Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
soucis embout quick connect
4 participants
Page 1 sur 1
soucis embout quick connect
Les gars j'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre. J'ai achete une crosman wildfire et un embout quickconnect
suivant
https://www.armurerie-auxerre.com/prise-quick-connect.html
avec ma pompe hills impossible de charger la carabine ca monte un peu en pression mais ca fuis au niveau du cable de la pompe j'ai l'impression qu'il nest pas compatible avec ma pompe.
Je me suis dis je m'en fou j'ai la bouteille.
Je sors ma bouteille de plonge equipe de ce manometre: https://www.mundilar.net/fr/carabines-pcp/equipement-de-chargement-pcp/mde-adapteur-bouteille-de-plongee-din-200-300bar-1-8-bsp.html
ca fuit au niveau de la fin du cable au niveau de l'ecrou. En fait mon cable reste "lache" alors qu'il devrait etre statique
Je remet mon adaptateur air arms:
https://www.mundilar.net/fr/carabines-pcp/equipement-de-chargement-pcp/air-arms-fill-adapteur-1-8-bsp.html
tout est normal mon flexible est correctement monte et tout va bien
Du coup est ce que ce quick connect est compatible avec mon matos?
quel quick connect dois je choisir
merci c"avance mica
suivant
https://www.armurerie-auxerre.com/prise-quick-connect.html
avec ma pompe hills impossible de charger la carabine ca monte un peu en pression mais ca fuis au niveau du cable de la pompe j'ai l'impression qu'il nest pas compatible avec ma pompe.
Je me suis dis je m'en fou j'ai la bouteille.
Je sors ma bouteille de plonge equipe de ce manometre: https://www.mundilar.net/fr/carabines-pcp/equipement-de-chargement-pcp/mde-adapteur-bouteille-de-plongee-din-200-300bar-1-8-bsp.html
ca fuit au niveau de la fin du cable au niveau de l'ecrou. En fait mon cable reste "lache" alors qu'il devrait etre statique
Je remet mon adaptateur air arms:
https://www.mundilar.net/fr/carabines-pcp/equipement-de-chargement-pcp/air-arms-fill-adapteur-1-8-bsp.html
tout est normal mon flexible est correctement monte et tout va bien
Du coup est ce que ce quick connect est compatible avec mon matos?
quel quick connect dois je choisir
merci c"avance mica
mica- Habitué Des Lieux
-
Re: soucis embout quick connect
Moi j’ai eu des problèmes de fuite avec mon adaptateur fx.
C'était les joints blancs.
J’ai mis des petits joints noirs mais la fuite était irrégulière, j’ai finalement acheté des joints blancs chez AA et tout va bien.
Mais j’ai mis du temps à trouver le problème ..
voilà pour mon expérience
C'était les joints blancs.
J’ai mis des petits joints noirs mais la fuite était irrégulière, j’ai finalement acheté des joints blancs chez AA et tout va bien.
Mais j’ai mis du temps à trouver le problème ..
voilà pour mon expérience
papyjo78- Pilier
-
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
ouais c'est bien ce que je pense il n'est pas compatible ni avec ma station de gonflage ni avec ma pompe hills. Quel quick connect choisir pour etre nikel?
mica- Habitué Des Lieux
-
il me faut celui la?
https://www.mundilar.net/fr/carabines-pcp/equipement-de-chargement-pcp/adapteur-foster-qc02-1-8-bsp.html
https://www.mundilar.net/fr/carabines-pcp/equipement-de-chargement-pcp/adapteur-foster-qc02-1-8-bsp.html
mica- Habitué Des Lieux
-
Moi je galère toujours entre le 1/8 bsp et le 1/8 NPT.
Il y a une différence au niveau du ´pas ´ ( sillon a l’interieur conique peut être)
Bref, je prends au hasard et je met du Téflon blanc dans tous les cas.
Mes embouts Quick -disconnect ressemblent à ton dernier lien et j’ai jamais vu la forme de celui d’AA.
Maintenant, j’ai lu sur ce forum récemment qu’il faut éviter les embouts/adaptateurs de couleurs ´jaune s’ alors attend un peu que d’autres membres te répondent avant de choisir.
Perso j’aurais acheté chez best fitting ( ICI )directement puisque c’est leur modèle et ce fournisseur est fiable au niveau qualité. Mais si tu es pressé va sur e-bay voir amazon
Il y a une différence au niveau du ´pas ´ ( sillon a l’interieur conique peut être)
Bref, je prends au hasard et je met du Téflon blanc dans tous les cas.
Mes embouts Quick -disconnect ressemblent à ton dernier lien et j’ai jamais vu la forme de celui d’AA.
Maintenant, j’ai lu sur ce forum récemment qu’il faut éviter les embouts/adaptateurs de couleurs ´jaune s’ alors attend un peu que d’autres membres te répondent avant de choisir.
Perso j’aurais acheté chez best fitting ( ICI )directement puisque c’est leur modèle et ce fournisseur est fiable au niveau qualité. Mais si tu es pressé va sur e-bay voir amazon
papyjo78- Pilier
-
il n'y aurait pas un clapet anti-retour sur celui de AA?
crusoe- Pilier
-
en fait la solution etait assez simple mais j'y ai pas pense. Enleve la rondelle sur le quick connect fx ce qui donne assez de longueur pour fermer le systeme et plus avoir de fuite. Merci a flo qui m'a resolu le probleme. Je vous ferais une video de presentation de la wild fire
mica- Habitué Des Lieux
-
papyjo78- Pilier
-
Effectivement c'est un pb de compatibilité de filetage. Le raccord FX (source AA) est en 1/8NPT
(conique) et l'embout HILL (par exemple) un 1/8BSP (cylindrique).
Le fait que tu aies enlevé la rondelle permet un vissage plus profond et avec de la chance
d'obtenir une étanchéité suffisante. Comme Papyjo je mettrais du teflon pour parfaire le
montage et l'étanchéité.
(conique) et l'embout HILL (par exemple) un 1/8BSP (cylindrique).
Le fait que tu aies enlevé la rondelle permet un vissage plus profond et avec de la chance
d'obtenir une étanchéité suffisante. Comme Papyjo je mettrais du teflon pour parfaire le
montage et l'étanchéité.
Dernière édition par varadero91 le Jeu 30 Mai 2019 - 17:31, édité 1 fois
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Private Joke a Mica
« Flo » commence a se faire un nom. Passionné et bon technicien maintenant
« Flo » commence a se faire un nom. Passionné et bon technicien maintenant
papyjo78- Pilier
-