|
| Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. | |
|
+22chapi piframbo Dousnt pbblt Da Vetch Marauder.25 panpan simca Fred2 papyjo78 deamoncrack varadero91 dom21 antoine2 lemsq ouro60 jielka T.I.R. jb971 cro magnon 07 casecaillou nogolem 26 participants | |
Mes pistolets monocoup favoris pour 6-10 mètres | Artemis CP1 | | 14% | [ 19 ] | Artemis CP2 | | 14% | [ 19 ] | Drulov Lov 21 | | 5% | [ 7 ] | Crosman 1377 | | 14% | [ 19 ] | Gamo PR45 | | 8% | [ 11 ] | weihrauch HW40 | | 20% | [ 26 ] | Beeman P17 deluxe | | 11% | [ 14 ] | Stoeger Xp4 | | 2% | [ 3 ] | Swiss Arm Mod Fire | | 0% | [ 0 ] | Browning Buck Mark URX | | 5% | [ 6 ] | Gamo P900 | | 1% | [ 1 ] | Benjamin trail NP BBP 77 | | 2% | [ 3 ] | Benjamin trail NP mk II | | 2% | [ 3 ] | Hatsan Mod 25 super charger | | 2% | [ 2 ] |
| Total des votes : 133 | | |
| Auteur | Message |
---|
nogolem Pilier
Nombre de messages : 2927 Age : 57 Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ? Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Jeu 25 Oct 2018 - 5:45 | |
| Au fait, qu'est qui "casse" sur les Gamo ? je vois que cro en a réparé... c'est juste les joints (ça pour moi c'est de l'entretien) ? où il y a des pieces fragiles ? | |
| | | lemsq Pilier
Nombre de messages : 3080 Age : 66 Localisation : AILLEURS! Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Jeu 25 Oct 2018 - 8:03 | |
| Bonjour. Adepte du "Low-Cost", il y a maintenant quatre années, je me suis embarqué sur l'achat d'un Lider S9 (Encore un clone du HW40) pour 65€ (Incroyable, hein?).......on ne va pas faire la fine bouche. Produit commandé chez Sportwaffen-Schneider. Lien mort: Lider S9Sur ce modèle pas de visée TruGlo......et ce n'est pas plus mal! Et bien, je m'en sers encore assez souvent et dans les conditions définies dans ce post. Avec le recul, je considère que le choix de ce modèle était bon...même avec la modification due au remplacement de l'axe qui sert de pivot pour le chargement (Axe "circlipsé" du HW40 en lieu et place de l'axe simple emmanché d'origine qui se débinait sans arrêt) J'en avais, à l'époque, fait un post simple en 2014: The "Lider S9" Bard's TalePour info, on le trouve encore , sous la dénomination Beeman P17 en visée TruGlo chez sodeco pour approximativement le même tarif: BEEMAN P17Un bon petit Gun sans prétention qui fait le boulot! Amitiés. | |
| | | cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5830 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Jeu 25 Oct 2018 - 12:04 | |
| - ouro60 a écrit:
- Salut nogolem,
Je suis complètement de ton avis sur ton analyse des armes à air d’entrée de gamme, ton lov 21 a un look super et j’adorerais tester cette détente telepathique. Pour parler du Benjamin Trail NP, j’en ai un depuis 2 ou 3 ans, très peu tiré avec. Il est puissant, mais pour une raison qui pour l’instant m’échappe, il est surtout le champion des flyers, j’ai viré la hausse plastoche d’origine, j’ai testé avec une hausse metallique que j’avais dans mes affaires, puis avec un red dot, rien y fait!... toujours 2 à 3 impacts dans le noir et le reste en peripherie et meme hors du carton!?... j’ai modifié/allégé la détente avec la modif qu’on trouve sur le net qui consiste a mettre une vis plus longue, c’est efficace pour alléger, mais toujours les foutus flyers autant en visée ouverte qu’avec red dot... j’comprends pô! Et puis j’ai un CP88 Competition depuis pas mal de temps aussi, il est réputé précis pour une arme de loisir, je ne dis pas le contraire, mais je trouve mes Crosman avec détente 1701p bien plus précis avec des groupements bcp plus serrés en cible, constants que ce soit en multi-pompes ou au co2. Amicalement. voila un avis très intéressant amicalement cro | |
Nombre de messages : 5830 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Jeu 25 Oct 2018 - 12:57 | |
| - nogolem a écrit:
- Au fait, qu'est qui "casse" sur les Gamo ?
