Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
TIKKA T1X
+14
deamoncrack
chilo89
7760pat
romeo33
Ozzy
fébus
Stephane5
dubs49
Borisravel
Jull
titeuf007
magoryn
piframbo
steampunk
18 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
TIKKA T1X
Bonjour,
Nouveau licencier, viens le dur choix de l'achat d'une 22lr qui va bien sans tomber dans les armes de Match ( c'est pas mon truc ) . Bien sur il y a la CZ mais en cherchant un peut , la Tikka T1X me plait bien et puis ça évite l'uniformité dans le stand
J'ai beau avoir chercher sur le net , on ne peut pas dire qu'il y a beaucoup d'info à part le faite que la marque Tikka a une bonne réputation ( dite moi si je me trompe )
C'est leur première arme à percussion annulaire en 22lr et 17HMR . Le manque de retour viens peut être de la ? Je ne suis pas trop crosse synthétique mais la l'ensemble est fluide et cela donne l'impression que tout et parfaitement ajusté . La détente repris de la T3 qui doit être bien mieux de la CZ ? Canon fileté ext……..
Bon, vous avez compris , je cherche un propriétaire de TIKKA T1X pour avoir son avis et puis y a un truc qui ma semblé curieux en fouillant sur le net , SAKO et TIKKA c'est pas la même boutique ?
Merci à vous pour vos précieuses infos
Nouveau licencier, viens le dur choix de l'achat d'une 22lr qui va bien sans tomber dans les armes de Match ( c'est pas mon truc ) . Bien sur il y a la CZ mais en cherchant un peut , la Tikka T1X me plait bien et puis ça évite l'uniformité dans le stand
J'ai beau avoir chercher sur le net , on ne peut pas dire qu'il y a beaucoup d'info à part le faite que la marque Tikka a une bonne réputation ( dite moi si je me trompe )
C'est leur première arme à percussion annulaire en 22lr et 17HMR . Le manque de retour viens peut être de la ? Je ne suis pas trop crosse synthétique mais la l'ensemble est fluide et cela donne l'impression que tout et parfaitement ajusté . La détente repris de la T3 qui doit être bien mieux de la CZ ? Canon fileté ext……..
Bon, vous avez compris , je cherche un propriétaire de TIKKA T1X pour avoir son avis et puis y a un truc qui ma semblé curieux en fouillant sur le net , SAKO et TIKKA c'est pas la même boutique ?
Merci à vous pour vos précieuses infos
steampunk- Pilier
-
Re: TIKKA T1X
https://www.armurerie-francaise.com/blog/carabine-tikka-t1x-22lr.html
https://www.armurerie-douillet.com/carabine-tikka-t1x-22lr-cat-p6278.html
https://www.armurerie-lavaux.com/Carabines-de-Tir/Carabines-22LR/Carabine-SAKO-Quad-Varmint-cal.22-lr/
https://www.armurerie-auxerre.com/carabine-sako-quad-heavy-barrel-calibre-22-lr.html
bonne lecture !!!!!
https://www.armurerie-douillet.com/carabine-tikka-t1x-22lr-cat-p6278.html
https://www.armurerie-lavaux.com/Carabines-de-Tir/Carabines-22LR/Carabine-SAKO-Quad-Varmint-cal.22-lr/
https://www.armurerie-auxerre.com/carabine-sako-quad-heavy-barrel-calibre-22-lr.html
bonne lecture !!!!!
piframbo- Pilier
-
Je ne la connaissais pas. C'est vraiment la petite soeur de la T3X. Si c'est la même détente et que mes souvenirs sont bons, tu peux la régler de mini 1Kg à 2 Kg. C'est assez lourd si tu veux faire du tir de précision.
magoryn- Pilier
-
une cz avec detente yodave c est le top et ca coute pas cher!!!!!
titeuf007- Pilier
-
Pour ma part spa tact. pour le coté très tactique de l arme avec une belle lunette on dirait vraiment un m110 et la poigné pistolet agréable a tirer, ça groupe très bien, si on aime le coté tactique un bon choix apres cz surement un mécanisme plus simple d entretient vu qu il n y a pas de culasse linéaire et la robustesse des matériaux surement un plus pour cz mais sinon ça fait le taff.
Option pour un look tactique: La cz tacticool mais sans la poignée.
Option pour un look tactique: La cz tacticool mais sans la poignée.
