| Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres | |
|
+26Ozzy Ricket michel5611 toy29 Poussin Narki loisir57 Jull algado crusoe casecaillou RubiX simca Nono_ptit robot Moulinor shovel79 wovokaa Jeff22 varadero91 lagad papyjo78 Dédé59 7760pat Eric89 gatti Angelo82 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Narki Pilier
Nombre de messages : 1494 Age : 41 Localisation : 82 Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres Mar 18 Juin 2019 - 15:24 | |
| Même lunette refaite un montage propre au final si le tireur est à l'aise avec ses 2 lunettes il n'y a aucune incidence.
Même plombs, c'est une mauvaise idée, chaque canon ayant son plomb de prédilection.
Probablement qu'un test des divers plombs dispo d'Angelo ont été présélectionnés au préalable pour chaque canon. | |
|
| |
loisir57 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 409 Age : 69 Localisation : moselle Date d'inscription : 18/06/2019
| Sujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres Mar 18 Juin 2019 - 15:49 | |
| - Narki a écrit:
- Même lunette refaite un montage propre au final si le tireur est à l'aise avec ses 2 lunettes il n'y a aucune incidence.
Même plombs, c'est une mauvaise idée, chaque canon ayant son plomb de prédilection.
Probablement qu'un test des divers plombs dispo d'Angelo ont été présélectionnés au préalable pour chaque canon. bonjour ok ,je n'y connais rien mais depuis que j'ai lu son article ,je me suis interressé au plomb et je constate que mes plombs tête plate sont noté 2 étoiles en précision et les siennes 4 étoiles en précision ,c'est pourquoi j'ai commandé une boite de ces plombs jsb exact pour refaire un test prochainement et préconisé pour toute carabine 20 joules je me souviens que mon père avec sa Diana sans lunettes mettait tout au centre a 10 m y'a 40 ans c'est pourquoi suis déçu qu'avec lunette a 22 mètres je n'y arrive pas et je pense que les plombs sont peut être la solution et une lunette plus forte que 9 x car 9x c'est encore trop éloigné pour moi | |
|
| |
shovel79 Pilier
Nombre de messages : 2253 Age : 58 Localisation : cessenon sur orb Date d'inscription : 01/03/2016
| Sujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres Mar 18 Juin 2019 - 15:59 | |
| A chaque canon son plomb préféré.. Je pense que angelo82 a utilisé dans chaque cara Le plomb qui donnait les meilleurs resultats | |
|
| |
Poussin Pilier
Nombre de messages : 1886 Age : 66 Localisation : Belgique hamoir-durbuy Date d'inscription : 11/11/2016
| |
| |
Narki Pilier
Nombre de messages : 1494 Age : 41 Localisation : 82 Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres Mar 18 Juin 2019 - 17:28 | |
| - loisir57 a écrit:
- Narki a écrit:
- Même lunette refaite un montage propre au final si le tireur est à l'aise avec ses 2 lunettes il n'y a aucune incidence.
Probablement qu'un test des divers plombs dispo d'Angelo ont été présélectionnés au préalable pour chaque canon. bonjour ok ,je n'y connais rien mais depuis que j'ai lu son article ,je me suis interressé au plomb et je constate que mes plombs tête plate sont noté 2 étoiles en précision et les siennes 4 étoiles en précision ,c'est pourquoi j'ai commandé une boite de ces plombs jsb exact pour refaire un test prochainement et préconisé pour toute carabine 20 joules je me souviens que mon père avec sa Diana sans lunettes mettait tout au centre a 10 m y'a 40 ans c'est pourquoi suis déçu qu'avec lunette a 22 mètres je n'y arrive pas et je pense que les plombs sont peut être la solution et une lunette plus forte que 9 x car 9x c'est encore trop éloigné pour moi Les étoiles des sites de vente ne sont qu'une appréciation moyenne et approximative, tu devras trouver le plomb qui correspond à ta cara, même un 1 étoile pourrait donner de meilleur résultat qu'un 4 étoiles dans ton canon pour grossir le trait, certains passent quasi partout avec les 16-20 joules genre les JSB exact Heavy utilisés ici par Angelo. Tu devrais lire aussi des posts sur la lunette leurs montage et la correction de parallaxe tu verras que ça peut avoir une influence sur ta précision. | |
|
| |
Angelo82 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 415 Age : 64 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 21/10/2016
| Sujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres Mer 19 Juin 2019 - 5:42 | |
| Je vais même en rajouter une couche. Avec la LGU, les Heavy sont très bon à 25 mètres par rapport aux Exact et c'est le contraire à 50 mètres, allez comprendre !!! | |
|
| |
shovel79 Pilier
Nombre de messages : 2253 Age : 58 Localisation : cessenon sur orb Date d'inscription : 01/03/2016
| Sujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres Mer 19 Juin 2019 - 6:12 | |
| - Angelo82 a écrit:
- Je vais même en rajouter une couche. Avec la LGU, les Heavy sont très bon à 25 mètres par rapport aux Exact et c'est le contraire à 50 mètres, allez comprendre !!!
On devrait poser la question à JSB | |
|
| |
toy29 Vieil Habitué
Nombre de messages : 638 Age : 60 Localisation : la fin des terres Date d'inscription : 30/06/2019
| Sujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres Jeu 1 Aoû 2019 - 6:18 | |
| Salut, Pour un achat de la Walther LGU ou peux t'on la trouver actuellement ? Et pas de problème pour l'acheter sans licence ? Donnée pour 23 joules et mesurée 20 joules : dixit plus haut. | |
|
| |
Poussin Pilier
Nombre de messages : 1886 Age : 66 Localisation : Belgique hamoir-durbuy Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres Jeu 1 Aoû 2019 - 6:53 | |
| Bonjour Ici en hollande https://www.krale.shop/en/walther-lgu-master-pro-13679.html | |
|
| |
michel5611 Intermédiaire
Nombre de messages : 58 Age : 65 Localisation : Changé(72) Date d'inscription : 11/02/2019
| Sujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres Jeu 1 Aoû 2019 - 7:33 | |
| Bonjour tout le monde Je suis actuellement à regarder les carabines suite à l'abandon de restauration de mon Hammerli 401 Cette LGU et LGV me font de l'œil , je les trouves très belle mais j'aurais quelques question à poser à ceux qui les possèdent 1/ laquelle est la plus aisée à armer ? 2/ laquelle est la plus facile à charger (je suis droitier)? 3/ Ont elles toutes les deux la possibilité de recevoir un silencieux ? 4/ Possèdent elles la possibilité d'y monter un guidon pour éventuellement y monter un dioptre ? 5/ Est il possible de les upgrader à 23 joules par la suite (pas de license pour le moment) ? 6/ Sachant que dans mon jardin la distance maxi est de 24 mètres les deux carabines feront largement l'affaire , par contre j'ai la possibilité de tirer à +/- 130 mètres chez mes beaux parents (ils habitent une clairière en pleine forêt domaniale), dans ce cas laquelle serait la plus adaptée ? | |
|
| |
Jull Vieil Habitué
Nombre de messages : 713 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 15/08/2018
| Sujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres Ven 2 Aoû 2019 - 16:00 | |
| - Angelo82 a écrit:
- Je vais même en rajouter une couche. Avec la LGU, les Heavy sont très bon à 25 mètres par rapport aux Exact et c'est le contraire à 50 mètres, allez comprendre !!!
Je dirais normal, si le plomb est plus léger il auras une courbe plus droite et perdras aussi moins de vitesse sur une longue distance. Avec ma 7.5j je tire des exact à 25m et des express à 50m. | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4327 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres Ven 2 Aoû 2019 - 17:47 | |
| @Michel Bonjour tout le monde Je suis actuellement à regarder les carabines suite à l'abandon de restauration de mon Hammerli 401 Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres - Page 5 Boohoo Cette LGU et LGV me font de l'œil , je les trouves très belle mais j'aurais quelques question à poser à ceux qui les possèdent 1/ laquelle est la plus aisée à armer ? Les deux sont faciles à armer, en 16 joules plus qu'en 20.2/ laquelle est la plus facile à charger (je suis droitier)? La LGV avec canon brisant est forcément plus facile à charger.3/ Ont elles toutes les deux la possibilité de recevoir un silencieux ? Les deux peuvent recevoir un silencieux, mais c'est presque sans intérêt.4/ Possèdent elles la possibilité d'y monter un guidon pour éventuellement y monter un dioptre ? Pas possible sauf bricolage sur la LGU. Apparemment pas possible sur les nouvelles LGV qui n'ont pas d'origine une visée ouverte. Je pense que le compensateur au bout du canon ne possède pas de rail contrairement à celui des anciens modèles ultra (comme mes LGV challenger ultra) = rail de 11mm si je ne me trompe, mais d'origine avec fibre optique sauf sur un des anciens modèles. 5/ Est il possible de les upgrader à 23 joules par la suite (pas de license pour le moment) ? Suivant les sites et le catalogue elles existent en 7.5, 16 et 20 ou 23 joules. Il n'existe en réalité que 3 ressorts pour chaque modèle (quoi qu'il se soit vendu des versions annoncées 10 joules). Ma LGV est marqué 23 joules sur la notice, moins de 20 chez armurerie auxerre et mesurée par ceux qui l'ont fait entre 18 et 19.5.6/ Sachant que dans mon jardin la distance maxi est de 24 mètres les deux carabines feront largement l'affaire , par contre j'ai la possibilité de tirer à +/- 130 mètres chez mes beaux parents (ils habitent une clairière en pleine forêt domaniale), dans ce cas laquelle serait la plus adaptée ? Pour 24 mètres aucun intérêt de monter en puissance, ni pour 50 d'ailleurs. 130 mètres avec une piston ressort relève de l’utopie ou du domaine expérimental.Tu peux regarder ce que je fais avec les miennes à 44 ou 45m ici en cherchant:https://www.forum-airguns.com/t75786-walther-lgv-45-a-40mOn peut faire mieux. | |
|
| |
michel5611 Intermédiaire
Nombre de messages : 58 Age : 65 Localisation : Changé(72) Date d'inscription : 11/02/2019
| Sujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres Ven 2 Aoû 2019 - 18:49 | |
| @casecaillou , merci à toi pour toutes tes réponses détaillée | |
|
| |
Eric89 Vieil Habitué
Nombre de messages : 588 Age : 35 Localisation : 68 - vers Colmar Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres Ven 2 Aoû 2019 - 20:09 | |
| Franchement pour du 24m, 16 est le bon compromis niveau puissance et précision. Je lui donne 2 surnoms : "le son du silence" et aussi "la douceur". | |
|
| |
toy29 Vieil Habitué
Nombre de messages : 638 Age : 60 Localisation : la fin des terres Date d'inscription : 30/06/2019
| Sujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres Dim 11 Aoû 2019 - 2:43 | |
| salut, mon cœur va plutôt vers cette LGU par rapport à la TX200 quelle lunette avez vous? tirs prévus vers les 50m et plus | |
|
| |
Angelo82 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 415 Age : 64 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 21/10/2016
| Sujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres Dim 11 Aoû 2019 - 6:47 | |
| Quand je tirais en stand à 50 mètres, j'avais une Stoeger 3-9x40 AO. Maintenant j'ai monté une Hawke Airmax 3-9x40 AO AMX pour avoir des repaires selon la distance. | |
|
| |
Eric89 Vieil Habitué
Nombre de messages : 588 Age : 35 Localisation : 68 - vers Colmar Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres Dim 11 Aoû 2019 - 7:32 | |
| Une Airmax 4-12X50 AO pour ma part. | |
|
| |
Ricket Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 349 Age : 50 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres Dim 11 Aoû 2019 - 10:40 | |
| Hello,
Ancien possesseur d'un HW77K Match et d'une Walther LGV Competition Ultra (croisse bois avec busc ajustable) le choix est vite fait, la Walther sans hésiter ! Quasi aucune vibrations, une détente réglable à souhait, possibilité d'y monter une détente match en option, une superbe mécanique.La secousse ressentie au départ du coup est de l'ordre d'une carabine de 3-4 joules et encore ..., si je devais la comparer ce serait avec mon ancienne Diana 54 Airking c'est dire ! A canon brisant c'est la meilleure que j'ai eu c'est sûr !
GoZz qui en est le nouveau propriétaire depuis quelques jours pourra sûrement te donner son avis si il passe par ici
| |
|
| |
shovel79 Pilier
| Sujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres Dim 11 Aoû 2019 - 13:30 | |
| Une petite kandar 4,5-14 qui fait bien son travail | |
|
| |
Nombre de messages : 409 Age : 69 Localisation : moselle Date d'inscription : 18/06/2019
| Sujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres Lun 19 Aoû 2019 - 9:35 | |
| - Angelo82 a écrit:
- C'est après midi, petit test pour comparer deux de mes carabines à 25 mètres, toutes les deux avec une lunette Stoeger airgun 3-9x40 AO.
Pour la CFX avec des plombs JSB Heavy et pour la LGU des JSB Exact. Les conditions de tir, dans mon jardin, 10°, assis avec appuis sur table de camping, un peu de vent venant de face.
La CFX est réputée pour être une des plus précise chez Gamo. Pour la LGU, sa réputation n'est plus à faire.
Voici le résultat, 10 plombs par carton :
mon fils a la royale cfx et moi la whisper cfr et aucune difference d'ailleurs on fait le même carton que toi pour les gamo avec des jsb exact je me demande a quoi ca tient ces dires de dire la cfx etant la meilleure des gamo ?c'est la plus belle mais sans plus pour la précision | |
|
| |
| Sujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres Mer 28 Aoû 2019 - 15:51 | |
| j'ai une gamo cfr wisper igt et mon but c'est de parvenir au résultat de la WALTHER LGU Master, si j'avais lu ce titre plutot je crois que j'aurai aussi une préférence pour l'achat de WALTHER LGU Master, mais j'ai la gamo et ce qui est passionnant c'est de chercher des solutions pour quelle soit aussi précise qu'une autre .je pense faire le même carton a 25 m en cherchant mieux les causes de cet éparpillement des plombs sur 4 cm a 22m | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 51 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres Mer 28 Aoû 2019 - 17:35 | |
| La Walther a tout simplement une meilleure détente. Mue par une détente de même qualité, la Gamo serait très certainement aussi précise. | |
|
| |
Narki Pilier
| Sujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres Mer 28 Aoû 2019 - 17:52 | |
| Faudrait un comparatif avec et sans détente Charly | |
|
| |
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres Jeu 29 Aoû 2019 - 2:30 | |
| - Jull a écrit:
Je dirais normal, si le plomb est plus léger il auras une courbe plus droite et perdras aussi moins de vitesse sur une longue distance.
Mini HS : vous êtes d'accord avec cette affirmation ? J'avoue ne pas savoir. | |
|
| |
shovel79 Pilier
| Sujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres Jeu 29 Aoû 2019 - 5:42 | |
| Je connais pas la galo, mais je n'ai jamais eu un piston ressort aussi Précise que la LGU même si elle une détente perfectible (la mienne en tout cas) HS le plomb plus léger part plus vite, donc plus tendu, mais dois certainement perdre rapidement car plus léger moins d'inertie? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres | |
| |
|
| |
| Comparatif Walther LGU - Gamo CFX IGT - 25 mètres | |
|