Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 

 RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)

Aller en bas 
+18
Evo
T.I.R.
Poussin
Barouin18
Nathanielcrasset
balltrap68
dangue
supernono
varadero91
7760pat
trandber79
Jeff22
titeuf007
pbblt
shovel79
nogolem
fred900s
sukkoi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Flo89
Régulier
Régulier
Flo89


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 123
Age : 29
Localisation : Rosoy
Date d'inscription : 19/02/2019

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 EmptyDim 24 Fév 2019 - 20:35

Désolé sukkoi
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 EmptyDim 24 Fév 2019 - 20:45

non pas de soucis mais un post dédié à ton "problème" serait je pense plus adapté.
ne visitent et répondent sur ce post bien souvent que les mêmes mousquetaires !
cela te prive je pense de plus de réponses
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 EmptyDim 24 Fév 2019 - 21:05

- Effectivement , sukkoi , petite dérive . Faudra que j'ouvre un topic dédié à cette cara . A moins que quelqu'un d'autre .....
- Daystate est avare en infos , pour l'instant .....

- Bonne continuation .  thumleft

- Amicalement .

- PS : tout devient flou , tu dis ? Peut-être le grossissement pratique trop poussé au vu du théorique ?



Dernière édition par T.I.R. le Dim 24 Fév 2019 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 EmptyDim 24 Fév 2019 - 21:12

ouai...ou tout simplement lunette un peu trop "bas de gamme" pour cette distance.
quand je vois certaines pcp montées avec des Zeiss valant le prix de ma Compatto...
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 EmptyDim 24 Fév 2019 - 22:22

J’utilise une vector optics sentinelle 2, elle est bien clair et fine
Si quelqu’un a mieux pour qu’on y jeté un œil je suis partant
RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 EmptyLun 25 Fév 2019 - 1:02

- Mieux ? Sais pas . Ma Viper Pro 5 x 30 x 50 me donne plus que satisfaction . Suis pas près d'en changer . Arprotech . Réticule , hyper-fin .
- A moins que ce soient mes verres de lunettes " Zeiss " ?  RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 157008884 RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 157008884
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 EmptySam 2 Mar 2019 - 21:23

Hello les amis RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 Smiley_5

Bon, ayant ENFIN pu avoir l'occasion de tester ma Compatto "vitaminée" sur des distances plus importantes, j'ai passé une semaine à trouer du carton ! RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 0trampol

Je vous livre ici quelques-uns de mes tirs.

En premier, 2 séries de 10 tirs à 25 m uniquement en appui sur le bipied / crosse à l'épaule (pas de table de tir à dispo)

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 20190211

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 20190212

Deuxième série de 10 tirs à 30 m, mêmes conditions

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 20190310

Troisième série de 10 tirs à 52 m.
Là, j'avais jamais essayé une telle distance. Les dix plombs sont dans la cibles mais ça arrose pas mal !!!
Faute au tireur, surement. Je pense aussi que les plombs en 1.03g pour 21 joules sont un peu trop lourds. Faudrait essayer avec plus léger...


Pour info, voilà ce que cela donne avant de tirer niveau visibilité:

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 20190213

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 20190214

Pas génial...problème, à 52 m, la cible est totalement flou dans ma lunette. Je ne sais pas si un modèle plus "haut de gamme" pourrait arranger un peu cela.

Enfin, petit jeu détente, le jeu de la cartouche de chasse...positionnée à 42 m.
Trois tirs et 3 fois shootée du premier coup !
smil 86 RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 Smiley13

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 20190216

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 20190217

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 20190215

Voilà, en tout cas, l'augmentation de puissance est en tout point bénéfique.
Reste je pense pour le tir longue distance à revoir mon optique et le poids des plombs.
Il ne faut pas oublier que cette carabine, bien que boostée, ne fait "que" 21 joules, loin des 35 de la version FAC.

@+
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 EmptySam 2 Mar 2019 - 21:32

Pas mal.. Si tu veux passer on monte une sentinel 2
Et des essais à 40/50 m pour voir...
RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 EmptySam 2 Mar 2019 - 23:02

- Salut sukkoi .

- Je suppose que tu sais qu'il faut d'abord procéder au réglage dioptrique , et puis la MaP . Bizarre que tu décrives un flou total . Pas normal .

- Ensuite , quand tu vises , essaies de déplacer légèrement ton œil ( ta tête plutôt ) , par rapport au réticule ; si ta cible bouge , c'est que tu as un problème de parallaxe .
- Ton souci de dispersion vient peut-être de là , aussi .

- Perso , je n'ai pas un poil de flou , à 70/80 mètres . Sur mon modèle , je fais pareil . La seule différence , c'est ma tourelle de gauche qui fait office de MaP/parallaxe .
- RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 EmptySam 2 Mar 2019 - 23:20

Salut

Je dois bien avouer qu'autant je suis pas trop mauvais en technique niveau pcp et usinage autant je n'y connais rien en réglage de lunette.
Les notions que tu évoques me sont plutôt étrangères.

