Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
HW97 Black Line
+11
lagad
fred900s
gtrl35
Fredleborgne
titain80
Narki
RubiX
casecaillou
simca
Jull
Windbuchse
15 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: HW97 Black Line
Difficile de se blâmer, le vent sur 50m en 4,5 ça fait tout de même la différence.
fred900s- Pilier
-
Merci fred900s
c'est gentil, mais malgré tout ....peux mieux faire.
je tir à partir d'une pièce et c'est en sortant que je me suis rendu compte que le vent commencer à être plus fort. on se pose des questions lorsque ça commencent a "arroser" :
c'est gentil, mais malgré tout ....peux mieux faire.
je tir à partir d'une pièce et c'est en sortant que je me suis rendu compte que le vent commencer à être plus fort. on se pose des questions lorsque ça commencent a "arroser" :
simca a écrit:si elle fait 19j, 0.53gr c'est un peu léger,
prend des jsb heavy 0.67
Je pense aussi, teste des heavy ou autres plombs plus lourds.
lagad- Pilier
-
a 50m,bravo
tu vois avec des 0.67 c'est mieux
tu vois avec des 0.67 c'est mieux
simca- Pilier
-
Joli carton,
C'est à peu près le groupement que j'obtiens à 30 m.
J'ai encore du boulot
C'est à peu près le groupement que j'obtiens à 30 m.
J'ai encore du boulot
lagad- Pilier
-
Ouais Simca, tu avais raison
Lagad, soit rassuré, je ne fais pas des cartons comme ça tous les jours.
Merci à tous les deux.
Lagad, soit rassuré, je ne fais pas des cartons comme ça tous les jours.
Merci à tous les deux.
Très joli carton à 50 m.
Sans nier la qualité du tireur et de l'arme, Il faut vraiment aucun vent à cette distance: l'application Chairgun me donne une dérive de 5 cm avec un vent latéral de 8 km/h seulement.
Je me demande quel peut être l'effet de l'altitude à 1000 m , l'air étant mois dense d'environ 10%.
Sans nier la qualité du tireur et de l'arme, Il faut vraiment aucun vent à cette distance: l'application Chairgun me donne une dérive de 5 cm avec un vent latéral de 8 km/h seulement.
Je me demande quel peut être l'effet de l'altitude à 1000 m , l'air étant mois dense d'environ 10%.
benco- Régulier
-
Ça valait vraiment le coup de déterrer ton post. Superbe carton (je ne faisais pas aussi bien à 40 m avec ma 97). Les 6 impacts qui se "donnent la main" sont extras, bravo!
fébus- Pilier
-
Merci les amis
Mais effectivement benco, le moindre souffle et c'est une catastrophe, ici les jours sans vent sont très rare, et même avec des vents arrière par rapport au tir , cela est très compliqué.
Mais effectivement benco, le moindre souffle et c'est une catastrophe, ici les jours sans vent sont très rare, et même avec des vents arrière par rapport au tir , cela est très compliqué.
Hello
Je redeterre le post plutot que de continuer sur la synthese Weihrauch qui est plus general. Puis ça pourra peut etre aider quelqu un dans la même demarche que moi
Apres avoir prospecté Mundilar Ameria schneider l achat de ma HW97 BLACK LINE STL c'est finalement fait chez Lavaux.
Coté nourriture j ai suivi vos conseils culinaires JSB Exact Heavy 4,52/ 0,67 g
Cependant coté optique c 'est un bien joli exercice d esprit. Aprés avoir lu et relu tous les topic je me suis finalement laissé amadouer par une Hawke Airmax en 4-12X40 AO; Le 4-12X50 me semblant un peu serré, mais à voir vos montages ça passe.
Reste à attendre les livraisons
Jolis cartons à vous
Je redeterre le post plutot que de continuer sur la synthese Weihrauch qui est plus general. Puis ça pourra peut etre aider quelqu un dans la même demarche que moi
Apres avoir prospecté Mundilar Ameria schneider l achat de ma HW97 BLACK LINE STL c'est finalement fait chez Lavaux.
