Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
CZ 455 Yellow
+25
titi.4600
cyril86
er1c
fébus
doom88
guichome
Fa Tal
Prosper
hips
Dédé59
Ozzy
Jano
pbblt
YoukiSuperstar
7760pat
magoryn
Jull
dom21
romeo33
CULIE
Stephane5
steampunk
gatti
Jeff22
dubs49
29 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: CZ 455 Yellow
Tourneur, Fraiseur , je vous hais
steampunk- Pilier
-
Et en plus il ramène sa fraise !!!!
magoryn- Pilier
-
Il est vrai que fraiseur tourneur offre de nombreuses possibilités... Il est jamais trop tard pour se reconvertir, surtout pour agrémenter une passion! ;)
Jolie crosse Dubs. Ça m'a motivé à tenter le grip en contreplaqué avec 3 épaisseurs de 10mm chantournées, collées et pressées.
Les tests de colorisation (bleu de traçage, aérosol jaune, mercurochrome et même jus-betterave-qui-tache!) n'étant pas concluant sur les éprouvettes, je suis resté sur le vernis incolore ce qui me fait penser à un écureuil chaque fois que je la regarde! :)
Merci à toi ;)
Le "grignotage"
Brute après ponçage
Après vernissage et polissage
Jolie crosse Dubs. Ça m'a motivé à tenter le grip en contreplaqué avec 3 épaisseurs de 10mm chantournées, collées et pressées.
Les tests de colorisation (bleu de traçage, aérosol jaune, mercurochrome et même jus-betterave-qui-tache!) n'étant pas concluant sur les éprouvettes, je suis resté sur le vernis incolore ce qui me fait penser à un écureuil chaque fois que je la regarde! :)
Merci à toi ;)
Le "grignotage"
Brute après ponçage
Après vernissage et polissage
YoukiSuperstar- Vieil Habitué
-
romeo33- Pilier
-
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
mode hs
ça me permets de rendre quelques services, mais j'avoue que c'est parfois le coté défi, par contre attention, y a pas que le prix du tour, je lorgne sur un mandrin 4 mors indépendant,
mais c'est pratiquement 1/4 du prix du tour.
pourtant quand je m'y suis lancé, je n'y connaissais rien
par contre quand il te faut une tite pièce introuvable ou hors de prix, dans ce genre là (tourelle pour ft), t'apprécies,
cliquer pour agrandir
là je cogite pour transformer ma qb en bullpup, mais ça coince
fin hs
ben, pour ma part, j'avais jamais tourné, me suis lancé il y a 5 ou 6 ans,YoiukiSuperstar a écrit:Il est vrai que fraiseur tourneur offre de nombreuses possibilités.
ça me permets de rendre quelques services, mais j'avoue que c'est parfois le coté défi, par contre attention, y a pas que le prix du tour, je lorgne sur un mandrin 4 mors indépendant,
par contre quand il te faut une tite pièce introuvable ou hors de prix, dans ce genre là (tourelle pour ft), t'apprécies,
cliquer pour agrandir
fin hs
pbblt- Pilier
-
Très joli travail !
Moi au aussi mode hs !
Je suis tout à fait d'accord avec toi pbblt !
Je m'y suis mis par curiosité et j'adore ça (les cotés défis et l'entre-aide jouent un grand rôle) !
J'ai également le projet de transformer une carabine en bullpup. D'une part parce que je n'ai pas les moyens d'en acheter une, d'une autre, pour le coté défis mécanique et pour le travail du bois.
Fin hs.
pbblt a écrit:mode hsben, pour ma part, j'avais jamais tourné, me suis lancé il y a 5 ou 6 ans,YoiukiSuperstar a écrit:Il est vrai que fraiseur tourneur offre de nombreuses possibilités.
cliquer pour agrandir
fin hs
Moi au aussi mode hs !
Je suis tout à fait d'accord avec toi pbblt !
Je m'y suis mis par curiosité et j'adore ça (les cotés défis et l'entre-aide jouent un grand rôle) !
J'ai également le projet de transformer une carabine en bullpup. D'une part parce que je n'ai pas les moyens d'en acheter une, d'une autre, pour le coté défis mécanique et pour le travail du bois.
Fin hs.
Jano- Habitué Des Lieux
-
Merci pour l'info, je crois avoir lu un tuto quelque part mais pas moyen de remettre la main dessus, concernant une crosse mise à tremper dans de l'huile chaude justement, pour bien imprégner les pores du bois.
Quelle huile utilises tu?
