Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Crosman 357 .
+2
papyjo78
T.I.R.
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Crosman 357 .
- Pour ne pas mélanger .
- Etui pour Crosman 357 , réalisation maison . Un agrandissement spécial , pour notre ami Stephane5 , des fois qu'il ne reconnaîtrait pas l'arme .....
- Confectionné avec de la " Vachette " , pelucheuse sur une face ; donc collage de 2 épaisseurs , néoprène . Lien ci-dessous :
- https://servimg.com/view/19821091/72
" />
-
- Etui pour Crosman 357 , réalisation maison . Un agrandissement spécial , pour notre ami Stephane5 , des fois qu'il ne reconnaîtrait pas l'arme .....
- Confectionné avec de la " Vachette " , pelucheuse sur une face ; donc collage de 2 épaisseurs , néoprène . Lien ci-dessous :
- https://servimg.com/view/19821091/72
" />
-
T.I.R.- Pilier
-
Re: Crosman 357 .
C’est un 357 magnum Patrick ?
Ps : cherche l’erreur lol
Ps : cherche l’erreur lol
papyjo78- Pilier
-
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
- Non , un CO2 ; et sur la photo , c'est le Diana .
- Joël , comme disait quelqu'un : mon Dieu , mon Dieu , mon Dieu .....
- Tu es une catastrophe !!!!! La question est : naturelle , ou surnaturelle ?
-
- Joël , comme disait quelqu'un : mon Dieu , mon Dieu , mon Dieu .....
- Tu es une catastrophe !!!!! La question est : naturelle , ou surnaturelle ?
-
T.I.R.- Pilier
-
Blasphème !
.
.
.
.
Dernière édition par papyjo78 le Dim 28 Avr 2019 - 21:42, édité 1 fois
papyjo78- Pilier
-
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
hello
ce crossman 357 c'est quand même une belle réussite ,il est redoutable avec un canon de 8 pouces
ce crossman 357 c'est quand même une belle réussite ,il est redoutable avec un canon de 8 pouces
cro magnon 07- Pilier
-
- Perso , cro , je l'ai connu en 3 versions :
- la première , un poussoir , plomb par plomb .
- la seconde , j'ai un peu oublié , il y avait un poussoir , et on pouvait sortir le chargeur . Je ne crois pas que l'on pouvait le " briser " . Version , pour moi , la plus esthétique .
- Et enfin , celle dont j'ai mis la photo , à brisure .
- J'ai toujours préféré le canon court ; certes , il fait un peu de bruit . Celui-là , j'en prends soin .
-
- PS : Joël a pété un plomb . Ou 2 .
- la première , un poussoir , plomb par plomb .
- la seconde , j'ai un peu oublié , il y avait un poussoir , et on pouvait sortir le chargeur . Je ne crois pas que l'on pouvait le " briser " . Version , pour moi , la plus esthétique .
- Et enfin , celle dont j'ai mis la photo , à brisure .
- J'ai toujours préféré le canon court ; certes , il fait un peu de bruit . Celui-là , j'en prends soin .
-
- PS : Joël a pété un plomb . Ou 2 .
T.I.R.- Pilier
-
duquel parlez vous ? j'ai l'impression qu'il a un paquet de modèles...
https://duckduckgo.com/?q=crosman+357&t=ffip&iax=images&ia=images
Et le "vigilante" en plastoque à 50 balles ? il vaut quoi ?
Bravo tir : double piqûre du cuir ton sur ton...
Je ne me vois pas encore "maroquiner" mais ça viendra un jour...
nogolem- Pilier
-
hello
j'ai d'abords acheté la version standard en 6 pouces dans les années 80 . je me suis vite fais a l'idée qu'il manquait un poil de canon et j'ai vite commandé le canon de 8 pouce qui était en option .
avec des projectiles prométhéus qui datent de la même époque ça explosait les canettes de bière en verre et les plats a tartes en alu (je ne parle pas des jetables) ce qu'aucun plomb de l'époque n'était capable de faire même avec une DIANA 35 . en plus il a une super prise en main et il est précis . je n'ai pas souvenir qu'il faisait trop de bruit . tiens une petite anecdote au passage ,les braconnages que j'ai commis c'est prescrit maintenant nous étions en chantier a Cherbourg l'année ou il a fait très froids et beaucoup de neige (30 cm a Cherbourg) donc bloqués au gite ,circulation impossible . il y'avait des haies pas trop loin de la fenêtre .j'attirai les grives en les sifflant et j'en ai prélevé une bonne douzaine .je ne tirai qu'a coup sur a moins de dix mètres
un bon plat de grives sur canapé farcies au foie gras c'est un plat de roi .