je vois que cro en a réparé... c'est juste les joints (ça pour moi c'est de l'entretien) ? où il y a des pieces fragiles ? hello le miens je l'ai acheté d'occasion et je ne sais pas combien il a avalé de plomb avant moi ,il appartenait a un tireur sportif . moi je lui ai fait avaler plus d'une douzaine de boites de 500 plombs . c'est la soupape de la valve qui a lâché avec l'usure, le guide est en laiton. une soupape ça vaut environ 11 euros sur un site portugais . chez AA ils me proposaient le kit complet pour 65 euros alors que le cylindre et la valve sont inusables .j'ai changé le joint de piston il ne me reste plus que la soupape et ça repars comme en 40 . c'est un excellent pistolet ou tu peux régler très finement le poids de départ .c'est un PCA comme le Stoeger . en tir académique quand tu fait un bon lâcher c'est minimum un 9 ,en plus il a d'excellents organes de visées micrométriques ce qui n'est pas le cas de la plupart des pistolets de ton sondage. C'est pour ça que j'ai voté pour le PR 45.les seules différences avec le compact c'est la crosse anatomique et la détente orientable . la détente coute une misère aussi sur le site portugais . ce pistolet est largement a la hauteur du FAS 6004 qui coute plus de 400,00 E . en le traficotant un peu et sans frais on arrive a en tirer plus de 120m/s avec un départ que l'on peux baisser en dessous de 500 gr . si tu me trouves mieux j'achète amicalement cro | |
| | | antoine2 Intermédiaire
Nombre de messages : 80 Age : 29 Localisation : 76 Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Jeu 25 Oct 2018 - 15:09 | |
| Suite à une discussion sur un autre fil je viens donner mon très humble avis, peut être un peu hors sujet, Ma voix irait au crosman 1377 sans hésiter pour son côté modulable ! D'une part, pouvoir choisir la puissance grâce au nombre de pompes est essentiel en intérieur, d'autre part, le fait de pouvoir ajouter facilement un silencieux/modérateur est clairement un énorme avantage ! La détente est assez peu agréable d'origine, mais pour 3€, j'ai bricolé un ressort de détente magnétique qui me convient parfaitement Sur cette photo, je pense qu'il pourrait convenir à du tir à 10m, le canon est peut être juste un peu long (prix approximatif : 1377 d'occasion 40€, canon 40€, silencieux 45€, red dot 20€), il rentre tout pile dans le budget et j'en était très satisfait ! Maintenant comme j'ai tout changé (intérieur/ extérieur), il dépasse largement le budget, mais l'avantage c'est d'avoir pu investir progressivement (et surtout le plaisir de bricoler qui passe presque avant le tir en lui même)! | |
| | | nogolem Pilier
Nombre de messages : 2927 Age : 57 Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ? Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Jeu 25 Oct 2018 - 20:28 | |
| déjà Cro nous rassure sur la qualité du Gamo. Si on se prend un petit PR45, on en a pour longtemps.... quitte à se bricoler des plaquettes custom par la suite. Bravo Antoine2 pour ta participation ainsi que Ouro60 pour les éclairages que vous apportez, apporteriez sur les topics crosman et ce topic "marché". On apprend qu'il existe d'autres clones du HW et que les/pieces sont interchangeables.... j'avais vu des canons de rechange HW40 pour une 30aine de livres sterling (puisque le HW40 est au choix en .22 ou en 4.5, les pieces sont dispo pour le swap) 29€ chez Schneider... Mon stoeger s'est pris un coup de meule, y'a eu un mieux... mais au pire, on peux mettre un canon allemand... Au fait Ouro60, ton Benjamin NP qui arrose, ça ne viendrait pas du shroud ? as tu poussé un plomb et observé les marques ? Cro est le roi de la meule conique... Sinon, tires-tu avec le manchon en plastique ? (je pense à des turbulences en sortie de canon) Le ressort vibre t'il ? certains gainent les ressorts avec de la grosse graisse pour les stabiliser.... bref, des pistes à explorer.... On a vu la video d'un gars qui chokais un canon avec l'emanchement d'un embout de meme diamètre à chaud qui aide à resserrer le groupe... de quoi s'occuper cet hiver... je pense que si tu montres des images de près, tu recevras de bons conseils pour améliorer ce bon gros break barrel.... 45 votes ! et qq'1 a meme acheté ton NP en mk2 ! qu'il s'exprime SVP, que l'on compare les deux modèles... Encore un fan silencieux du browning, qui pour 50 balles a un rail Weaver et une hausse réglable !! Appelez moi le docteur Krospell ! qu'on le passe au sérum de vérité !! (crédit Hergé) merci à tous, trop content que le panorama s'élargisse ! j'attend le Lovena lov 21 avec impatience.... j'ai pas le tracking GLS.... :-(
Dernière édition par nogolem le Sam 3 Nov 2018 - 14:40, édité 2 fois | |
| | | T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 23/04/2018
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Ven 26 Oct 2018 - 0:39 | |
| - Salut nogolem .
- J'ai acheté le mien neuf , un modèle à joint torique donc ( Compact ; les premiers sur le marché ) .
- Ce qui casse ? Pour l'instant , rien !! Le joint de piston , devenu introuvable . C'est pour celà que j'avais créé le sujet " remise en état " . Plus de joints . Remplacer l'ensemble complet pour un joint , n'importe quoi ! 20 Euros la confection d'un piston pour des joints Casto . - Que de l'usure normale , un peu d'entretien . Si peu .
- Et je titille les 4 joules ( un peu plus avec les H et N ) . Donné pour 3,6 environ .
- Je rejoins cro ; très bonne arme . Je ne la revends à aucun prix . Le seul point ; repeindre le guidon ( la partie fluo s'en est allée - l'arrière , donc ) .
- Amicalement . | |
| | | dom21 Pilier
Nombre de messages : 2683 Age : 72 Localisation : Auxois en Bourgogne Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Ven 26 Oct 2018 - 5:14 | |
| j'ai voté CP1 et CP2 car je n'aime pas les "multi pompes" de plus avec ces 2 modèles pas de soucis pour le 25 mètres voila dom | |
| | | varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6370 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Ven 26 Oct 2018 - 5:41 | |
| Je viens de me rendre compte que tu as mis "sérieux" dans le titre et que dans la liste il il y le gamo P900. J'vois vraiment pas comment associer cet adjectif à ce pistolet ... Enlève-le de la liste avant que qqun ne fasse la même connerie que moi en l'achetant. Il est tellement bien que je n'ose même pas le donner _________________ - Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL - AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL - Artemis PP700 ; - Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024 | |
| | | nogolem Pilier
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Ven 26 Oct 2018 - 7:36 | |
| Ce topic représente le marché actuel : les monocoups disponibles dans la gamme de prix énoncée en neuf. Merci Varadero91, nous avons donc un premier avis sur le Gamo P900. les éléments d'un sondage en cours et ne sont pas éditables (normal) Une liste d'adjectifs serait un apport pour le topic. Un synopsis rapide et objectif avec le meilleur carton possible avec serait un plus. Points positifs, points faibles. Possibilité d'améliorations des points faibles ou pas, problèmes et résolutions éventuelles de ces problèmes rencontrés...photos, bref tout ce qui étaye objectivement ton avis. Par exemple comme la contribution de Lemsq sur le Lider S9 qui malheureusement n'est plus disponible, donc pas au sondage. Qu'est ce qui t'a poussé à acheter cette arme, pourquoi et comment elle t'a déçu, qu'as tu entrepris pour résoudre les problèmes rencontrés ? Les débutants, si ils postent peu, n'ont pas accés aux petites annonces ici, donc tous les avis éclairés sur les armes neuves "budget" sont les bienvenus. J'avais acheté un stoeger XP4 avec un problème d'usinage du canon, ainsi qu'une hausse fantaisiste, il tire maintenant à peu près correctement avec les apports de Cro magnon... n'hésitez pas à éditer vos messages pour ajouter des images et des éléments objectifs. Merci pour les lecteurs. | |
Nombre de messages : 6370 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Ven 26 Oct 2018 - 9:46 | |
| - nogolem a écrit:
- ... nous avons donc un premier avis sur le Gamo P900.