Côté encre, j'avais pensé aux cartouches (forcément :) des stylos plumes mais n'en ayant pas sous la main, j'ai tenté avec les bricoles de mon atelier :)
Mais je m'en souviendrais pour d'autres projets ;)
mode hs pour pbblt
Après, faut avoir la place ou stocker cet outil bien pratique...
Chez moi c'est limité, alors si la pièce n'est pas trop grosse, c'est avec la perceuse fixée dans l'étau via un support adéquate, ou sur la perceuse à colonne du taf, mais c'est bien sur pour un rendu moins précis que le tien ;)
Exemple, ce briquet fait sans tour, avec du tuyau hydraulique, un raccord laiton, des vis et écrous ainsi qu'un aimant qui fait office de bouchon et peut récupérer des petits objets métalliques en cas de besoin :)
fin hs
-
C'est de l'huile pour meuble en bois achetée chez Leroy, je ne me rappelle plus la marque mais je peux regarder en rentrant.
Elle a l'avantage de pénétrer et sécher très vite (au moins 2 couches par 24h). De ne pas laisser la surface grasse contrairement a l'huile de lin.
Et enfin elle permet d'avoir un rendu légèrement "satiné" mais surtout très lisse et doux au toucher.
Ce qui est sur, c'est que cela a donné un sacre coup de jeune au Mauser et qu'il ne passe pas inaperçu
Elle a l'avantage de pénétrer et sécher très vite (au moins 2 couches par 24h). De ne pas laisser la surface grasse contrairement a l'huile de lin.
Et enfin elle permet d'avoir un rendu légèrement "satiné" mais surtout très lisse et doux au toucher.
Ce qui est sur, c'est que cela a donné un sacre coup de jeune au Mauser et qu'il ne passe pas inaperçu
romeo33- Pilier
-
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
romeo33 a écrit:C'est de l'huile pour meuble en bois achetée chez Leroy, je ne me rappelle plus la marque mais je peux regarder en rentrant.
Merci pour l'info.
Effectivement, l'huile de lin à l'avantage d'être peu onéreuse mais reste poisseuse, même diluée à 50% avec de la térébenthine.
Et l'odeur... :(
Je mettrai ça dans mon panier lors de mon prochain passage chez Leroy!
-
Ozzy- Pilier
-
Ozzy a écrit:Je te suggère de prendre l'huile de Tung de chez Ikéa, elle est nickel pour teinter car sans odeur et incolore. Les cartouches d'encre c'est une solution, tu as aussi la possibilité de réaliser ta teinte avec des pigments naturels. C'est ce que j'ai utilisé pour teinter ma crosse de Manuarm :
..et bien moins chère que la moins chère de chez Leroy (tout en étant comestible! De là à l'utiliser en vinaigrette... :)
Au passage, jolie crosse. Y'a un effet "rayé/tigré" sympa ;)
-
Belle arme et Superbe photo
dom
dom
dom21- Pilier
-
7760pat- Pilier
-
YoukiSuperstar a écrit:romeo33 a écrit:C'est de l'huile pour meuble en bois achetée chez Leroy, je ne me rappelle plus la marque mais je peux regarder en rentrant.
Merci pour l'info.
Effectivement, l'huile de lin à l'avantage d'être peu onéreuse mais reste poisseuse, même diluée à 50% avec de la térébenthine.
Et l'odeur... :(
Je mettrai ça dans mon panier lors de mon prochain passage chez Leroy!
C'est celle ci https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/huile-meuble-et-objets-huile-meubles-luxens-0-5-l-incolore-e1400037993
11€50 les 0.5l, c'est pas la mort couvre 6m2
Séchage rapide, 1h entre 2 couche séchage complet 12h.
Nettoyage des outils a l'eau mais comme j'applique avec un tampon en chiffon, 2 couches et il part a la poubelle.
En fait cela se présente sous forme d'un liquide blanchâtre qui n'a pas ou peu d'odeur, du coup facile de voir la couleur qu'on lui donne en rajoutant des pigments (de l'encre quoi).
Penses a prendre de la laine d'acier si tu n'en as pas déjà, un petit coup entre chaque couche et comme cela la crosse finie aussi douce que la peau d'un bébé
Dernière édition par romeo33 le Mar 20 Nov 2018 - 19:56, édité 1 fois
romeo33- Pilier
-
-
romeo33 a écrit:C'est celle ci https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/huile-meuble-et-objets-huile-meubles-luxens-0-5-l-incolore-e1400037993
11€50 les 0.5l, c'est pas la mort couvre 6m2
Séchage rapide, 1h entre 2 couche séchage complet 12h.
Nettoyage des outils a l'eau mais comme j'applique avec un tampon en chiffon, 2 couches et il part a la poubelle.
Penses a prendre de la laine d'acier si tu n'en as pas déjà, un petit coup entre chaque couche et comme cela la crosse finie aussi douce que la peau d'un bébé
Non, c'est sur, pas trop cher, mais ça fait une différence de 2 boites de plombs...
-
bon je donne des petites newsss de la petite jaune, en plus ça tombe bien le jaune est a la mode en ce moment
j'ai enfin pu aller au stand
je parlerais pas du premier carton ,car zérotage de la lunette
voici le deuxième carton a 50m avec de la cci standard
et voici le 3éme carton avec de la rws match
bon je n'ai fais que 5 tir , de peur de faire moins bien
plutot pas mal
malgré une lunette hawk vantage 3-9 X50 premier prix
plutot pas mal
Dernière édition par dubs49 le Dim 8 Sep 2019 - 16:33, édité 1 fois
dubs49- Vieil Habitué
-
Dédé59- Pilier
-
dubs49 a écrit:bon je donne des petites newsss de la petite jaune, en plus ça tombe bien le jaune est a la mode en ce moment
plutot pas mal
Superbe carton, même pas rodée et obtenir un résultat comme celui la bravo
Je l'avais vue chez H.HURET à Lille il y a trois semaines, mais de couleur grise et j'avoue que si j'avais eu le chéquier avec elle aurait peut être fait le retour sur Dunkerque, c'est vraiment une très belle arme.
Bon plaisir avec
Dédé59- Pilier
-
Beau carton, il y' a tu tallent la dedans :) en plus d'une belle arme.
Les rifles match c'est le pied ! Pour ma SPA tact. aussi ça file droit.
Par contre tu peux faire des économies sur le carton un 4*4 cm devrais suffire
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_99_134_135/products_id/13868
Les rifles match c'est le pied ! Pour ma SPA tact. aussi ça file droit.
Par contre tu peux faire des économies sur le carton un 4*4 cm devrais suffire
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_99_134_135/products_id/13868
Jull- Vieil Habitué
-
Hoooolala super carton !!!!! j'ai la même lunette sur ma CZ455 luxe II et j'ai de sérieux progrès a faire
Tu peut nous parler de la détente ?
steampunk- Pilier
-
Les RWS sont plus précises, non ?
Stephane5- Vieil Habitué
-
la détente heu comment dire !!!!! comparer a ma cz 455 camp ça na rien a voir c'est le jour et la nuit , avec la fly weight il est impossible de faire des coups de doigt.steampunk a écrit:Hoooolala super carton !!!!! j'ai la même lunette sur ma CZ455 luxe II et j'ai de sérieux progrès a faire
j'ai laissé les réglages d'origines ,cette détente est super un vrai régale il n y a cas regarder mon dernier carton
dubs49- Vieil Habitué
-
super carton !
magoryn- Pilier
-
Bonsoir.
Très belle arme et très beaux cartons.
Pour le frein de bouche, bravo!!! belle pièce.
Tu me rappelles une époque où dans ma boite (quand j'étais encore en activité ) j'utilisais un vieux tour pour faire pas mal de "bricoles" pour moi et aussi pour rendre service au collègues.
Malheureusement, la direction s'étant aperçue que la machine servait plus au personnel qu'à la boite, ils ont décidé de le mettre au rebut sous le prétexte d'un manque de conformité vis à vis de la législation du travail.
Adieu notre vieux shearer; nous t'aimions tant!!!! .
Par la suite avec mes "relations" dans le monde de l’usinage, je n'ai jamais eu le moindre soucis pour me faire fabriquer une pièce.
Très belle arme et très beaux cartons.
Pour le frein de bouche, bravo!!! belle pièce.
Tu me rappelles une époque où dans ma boite (quand j'étais encore en activité ) j'utilisais un vieux tour pour faire pas mal de "bricoles" pour moi et aussi pour rendre service au collègues.
Malheureusement, la direction s'étant aperçue que la machine servait plus au personnel qu'à la boite, ils ont décidé de le mettre au rebut sous le prétexte d'un manque de conformité vis à vis de la législation du travail.
Adieu notre vieux shearer; nous t'aimions tant!!!! .
Par la suite avec mes "relations" dans le monde de l’usinage, je n'ai jamais eu le moindre soucis pour me faire fabriquer une pièce.
hips- Pilier
-
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7