Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Vider une Cometa Orion SPR
3 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 1 sur 1
Vider une Cometa Orion SPR
Bonjour !
Malgré ma petite expérience avec les PCP je n'ai jamais eu à vider complètement un réservoir. Soit parce que les réglages sont externes, soit il n'y en pas à faire.
Ma Cometa qui est arrivée hier est bridée au niveau du port de transfert et j'ai déjà eu les informations sur comment procéder par Ludwig et Shovel ( Merci beaucoup !).
Mais le hic c'est qu'il faut la vider entièrement.
Comment faire ? (Sachant qu'elle est régulée vers 110-120 bars et remplie à 200bars pour 300cc, je suppose qu'il faut tirer à blanc jusqu'à la pression du régulateur mais après?)
Merci pour votre attention !
Malgré ma petite expérience avec les PCP je n'ai jamais eu à vider complètement un réservoir. Soit parce que les réglages sont externes, soit il n'y en pas à faire.
Ma Cometa qui est arrivée hier est bridée au niveau du port de transfert et j'ai déjà eu les informations sur comment procéder par Ludwig et Shovel ( Merci beaucoup !).
Mais le hic c'est qu'il faut la vider entièrement.
Comment faire ? (Sachant qu'elle est régulée vers 110-120 bars et remplie à 200bars pour 300cc, je suppose qu'il faut tirer à blanc jusqu'à la pression du régulateur mais après?)
Merci pour votre attention !
La Sardine Boisée- Nouveau Membre
-
Re: Vider une Cometa Orion SPR
bonjour,
tu peux continuer à tirer jusqu'à la vider complètement, mais je n'aime pas cette méthode.
Si je devais le faire, je dévisserais l'embout de remplissage de 1/2 tour, pour créer une petite fuite.
Le soir, c'est vide.
SURTOUT, NE PAS DEVISSER PLUS, AU RISQUE DE PRENDRE L'EMBOUT DANS LE NEZ
C'est ce que je fais sur mes carabines en cas de besoin.
tu peux continuer à tirer jusqu'à la vider complètement, mais je n'aime pas cette méthode.
Si je devais le faire, je dévisserais l'embout de remplissage de 1/2 tour, pour créer une petite fuite.
Le soir, c'est vide.
SURTOUT, NE PAS DEVISSER PLUS, AU RISQUE DE PRENDRE L'EMBOUT DANS LE NEZ
C'est ce que je fais sur mes carabines en cas de besoin.
fred900s- Pilier
-
Je suis d'accord, j'ai souvent entendu dire que le régulateur craint les tirs une fois la pression du cylindre passé en dessous de 20-30 bars de sa pression de travaille.
Pour ce qui est de dévisser l'embout, je pense que c'est le plus optimal mais il faut re-graisser après non ?
Edit: Je veux juste accéder au port de transfert en fait, est-ce que j'ai besoin de la vider pour ça ? Le port de transfert est à pression atmosphérique et la valve permet de l'isolé de la chambre pressurisée du régulateur.
Pour ce qui est de dévisser l'embout, je pense que c'est le plus optimal mais il faut re-graisser après non ?
Edit: Je veux juste accéder au port de transfert en fait, est-ce que j'ai besoin de la vider pour ça ? Le port de transfert est à pression atmosphérique et la valve permet de l'isolé de la chambre pressurisée du régulateur.
La Sardine Boisée- Nouveau Membre
-
Organise une fuite quelques part, l'idée de fred n'est pas mauvaise, ou dévisse le mano 1/4 de tour
fab679- Habitué Des Lieux
-
Bonjour,
je te déconseille fortement de travailler sur la mécanique avec le résé sous pression. Un accident est imprévu, et sans pression le risque n'existe plus...
je te déconseille fortement de travailler sur la mécanique avec le résé sous pression. Un accident est imprévu, et sans pression le risque n'existe plus...
fred900s- Pilier
-