les éléments d'un sondage en cours et ne sont pas éditables (normal) Une liste d'adjectifs serait un apport pour le topic. Un synopsis rapide et objectif avec le meilleur carton possible avec serait un plus..... Quelques éléments objectifs pour appuyer mon appréciation de mon P900 extrait de - varadero91 a écrit:
- Salut,
Pour argumenter, voyez ce que j'ai constaté sur mon P900IGT. Il semblerait que GAMO n'en était pas à son coup d'essai :
1 - décentrage (léger) de la sortie de bouche par rapport au fut en plastique :
2 - manque de rayure en sortie de canon :
3 - réglage de la hausse pour essayer de tirer droit à 3m ...
Par contre je l'ai pas encore démonté pour voir ce qui cloche à l'intérieur pour avoir un tel désalignement. Vu que je ne m'en sers que pour tirer les ballons c'est pas vraiment gênant. Pour le manque de rayure ....
Je ne vous cache pas que depuis, dans ma recherche d'une nouvelle cara, GAMO n'est pas en haut du tableau.
Côté adjectifs : merdique, nul, ... mais y en a surement pleins d'autres tout aussi objectifs Points positifs : - j'ai eu la version IGT au prix du ressort (erreur sodeco) - m'a vacciné pour un moment avant d'acheter un pistolet ou une arme "apacher" Utilisation (quand je l'utilisais) : tir au ballon ; pas de carton à montrer. Le peu de tests que j'ai pu faire même à 3-4m est que j'ai pas fait moins de 1€ (pistolet bien calé). Voilà c'était ma pierre à l'édifice. _________________ - Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL - AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL - Artemis PP700 ; - Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024 | |
| | | nogolem Pilier
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Ven 26 Oct 2018 - 10:32 | |
| comme ça c'est clair :-) As-tu la possibilité de faire tourner là canon sur lui même à l'intérieur de son logement pour qu'il ne tire plus sur le côté, mais par exemple trop haut ? ça te permettrait de centrer la hausse et de raboter sa plaque vers le bas ? tes photos de près montrent effectivement des finitions très moyennes sur les plastiques, je crois en dessous du stoeger et du clone de Lemsq. la hausse fait un peu pitié, celle du crosman, très simple, a une petite plaque métal dont le réglage n'est pas simple, mais qui, une fois calée,est très efficace. pour 82 euros + 20 euros de port en tchéquie, et 89 euros + X euros de port en France, il est un tout petit peu plus cher, mais la précision "sortie d'usine" est incomparable. Le crosman est très bien fabriqué et très précis d'origine, avec une détente dure mais largement améliorable. Dans les tout petits prix, l'outsider c'est vraiment le Browning Buck Mark apparement... on manque de d'info sur le Benjamin NP mk2 deuxieme génération. Rien non plus sur le swiss arm qui selectionne en general des produits correctement finis (en tout cas dans les répliques) Quelqu'un a cliqué le Hatsan.... j'aimerais voir l'aspect de sa cible... Donc clairement pour toi, le Gamo, c'est pour le tir forain ? à suivre....
mais on attend toujours un avis sur le Buck Mark
Dernière édition par nogolem le Ven 26 Oct 2018 - 11:33, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Ven 26 Oct 2018 - 11:29 | |
| - nogolem a écrit:
- comme ça c'est clair :-)
As-tu la possibilité de faire tourner là canon sur lui même à l'intérieur de son logement pour qu'il ne tire plus sur le côté, mais par exemple trop haut ? .... Donc clairement pour toi, le Gamo, c'est pour le tir forain ? .... Le canon est moyé dans la masse. Tir forain ? absolument et exclusivement. Rq : concernant le manque de raillure, j'me demande si gamo m'a pas tenté un genre de "smoothtwist" mais inversé .... _________________ - Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL - AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL - Artemis PP700 ; - Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024 | |
| | | nogolem Pilier
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Ven 26 Oct 2018 - 11:40 | |
| 😂😂😂😂😂😂 la qualité semble archi inégale sur cette marque... Le petit PR 45 sort du lot... j'ai vu 2/3 vidéos YouTube sur le Swiss Arm.... il n'a pas l'air mal.... peut être un peu trop puissant/bruyant en appart.... Au fait ? le PR45 ? le niveau de bruit ? j'utilise le Stoeger avant 22h... il est juste un tout petit peu bruyant.
le CP2 et le Crosman après 22h sans aucun pb. | |
| | | lemsq Pilier
Nombre de messages : 3080 Age : 66 Localisation : AILLEURS! Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Ven 26 Oct 2018 - 13:26 | |
| Bonjour. - nogolem a écrit:
- ....Quelqu'un a cliqué le Hatsan.... j'aimerais voir l'aspect de sa cible...
Face et pile d'un contreplaqué de 12mm à 11m......(Déterrage mars 2014) - mayke08 a écrit:
- bonjour tout le monde,
je viens de repasser mon hatsan supercharger 5,5 mm au chrony, toujours 11,60 joules avec les "gamo pro hunter 1g". 14 joules avec les "stoeger 0.65g". J'ai fait un 5 tirs debout, sans appui, à 11 mètres avec les "stoeger 0.65g". La planche, c'est du contreplaqué 1,2 cm. Transpercée facilement.
Mouais......14J, à 11m, même une boite à plombs métallique doit bien morfler! (Façon "Cocotte minute à J1" pour les connaisseurs!! ) Amitiés. | |
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Ven 26 Oct 2018 - 16:42 | |
| hello le Gamo fait un peu moins de bruit que le Stoeger XP4.ça c'est mon oreille qui le dit mais comme mon Gamo est actuellement en situation de faiblesse (en attente de pièces détachées) c'est peut être la qu'est la différence . le Stoeger claque plus parce que j'ai gonflé un peu la compression . c'est devenu beaucoup moins souple de le refermer mais pour le moment il me perce correctement les cartons a dix mètres . je pourrai le passez au chrony cet hivers . si il m'annonce plus que les 110 m/s qu'annonce le constructeur j'aurais bien bossé parce que quand je l'ai eu ,les 110m/s il en était loin a mon avis . Gamo :"- Ce qui casse ? Pour l'instant , rien !! Le joint de piston , devenu introuvable ." les pièces du nouveau modèle s'adaptent . le nouveau modèle de joint doit couter aux alentours de 3 euro ,le piston complet 19 euro chez AA ,moins cher au Portugal . et je me répète mais des vrais organes de visées micrométriques avec feuillet de hausse réglable en largeur et une détente digne d'une détente compétition ( après modifications)et livré dans une mallette de transport et non pas dans une boite en polystyrène ça me semble justifier le prix un peu au dessus de certains autres figurant dans ce sondage . le sous ensemble carcasse se vend aussi ainsi que le bloc canon (qu'on appellerait la glissière sur un vrai PA )ainsi que la détente match. donc il est évolutif . on peut aussi gonfler un peu la compression . j'ai prévu de faire usiner un canon de dix pouces pour voir ce que ça peut améliorer en vitesse de sortie de plombs on verra bien . voila j'argumente encore mais si je connais aussi bien certains modèles c'est parce que j'y ai beaucoup appris par le forum pour progresser .donc merci a ceux qui m'ont aidé . amicalement cro
Dernière édition par cro magnon 07 le Ven 26 Oct 2018 - 17:20, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Ven 26 Oct 2018 - 16:48 | |
| - lemsq a écrit:
- Bonjour.
- nogolem a écrit:
- ....Quelqu'un a cliqué le Hatsan.... j'aimerais voir l'aspect de sa cible...
Face et pile d'un contreplaqué de 12mm à 11m......(Déterrage mars 2014)
- mayke08 a écrit:
- bonjour tout le monde,
je viens de repasser mon hatsan supercharger 5,5 mm au chrony, toujours 11,60 joules avec les "gamo pro hunter 1g". 14 joules avec les "stoeger 0.65g". J'ai fait un 5 tirs debout, sans appui, à 11 mètres avec les "stoeger 0.65g". La planche, c'est du contreplaqué 1,2 cm. Transpercée facilement.
Mouais......14J, à 11m, même une boite à plombs métallique doit bien morfler! (Façon "Cocotte minute à J1" pour les connaisseurs!! )
Amitiés. hello le Hatsan a mon avis il est largement au dessus des critères du sondage tu démolis tout dans un appartement avec ça il me semble que c'est un nitro-piston ,ça doit être intéressant comme système . peut être une bonne alternative pour concurrencer le Zoraki a 25 m amicalement cro | |
| | | nogolem Pilier
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Ven 26 Oct 2018 - 17:16 | |
| le gamo pr45 acheté neuf doit avoir les nouveaux consommables.... donc tout va bien... ouais le Hatsan, ça troue bien, mais clair qu'en appart, t'as intérêt d'avoir une sacrée gamelle derrière ta cible.... Et des voisin bien sourds.... bah moi aussi le stoeger a subi le gonflage à un euro...c'est peut être pour ça qu'il claque plus... je sors de chez casto la....j'ai le scotch pour fermer un petit carton pour le luger que J'expédie.... je suis dégouté pour mon client, il va devoir attendre demain pour qu'il parte. surtout que ma voisine m'a appelé pour me dire qu'elle avait un colis de Tchéquie.... le truc auras mis combien ? 3 jours ?
hâte d'ouvrir le paquet.... | |
| | | jb971 Pilier
Nombre de messages : 2147 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Ven 26 Oct 2018 - 18:54 | |
| dans cette gamme je pense que le mieux est le gamo compact yen je ne le possede pas mais a priori ceux qui le possèdent en sont tres satisfaits.
c'est un pr45 amelioré en sorte….un peu plus cher mais crosse match en bois ce qui a mon avis est indispensable pour faire de la precision en cible et une detente un peu meilleure je crois.
je possede le hw40 bof, bof, bof et rebof….. système de visée tres moyen avec vis de la hausse qui se devisse au cours des chargements donc visée dereglée !!!!! et j'ai du agrandir la largeur de la hausse sinon visée nulle…..
crosse beaucoup trop petite et trop fine : on l'a pas bien en main, la crosse est glissante si on transpire, bref pas terrible
detente reglable, certes mais a chier….. je l'ai réglée a 500gr comme pour les compet officielles… et ben la !!!! d'une longueur avant le declenchement , une horreur…..
donc pas prêt de rivaliser pour faire de bon score avec ce pistolet. bien pour s'amuser mais pas plus
ah j'ai oublié : beaucoup trop leger. j'ai du l'alourdir en mettant du plomb dans la crosse
bref tres decu par cette daube, n'en deplaise aux afficionados du hw40 bon comme je l'ai payé 50€ d'occase , ca va…..
| |
| | | nogolem Pilier
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Ven 26 Oct 2018 - 19:24 | |
| non non, le mieux, c'est le Drulov..... :-) | |
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Ven 26 Oct 2018 - 19:38 | |
| - jb971 a écrit:
- dans cette gamme je pense que le mieux est le gamo compact
yen je ne le possede pas mais a priori ceux qui le possèdent en sont tres satisfaits.
c'est un pr45 amelioré en sorte….un peu plus cher mais crosse match en bois ce qui a mon avis est indispensable pour faire de la precision en cible et une detente un peu meilleure je crois.
je possede le hw40 bof, bof, bof et rebof….. système de visée tres moyen avec vis de la hausse qui se devisse au cours des chargements donc visée dereglée !!!!! et j'ai du agrandir la largeur de la hausse sinon visée nulle…..
crosse beaucoup trop petite et trop fine : on l'a pas bien en main, la crosse est glissante si on transpire, bref pas terrible
detente reglable, certes mais a chier….. je l'ai réglée a 500gr comme pour les compet officielles… et ben la !!!! d'une longueur avant le declenchement , une horreur…..
donc pas prêt de rivaliser pour faire de bon score avec ce pistolet. bien pour s'amuser mais pas plus
ah j'ai oublié : beaucoup trop leger. j'ai du l'alourdir en mettant du plomb dans la crosse
bref tres decu par cette daube, n'en deplaise aux afficionados du hw40 bon comme je l'ai payé 50€ d'occase , ca va…..
hello c'est a peu de choses près ce que j'ai pensé du Stoeger XP4 . bon je l'ai payé 30 euro avec les frais de port alors pour s'amuser comme tu dis ça va bien, je ne vais pas m'en plaindre et maintenant il est un peu mieux mais j'y en ai passé des heures et des prises de tète pour le fiabiliser un peu . la course de détente ressemble a celle d'un PA double action ,il faut en prendre l'habitude . après c'est sur que le Gamo compact est très largement au dessus mais il n'entre pas dans les critères de prix de ce sondage .il faut compter 100 euro de plus que le PR 45 avec les frais de port mais avec ça on fait plus facilement des dix en tir a une seule main sans appuis ni artifices .la crosse anatomique en bois se vends dans les 80 euros compter 20 euro pour la détente match . c'est un très bon pistolet pour débuter en école de tir et quand on ne progresse plus avec ça on peut passer a autre chose de plus sérieux mais après ce n'est pas du tout le même budget . le FAS 6004 est a plus de 400 euro pour pas plus de performances et le Baïkal tape dans les 500 euro ça c'est pour les moins cher . amicalement cro | |
| | | nogolem Pilier
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Ven 26 Oct 2018 - 20:05 | |
| premier carton, premières impressions : c'est SOLIDE, RUSTIQUE, SIMPLE, PRÉCIS, SANS SÉCURITÉ, PUISSANT, un peu bruyant, la détente est DÉLICIEUSE.Pourquoi et comment cette détente est délicieuse : légère, directe, franche, sans bossette. avec une période d'adaptation, ça doit être superbe. le premier groupement, sortie de boite, comme d'habitude, debout, tenu à deux mains... en appui ou à l'étau ça ne serait évidement pas la même. Résultat du premier "coup": moins de un euros... entre 10 centimes et un euro, donc moins que le neuf. détente franche: même si elle est légère....zéro flyer.... c'est le premier pistolet qui au premier carton qui me permet ça.... je vais avoir un temps d'adaptation pour serrer le groupe, mais MOINS qu'avec les autres....TOUS les autres. vous connaissez mes cartons, je suis loin d'être un dieu... la hausse: simple GRANDE plaque, il y a un jour idéal à droite et à gauche du guidon, hausse en tole d'acier ÉPAISSE. Du simple, du soviétique. on la dérive en dévissant d'un côté et en revissant de l'autre côté. Ouais, sa cinétique est sympa, la plaque de hausse reste verticale quand on l'abaisse/la monte.c'est rigolo. Edit : elle etait surtout mal serrée Oui, il faut l'aider à monter quand on la lève, je pense qu'un rôdage/huilage est nécessaire. C'est Rustique. mais STABLE. Tadaaaaaaa : Mes chouchous monocoups : Avec au milieu mon préféré. 1er Drulov 2nd Crosman 1377 3eme Crosman 2300T 4eme CP2 si tu voyais comme le probe s'ajuste au poil dans l'entrée du canon... c'est au poil ajusté. tellement bien ajusté qu'il n'y a pas besoin de joint. le maniement est simple et rapide. jidé disait comme un TOZ.... je ne connais pas le TOZ, mais c'est le même maniement que la premiere generation de crosman CO2. points négatifs : il m'ont envoyé la version 12 grammes CO2.... avec un bouchon supplémentaire 12 grammes.... je vais leur demander de m'échanger 2 bouchons 12g contre 2 bouchons 7/8g chantilly. livré en 3 jours très bien sur-emballé.... il est puissant donc il fait du bruit, j'estime le bruit equivalent au CP1 en .22 Ergonomie au poil. poignée confortable... le poids (comme le stoeger ?) permet de tirer à une main.... C'est moins lourd qu'un 2300T avec crosse ébène.... Et tres bien équilibré. Ouala. 100 balles les mecs ! votre Gamo compact est trop cher....et moins puissant.... parlez du PR45 ou d'un PR45 avec poignée perso..... Tout ce qui est au dessus de 150 balles neuf est hors de ce topic. désolé. Maintenant, testez un Drulov et donnez votre avis contre n'importe quel monocoup dans votre arsenal.
