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guidon trop court
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guidon trop court
Quand j'ai modifié ma HW30S, je ne savais pas que la compression était à refaire, et qu'elle sortait à peine deux joules.
Résultat, le guidon que j'ai fait poser à l'époque en remplacement du guidon tunnel qui ne correspondait pas à mon projet, est trop bas!
Désormais, à 6 mètres avec la hausse baissée à fond, je dois encore contre viser au moins 7cm sous ma cible pour la toucher.
J'envisage d'acheter un viseur laser: ça permettrait de faire du tir à la hanche (cohérent avec la crosse coupée) pour du plinking amusant, à condition de sacrifier l'apparence de l'arme.
Vous auriez d'autres idées ou des astuces? (pas de point rouge, je n'aime pas ça)
Résultat, le guidon que j'ai fait poser à l'époque en remplacement du guidon tunnel qui ne correspondait pas à mon projet, est trop bas!
Désormais, à 6 mètres avec la hausse baissée à fond, je dois encore contre viser au moins 7cm sous ma cible pour la toucher.
J'envisage d'acheter un viseur laser: ça permettrait de faire du tir à la hanche (cohérent avec la crosse coupée) pour du plinking amusant, à condition de sacrifier l'apparence de l'arme.
Vous auriez d'autres idées ou des astuces? (pas de point rouge, je n'aime pas ça)
Black Dwarf- Pilier
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Re: guidon trop court
J'ai eu d'autres idées entre temps: Remplacer la hausse pour en installer une autre plus loin en arrière sur le rail, ou me procurer une hausse plus basse.
J'ai essayé d'installer une lunette, mais celle dont je dispose est trop longue et empêche l'armement de la carabine.
Si vous avez d'autres idées...
J'ai essayé d'installer une lunette, mais celle dont je dispose est trop longue et empêche l'armement de la carabine.
Si vous avez d'autres idées...
Black Dwarf- Pilier
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Re: guidon trop court
- Si le bout du canon est plat , tu y rapportes une pièce plane , que tu perces et taraudes à M3 , par exemple ; puis une vis , taillée en pointe , bloquée par un écrou , ou freinée par un frein filet " loctite " .
- Et tu ajustes la longueur de la vis pour un réglage moyen de la hausse .
- Tu peux aussi confectionner un support guidon , avec un morceau de tube en métal un peu épais , l'emmancher , avec le même dispositif que ci-dessus , le tout immobilisé par des vis 6 pans creuses sans tête , par exemple .
- L'idéal est 5 mm d'épaisseur ; si tu utilises de l'acier par exemple , et l'ensemble de 3 tarauds , essaie de visser , avant d'utiliser le " finisseur " ; tu risques d'avoir trop de jeu , sinon .
- Attention si tu envisages de faire un brasage pour la réalisation ; tu risques d'endommager l'intérieur du canon ; donc , faire les travaux avant le montage final .
- Métaux conseillés : cuivre , laiton , ADX ( fer ) ; inox , brasage argent . Attention à l'alu : couples électrolytiques ; ensembles cuivre - alu , par exemple .
- De plus , je ne connais pas ton arme ; si l'on t'a monté un tunnel de Diana 6 ..... Il te faudrait le modèle carabine Diana ou Diana 5 , plus haut . Ci-dessous :
- https://www.naturabuy.fr/guidon-demontable-DIANA-VENDU-PAR-JEPERCUTE-s8l47--item-4945418.html
- Et tu ajustes la longueur de la vis pour un réglage moyen de la hausse .
- Tu peux aussi confectionner un support guidon , avec un morceau de tube en métal un peu épais , l'emmancher , avec le même dispositif que ci-dessus , le tout immobilisé par des vis 6 pans creuses sans tête , par exemple .
- L'idéal est 5 mm d'épaisseur ; si tu utilises de l'acier par exemple , et l'ensemble de 3 tarauds , essaie de visser , avant d'utiliser le " finisseur " ; tu risques d'avoir trop de jeu , sinon .
- Attention si tu envisages de faire un brasage pour la réalisation ; tu risques d'endommager l'intérieur du canon ; donc , faire les travaux avant le montage final .
- Métaux conseillés : cuivre , laiton , ADX ( fer ) ; inox , brasage argent . Attention à l'alu : couples électrolytiques ; ensembles cuivre - alu , par exemple .