Coté nourriture j ai suivi vos conseils culinaires JSB Exact Heavy 4,52/ 0,67 g
Cependant coté optique c 'est un bien joli exercice d esprit. Aprés avoir lu et relu tous les topic je me suis finalement laissé amadouer par une Hawke Airmax en 4-12X40 AO; Le 4-12X50 me semblant un peu serré, mais à voir vos montages ça passe.
Reste à attendre les livraisons
Jolis cartons à vous
rene29- Nouveau Membre
-
Excellent choix.
Mais tu fais bien de te poser la question du diamètre de la lunette, perso je me suis fait avoir... Quand ma airmax est arrivée, je m'apprêtais à la monter quand je me suis rendu compte que le diamètre de 50 était trop important pour mes colliers... J'ai donc du recommander...
Et c'est pas encore fini, parce que le montage monobloc que j'ai commandé est trop court...
Donc pour l'instant j'ai fait avec deux colliers de mon stock
Mais tu fais bien de te poser la question du diamètre de la lunette, perso je me suis fait avoir... Quand ma airmax est arrivée, je m'apprêtais à la monter quand je me suis rendu compte que le diamètre de 50 était trop important pour mes colliers... J'ai donc du recommander...
Et c'est pas encore fini, parce que le montage monobloc que j'ai commandé est trop court...
Donc pour l'instant j'ai fait avec deux colliers de mon stock
Raymooz- Pilier
-
J ai parcouru plusieurs sujets sur le forum. A la reception des armes jamais personne ne parle de nettoyage du canon
C e sont des carabines qui sont stockées et peut etre huilées en conséquences.
Le fait de nettoyer le canon, pourrais limiter les fumées de depart et autres dieseling.
J ose parler de celà suite à mauvaise experience sur ma Browning ou lors des premiers tirs le canon s ouvrait sous la pression Sans compter sur l impact au niveau des joints etc...
juste votre avis car pas envie de faire subir le même sort à la HW toute neuve, mais au moins le canon ne basculera pas
C e sont des carabines qui sont stockées et peut etre huilées en conséquences.
Le fait de nettoyer le canon, pourrais limiter les fumées de depart et autres dieseling.
J ose parler de celà suite à mauvaise experience sur ma Browning ou lors des premiers tirs le canon s ouvrait sous la pression Sans compter sur l impact au niveau des joints etc...
juste votre avis car pas envie de faire subir le même sort à la HW toute neuve, mais au moins le canon ne basculera pas
rene29- Nouveau Membre
-
Tu as raison de le signaler, un petit nettoyage de canon avant une 1ère utilisation ne peut pas être néfaste.
De mémoire, par contre, ce sujet a déjà été évoqué dans ce forum: trop ou pas assez de graisse ou d'huile (parfois de mauvaise qualité) dans une arme neuve et intérieur de canon sale.
Normalement, chez Weihrauch tout va bien, mais un petit coup de chiffon imprégné d'essence F ou de White Spirit suivi d'un chiffon sec dans le canon avant les 1ers tirs est une bonne idée.
De mémoire, par contre, ce sujet a déjà été évoqué dans ce forum: trop ou pas assez de graisse ou d'huile (parfois de mauvaise qualité) dans une arme neuve et intérieur de canon sale.
Normalement, chez Weihrauch tout va bien, mais un petit coup de chiffon imprégné d'essence F ou de White Spirit suivi d'un chiffon sec dans le canon avant les 1ers tirs est une bonne idée.
fébus- Pilier
-
Merci pour la reponse, celà me conforte dans mon idée.
Souvent à reception on est plus pressé d utiliser que de nettoyer. Par contre le white spirit je n y aurais jamais pensé, super
Souvent à reception on est plus pressé d utiliser que de nettoyer. Par contre le white spirit je n y aurais jamais pensé, super
rene29- Nouveau Membre
-
Page 2 sur 2 • 1, 2