Bonjour à tous,
Ce post pour vous présenter ma Crosman 2250XL en .22
Un point concernant la puissance, elle est donnée partout pour 14 joules d'origine, mais au vu de ce que j'ai pu lire et des mesures que j'ai effectuées, c'est en réalité en dessous.
La mienne faisait 12 joules d'origine.
Les améliorations apportées visent surtout à fiabiliser et à avoir une constance dans la vitesse initiale des plombs, bien que certaines améliorations augmentent sensiblement la puissance. Elle est actuellement aux alentours de 14 joules.
Je suis parti sur ce modèle car mes deux critères principaux étaient le silence et la compacité.
Objectif atteint, sur tout ce que j'ai pu tester, c'est de loin l'arme la plus silencieuse !!!
Le silencieux est réellement indispensable, car comme les PCP et à la différence des piston/ressort, l'essentiel du bruit vient de l'air qui sort du canon.
J'ai notamment installé un "power adjuster" (qui sert aussi de fixation pour la crosse rabattable), un pousse-plomb plus long et creux (hollow probe), un ressort de valve allegé, et un transfert port plus large. Celui qui voudrait augmenter la puissance peut installer un ressort de marteau plus dur (que je possède), et installer une valve améliorée (sur Alliance Hobby) avec un port de transfert optimisé.
J'ai acheté la quasi-totalité des pièces chez GMAC.
La précision est excellente jusqu'à une trentaine de mètres. J'utilise des JSB Exact Jumbo RS en 0.87g, pour une vitesse d'environ 180 m/s.
Voila pour cette petite présentation !
Elle est en vente, pour les intéressés.