Jull- Vieil Habitué
-
J'ai mis le kit yodave sur la CZ. C'est bien mieux, mais c'est pas encore ça. Mais c'est le jour et la nuit par rapport à l'origine. L'avantage c'est que ça coûte 10$.
magoryn- Pilier
-
Effectivement c'est pas top !!! Il y a un autre problème avec la Tikka c'est quelle n'est disponible nul partmagoryn a écrit:Je ne la connaissais pas. C'est vraiment la petite soeur de la T3X. Si c'est la même détente et que mes souvenirs sont bons, tu peux la régler de mini 1Kg à 2 Kg. C'est assez lourd si tu veux faire du tir de précision.
Le kit Yodave tu la pris ou ?
steampunk- Pilier
-
un ressort de crayon ,et affiner le reglage 'gratuit'
certains prefere payer un kit !!!
piframbo- Pilier
-
piframbo a écrit:un ressort de crayon ,et affiner le reglage 'gratuit'
Tu veux dire les abrutis ?
magoryn- Pilier
-
D'autres achètent directement une carabine avec une vraie détente réglable géniale, une canonerie de la grande époque et une crosse en vrai noyer... Le tout pour le même prix qu'une CZ alors que ça sera une carabine... Unique.
Borisravel- Pilier
-
magoryn a écrit:piframbo a écrit:un ressort de crayon ,et affiner le reglage 'gratuit'
Tu veux dire les abrutis ?
steampunk- Pilier
-
Borisravel a écrit:D'autres achètent directement une carabine avec une vraie détente réglable géniale, une canonerie de la grande époque et une crosse en vrai noyer... Le tout pour le même prix qu'une CZ alors que ça sera une carabine... Unique.
Décidément... Ceux qui achètent des CZ sont vraiment des blaireaux !
magoryn- Pilier
-
merde je suis un blaireaux alors ! j'aurais du prendre une carabine gamo chez decathlon
dubs49- Vieil Habitué
-
moi aussi j'ens suis un !
magoryn- Pilier
-
1 kg, je trouve ça correct, léger mais pas suffisamment pour que le coup parte tout seul. Steampunk l'a dit, il ne cherche pas une arme de match.
2 kgs, on est d'accord, c'est n'importe quoi...
L'ISSC SPA est sympa, mais pour moi, elle n'est pas à rechargement linéaire. Le rechargement linéaire, c'est le système Schmidt-Rubin, arrière/avant, pas arrière-extérieur/avant-intérieur comme une genouillère de P08 à l'horizontale. En plus, le démontage, enfantin sur les SR, ne semble pas évident sur la SPA.
Si je devais me prendre une 22 à verrou, ce serait sûrement une CZ, parce que je mettrais pas chère dans un type d'armes qui ne me plaît pas vraiment, mais si j'y accordais plus d'importance, la Tikka me tenterait, car ça change effectivement des sempiternelles CZ/Anschütz/Feinwerkbau. La SPA, aussi originale pour moins chère, serait tout-de-même mon second choix.
2 kgs, on est d'accord, c'est n'importe quoi...
L'ISSC SPA est sympa, mais pour moi, elle n'est pas à rechargement linéaire. Le rechargement linéaire, c'est le système Schmidt-Rubin, arrière/avant, pas arrière-extérieur/avant-intérieur comme une genouillère de P08 à l'horizontale. En plus, le démontage, enfantin sur les SR, ne semble pas évident sur la SPA.
Si je devais me prendre une 22 à verrou, ce serait sûrement une CZ, parce que je mettrais pas chère dans un type d'armes qui ne me plaît pas vraiment, mais si j'y accordais plus d'importance, la Tikka me tenterait, car ça change effectivement des sempiternelles CZ/Anschütz/Feinwerkbau. La SPA, aussi originale pour moins chère, serait tout-de-même mon second choix.
Stephane5- Vieil Habitué
-
dubs49 a écrit:merde je suis un blaireaux alors ! j'aurais du prendre une carabine gamo chez decathlon
Hummmm!! je tourne en rond je ne sais pas quoi choisir et je vais finir chez blaireaux heeee non chez CZ
steampunk- Pilier
-
magoryn a écrit:
Décidément... Ceux qui achètent des CZ sont vraiment des blaireaux !
Ca n'est pas moi qui le dis...
https://www.naturabuy.fr/Carabine-UNIQUE-22lr-T-Dioptra-item-4350937.html
J'ai déjà essayé une Tikka T3, mon oncle en a une en 30-06, ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Pour une carabine de chasse, la détente convient, mais si la 22LR est du même acabit, non merci, pas pour moi.
Borisravel- Pilier
-
En cherchant un peu, ta Tikka semble dispo chez Alfaprécision et chez Beaurepaire. Sinon, chez Lavaux, ils promettent un réapprovisionnement en Novembre et sinon... Prends le temps de bien choisir et récolter des avis sur ce qui est "sympa" dans cette fourchette de prix. Y a pas le feu comme on dit!
fébus- Pilier
-
Bah la Unique elle est à 520 € e l'enchère n'est pas finit (elle a commencé il ya deux jours à 1 euros). En plus crosse pour droitiers...et c'est de l'occase. bref, bien plus cher que ma CZ. (qui a au moins le mérite d'avoir une crosse ambidextre).
En parlant de CZ, ya celle-ci en .222 qui me plait beaucoup mais évidemment, pas de crosse gauchers !!!!
Sinon il y a celle-là mais c'est en .308.. Mais au moins la crosse est ambidextre !!!
En parlant de CZ, ya celle-ci en .222 qui me plait beaucoup mais évidemment, pas de crosse gauchers !!!!
Sinon il y a celle-là mais c'est en .308.. Mais au moins la crosse est ambidextre !!!
magoryn- Pilier
-
C'est vrai , y a pas le feuuuu!! mais depuis que j'ai ma licence , je suis comme un gamin qui attend son nouveau jouet
Et c'est pas Magoryn qui me dira le contraire !! il dit lui même qu'il avais le zizi tout dur à la réception du colis de sa CZ
Et c'est pas Magoryn qui me dira le contraire !! il dit lui même qu'il avais le zizi tout dur à la réception du colis de sa CZ
steampunk- Pilier
-
Je viens de regarder , 520€ et dans 8 jours ? le 222 ou le 308 c'est le prix des munitions qui me chagrine et puis la plus question de faire un essai chez soi trop dangereux enfin pour moi .
steampunk- Pilier
-
sinon ta la welbey & scott qui est sympa. je trouve son look fun et il y a des packages a des supers prix.
https://www.armurerie-lavaux.com/marque/WEBLEY-SCOTT.html
Par contre je ne la connais pas du tout. J'en ai entendu du bien mais rien de plus.
https://www.armurerie-lavaux.com/marque/WEBLEY-SCOTT.html
Par contre je ne la connais pas du tout. J'en ai entendu du bien mais rien de plus.
magoryn- Pilier
-
Je te comprends. Moi-même je ne suis licencié que depuis cette année et je n'ai toujours pas acheté d'arme à feu. Pourtant je sais depuis l'an dernier quelle 22lr je voudrais! (et j'aurai certainement)
Mais pour l'heure, je ne franchis pas le pas et ce n'est même pas une question de budget, c'est juste que ce n'est pas encore une priorité à mes yeux. C'est sans doute parce que professionnellement j'utilise et manipule des armes depuis presque 30 ans!
Mais pour l'heure, je ne franchis pas le pas et ce n'est même pas une question de budget, c'est juste que ce n'est pas encore une priorité à mes yeux. C'est sans doute parce que professionnellement j'utilise et manipule des armes depuis presque 30 ans!
fébus- Pilier
-
Webley- scott hummmm !!!j'en veux pas , à l'inverse les critiques que j'ai vu son pas terrible . disons que ce serait fabriquer à l'économie .. mais comme avec les Norinco certain en sont très contents .
Attention , je ne critique pas , je répète seulement ce que j'ai lu .
Attention , je ne critique pas , je répète seulement ce que j'ai lu .
steampunk- Pilier
-
L'alternative à la CZ 455 thumbole, c'est la SAVAGE Mark II BTV. Cette dernière dispose d'une bien meilleure détente d'origine (accu trigger) + rail en weaver + canon fileté. Un poil plus chère que la CZ chez municentre, mais c'est à la marge et look kif kif, voir plus joli pour la crosse Savage.
https://www.armurerie-municentre.fr/carabines-lr-17-hmr-et-mag/1-carabines-lr-et-17-hmr-a-chargeur/3456.html
https://www.armurerie-municentre.fr/carabines-lr-17-hmr-et-mag/1-carabines-lr-et-17-hmr-a-chargeur/3456.html
Ozzy- Pilier
-
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4