Faut qu je me documente.

Pour le flou, le problème c'est que ma lunette n'a que 4 réglages:
- Molette de zoom de x3 à x9
- Déplacement réticule D/G
- Déplacement réticule H/B
- Mise au point. et là, avec zoom à fond (x9), quand je fais le point, ce réglage arrive en butée alors que l'image n'est toujours pas nette. Il me faudrait pouvoir visser encore le "focus" de 1 ou 2 tours mais c'est matériellement impossible.

J'ai essayé le déplacement de tête, cela améliore parfois un peu mais pour du tir à plus de 50m, c'est vraiment pas génial.

@+
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 EmptySam 2 Mar 2019 - 23:54

Et si tu de-zoom ?
Le fait réduire le magnification amélior l'image ?

Sur une petite lunette pas chère qui donnait une image flou en grossissement maxi, le réglage oculaire me permettait d' améliorer l'image, bien entendu au détriment de la netteté de la réticule...? Le serpent qui se mords la queue.
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 EmptySam 2 Mar 2019 - 23:59

oui si je dézoom, c'est beaucoup plus net.
probleme, beaucoup plus loin aussi donc...

faut que j'investisse je pense.
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 EmptyDim 3 Mar 2019 - 5:30

Je pense aussi.... Tu as déjà eu l'occasion de regarder à travers d'autres lunettes ?
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1262
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 EmptyDim 3 Mar 2019 - 10:52

Je pense qu'une lunette avec un réglage de parallaxe de 10m à "l'infini" (avec la mollette de réglage aux niveau des tourelles de dérive et hauteur: c'est bien pratique), un zoom jusqu'à x24 (ou plus) te faciliterait la vie. Hawke et d'autres marques, dont on peut trouver des reviews ici, proposent des modèles très corrects à prix serré.
Bravo pour ton opiniâtreté à résoudre coûte que coûte le vicieux problème de fuite de ta cara et merci pour le tuto que tu as eu l'idée d'en faire. Je suis sûr que ça en aidera plus d'un! RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 985
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 EmptyDim 3 Mar 2019 - 13:13

salut avec 20 joules 50m ça passe facilement en principe par contre faut pas de vent
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 EmptyDim 3 Mar 2019 - 17:47

Merci fébus, en effet j'ai le défaut d'être plutôt entêté avec ce genre de problème technique tout con mais très chiant à trouver...

Pour le tir à 52 m et outre plomb et lunette, je pense comme je l'ai dit que le tireur y est pour beaucoup ! En même temps, c'était mon baptème du feu à cette distance.

Je lorgne sur deux modèles de lunettes pour mon futur achat:

Celui-ci: Lunette 4-16x50 MTC Cobra F1
https://www.arprotech.com/shop/lunette-4-16x50-mtc-cobra-f1.html

OU

Celui-là: Lunette 3-12x44 MTC Mamba Lite
https://www.arprotech.com/shop/lunette-3-12x44-mtc-mamba-lite.html

Lequel me conseilleriez-vous en therme de qualité et précision ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 EmptyDim 3 Mar 2019 - 18:26

Je ne les connais pas mais la mamba lite a Bonne presse
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 EmptyDim 3 Mar 2019 - 23:19

- Normalement , sukkoi , tu dois avoir un réglage dioptrique ; c'est la première chose à faire ; le réticule doit être parfaitement net , suivant ta vue . Et tu n'y touches plus .
- Ensuite , et seulement , tu choisis ton grossissement et tu fais ta Mise au Point avec la bague de réglage dédiée , pour que ta cible soit nette .
- N'hésites pas à faire tourner les 2 bagues , de façon à être bien au centre de la zone de netteté ( flou-net-flou ) .

- Ma Viper Pro est une MTC . Je prendrais la cobra ; surtout à cause de son objectif de 50 mm . Donc plus lumineuse , à grossissement égal .
- De plus , à 50 mètres , celà va te laisser une marge de grossissement .
- Je ne connais pas la qualité optique de ces 2 modèles ; j'applique le principe " astronomie " ; ne pas faire fonctionner une optique au max de ses performances . Quoique , avec du très haut de gamme ..... Ou une lunette au grossissement pas trop poussé .....
- Mieux vaut une petite image nette qu'une grosse , floue et moins lumineuse . Et plus on grossit , plus la sensation de " bougé " augmente .
- Visuellement parlant , je trouve celà épuisant .

- Je ne penses pas que tu sois déçu ; bigophones donc au père Julien , au passage .....

- J'utilise une petite astuce ; mes cibles , un " point " sur fond blanc , et une croix au feutre . J'aligne le réticule avec la croix , aussi .
- RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» Fuite lors de la recharge sur Hill MK4 neuve / Compatto Target
» Brocock COMPATTO Target: toujours plus loin dans l'absurde !
» CONSEIL BROCOCK COMPATTO TARGET
» COMPATTO TARGET...le retour du upsizing ep.3
» Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: