Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 on se fait une tournante ?

Aller en bas 
+2
tiago56
papyjo78
6 participants
AuteurMessage
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3199
Age : 72
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

on se fait une tournante ? Empty
MessageSujet: on se fait une tournante ?   on se fait une tournante ? EmptyDim 17 Fév 2019 - 12:21

Edit 22/2/19 pour les impatients regardez le résultat dans le message du 22/2Avec mon ami Arnaud, on réfléchit pour faire tourner la roue car c’est devenu trop facile même si elle tourne toute seule un’peu a chaque cible touchée.

l’idee du moteur c’est pour Arnaud qui n’en est pas a sa première invention ( voir sa pompe de gonflage automatique dans sa signature)

connaissant mes limites techniques, j’ai
pensé a une astuce simple.
vous verrez la 1ere video, je ne triche pas et n’ait pas lancé la roue)
je ne sais pas ce qui va se passer si on tire le ventilateur ou si les cibles tombent.
Donc c’est juste la 1ere etape et la 2eme va être avec des epingles a linges qui pinceront un petit carton pour imiter la voile.

place a la petite vidéo et donnez moi des astuces sans avoir a acheter quoi que ce soit sauf si c’est des serflex



Dernière édition par papyjo78 le Sam 23 Fév 2019 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tiago56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
tiago56


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 311
Age : 49
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 21/05/2014

on se fait une tournante ? Empty
MessageSujet: Re: on se fait une tournante ?   on se fait une tournante ? EmptyDim 17 Fév 2019 - 21:11

je pense qu'il faudrait, afin de conservé la portance (surface d'appui de l'air) de chaque bras de la cible, lui collé (ou serflexé, je suis pas chiant)entre le cœur de la cible et la rondelle au bout de chaque bras un morceau de carton (surface à définir, du genre guère plus, mais pas moins smil 85 ), un peu comme une pale de ventilateur, sauf qu'on se sert de la surface de la pale pour faire tourné.
essayé d'avoir un jet plus directionnel  (toujours avec du carton) au niveau du ventilateur.
je veux bien faire un petit dessin, mais le temps que je l'intègre dans un commentaire, tu auras pris au moins trois dioptries de plus en correction on se fait une tournante ? Bangin_s

mais c'est réalisable sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3199
Age : 72
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

on se fait une tournante ? Empty
MessageSujet: Re: on se fait une tournante ?   on se fait une tournante ? EmptyDim 17 Fév 2019 - 22:18

ok je veux bien un petit dessin pour la première partie des petits cartons.  on se fait une tournante ? Beerchug
pour l’orientation de l’air et sa canalisation, j’ai compris avec peut être le retrait de la grille ?

Merci ça va dans mon sens.

La ou je etonné et pour moi c’est un signe d’encouragement, c’est la vitesse de rotation qui est parfaite pour tirer sans avoir réglé quoi que ce soit.

.
.
ça peut-être joli un collier de serrage ou un lien auto bloquant 😜 ?
on se fait une tournante ? A8732810


Dernière édition par papyjo78 le Lun 18 Fév 2019 - 9:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6291
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

on se fait une tournante ? Empty
MessageSujet: Re: on se fait une tournante ?   on se fait une tournante ? EmptyLun 18 Fév 2019 - 6:56

papyjo78 a écrit:


.. ça peut-être joli un serflex RILSAN
on se fait une tournante ? A8732810

SERFLEX

on se fait une tournante ? 2Q==

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3199
Age : 72
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

on se fait une tournante ? Empty
MessageSujet: Re: on se fait une tournante ?   on se fait une tournante ? EmptyLun 18 Fév 2019 - 17:46

Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

on se fait une tournante ? Empty
MessageSujet: Re: on se fait une tournante ?   on se fait une tournante ? EmptyLun 18 Fév 2019 - 17:56

et avec un moteur de tourne broche
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3199
Age : 72
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

on se fait une tournante ? Empty
MessageSujet: Re: on se fait une tournante ?   on se fait une tournante ? EmptyLun 18 Fév 2019 - 18:58

maxor34 a écrit:
et avec un moteur de tourne broche

c’est con, je viens de mettre a la benne mon ancien four !
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3199
Age : 72
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

on se fait une tournante ? Empty
MessageSujet: Re: on se fait une tournante ?   on se fait une tournante ? EmptyMar 19 Fév 2019 - 12:17

https://youtu.be/zLoXn7VqM3k
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

on se fait une tournante ? Empty
MessageSujet: Re: on se fait une tournante ?   on se fait une tournante ? EmptyMar 19 Fév 2019 - 13:08

papyjo78 a écrit:
https://youtu.be/zLoXn7VqM3k

Chiche :)

Il faudrait la même chose mais avec un variateur de tension. Ou alimenter le moteur directement avec une batterie 12v voir s'il se lance.
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3199
Age : 72
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

on se fait une tournante ? Empty
MessageSujet: Re: on se fait une tournante ?   on se fait une tournante ? EmptyMar 19 Fév 2019 - 13:09

https://youtu.be/JSeE_Ymdvlw

Maintenant place à un moteur avec variateur à suivre avec Varadero91

Oui Eric mais j’ai tous les problèmes avec le petit roulement à bille dans le boîtier que j’ai tenté de retirer en vain
Puis j’ai voulu serrer comme une bête pour verrouiller mais le pas de vis de la sortie du moteur est inversé

Bon j’ai bien joué, place aux pros !
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

on se fait une tournante ? Empty
MessageSujet: Re: on se fait une tournante ?   on se fait une tournante ? EmptyMar 19 Fév 2019 - 14:07

encore un peu vite,faut arréter le lait pour les bouchons on se fait une tournante ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3199
Age : 72
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

on se fait une tournante ? Empty
MessageSujet: Et voilà le résultat    on se fait une tournante ? EmptySam 23 Fév 2019 - 11:07

Et voilà le résultat :



Si vous voulez des détails techniques, va falloir demander à Varadero91 qui vient de déposer son brevet mdr 😂


..
..
A la base c’est la roue que l’on trouve partout sur le net
On retire les 2 roulements et on achète un moteur de 6 tours /minutes et a 50m on en loupe C’est le but ! lol 😂

Le problème est de trouver un connecteur commun pour relier la plate machin ( sortie du moteur) au boulon se trouvant dans l’axe et là c’est place à Arnaud Varadero91 :
Un tube plein (bon y a peut-être un nom) coupé sur 5-7cm
Puis faut faire 1 trou à chaque extrémité d’un diamètre de 6cm et 10cm comme exemple ( Ce travail est réservé aux gens outillés et minutieux donc pas moi)

Une fois ce travail de precision effectué, il suffira de trouver un moyen de solidariser cet embout au niveau des extrémités
Ça se complique et pour certains ce sera inutile à faire si rien ne bouge à la vitesse de 6tours /mn
Pour les courageux, il faut percer puis tarauder et visser 😂  

on se fait une tournante ? Jump_fir  on se fait une tournante ? Banana_s

Je ne vous en dirais pas plus, peut-être que Varadero91, l’homme qui a créé un chargement automatique par pompe Hill, répondra à vos questions

.
En résumé ça marche nickel avec ma batterie de 12v 7a Et aussi avec le gadget 220v-12v avec entrée secteur et sortie allume cigare

Bons tirs a tous et merci à Varadero91 qui a fait ça les doigts dans le nez, ce qui m’a permis de faire du tir et m’apercevoir que j’ai des progrès à faire :
ma carabine hw97 tire juste ..elle et moi je pointille pour ceux qui ont suivis le poste hw97 ( je décale de gauche à droite sur 1 cm et Arnaud lui c’est le mille)
Joel