j'ai d'abords acheté la version standard en 6 pouces dans les années 80 . je me suis vite fais a l'idée qu'il manquait un poil de canon et j'ai vite commandé le canon de 8 pouce qui était en option .
avec des projectiles prométhéus qui datent de la même époque ça explosait les canettes de bière en verre et les plats a tartes en alu (je ne parle pas des jetables) ce qu'aucun plomb de l'époque n'était capable de faire même avec une DIANA 35 . en plus il a une super prise en main et il est précis . je n'ai pas souvenir qu'il faisait trop de bruit . tiens une petite anecdote au passage ,les braconnages que j'ai commis c'est prescrit maintenant nous étions en chantier a Cherbourg l'année ou il a fait très froids et beaucoup de neige (30 cm a Cherbourg) donc bloqués au gite ,circulation impossible . il y'avait des haies pas trop loin de la fenêtre .j'attirai les grives en les sifflant et j'en ai prélevé une bonne douzaine .je ne tirai qu'a coup sur a moins de dix mètres
un bon plat de grives sur canapé farcies au foie gras c'est un plat de roi .
cro magnon 07- Pilier
-
nogolem- Pilier
-
- Sur la couture du cuir du Diana , c'est assez facile à faire .
- Le plus dur est de calculer la bonne taille . Ensuite , une aleine , 2 aiguilles , le fil spécial , et de la patience . Suffit de se lancer .....
- Je parle du Crosman CO2 - 357 , en cal .177 - SIX coups et canon court . Il y a eu 3 variantes , ou évolutions . Celà a pris quelques décennies .
- Il n'est plus fabriqué , à ma connaissance .....
-
- cro , comparé au compact , il fait du boucan . Descendu quelques moineaux , aussi . Mon père se régalait , avec .....
- Le plus dur est de calculer la bonne taille . Ensuite , une aleine , 2 aiguilles , le fil spécial , et de la patience . Suffit de se lancer .....
- Je parle du Crosman CO2 - 357 , en cal .177 - SIX coups et canon court . Il y a eu 3 variantes , ou évolutions . Celà a pris quelques décennies .
- Il n'est plus fabriqué , à ma connaissance .....
-
- cro , comparé au compact , il fait du boucan . Descendu quelques moineaux , aussi . Mon père se régalait , avec .....
Dernière édition par T.I.R. le Dim 28 Avr 2019 - 23:08, édité 1 fois
T.I.R.- Pilier
-
nogolem a écrit:duquel parlez vous ? j'ai l'impression qu'il a un paquet de modèles...
hello
première photo a gauche sur ton liens
cro magnon 07- Pilier
-
le vigilante a 46 euros reconditionné chez sodeco
c'est un 10 coups...
les 6 coups du Dan Wesson pffff il faut recharger pour faire un carton à 10 trous...
c'est un 10 coups...
les 6 coups du Dan Wesson pffff il faut recharger pour faire un carton à 10 trous...
nogolem- Pilier
-
- Pas tout à fait d'accord avec toi , nogolem . Pour le 357 , tu te prépares 2 , ou 10 barillets , le remplacement se fait en 5 à 10 secondes .
T.I.R.- Pilier
-
le 357 est il un 10 coups ou un 6 coups ?
le crosman 357 "vigilante" est un 10 coups a barillet amovible "galette"
different du barillet "à douilles" 6 coups du Dan Wesson.
j'avoue préférer recharger tous les 10 coups que tous les coups...
je sais qu'on peut acheter des "galettes" supplémentaires...
je crois comprendre que le le "vigilante" 6" est le plus puissant ...
je me trompe ?
le crosman 357 "vigilante" est un 10 coups a barillet amovible "galette"
different du barillet "à douilles" 6 coups du Dan Wesson.
j'avoue préférer recharger tous les 10 coups que tous les coups...
je sais qu'on peut acheter des "galettes" supplémentaires...
je crois comprendre que le le "vigilante" 6" est le plus puissant ...
je me trompe ?
nogolem- Pilier
-
- Je confirme : le 357 de base , canon court , est bien un six coups . Presque 4 Joules . Je n'ai qu'un CO2 . Donc , pour le reste , no sé .
T.I.R.- Pilier
-
un Diana donc ? plus en vente ou une autre marque ?
nogolem- Pilier
-
- Oui , c'est le 5 , que j'ai transformé en carabine à lunette . Il y a eu des étapes intermédiaires .
- Mais la bête secoue un peu ; tu ne voies pas le moment de l'impact . La lunette est une Diana 4 x 20 .
- Il me faudrait tout de même confectionner un petit amortisseur .
- La première était une lunette basique de 22 LR , non collée . Environ 30 mm de déplacement à chaque tir . Déréglages fréquents .
- Mais la bête secoue un peu ; tu ne voies pas le moment de l'impact . La lunette est une Diana 4 x 20 .
- Il me faudrait tout de même confectionner un petit amortisseur .
- La première était une lunette basique de 22 LR , non collée . Environ 30 mm de déplacement à chaque tir . Déréglages fréquents .
T.I.R.- Pilier
-
je suis paumé... le Diana 5 est un pistolet break barrel... pas un revolver 357.... oulalalalalalala je suis fatigué moi... bonne nuit ami tireur
nogolem- Pilier
-
- HS : tu as bien dormi ?
T.I.R.- Pilier
-
voui ! j'y retourne !
;-)
;-)
nogolem- Pilier
-
Le chargeur 6 coups est pôur les BB's le 10 coups est pour les diabolos. J'ai le 6'' et aimerais bien me faire un triplé avec le 8'' et 4'', voir même un snooby a 2.5'', bon cela reste un rève...
silentman- Vieil Habitué
-
- silentman , je ne sais pas si l'on parle de la même chose , mais :
- le Crosman 357 - 6 coups - CO2 - canon rayé court , est bien pour les plombs " diabolo " ( lien ) .
-
- le Crosman 357 - 6 coups - CO2 - canon rayé court , est bien pour les plombs " diabolo " ( lien ) .
-
T.I.R.- Pilier
-
Le Crosman 357 des années 80-90 était livré avec un barillet noir à six coups. Des dix coups (gris, et peut-être d'autres couleurs) étaient disponibles en option. Actuellement, on peut acheter des barillets à dix coups noirs.
La prise en main est à ch..., comme sur le vrai Colt Python, sauf que là, en plus, on touche du plastique et non du bois...
La longueur du canon...personnellement, je trouve le 4 pouces un poil court, le 6 pouces déjà un poil long...5 pouces, ce serait l'idéal. A défaut, le 6 me paraît le plus équilibré. Esthétiquement, je veux dire. De ce point de vue, je considère que les 2,5 , 3 et 8 pouces, c'est n'importe quoi, mais c'est vraiment une question de goût.
Sympa, le holster. Il faudra que je présente le mien (qui m'a coûté un bras, mais ce n'est pas pour le Crosman que je l'ai acheté...)
La prise en main est à ch..., comme sur le vrai Colt Python, sauf que là, en plus, on touche du plastique et non du bois...
La longueur du canon...personnellement, je trouve le 4 pouces un poil court, le 6 pouces déjà un poil long...5 pouces, ce serait l'idéal. A défaut, le 6 me paraît le plus équilibré. Esthétiquement, je veux dire. De ce point de vue, je considère que les 2,5 , 3 et 8 pouces, c'est n'importe quoi, mais c'est vraiment une question de goût.
Sympa, le holster. Il faudra que je présente le mien (qui m'a coûté un bras, mais ce n'est pas pour le Crosman que je l'ai acheté...)
Stephane5- Vieil Habitué
-
- Tu n'as pas connu le premier modèle ; il y avait un poussoir , et on mettait les plombs 1 par 1 .
- Je ne trouve pas la prise en main chiante ; l'habitude ? Par contre , j'ai refait la coupelle , et la cartouche ne tourne plus . Il faut la tenir , tout de même .
- Concernant le Holster ( plutôt un étui ) , la Vachette est bien plus souple que le cuir ; Même avec 2 épaisseurs .
-
- Je ne trouve pas la prise en main chiante ; l'habitude ? Par contre , j'ai refait la coupelle , et la cartouche ne tourne plus . Il faut la tenir , tout de même .
- Concernant le Holster ( plutôt un étui ) , la Vachette est bien plus souple que le cuir ; Même avec 2 épaisseurs .
-
T.I.R.- Pilier
-
T.I.R. a écrit:- silentman , je ne sais pas si l'on parle de la même chose , mais :
-
On parle bien du même 357 a canon rayer avec cross en plastoc brun (pale)), sur les document que j'ai, il est identifier ''357 1357 phase 1'' aussi déja vue comme étant 357-4, 357-6 et 357-8 selon l'année/moment (pas certain pour le 4 par contre)...
SilentMan...
silentman- Vieil Habitué
-
Page 1 sur 2 • 1, 2