Dernière édition par nogolem le Mer 7 Aoû 2019 - 9:40, édité 5 fois | |
| | | jb971 Pilier
Nombre de messages : 2147 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Ven 26 Oct 2018 - 21:31 | |
| pour un premier tir "sorti de boite" je trouve se carton tres tres encourageant….
en tout cas merci pour cette review , car sur ce drulov il y en a tres (trop) peu….
tient nous au cournt de tes cartons quand tu auras mieux apprivoiser cette belle machine qui m'a l'air diablement efficace
au fait quelle est la puissance de ce drulov? | |
| | | nogolem Pilier
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Ven 26 Oct 2018 - 21:39 | |
| regarde la boite de plombs.... avec les autres, ça cabosse mais ça ne perce pas..... Si, peut être avec le crosman à 10-15 pompes.... j'ai pas essayé.... j'essaierai demain, parce que ça va faire trop de bruit... ce que je peux te dire, c'est qu'au bruit, j'ai bien 5/7 joules si je compare avec ce que j'ai déjà... à mon avis, c'est comme le CP1 en 22.... même un poil plus bruyant.... voici les infos détaillées sur le site: Detailní popis produktuVzduchovka LOV 21- jednoranná sportovní vzduchová pistole na CO2 v ráži 4,5 mm pro začínající sportovní střelce- je hodně využívána k tréningu střelby střeleckými kluby nejen v ČR- plastové tělo, lehká ergonomická konstrukce, dlouhá drážkovaná ocelová hlaveň, vnitřní mechanismus a stavitelné hledí zajišťuje kvalitní výsledky ve střelbě - bombička CO2 se vkládá do prostoru v rukojeti
- ráže: 4,5 mm
- délka: 290 mm
- výška: 160 mm
- hlaveň: drážkovaná 200 mm
- zdroj energie: bombička CO2 7g
- počet výstřelů na jednu náplň: cca 50
- hmotnost: 725g
- střelivo: diabolo
je vais le coller dans gogol traduc... | |
| | | nogolem Pilier
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. Ven 26 Oct 2018 - 21:50 | |
| Description détaillée du produit
Avion de ligne LOV 21
- Pistolet à air comprimé sportif d’un an pour le dioxyde de carbone, calibre 4,5 mm, destiné aux tireurs sportifs débutants
- est largement utilisé pour entraîner le tir par des clubs de tir non seulement en République tchèque
- corps en plastique, conception ergonomique légère, long fût en acier rainuré, mécanisme interne
et visière réglable assure des résultats de haute qualité
- la bombe de CO2 est insérée dans la zone de la poignée
calibre: 4,5 mm longueur: 290 mm hauteur: 160 mm canon: 200 mm rainuré source d'énergie: bombe de CO2 7g nombre de coups par cartouche: environ 50 poids: 725g munitions: diabolo
rien sur la puissance.....
correctif:
au sujet de la sécurité, j'ai dis une connerie :
il y a un levier pour charger : le verrou et il y a un levier pour armer (pousser vers l'avant les deux ailettes devant la culasse) très agréable à utiliser. donc, si on veut on peut charger un plomb (le chambrer) ... mais ne pas armer, on peut -> "sécurité" c'est sur que quand le berzingue est armé, t'as intérêt à avoir le doigt sur le pontet, parce que la détente... comment dire... est légère, à course courte. (du même ordre d'idée que mon réglage sur le Crosman 2300T avec le groupe détente du 1701P... mais directe sans bossette). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. | |
| |
| | | | Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins. | |
|