Dernière édition par papyjo78 le Sam 23 Fév 2019 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

on se fait une tournante ? Empty
MessageSujet: Re: on se fait une tournante ?   on se fait une tournante ? EmptySam 23 Fév 2019 - 11:25

en plus simple,y'avait juste a mettre ta roue cible a la place de l’hélice du ventillo!!! on se fait une tournante ? 0trampol on se fait une tournante ? 0trampol on se fait une tournante ? 0trampol



on se fait une tournante ? Beerchug on se fait une tournante ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3199
Age : 72
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

on se fait une tournante ? Empty
MessageSujet: Re: on se fait une tournante ?   on se fait une tournante ? EmptySam 23 Fév 2019 - 11:50

J’ai essayé mdr la roue tournait a 1000 tours à la minute

Avant cette solution, j’ai même essayé avec un système de ventouses.
Faut aussi penser que le tireur peut dégommer le moteur !
Y a des mauvais perdants hein mon cousin ?
Il fallait un moteur avec du couple pour remonter quand il ne reste qu’une seule cible et là c’est dur pour remonter.
Les moteurs de tourne broches sont parfaits
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

on se fait une tournante ? Empty
MessageSujet: Re: on se fait une tournante ?   on se fait une tournante ? EmptySam 23 Fév 2019 - 15:54

En voila une affaire qui roule !
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6291
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

on se fait une tournante ? Empty
MessageSujet: Re: on se fait une tournante ?   on se fait une tournante ? EmptySam 23 Fév 2019 - 17:40

Maintenant que je pratique "le petit papyjo78 illustré", je vous traduis ce que vous
n'avez peut-être pas saisi on se fait une tournante ? Emotico2

papyjo78 a écrit:
...

Le problème est de trouver un connecteur commun pour relier la plate machin ( sortie du moteur) ..


relier la plate machin = méplat sur l'arbre de sortie réducteur

papyjo78 a écrit:
...

....

....Un tube plein (bon y a peut-être un nom) coupé sur 5-7cm...

....

Un tube plein = rond dia.20mm

papyjo78 a écrit:
...

...
Pour les courageux, il faut percer puis tarauder et visser 😂  [/b]
...

En fait mon rond de 16 était fait d'un acier (récupéré chez mon père) qui n'était pas du tout un acier à ferrer
les ânes. J'y ai laissé 2 tarauds M4 ... mais on a pu s'en sortir de justesse pour que ce soit fonctionnel.
Papyjo a trouvé sur ali un manhon 10-6 qui feront l'affaire .

Sinon, il est vrai que maintenant sur ces cibles mobiles est super sympa. Un simple batterie (de moto) semble
suffisante pour une grande autonomie et mobilité.

Du bon temps en perspective on se fait une tournante ? Jump_fir on se fait une tournante ? Shoot2

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3199
Age : 72
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

on se fait une tournante ? Empty
MessageSujet: Re: on se fait une tournante ?   on se fait une tournante ? EmptyMar 5 Mar 2019 - 15:40

Yes @ Varadero91 ! J’ai fait moi même la 2eme roue .j’ai galèré pourtant j’ai acheté le manchon 6mm—10mm mais c’est pas du solide comme celui que tu as fait.
Bref ça fonctionne même si ça ne tournait que dans un sens au début. Il m’a fallu resserrer et aussi coller l’ecrou a l’extrémité.
Par la suite faudrait un allumage à distance avec inverseur et pourquoi pas repositionner les cibles automatiquement ( la faut se déplacer ou tirer ll’arriere de la pastille)
A suivre donc !
Aujourd’hui j’ai tiré avec la hw97 pour confirmer les jsb exact puis plinking avec le petit fils,
Le Zoraki hyper léger a tiré des roues, les cibles bi-athlon etc.. il manquait que tes craies et une bouteille à 4 bars remplie de farine mdr
Pour mon dos, le Zoraki est facile (pub Zoraki a 2pompes 22m)

bon là video des roues motorisées
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on se fait une tournante ? Empty
MessageSujet: Re: on se fait une tournante ?   on se fait une tournante ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on se fait une tournante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cible tournante SOLIDE et pas bien chère...
» Vite fait mal fait
» c ' est fait
» Et un "bleu" de plus!
» J' ai fait le pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: