Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Recherche endroit pour tirer en Wallonie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fab14
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fab14


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2019

Recherche endroit pour tirer en Wallonie  Empty
MessageSujet: Recherche endroit pour tirer en Wallonie    Recherche endroit pour tirer en Wallonie  EmptyLun 20 Mai 2019 - 21:35

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour ça mais au besoin je changerai

Je recherche un endroit , une propriété privée où je pourrais tirer avec mon fils tranquillement sur cible , j'ai téléphoné à un club de tir pas loin de chez moi mais il y a plusieurs inconvénients , le prix a l'année que je qualifierais de concéquant pour 2 personnes, les autres tireurs à munitions à poudre , et aussi la distance maximum de 25 mètres , je suis bien sûr prêt à laisser une compensation pour l'utilisation de l'endroit
Si quelqu'un sait où je pourrais trouver ce genre d'endroit ou un stand spécial air comprimé en plein air , j'en serais heureux
Je ne me doutais pas à quel point il était difficile de trouver un lieu où tirer
Quand on était gamins à la campagne , on allait tirer dans les champs mais les temps ont bien changé
Revenir en haut Aller en bas
4472
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
4472


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 354
Age : 61
Localisation : Bioul
Date d'inscription : 27/03/2019

Recherche endroit pour tirer en Wallonie  Empty
MessageSujet: Re: Recherche endroit pour tirer en Wallonie    Recherche endroit pour tirer en Wallonie  EmptyMar 21 Mai 2019 - 11:39

La Wallonie c'est vaste... Je tire parfois en extérieur, je me suis adressé à un fermier et je vais derrière un de ses bâtiments, donc mon humble conseil serait pour toi de faire de même ; Le contact humain rien de tel... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fab14
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fab14


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2019

Recherche endroit pour tirer en Wallonie  Empty
MessageSujet: Re: Recherche endroit pour tirer en Wallonie    Recherche endroit pour tirer en Wallonie  EmptyMar 21 Mai 2019 - 11:45

Bonjour
Oui finalement c'est une bonne idée
Je vais voir si l'un ou l'autre fermier serait ok
C'est quand même dommage qu'on ne puisse pas tirer dans les campagnes sans avoir l'air de braconner
Revenir en haut Aller en bas
julles
Nouveau Membre
Nouveau Membre
julles


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/08/2019

Recherche endroit pour tirer en Wallonie  Empty
MessageSujet: Re: Recherche endroit pour tirer en Wallonie    Recherche endroit pour tirer en Wallonie  EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 20:56

Attention ou vous tirez. Le tir en air libre, meme sur une propriete privee, avec des armes qui peuvent etre prises pour des vraies, peuvent vous valoir une visite d'un peloton des forces d'intervention de la police federale, qui vont se pointer avec des armes de guerre, ils vont vous coucher par terre et vous fouiller et interoger. Ca peut aussi vous valoir une amende et d'autres ennuis.
La loi belge dit qu'on ne doit pas etre vus de la voie publique (avec une arme - vraie ou replique/airsoft/paintball/air comprime/CO2/etc...). Sinon, on est en infraction a la loi sur les armes.
Il vaut mieux trouver un club de tir qui a des jours ouverts specialement pour les tireurs a air et qui separent les tireurs a air des tireurs a feu (le cas de mon club CT Anderlecht, qui est ouvert specialement aux tireurs a air, le mercredi) ou, sinon, tirez dans un garage. Mais meme la... c'est complexe. On n'est cense de tirer que dans un stand de tir, avec toute arme qui depasse 3 joules (la plupart des armes serieuses sunt a plus de 3 joules. Du moins les armes PCP.).
Quant a la distance: 25 metres c'est plus que suffisant pour tirer a air. La plupart des activites de tir a air, se font a 10 m. Rarement au dela de ca.
En tout cas, succes ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

Recherche endroit pour tirer en Wallonie  Empty
MessageSujet: Re: Recherche endroit pour tirer en Wallonie    Recherche endroit pour tirer en Wallonie  EmptyVen 16 Aoû 2019 - 10:57

julles a écrit:
On n'est cense de tirer que dans un stand de tir, avec toute arme qui depasse 3 joules (la plupart des armes serieuses sunt a plus de 3 joules. Du moins les armes PCP.).

Cette information vient de où ?

julles a écrit:
Quant a la distance: 25 metres c'est plus que suffisant pour tirer a air. La plupart des activites de tir a air, se font a 10 m. Rarement au dela de ca.
En tout cas, succes ! :)

Question de goût : je tire à 50m et cela est bien trop court à mon goût. Avec les PCP de maintenant les tirs à plus de 50 ne posent plus de problèmes de précision (à part du tireur).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche endroit pour tirer en Wallonie  Empty
MessageSujet: Re: Recherche endroit pour tirer en Wallonie    Recherche endroit pour tirer en Wallonie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche endroit pour tirer en Wallonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» endroit pour tirer
» Endroit ou tirer avec une PCP
» L'endroit reve pour tir et plinking avec une chutte d'eau congelee a detruire
» Lunette pour tirer entre 10 et 50 m
» Une facon pour tirer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: