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du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique

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 du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique - Page 2 Empty Re: du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique

Message par ludwig Dim 9 Déc 2018 - 17:24

sur le mien
huile voiture diesel 5w40, comme préconisé par la vendeur du tuxing

bon, ba alors je comprends plus, moi...
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Message par pbblt Dim 9 Déc 2018 - 18:41

dangue a écrit:
ludwig a écrit:je viens de voir que j'avais un vieux bidon pas entamé des années 1995-2000, dans mon atelier, d'huile 10w40 ( qui devrait aller), pour diesel marque "esso-uniflo", bidon plastique rouge, cool..même pas besoin d'en acheter.. smil 85
après le premier chiffre représente la viscosité à froid : 10w ça devrait le faire

Ton huile, il y a un moment qu'elle n'est plus capable de lubrifier correctement un moteur...
Pour ton compresseur, si tu es joueur, tu peux utiliser de l'huile moteur, mais as tu remarqué ce que faisait l'huile moteur en présence d'eau/liquide refroidissement ????  De la mayonnaise.
Ton compresseur, lors de la compression de l'air va condenser la vapeur d'eau qui si trouve , immanquablement comme dans tous les compresseurs, un peu de cette eau va passer dans le carter d'huile etc.......
L'huile compresseur contient entre autre des additifs qui empêche l'émulsion, et garde l'eau séparée de l'huile.

Il te faut une huile pour compresseur haute pression, pas celle pour les compresseurs d'atelier 10 bar.

je suis entièrement d'accord, mais pourquoi le constructeur des tuxing recommande la 5w40 moteur diesel, c'est ce que je ne comprends pas
au fait as-tu vu ce que j'avais écrit
mon huile restait "normale" une vidange toutes les deux heures puis
lors de la dernière vidange j'ai changé la carter (il était arrivé fêlé, mais parfaitement fonctionnel) le vendeur m'en a envoyé un autre
et là surprise, après 5 minutes d'utilisation, huile noire
vidange de nouveau, 5 minutes d'utilisation huile légèrement grisée
ce qui me fait penser que l'huile a nettoyé la pièce de remplacement de son oxydation naturelle, ce qui expliquerait les premières vidanges huile noire

c'est bien ça?
merci
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Message par dangue Lun 10 Déc 2018 - 11:52

Moi je ne cherche qu'a aider et apporter ma connaissance...En général, je ne parle pas trop pour ne rien dire. J'avais d'ailleurs parlé de ce sujet dans d'autres posts... Je suis depuis pas mal de temps dans les compresseurs haute pression 250 à 420 bar , et tout ce qui tourne autour, plutôt spécialisé dans la plongée sous marine. Dans une autre vie professionnelle j'étais entre autre responsable du labo des huiles (tests, analyses etc) de la Sté.

La physique étant ce qu'elle est , un gaz contenant une vapeur mi sous pression verra sa vapeur se condenser, ceci en fonction du type de vapeur, la pression et la température.
Une huile moteur ne contenant pas d'additif anti émulsion, sauf certaine huile marine , de l'eau dans cette huile va faire de la mayonnaise. Cette mayonnaise va empêcher une bonne lubrification, surtout sur ces compresseurs lubrifiés par barbotage .
Par ailleurs, si on utilise une huile de compresseur 10 bar dans un compresseur 200/300 bar , l'huile ne va pas tenir le coup et mal lubrifier/refroidir .
Pensez que c'est un tout petit compresseur, avec des jeux de fonctionnement trés réduits, et il tourne trés vite....

Tout ceci n'est que le résultat de constatation et de faits . J'ai même indiqué dans d'autres post marque et type d'huile à utiliser .
Aprés vous faites bien comme vous voulez ...

Autre chose
En Chine ils ne fabriquent pas de lubrifiant de qualité. Les huiles de voiture modernes sont importées d'Australie , de Taiwan , du Japon.... J'ai vu sur place ce que pouvait occasionner comme dégât les huiles qu'ils utilisaient /recommandaient ...Ils apprennent vite, mais dans certains domaines, ils ne sont pas trés en avance , et dans les huiles de lubrification, c'est un peu l'age de pierre.

Ce qui me démonte , c'est que certains investissent 3/400€ dans un matos que l'on sait relativement fragile, et en son a vouloir gratter quelques € dans un bidon d'huile.

Alors tant mieux pour ceux qui utilisent une huile moteur dans un compresseur qui a encore peu de jeux/fuite de compression par la segmentation/piston/cylindre , et donc trés peu de vapeur d'eau condensée qui passe dans l'huile ....reste juste a savoir combien de temps ça va durer.

Maintenant j’arrête sur le sujet , après tout c'est votre matériel et votre argent .
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Message par pbblt Lun 10 Déc 2018 - 16:05

héééé

te fâche pas, c'était juste un questionnement sur ce que racontent les chinois

il me semble que tu en vends, me trompais-je

pas de la chinoise , bien sur smil 85

a+
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Message par ludwig Ven 14 Déc 2018 - 12:43

ba oui,  on cherche juste à savoir ce qu'il faut faire, c'est tout ! car il y a des versions contradictoires malgré tout, quoi de plus naturel de pas vouloir se tromper..

Voir plutôt : question posée par mail sur la bay à un vendeur de ce type de compresseur, il me répond en anglais de mettre : " standard diesel oil 10w40", ensuite je vois une video du compresseur Yong heng en americain,(celui que j'ai commandé),  le gars fait voir rapido le manuel d'utilisation devant la camera et à la fin, je vois écrit: " use Hydraulic oil 46", donc voilà....

pour info je viens d'acheter, un bidon de 5 litres d'hydraulic 46. J'ai donc tenu compte des conseils, J'ai également reçu ma bouteille d'air comprimé, je l'ai prise en 3 litres, ce qui sera suffisant je pense, pour mon usage pas intensif en rechargement, mais plus confortable et rapide à l'utilisation. C'est une bouteille "Midlands Diving",
je pense que j'ai tout maintenant sauf : je pense qu'il me faut un adaptateur "mâle" pour gonfler directement la bouteille avec le compresseur, non ?
carabine -bouteille ok, c'est déjà un embout mâle sur le réservoir de la carabine.. mais coupler le compresseur avec la bouteille ?? faut un embout mâle sortant du compresseur ? c'est ça ? car sur la bouteille, c'est un femelle foster
ça m'enbêterait d'avoir tout  et de ne pouvoir rien faire car il manquerait un simple embout...

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Message par ludwig Ven 14 Déc 2018 - 12:50

et pas 300-400 euros : compresseur yong heng payé 230 euros+frais de port 11 euros ..neuf...livraison prévu avant nöel..pour le prix..on verra bien....
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Message par pbblt Ven 14 Déc 2018 - 20:33

salut
il me semblait que l'huile type 46 était une huile destinée aux circuits hydrauliques, mais à l'intérieur des circuits, genre marteau piqueurs ou fendeurs de bûches. c'est ce que j'avais lu dans mes pérégrinations "internetalistiques"

dangue qui est spécialiste de la question, préconise l'huile ANDEROL de type 555, je l'ai mp et je le remercie de m'avoir répondu.


@ ludwig
pour les prix tout dépend des modèles, et il y en  pas mal.
deux distributeurs:  tuxing ou yong heng qui semblent être les marques les plus connues/achetées.


Dernière édition par pbblt le Ven 14 Déc 2018 - 21:43, édité 1 fois
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Message par ludwig Ven 14 Déc 2018 - 21:38

extrait de la video  du "yong heng"

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Message par pbblt Ven 14 Déc 2018 - 21:46

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ha mais je n'ai jamais mis ta parole en doute,
c'était juste une remarque en passant. un étonnement
amitiés
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Message par ludwig Ven 14 Déc 2018 - 21:54

non, non, bien sûr et je ne l'ai pas pris en tant que tel , t'inquiètes ! c'était pour te faire voir ce qui était préconisé dans le manuel de visu,  preuve à l'appui ! malgré ce que certains pourront dire, je l'invente pas, donc si ils conseillent celle là, je mets celle là ! après certainement que d'autres peuvent convenir, aucun problème  du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique - Page 2 Beerchug
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Message par pbblt Ven 14 Déc 2018 - 21:59

si on suit les vendeurs chinois, c'est jamais la même, même parfois pour le même vendeur
smil 85
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Message par Jeff22 Ven 14 Déc 2018 - 22:31

Ach la 4L bien plus stable et moins dangereuse!
Enfin selon moi
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Message par jipegal Sam 15 Déc 2018 - 10:23

SVP; donnez un lien ou l'on peut acheter la BONNE huile qui convient plutôt que de nous laisser faire des conn..ries et après nous dire; vous avez voulu économiser des € et votre bouzin est mort...
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Message par Nathanielcrasset Sam 15 Déc 2018 - 10:50

Tu peux en commander directement à Dangue.
Sinon, il y en a chez luchtbuks.com en Hollande.
Comme dit plus haut, c'est de l'anderol. Et c'est quand même pas ma ruine vu la faible capacité du compresseur.


Dernière édition par Nathanielcrasset le Sam 15 Déc 2018 - 21:49, édité 1 fois
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Message par Nathanielcrasset Sam 15 Déc 2018 - 10:52

Luchtbuks vend la 750. Je ne connais pas la différence avec la 550.
Mais bon, il s'agit de toute manière d'une huile pour compresseur haute pression avec les propriétés qui conviennent à ce type d'utilisation.
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Message par ludwig Sam 15 Déc 2018 - 12:16

j'ai trouvé ça, le mode d'emploi ( mise en marche) détaillé du "yong heng" si ça intéresse quelqu'un, mais ils parlent pas du type d'huile...

https://drive.google.com/file/d/1GXhPWL7rTc0dDMZ7YQr_1vMb7eqr77L1/view
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Message par magoryn Sam 15 Déc 2018 - 12:29

perso j'utilise une pompe à main pour ma FX streamline. C'est tout à fait réalisable. En plus ça fait un peu de sport. je gonfle jusqu’à 250 Bar avec. (je commence à 140 B).je pense que ce type d'arme est la limite du pratique en pompe. tout ce qui est en dessous et/ou en volume ou pression, à mon avis la pompe à main est conseillée par rapport à l'aspect pratique. Au delà de 250 Bar et plus grande contenances, il faut envisager autre chose.
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Message par Jeff22 Sam 15 Déc 2018 - 14:12

Fais gaffe c'est 230 BAR max pour la Streamline
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Message par pbblt Sam 15 Déc 2018 - 14:52

magoryn a écrit:perso j'utilise une pompe à main pour ma FX streamline. C'est tout à fait réalisable. En plus ça fait un peu de sport. je gonfle jusqu’à 250 Bar avec. (je commence à 140 B).je pense que ce type d'arme est la limite du pratique en pompe. tout ce qui est en dessous et/ou en volume ou pression, à mon avis la pompe à main est conseillée par rapport à l'aspect pratique. Au delà de 250 Bar et plus grande contenances, il faut envisager autre chose.

attends d'avoir 64 ans, t'auras plus le même avis
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c'est plus le même MMS Shit :
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pour l'huile je me résume à l'anderol 550, 25 roros le litres (a peu près) même avec une vidange tous les 10 heures, on a le temps de voir venir.
vu le prix du tuxin, vais pas le bousiller par écénomie de 5 roros/mois
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Message par magoryn Sam 15 Déc 2018 - 15:45

je voulais dire 230 B ! lol
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Message par dangue Mar 18 Déc 2018 - 9:55

Nathanielcrasset a écrit:Luchtbuks vend la 750. Je ne connais pas la différence avec la 550.
Mais bon, il s'agit de toute manière d'une huile pour compresseur haute pression avec les propriétés qui conviennent à ce type d'utilisation.

Le 750 est une ISO VG 150  ....Beaucoup trop visqueuse/épaisse pour ces petits compresseurs . Elle est déstinée à des trés gros compresseurs qui fonctionnent plusieurs heures .

La 750 est de formulation assé ancienne. Il vaut mieux aujourd’hui utiliser la 755, plus récente et mieux adaptée aux mécaniques récentes ( et aussi anciennes)

La 555 à grosso-modo la même composition que la 750 (en mieux), mais en ISO VG 100 , plus fluide, elle assurera une bien meilleur lubrification à froid des mécaniques avec jeux de fonctionnement faible, ce qui est le cas de ces petits compresseurs .
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Message par Nathanielcrasset Mer 19 Déc 2018 - 7:14

Merci Dangue pour l'éclaircissement 😉
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Message par dyn11 Mer 19 Déc 2018 - 17:53

Merci aussi dangue thumright
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Message par papyjo78 Mer 19 Déc 2018 - 21:52

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Dernière édition par papyjo78 le Jeu 20 Déc 2018 - 14:53, édité 2 fois
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Message par maxor34 Jeu 20 Déc 2018 - 8:00

papyjo ta boite d'envois n'est pas pleines?
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