d'éléments :
_ En VERT, le "corps de l'arme" qui renferme aussi la valve. Cette valve est composée de l'assemblage de pièces venant à l'avant et à l'arrière de ce corps, formant ainsi un ensemble une fois monté.
_ En BLEU, le réservoir et sa valve de remplissage+manomètre
_ En JAUNE, le canon
_ En ORANGE, la molette de réglage de puissance
_ En MARRON, le régulateur de pression Huma Air (monté d'origine)
- En ROUGE, tous les joints toriques.
J'ai volontairement supprimé tous les éléments ne pouvant expliquer ma fuite d'air lente.
Image aussi visible ici: https://zupimages.net/up/18/42/irr9.png
Je vais donc reprendre mes tests calmement.
1/ Pour commencer, je vais remettre en pression à 120 bars et boucher bien hermétiquement la partie "entrée plomb" du canon. A la sortie canon, je vais mettre un sac plastique (effectivement plus sensible au gonflement) et on va voir.
@+
sukkoi Vieil Habitué
Bon, un petit point d'avancement sur ma recherche de fuite.
La carabine a été remise en pression à 130 bars le 18/10/18. Ce jour, je suis tombé à environ 118 bars, soit -12 bars en 48h. (perte de 0.25bars/h)
CONTROLES
J'ai revérifié à l'aide de Detecto Fuite l'absence de fuite sur la partie tête de réservoir (valve de remplissage + mano) au niveau des joints toriques 12 / 19 /20 / 22. -> Visiblement, tout est ok pas de bulles visibles.
J'ai installé de façon hermétique un condom sur le bout de canon ET bouché tout aussi hermétiquement l'entrée de canon (là où rentre le plomb) -> En deux jours et malgrés la perte de 12 bars, le condom n'a pas gonflé d'un mm3.
J'ai contrôlé au Detecto Fuite la partie de jonction entre la pièce 11 et corps de réservoir 13. C'est la partie par laquelle "respirerait" le régulateur pour la PA. -> Je n'ai pas noté de bulles
Enfin, je me suis décidé à "noyer" l'endroit de la valve + aiguille où vient frapper le marteau. Le joint ainsi contrôlé ref. 4 est celui de l'aiguille côté marteau. -> Là, bien que difficile à observer, il me semble avoir vu remonter des micros bulles partant de la base de l'aiguille. Je dirais environ une micro bulle toutes les 2/3 mn environ.
Le vais refaire le test plus tard dans la journée pour confirmer car malgrés tous mes contrôls, c'est le seul qui donne un petit quelque chose de tangible.
J'ai une question pour les plus bricoleur: comment fait on pour dévisser la pièce 5 traversée par l'aiguille en tête de valve ? On dirait qu'il faut une sorte de longue clef à ergots mais où se procurer ça pour changer le petit joint 4 ?
Merci de votre aide.
@+
sukkoi Vieil Habitué