| gaucher gazelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
taillant Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 390 Age : 69 Localisation : puy-de-dome 63 Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: gaucher gazelle Lun 8 Avr 2019 - 18:26 | |
| Je viens d'hériter d'une carabine gaucher gazelle qui n'a jamais été déclaré d'ou ma question: puis je la vendre. | |
|
| |
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5830 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
| Sujet: Re: gaucher gazelle Lun 8 Avr 2019 - 18:42 | |
| hello c'est une arme de catégorie C donc d'après la nouvelle législation il te faudra passer par un courtier ou un armurier pour pouvoir la vendre .vu le peu de valeur je me demande si ça vaut le coup car l'armurier peux te demander une certaine somme pour s'occuper des tracasseries administratives . donne la a tes petits enfants | |
|
| |
hips Pilier
Nombre de messages : 1541 Age : 66 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: gaucher gazelle Lun 8 Avr 2019 - 20:01 | |
| Bonsoir. A ma connaissance, la gaucher gazelle existe en plusieurs calibres (9mm Flobert, 12mm et22lr); de quel calibre est la tienne? Si tu veux la vendre, passer par un armurier est obligatoire depuis aout 2018;(avant, tu pouvais aller à la gendarmerie). Si tu désires la conserver et que tu ne possèdes pas de permis de chasse ou de licence de tir, tu peux le faire: contacte le service des armes de la préfecture de ta région; ils t'expliqueront comment faire. si je ne trompe pas, elle est en catégorie C1. | |
|
| |
taillant Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 390 Age : 69 Localisation : puy-de-dome 63 Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: gaucher gazelle Mar 9 Avr 2019 - 3:22 | |
| | |
|
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: gaucher gazelle Mar 9 Avr 2019 - 4:55 | |
| Si c'est un héritage constaté par un notaire, tu peux la conserver, moyennant une déclaration en préfecture avec un certificat de non contre indication a la possession d'une arme comme la dit hip. Bien sur, sans licence, tu pourras la conserver mais tu n'auras pas le droit de tirer avec ni d'acheter de munitions. Pour la revente, sa valeur étant probablement au max 100€ si elle est en bon état, et encore pas sur que tu trouves preneur. Si tu tiens vraiment a la revendre, le plus simple est le dépôt vente chez un armurier. Mais vu la faible valeur et la probable difficulté a la vendre, pas sur que tu en trouves un qui soit disposé a te la prendre en dépôt. Le mieux est quand même d'aller les voir avec des photos pour avoir un avis. | |
|
| |
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 23/04/2018
| Sujet: Re: gaucher gazelle Mar 9 Avr 2019 - 5:36 | |
| - Avé , roméo . - Il ne faut pas la " neutraliser " , aussi ? - PS : salut , pilier hips . - | |
|
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: gaucher gazelle Mar 9 Avr 2019 - 6:13 | |
| - T.I.R. a écrit:
- - Avé , roméo .
- Il ne faut pas la " neutraliser " , aussi ?
- PS : salut , pilier hips . - Hug !!! Non on peut la conserver en état en tant qu’héritier vu que c'est une C. Pour une B, effectivement il eut fallu passer par la neutralisation pour la conserver. Maintenant, si elle n'est pas officiellement dans la succession, c'est "une découverte" et la pour la garder, il faut un permis de chasse ou une licence de tir. | |
|
| |
tony123 Pilier
Nombre de messages : 7005 Age : 50 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: gaucher gazelle Mar 9 Avr 2019 - 16:47 | |
| elle est sympa cette petite cara avec ses chargeurs métal et démontable avec une seule vis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gaucher gazelle | |
| |
|
| |
| gaucher gazelle | |
|