Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)
+22
casecaillou
gilcyber
Lemarcus
YoukiSuperstar
fredcbr
Jeff22
ti_lou
maxor34
titeuf007
toftof
Jibeji
silentman
wadcutter
cro magnon 07
dom21
fred900s
Jull
7760pat
fébus
jielka
steampunk
dioulouet
26 participants
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: Lance pierre ! qui fait mieux ? ;-)
Pour la partie alu,10mm d épais,et 20 mm pour le bois côté paume et 10 de l autre.Après faut adapter suivant la taille de tes mains.
fredcbr- Pilier
-
fredcbr- Pilier
-
moi
https://www.youtube.com/watch?v=Na67J0aI3v8
gilcyber- Intermédiaire
-
et bin, vous vous éclatez les gars ! Je suis curieux de voir la suite et les essais.
jielka- Pilier
-
Un avis ?
https://www.amazon.fr/billes-dacier-premium-pi%C3%A8ces-roulements/dp/B01KXRSV3M/ref=sr_1_16?s=lighting&ie=UTF8&qid=1541730731&sr=8-16&keywords=lance+pierre#customerReviews
ou ça ?
https://www.amazon.fr/billes-dacier-haut-gamme-pi%C3%A8ces/dp/B01I5AH3SI/ref=sr_1_18?s=lighting&ie=UTF8&qid=1541731093&sr=8-18&keywords=lance+pierre
https://www.amazon.fr/billes-dacier-premium-pi%C3%A8ces-roulements/dp/B01KXRSV3M/ref=sr_1_16?s=lighting&ie=UTF8&qid=1541730731&sr=8-16&keywords=lance+pierre#customerReviews
ou ça ?
https://www.amazon.fr/billes-dacier-haut-gamme-pi%C3%A8ces/dp/B01I5AH3SI/ref=sr_1_18?s=lighting&ie=UTF8&qid=1541731093&sr=8-18&keywords=lance+pierre
jielka- Pilier
-
jielka a écrit:Un avis ?
ou ça ?
j'ai bien retenu tous les conseils de ti_lou (avec cette histoire de LP je passe mon temps sur internet a me gaver d'informations )
pour du tube 1745 simple c'est du 10mm acier ou 9 mm en plomb (densité). pour du double 1745 balle plomb .44
billes acier pas cher mais dangereux à cause des rebonds, la vidéo ou le gus se prend une bille par rebond sur la tète parle d'elle meme !
pour éviter les rebonds récupérer les billes me semble voir une simple bâche tendue (autre vidéo)
dioulouet- Pilier
-
Si celui-ci fait plus collection avec la crainte de le casser...
...celui là garanti une prise en main inégalée pour mettre dans le mille à tous les coups!!!
Bon début de journée!!!
...celui là garanti une prise en main inégalée pour mettre dans le mille à tous les coups!!!
Bon début de journée!!!
YoukiSuperstar- Vieil Habitué
-
YoukiSuperstar a écrit:Si celui-ci fait plus collection avec la crainte de le casser...
Bon début de journée!!!
dioulouet- Pilier
-
fredcbr a écrit:Pour la partie alu,10mm d épais,et 20 mm pour le bois côté paume et 10 de l autre.Après faut adapter suivant la taille de tes mains.
Ce week je commence à découper dans du cp de 10 et coller 2 puis 3 épaisseurs au niveau manche, ensuite dans l’étau je teste la rigidité (10 kgs de traction puis 15)
j'ai trouvé d'autres exemples, ne connaissant pas à quoi peut servir ce déport de manche ?
Dernière édition par dioulouet le Ven 9 Nov 2018 - 16:29, édité 1 fois
dioulouet- Pilier
-
Le 2ème, il est téléscopique ??YoukiSuperstar a écrit:Si celui-ci fait plus collection avec la crainte de le casser...
Bon début de journée!!!
Plus sérieusement, j'ai commandé le fox anglais et 10m de 1745...
jielka- Pilier
-
jielka a écrit:Le 2ème, il est téléscopique ??YoukiSuperstar a écrit:Si celui-ci fait plus collection avec la crainte de le casser...
Bon début de journée!!!
Tu as les adresses ?
perso cet aprem j'ai collé du cp :)
dioulouet- Pilier
-
On passe mieux un contrôle aéroportuaire avec un sex toy qu'un lance pierre!
casecaillou- Pilier
-
jielka a écrit:
Le 2ème, il est téléscopique ??
Étonnant que le fabriquant n'aie pas intégré un aimant néodyme bien placé pour tenir deux billes d'acier....
YoukiSuperstar- Vieil Habitué
-
dioulouet a écrit:jielka a écrit:
Tu as les adresses ?
https://www.dankung.com/Gcontent/fox-united-kingdom-supporting-both-looped-band-and-flatband_1292?line_item_id=95336
jielka- Pilier
-
Le lance-pierre c'est vraiment fun.
Quelques photos des 3 avec lesquels je m'amuse le plus (recto/verso).
C'est du G10 et du micarta collé avec de l'epoxy.
Le petit dernier, celui que j'utilise le plus, prise en main parfaite pour moi :
Celui là est sympa, plus original, mais finalement j'ai simplifié la forme pour faire celui au dessus, plus agréable en main au final.
Dessus j'ai inversé le G10 et le micarata recto/verso (en haut et en bas) pour le fun.
Ca c'est une forme inventée par Bill Hays (pocket predator) : faites un tour sur son site en particulier la galerie, et ses vidéos (en plus d'être un super concepteur ce gars touche une allumette à 10 mètres à plusieurs reprises d'affilée)
Ca marche très bien, c'est très efficace, mais je trouve ça un peu fatiguant pour la main.
Ceci dit, ces jours-ci, c'est celui que j'utilise (faut changer de temps en temps: quand je pète un élastique j'en profite pour changer ) :
Le petit dernier, celui que j'utilise le plus, prise en main parfaite pour moi :
Celui là est sympa, plus original, mais finalement j'ai simplifié la forme pour faire celui au dessus, plus agréable en main au final.
Dessus j'ai inversé le G10 et le micarata recto/verso (en haut et en bas) pour le fun.
Ca c'est une forme inventée par Bill Hays (pocket predator) : faites un tour sur son site en particulier la galerie, et ses vidéos (en plus d'être un super concepteur ce gars touche une allumette à 10 mètres à plusieurs reprises d'affilée)
Ca marche très bien, c'est très efficace, mais je trouve ça un peu fatiguant pour la main.
Ceci dit, ces jours-ci, c'est celui que j'utilise (faut changer de temps en temps: quand je pète un élastique j'en profite pour changer ) :
wadcutter- Pilier
-
wadcutter a écrit:Le lance-pierre c'est vraiment fun.
J' connais le G7, le G8 mais j'savais pas pour le G10 !
Blague mise à part, on est pas des pros du lance-pigot ou tire-boulette,
faut nous expliquer !
jielka- Pilier
-
Il est animé le topic , c'est cool .
Et ça progresse de partout ...
Tu as fais du super bon boulot wadcutter , ils sont superbes tes lance-pierre.
Je n'ai jamais testé avec les bandes sur les cotés.
Je connais le pocket prédator pour m'être souvent ballader sur https://slingshotforum.com/ , si tu peux nous faire un ptit retour sur tes impressions, ta façon de tirer etc ... ce serait sympa
Et ça progresse de partout ...
Tu as fais du super bon boulot wadcutter , ils sont superbes tes lance-pierre.
Je n'ai jamais testé avec les bandes sur les cotés.
Je connais le pocket prédator pour m'être souvent ballader sur https://slingshotforum.com/ , si tu peux nous faire un ptit retour sur tes impressions, ta façon de tirer etc ... ce serait sympa
ti_lou a écrit:Pour tirer du .44 ( 7 grammes il me semble ) il faut doubler les tubes.
Je tir du .36 (9mm et 5g) et je pense acheter un moule en 8mm car je préfère ce diamètre au niveau ressenti entre mon pouce et mon index.
Les billes d'acier ça ricoche grave , j'en ai entendu siffler plus d'une fois à coté de mes oreilles , c'est flippant.
Désolé pour le retour en arrière. Pour ce qui est des billes aciers, je pense que ça peut être pas mal pour l'initiation à condition d'être sérieux. Si on s'entraine sur cible ou plinking avec une bâche/couverture/drap tendu derrière les cibles ça permet de tirer des billes pas trop chères ( 500 billes diam. 10mm 4,10g. 23€ ) et de les récupérer ( aimant ou/+ bac long devant la bâche )ça fait quand même 2 kgs d'acier plus faciles à récupérer que 2,5 kgs de plombs ( toxique )
Sinon il y a l'option billes en porcelaine..???
jielka- Pilier
-
1000 pièces argiles 16,03€ port compris !
https://fr.aliexpress.com/item/1000-pcs-Boue-Dur-Balle-De-Plein-Air-Chasse-Fronde-Munitions-D-di-Sant-Environnementale-de/32887493246.htm
https://fr.aliexpress.com/item/1000-pcs-Boue-Dur-Balle-De-Plein-Air-Chasse-Fronde-Munitions-D-di-Sant-Environnementale-de/32887493246.htm
jielka- Pilier
-
jielka a écrit:ti_lou a écrit:Pour tirer du .44 ( 7 grammes il me semble ) il faut doubler les tubes.
Je tir du .36 (9mm et 5g) et je pense acheter un moule en 8mm car je préfère ce diamètre au niveau ressenti entre mon pouce et mon index.
Les billes d'acier ça ricoche grave , j'en ai entendu siffler plus d'une fois à coté de mes oreilles , c'est flippant.
Désolé pour le retour en arrière. Pour ce qui est des billes aciers, je pense que ça peut être pas mal pour l'initiation à condition d'être sérieux. Si on s'entraine sur cible ou plinking avec une bâche/couverture/drap tendu derrière les cibles ça permet de tirer des billes pas trop chères ( 500 billes diam. 10mm 4,10g. 23€ ) et de les récupérer ( aimant ou/+ bac long devant la bâche )ça fait quand même 2 kgs d'acier plus faciles à récupérer que 2,5 kgs de plombs ( toxique )
Sinon il y a l'option billes en porcelaine..???
Je m'en sert aussi des billes d'acier, je ne tir pas que du plomb.
Il faut juste faire attention et ne pas tirer sur une surface dure , je n'ai pas dis de ne pas les utiliser ...
Je répondais à notre ami dioulouet qui me posait la question à propos des ricochets avec les billes d'acier.
Il n'y a que les pierres et les écrous que je déconseille car parfois ça part n'importe où et que je n'ai pas trop envie de me tirer dans la main.
C'est sur que tout le monde ne va pas faire fondre du plomb , c'est toxique et c'est à plus de 300°c , si ça rentre en contact avec de l'eau à cette température ça provoque une explosion.
Je le fais de temps en temps par petites sessions d'une heure dans un endroit très aéré , ça me permet de recycler par la même occasion mes plombs 4.5 , mais je n'aime pas du tout faire ça.
Le G10 c'est une matière qui est souvent utilisée sur les manches de couteaux.
Ca s'achete en plaquette.
C'est du tissu de fibre de verre compressé avec de l'epoxy. C'est très costaud (mais très toxique à travailler).
Le micarta c'est la même chose sauf que c'est du tissu à la place de la fibre de verre (du coton, du jean, du lin ...).
Pour la façon de tirer le pouch au niveau de l'oreille et un quart de tour pour éviter de toucher la fourche, ce qui m'est arrivé au début avant de connaitre ce truc.
Et je mets de lunettes de protection.
J'utilise des billes acier de 10 mm.
La cible est devant un drap tendu, un bac sous le drap, les billes tombent dans le bac, ça fait au moins 2 ans que je tire avec les mêmes billes .
Et comme cible j'ai essayé plein de truc mais ça cassait toujours très vite (7 joules quand même passé au chrony).
Maintenant c'est une balle de golf percé avec une ficelle qui passe à l'intérieur, ça tient bien les chocs.
Ca s'achete en plaquette.
C'est du tissu de fibre de verre compressé avec de l'epoxy. C'est très costaud (mais très toxique à travailler).
Le micarta c'est la même chose sauf que c'est du tissu à la place de la fibre de verre (du coton, du jean, du lin ...).
Pour la façon de tirer le pouch au niveau de l'oreille et un quart de tour pour éviter de toucher la fourche, ce qui m'est arrivé au début avant de connaitre ce truc.
Et je mets de lunettes de protection.
J'utilise des billes acier de 10 mm.
La cible est devant un drap tendu, un bac sous le drap, les billes tombent dans le bac, ça fait au moins 2 ans que je tire avec les mêmes billes .
Et comme cible j'ai essayé plein de truc mais ça cassait toujours très vite (7 joules quand même passé au chrony).
Maintenant c'est une balle de golf percé avec une ficelle qui passe à l'intérieur, ça tient bien les chocs.
wadcutter- Pilier
-
casecaillou a écrit:On passe mieux un contrôle aéroportuaire avec un sex toy qu'un lance pierre!
déguisement de lance pierre également:smil
https://www.ebay.com/itm/Funny-Pocket-size-Slingshot-Catapult-Arrow-Pouch-For-Outdoor-Shooting-Hunting/362449787617?epid=7015408286&hash=item5463b0dae1:g:ssQAAOSws6ZaNAmH
dioulouet- Pilier
-
Question: pourquoi utiliser que de la bande et non du tube ?
En tout cas l’état de finition de tes lances pierres +1
En tout cas l’état de finition de tes lances pierres +1
wadcutter a écrit:Le lance-pierre c'est vraiment fun.
dioulouet- Pilier
-
La Thera-Band Gold est réputée comme la plus efficace (selon ceux qui ont fait les tests).
Et puis ça revient à moins cher.
Je la découpe avec un cutter à roue, 2.5 cm vers le lance pierre et 2 cm vers le pouche.
J'en ai fais aussi en delrin (Pom-c) d'une pièce, par exemple celui-là :
et puis celui là qui est plus ergonomique (micarta, G10) mais que j'utilise un peu moins :
C'est tous des TTF (‘through the fork’ ) parce que en mettant les élastiques comme ça pas besoin d’effacer le lance pierre pendant le tir avec un coup de poignée pour pas se prendre
un coup de cuir sur les doigts, c'est vraiment plus agréable (les premiers que j'avais acheté avaient les élastiques sur le dessus).
Et puis ça revient à moins cher.
Je la découpe avec un cutter à roue, 2.5 cm vers le lance pierre et 2 cm vers le pouche.
J'en ai fais aussi en delrin (Pom-c) d'une pièce, par exemple celui-là :
et puis celui là qui est plus ergonomique (micarta, G10) mais que j'utilise un peu moins :
C'est tous des TTF (‘through the fork’ ) parce que en mettant les élastiques comme ça pas besoin d’effacer le lance pierre pendant le tir avec un coup de poignée pour pas se prendre
un coup de cuir sur les doigts, c'est vraiment plus agréable (les premiers que j'avais acheté avaient les élastiques sur le dessus).
wadcutter- Pilier
-
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11