Bon je pensais que j'aurai commencé par un BR10 mais non, j'ai profité pour tenter directement à 25m, avec le CP2 et sa ptite lunette. Je me suis juré de poster quelque soit le résultat !!!!!
NOTE : MERCI d'etre indulgent, c'est mon premier BR25 !!!
Je concluerai par : b... de m... c'est pas facile du tout cette épreuve
toy29 Vieil Habitué
Nombre de messages : 638 Age : 60 Localisation : la fin des terres Date d'inscription : 30/06/2019
Bon ci-dessous une performance à l'image de la maîtrise que j'ai de ma Gamo 440 AS. Qu'est ce qu'elle est dure, ça cogne sévère, je me demande si faudrait pas diminuer la puissance de cette cara. Elle est trop légère pour encaisser son ressort proprement.
Le comble c'est que lorsque j'ai inscris mon score je me suis rendu compte que c'était pas la cible officielle donc out le score.
Ceci dit, ce carton a peut être le mérite de créer un point de règlement qu'on avait pas envisagé, j'ai tiré plusieurs fois dans le même blason de façon involontaire bien sûr ; je crois que dans le règlement officiel le deuxième impacts est neutralisé mais ici même à 10m je suis incapable de discerner réellement ou est le plomb que je viens de tirer.
Est ce que l'on neutralise le blason avec 2 impacts ou genre on prend le plus petit des score réalisés? Quand on arrive pas à discerner.
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
@Benjee, c'est sympa de poster ce type de carton. On fait le concours sérieusement, dans les règles, mais avant tout on se fait plaisir ! Je ne connais pas ton arme, mais avec une lunette 4x20, à 25m, tu ne dois pas voir grand-chose. Au fait, tu t'es volé 5 points dans le blason n° 20 .
@Narki , tu as les mêmes soucis que moi : à 10m on ne peut pas accuser la cara ou les plombs. Avec nos visées fibre, on a toujours l'impression d'être bien en face...et non ! Et ça se traduit par des plombs dans tous les coins. Mais que faire ? Ma Gamo 440 doit être à environ 15 joules; elle est relativement douce mais "schboiiiiinnggg" pas mal. Si tu imprimes des cibles, colore la zone 8 en noir, ça aide un peu (et c'est pas interdit par le règlement ) Pour compter les points...tu es seul maitre à bord. Moi je verrais bien compter le plus mauvais impact du blason, donc tes n° 13 et 17 vaudraient 5 pts ; le n° 19 vaut zéro . Mais dans le n° 24 tu aurais pu retirer un plomb ? Pas simple ! Ou alors interdiction de tirer plus de 25 plombs (essais non compris) ? ps : ton carton est parfaitement valable; tu l'invalides pour qu'il n'apparaisse pas dans le classement !
shovel79 Pilier
Nombre de messages : 2253 Age : 58 Localisation : cessenon sur orb Date d'inscription : 01/03/2016
J'ai amputé le ressort fac de la LGU (ça tapait fort) Du coup j'ai gagné 20 points sur mes cartons precedents Ou peut être bien que les x-field vont bien à 25m? Je me suis trompé de boîte
J'en reste là donc pour juillet.... A moins que
bioumanbleu Vieil Habitué
Nombre de messages : 881 Age : 43 Localisation : LOIRE Date d'inscription : 22/10/2018
Sur du 10m impossible de voir les cercles pour ma part, par contre je vois bien ceux des tests possible de modifier un peu le contour ? :) Je pars en vacances je n aurais pas le TPS de proposer un autre carton .
Narki Pilier
Nombre de messages : 1494 Age : 41 Localisation : 82 Date d'inscription : 06/01/2018
@ Lemarcus: 25 plombs max hors blason tests avec comptage du score le plus faible en cas de doublon si on peut pas identifier me paraît le mieux, je modifierai le règlement ce soir avec la maj du classement. Pour ma 440, j'ai beaucoup de mal à appréhender la gâchette, certes le coup me surprend mais vive les coups de doigts aussi, elle saute aussi comme une malade, à mon avis ce sera ma première chirurgie coupe de ressort et polissage du bloc détente. De toute façon en l'état je vois pas ce que je pourrai bien en faire à part du tir au ballon . J'ai invalidé mon carton parce que c'est pas la cible officielle du coup les blasons ont pas la même dimension mais je le mettrai dans le classement en invalide avec le score apparent j'ai pas de problème avec ça
@ shovel: bravo joli score
@ bioumanbleu: en fait c'est Angelo qui avait designé la cible si il repasse par là il pourrait peut-être nous en faire une nouvelle.
toy29 Vieil Habitué
Nombre de messages : 638 Age : 60 Localisation : la fin des terres Date d'inscription : 30/06/2019
@Narki: allez, je vais bientôt te rejoindre en BR10, ca me semble jouable
@Lemarcus: oui comme tu dis, on participe et on prends plaisir avant tout En effet, avec une 4x20 c'est limite! Et le bipied de la carabine sur l'escabeau en alu, j'avais l'impression que ça rebondissait à chaque tir Pour les points ma foi vu que j'ai sur certains blason 2 impacts... je laisserai le soin à Narki de corriger tout ça!
@Bioumanbleu: bonnes vacances
@Toy29: les JSB Exact devraient bien faire l'affaire
Dédé59 Pilier
Nombre de messages : 4702 Age : 65 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 03/01/2008
Bonjour à toute la team Ce matin je me suis rendu au stand de tir avec mon pot et sur place nous nous sommes posés la question pistolet ou carabine, " that is the question " après avoir discuté j'ai décidé de faire une petite feuille 25 mètres avec ma fein, total 220 / 250
sauf erreur de ma part n'hésitez surtout pas à me le signaler
shovel79 Pilier
Nombre de messages : 2253 Age : 58 Localisation : cessenon sur orb Date d'inscription : 01/03/2016
Dédé encore dans les hautes sphères chapeau! Fein ça à l'air du bon, j'avais lu déjà mais c'est bien de voir aussi, sans remettre le talent du tireur en question bien sûr.