- De plus , je ne connais pas ton arme ; si l'on t'a monté un tunnel de Diana 6 ..... Il te faudrait le modèle carabine Diana ou Diana 5 , plus haut . Ci-dessous :
- https://www.naturabuy.fr/guidon-demontable-DIANA-VENDU-PAR-JEPERCUTE-s8l47--item-4945418.html
T.I.R.- Pilier
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Re: guidon trop court
Je ne travaille pas le métal. L'armurier avait percé un trou borgne sur le dessus du canon, taraudé, puis créé au tour un petit guidon à partir d'une vis. Tout ça pour remplacer le guidon tunnel d'origine, assez semblable à celui de ton lien.
Black Dwarf- Pilier
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Re: guidon trop court
- Tu ne connais pas un tourneur / fraiseur ? Il va te faire la pièce support qui va s'insérer dans les 2 rainures du canon , ou s'y poser ( vissée et collée ) ; et la vis faisant office de guidon par dessus .
- Pour déterminer la bonne hauteur , tu fais 2 ou 3 spires ( autour du canon ) avec du fil rigide de 1,5 ( ou du fil de fer ) et tu torsades les extrémités ; ensuite tu coupes pour atteindre la bonne côte .
- Question bête : pourquoi ne travailles tu pas le métal ? Avec cette méthode ci , c'est assez simple et économique . Que du cuivre et de la soudure " électronique " .
- Un raccord de plomberie en cuivre , que tu fais glisser sur le canon ( travail fini ) , et du fil rigide électricité de 1,5 ou 2,5 pour le guidon et les cales éventuelles . Un fer à souder bien sûr .
- Pour l'assemblage , l'idéal est que le diamètre intérieur du raccord soit un peu plus petit que celui du canon ; chauffer le raccord ( 100 ° ) , et refroidir le canon ( 0 ° environ ) .
- De cette manière , le raccord " glissera " plus facilement . Un poil de graisse .
- Une fois l'équilibre des T° obtenu , la pièce ne bouge plus ; ( dilatation et contraction des métaux ) .
- Je te déconseille un viseur laser ; le point grossit suivant la distance ; maxi 10/15 mètres .
- Pour déterminer la bonne hauteur , tu fais 2 ou 3 spires ( autour du canon ) avec du fil rigide de 1,5 ( ou du fil de fer ) et tu torsades les extrémités ; ensuite tu coupes pour atteindre la bonne côte .
- Question bête : pourquoi ne travailles tu pas le métal ? Avec cette méthode ci , c'est assez simple et économique . Que du cuivre et de la soudure " électronique " .
- Un raccord de plomberie en cuivre , que tu fais glisser sur le canon ( travail fini ) , et du fil rigide électricité de 1,5 ou 2,5 pour le guidon et les cales éventuelles . Un fer à souder bien sûr .
- Pour l'assemblage , l'idéal est que le diamètre intérieur du raccord soit un peu plus petit que celui du canon ; chauffer le raccord ( 100 ° ) , et refroidir le canon ( 0 ° environ ) .
- De cette manière , le raccord " glissera " plus facilement . Un poil de graisse .
- Une fois l'équilibre des T° obtenu , la pièce ne bouge plus ; ( dilatation et contraction des métaux ) .
- Je te déconseille un viseur laser ; le point grossit suivant la distance ; maxi 10/15 mètres .
T.I.R.- Pilier
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Re: guidon trop court
J'ai retiré le guidon fabriqué par l'armurier... et je me suis rendu compte qu'il m'avait fait payer 30€ pour un trou non centré et un point de colle.
Le trou aurait dû être taraudé et permettre de visser une nouvelle vis pour en faire un nouveau guidon, mais même pas.
Je n'ai aucune expérience en travail du métal. Je n'ai pas non plus les outils. :/
Je comprends ce que tu m'expliques, mais je ne penses pas être capable de le faire vu mon inexpérience. En attendant de trouver une solution miracle, j'ai réinstallé le guidon tunnel d'origine :/
Le trou aurait dû être taraudé et permettre de visser une nouvelle vis pour en faire un nouveau guidon, mais même pas.
Je n'ai aucune expérience en travail du métal. Je n'ai pas non plus les outils. :/
Je comprends ce que tu m'expliques, mais je ne penses pas être capable de le faire vu mon inexpérience. En attendant de trouver une solution miracle, j'ai réinstallé le guidon tunnel d'origine :/
Black Dwarf- Pilier
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Re: guidon trop court
- Je ne comprends pas ; tu as réduit l'énergie ? Réparée et guidon originel , tu contre-vises ?
- Il gagne bien sa vie , ton armurier ; 10 E de main d'oeuvre , et encore !!
- Faire un trou borgne sur un cylindre , et tarauder , ce n'est pas si dur ; bien sûr , il est préférable d'avoir une perceuse à colonne d'établi ; ce n'est pas si cher . Et celà te permet de faire d'autres choses , en plus .
- Un pointeau , un jeu de tarauds , un ou 2 forêts .
- Tu ne connais personne qui puisse te donner des rudiments ? En 10 minutes ..... Après , tu t'entraînes sur autre chose .
- Si celà t'intéresse , je peux te donner quelques conseils . Bien sûr , de visu , c'est mieux .
- La solution miracle , se lancer dans l'ajustage , avec un peu d'aide ( stage de mécanique de base ) . Et puis tu peux faire faire les pièces par un ajusteur retraité , il te conseillera aussi .
- Pareil pour la soudure .
- Je n'avais que des notions , je me débrouille assez bien avec une fraiseuse ou un tour . 2 ou 3 conseils , et beaucoup d'application .
- Amicalement .
- PS : si tu veux reboucher le trou , tu nettoies bien , et bouches avec du sopalin , bien tassé ; 1 ou 2 gouttes de cyano , durcissement très rapide ( éviter d'avoir les yeux et le nez au-dessus pendant la réaction ) . Tu arases avec un petit coup de cutter . Et un coup de feutre .
- Pas de brasure , tu risques d'endommager l'intérieur du canon .
- Il gagne bien sa vie , ton armurier ; 10 E de main d'oeuvre , et encore !!
- Faire un trou borgne sur un cylindre , et tarauder , ce n'est pas si dur ; bien sûr , il est préférable d'avoir une perceuse à colonne d'établi ; ce n'est pas si cher . Et celà te permet de faire d'autres choses , en plus .
- Un pointeau , un jeu de tarauds , un ou 2 forêts .
- Tu ne connais personne qui puisse te donner des rudiments ? En 10 minutes ..... Après , tu t'entraînes sur autre chose .
- Si celà t'intéresse , je peux te donner quelques conseils . Bien sûr , de visu , c'est mieux .
- La solution miracle , se lancer dans l'ajustage , avec un peu d'aide ( stage de mécanique de base ) . Et puis tu peux faire faire les pièces par un ajusteur retraité , il te conseillera aussi .
- Pareil pour la soudure .
- Je n'avais que des notions , je me débrouille assez bien avec une fraiseuse ou un tour . 2 ou 3 conseils , et beaucoup d'application .
- Amicalement .
- PS : si tu veux reboucher le trou , tu nettoies bien , et bouches avec du sopalin , bien tassé ; 1 ou 2 gouttes de cyano , durcissement très rapide ( éviter d'avoir les yeux et le nez au-dessus pendant la réaction ) . Tu arases avec un petit coup de cutter . Et un coup de feutre .
- Pas de brasure , tu risques d'endommager l'intérieur du canon .
Dernière édition par T.I.R. le Lun 17 Déc 2018 - 19:13, édité 1 fois
T.I.R.- Pilier
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Re: guidon trop court
Je ne comprend pas trop bien mais ceci ne pourrait pas convenir.
https://www.mundilar.net/1633-large_default/sportsmatch-ab3-elevateur-pour-montages-9-11mm.jpg
https://www.mundilar.net/1633-large_default/sportsmatch-ab3-elevateur-pour-montages-9-11mm.jpg
Poussin- Pilier
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Date d'inscription : 11/11/2016
Re: guidon trop court
- Si j'ai bien saisi , au départ , il manquait de pression , et donc l'armurier lui a confectionné un guidon plus bas .
- Ensuite , l'arme a été réparée , donc il tirait plus haut . Et il a supprimé le bricolage .
- Que donne donc l'arme , remontée avec la pièce d'origine ? Trop haut ou trop bas ? ( en tenant compte du fait qu'elle a été modifiée ) .
- Sinon , on ne s'en sortira pas .
- Ensuite , l'arme a été réparée , donc il tirait plus haut . Et il a supprimé le bricolage .
- Que donne donc l'arme , remontée avec la pièce d'origine ? Trop haut ou trop bas ? ( en tenant compte du fait qu'elle a été modifiée ) .
- Sinon , on ne s'en sortira pas .
T.I.R.- Pilier
-
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018
Re: guidon trop court
Le résumé est presque bon, T.I.R. ;)
J'ai voulu modifier l'apparence de l'arme, y compris le guidon. Donc l'armurier a fabriqué un guidon, cohérent avec le point d'impact à l'époque.
Mais l'armurier et moi ignorions que la mécanique n'était plus très en forme.
Quand je m'en suis rendu compte, j'ai fait réparer la mécanique. Résultat, le guidon réalisé précédemment était trop bas.
Et finalement, j'ai remis le guidon d'origine. Je n'ai pas encore testé. Je suppose que ça ira, vu que c'est la visée d'origine, avec les performances d'origine.
Concernant le travail du métal, tous les outils que tu cites sont sur ma liste "à acheter un jour". Pour l'instant je m'amuse avec du bois et j'aimerais me lancer dans la couture sur cuir. Mais je ne peux pas tout faire en même temps ;)
Poussin: la pièce que tu présentes est très intéressante, mais trop large: le rail à l'extrémité des canons Weihrauch est plus étroit.
J'ai voulu modifier l'apparence de l'arme, y compris le guidon. Donc l'armurier a fabriqué un guidon, cohérent avec le point d'impact à l'époque.
Mais l'armurier et moi ignorions que la mécanique n'était plus très en forme.
Quand je m'en suis rendu compte, j'ai fait réparer la mécanique. Résultat, le guidon réalisé précédemment était trop bas.
Et finalement, j'ai remis le guidon d'origine. Je n'ai pas encore testé. Je suppose que ça ira, vu que c'est la visée d'origine, avec les performances d'origine.
Concernant le travail du métal, tous les outils que tu cites sont sur ma liste "à acheter un jour". Pour l'instant je m'amuse avec du bois et j'aimerais me lancer dans la couture sur cuir. Mais je ne peux pas tout faire en même temps ;)
Poussin: la pièce que tu présentes est très intéressante, mais trop large: le rail à l'extrémité des canons Weihrauch est plus étroit.
Black Dwarf- Pilier
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Re: guidon trop court
- Ah bon ! Chuis pas à mettre à la refonte , alors !
- Il faudra que je fasse des photos des étuis confectionnés ; 1 en cuir et assez long ( 60 ou 70 cm ) et l'autre , pour le Crosman , avec de la vachette ; plus souple , mais pelucheuse d'un côté ; j'ai donc collé 2 faces à la néoprène et cousu ensuite .
- Il te faut une " aleine " ( pointe affûtée enfoncée dans un bout de bois ) , pour percer le cuir , du fil de couture ciré ( magasins de sport ou sellerie ) , et 2 aiguilles .
- Un conseil :
tu couds en " opposition " , point par point ( les 2 fils se croisent ) ; c'est plus esthétique . Pas d'espace . Je dirais aussi que le cuir ne se gondole pas , ou moins .
- Au " bouleau " !!
- Il faudra que je fasse des photos des étuis confectionnés ; 1 en cuir et assez long ( 60 ou 70 cm ) et l'autre , pour le Crosman , avec de la vachette ; plus souple , mais pelucheuse d'un côté ; j'ai donc collé 2 faces à la néoprène et cousu ensuite .
- Il te faut une " aleine " ( pointe affûtée enfoncée dans un bout de bois ) , pour percer le cuir , du fil de couture ciré ( magasins de sport ou sellerie ) , et 2 aiguilles .
- Un conseil :
tu couds en " opposition " , point par point ( les 2 fils se croisent ) ; c'est plus esthétique . Pas d'espace . Je dirais aussi que le cuir ne se gondole pas , ou moins .
- Au " bouleau " !!
T.I.R.- Pilier
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Re: guidon trop court
J'ai toute la théorie concernant la couture sur cuir (je fais déjà un peu de couture classique à l'occasion). Je connais même un professionnel qui accepte de me donner des cours. Faut juste que j'organise ça et que j'achète quelques outils.
Concernant la carabine, avec le guidon d'origine, évidemment ça remarche sans souci.
Concernant la carabine, avec le guidon d'origine, évidemment ça remarche sans souci.
Black Dwarf- Pilier
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Date d'inscription : 02/05/2014
Re: guidon trop court
- J'espère que tes cours sont gratos ; j'ai appris seul , avec un conseil d'un collègue ( harnais chevaux ) ; pour le choix du fil , surtout ; si j'y suis arrivé .....
- Le seul truc , éventuellement l'emporte pièce ; le reste , à part le maillet , et encore .....
- Bon , je n'ai confectionné que des étuis pour armes , un pour base de torche spéléo . Pas de vêtements . Plus pointu .
- Bonne nouvelle pour la cara .
- Bonnes réalisations à toi .
- Amicalement .
- Le seul truc , éventuellement l'emporte pièce ; le reste , à part le maillet , et encore .....
- Bon , je n'ai confectionné que des étuis pour armes , un pour base de torche spéléo . Pas de vêtements . Plus pointu .
- Bonne nouvelle pour la cara .
- Bonnes réalisations à toi .
- Amicalement .
T.I.R.- Pilier
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