Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 24/04/2018
Sujet: Re: Le pain Belge!!!!! Mer 27 Jan 2021 - 17:46
- Je t'attends ( avec une bonne bière Belge ) ..... - Mais Nantes / Toulouse , il faudra en apporter plusieurs . Sinon , c'est pas rentable ( à tous points de vue ) . - Tu pourras garer le camion dans le champ .....
-
monstro90 aime ce message
monstro90 Pilier
Nombre de messages : 3547 Age : 55 Localisation : Bourré 41, Flée 72 Date d'inscription : 28/07/2019
Sujet: Re: Le pain Belge!!!!! Mer 27 Jan 2021 - 18:00
Ça pourrait se faire un jour on cherche à acheter un bien du côté du Lot ou pas loin Par contre question bière artisanale belge je n'ai plus rien en stock. En ce moment on apprécie les Lindemans, bière belge parfumée kriek, framboise, pommes etc. Trouvable chez Leclerc entre autre.
T.I.R. aime ce message
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 24/04/2018
Sujet: Re: Le pain Belge!!!!! Mer 27 Jan 2021 - 18:22
- J'ai eu l'occasion d'en goûter une , de chez Lidl . Abbaye de Vauclair . Pas mal du tout . - Mais ils ne font la 4,5 % qu'en 1 litre . - L'autre , en packs de 6 , monte à 6,5 il me semble . Mais çà cogne !!
-
Dédé59 Pilier
Nombre de messages : 4702 Age : 65 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: Le pain Belge!!!!! Mer 27 Jan 2021 - 18:47
Mes préférées la Dudu (Duvel) et l'hopus un véritable régal pour ceux qui aiment la bière mais à consommer avec modération
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
Sujet: Re: Le pain Belge!!!!! Mer 27 Jan 2021 - 19:11
Moi j'aime bien la Corona
Windbuchse Pilier
Nombre de messages : 1051 Age : 60 Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59 Date d'inscription : 10/01/2018
Sujet: Re: Le pain Belge!!!!! Mer 27 Jan 2021 - 19:13
Dédé59 a écrit:
Mes préférées la Dudu (Duvel) et l'hopus un véritable régal pour ceux qui aiment la bière mais à consommer avec modération
La ... Il y a de quoi alimenter le poste. Mon père tenait un commerce de bière en Belgique. A l'époque on nous appelait "les brasseurs" alors que l'on ne brasser rien du tout. Seulement des détaillants. Et je peux dire qu'il n'y a pas beaucoup de bière (à l'époque) que je n'ai pas "gouté" Les trappistes de Rochefort 8, d'Orval et de Chimay. La saison Régal qui n'existe plus La gueuze non filtrée j'en (pas Jean) passe et des meilleurs, La Belgique le pays de la Bière avec un grand B.
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5857 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: Le pain Belge!!!!! Mer 27 Jan 2021 - 19:23
hello j'ai beaucoup apprécié les bonnes bières Belges lors de mes séjours professionnels en Belgique .je n'ai pas pu gouter a toutes car il y'en a vraiment beaucoup mais je confirme que nos voisins Belges sont les rois de la bière et ils savent la servir . en plus la bière se marrie bien avec les frites et la aussi ils sont imbattables alors on peut bien leur pardonner leurs horribles tartines
Windbuchse aime ce message
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5857 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: Le pain Belge!!!!! Mer 27 Jan 2021 - 19:24
J1 a écrit:
oui et si t'achète le lot entier on t'offre une mort subite
souvenirs de Belgique
Dernière édition par cro magnon 07 le Mer 27 Jan 2021 - 19:45, édité 1 fois
Dédé59 Pilier
Nombre de messages : 4702 Age : 65 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: Le pain Belge!!!!! Mer 27 Jan 2021 - 19:40
cro magnon 07 a écrit:
hello j'ai beaucoup apprécié les bonnes bières Belges lors de mes séjours professionnels en Belgique .je n'ai pas pu gouter a toutes car il y'en a vraiment beaucoup mais je confirme que nos voisins Belges sont les rois de la bière et ils savent la servir . en plus la bière se marrie bien avec les frites et la aussi ils sont imbattables alors on peut bien leur pardonner leurs horribles tartines
Bonsoir Denis et bienvenu au club de la bière belge
Dédé59 Pilier
Sujet: Re: Le pain Belge!!!!! Mer 27 Jan 2021 - 19:46
Windbuchse a écrit:
Dédé59 a écrit:
La ... Il y a de quoi alimenter le poste. Mon père tenait un commerce de bière en Belgique. A l'époque on nous appelait "les brasseurs" alors que l'on ne brasser rien du tout. Seulement des détaillants. Et je peux dire qu'il n'y a pas beaucoup de bière (à l'époque) que je n'ai pas "gouté" Les trappistes de Rochefort 8, d'Orval et de Chimay. La saison Régal qui n'existe plus La gueuze non filtrée j'en (pas Jean) passe et des meilleurs, La Belgique le pays de la Bière avec un grand B.
Windbuschse il y a une certaine époque ou les livraisons étaient faites par ce que l'on appelait le brasseur qui n'était autre qu'un livreur, la rochefort, l'orval et les chimay des grands classiques
cro magnon 07 Pilier
Sujet: Re: Le pain Belge!!!!! Mer 27 Jan 2021 - 19:53
hello Dédé dans ta région il y' a aussi quelques bonnes bières locales la bière est l'une des plus vieilles boissons alcoolisée ,il s'en fait presque de partout dans le monde .on commence a voir quelques petits brasseurs par chez nous et souvent ces bières sont sympas a déguster
Windbuchse Pilier
Nombre de messages : 1051 Age : 60 Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59 Date d'inscription : 10/01/2018
Sujet: Re: Le pain Belge!!!!! Mer 27 Jan 2021 - 20:17
Dédé59 a écrit:
Windbuchse a écrit:
Dédé59 a écrit:
Windbuschse il y a une certaine époque ou les livraisons étaient faites par ce que l'on appelait le brasseur qui n'était autre qu'un livreur, la rochefort, l'orval et les chimay des grands classiques
Effectivement c'était le métier de mon père et j'ai travaillé avec lui
jielka Pilier
Nombre de messages : 6197 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: Le pain Belge!!!!! Jeu 28 Jan 2021 - 0:13
J1 a écrit:
ça tombe bien, on en trouve partout !
Dédé59 Pilier
Sujet: Re: Le pain Belge!!!!! Jeu 28 Jan 2021 - 8:40
cro magnon 07 a écrit:
hello Dédé dans ta région il y' a aussi quelques bonnes bières locales la bière est l'une des plus vieilles boissons alcoolisée ,il s'en fait presque de partout dans le monde .on commence a voir quelques petits brasseurs par chez nous et souvent ces bières sont sympas a déguster
Effectivement dans le nord et le pas de calais nous avons encore quelques brasseries, mais j'ai une préférence vers le bières belges qui restent les reines à mon humble avis
Poussin Pilier
Nombre de messages : 1886 Age : 66 Localisation : Belgique hamoir-durbuy Date d'inscription : 11/11/2016
Sujet: Re: Le pain Belge!!!!! Jeu 28 Jan 2021 - 9:05
Dans les plus connues, Ma préférée était l’orval . Mais il y a des bonnes petites bières par chez moi. La redoutable faite à Aywaille en référence aux courses vélos avec la côte de la redoute . La durboyse faite à Durbuy La elfique faite à Aywaille aussi J’en ai amené ainsi que du chocolat quand je suis descendu à saint Astier en Dordogne ils ont adoré ça
cro magnon 07 Pilier
Sujet: Re: Le pain Belge!!!!! Jeu 28 Jan 2021 - 11:16
oui je l'avais un peu oublié le chocolat Belge c'est pourtant une fierté nationale et ça va bien avec la tartine ne changez rien chers voisins tout le monde ne peut être parfait et chacun ses spécialités . j'ai bien aimé découvrir les vôtres .
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
Sujet: Re: Le pain Belge!!!!! Jeu 28 Jan 2021 - 11:21
après... la provenance on s'en cogne un peu... si on va par la, de ce que j'en ai entendu parler vu que je ne bois quasiment pas, les meilleurs whiskey sont fait au japon et le meilleur camembert cette année a été remporté par des bretons... et c'est un normand qui dit ça..
autrement dit le savoir faire n'est pas geographique...
cro magnon 07 Pilier
Sujet: Re: Le pain Belge!!!!! Jeu 28 Jan 2021 - 11:42
Dédé59 a écrit:
cro magnon 07 a écrit:
Effectivement dans le nord et le pas de calais nous avons encore quelques brasseries, mais j'ai une préférence vers le bières belges qui restent les reines à mon humble avis
t'as raison Dédé ,j'aime bien gouter les bières des autres pays mais la bière Belge reste la reine . il y' a aussi quelques bières du coté de la grande Bretagne qui sont sympas mais c'est une autre catégorie on ne peut pas les comparer . la bière Belge est incomparable . de souvenir il y'avait une bière rouge a la pression que j'ai adoré a Gravelines c'est la Timmermans sinon je suis fervent amateur le Leffe royale qui a un gout si particulier . bon a ct'heure je suis au ptit rosé d'Ardèche
cro magnon 07 Pilier
Sujet: Re: Le pain Belge!!!!! Jeu 28 Jan 2021 - 11:59
J1 a écrit:
après... la provenance on s'en cogne un peu... si on va par la, de ce que j'en ai entendu parler vu que je ne bois quasiment pas, les meilleurs whiskey sont fait au japon et le meilleur camembert cette année a été remporté par des bretons... et c'est un normand qui dit ça..
autrement dit le savoir faire n'est pas geographique...
hello je suis souvent d'accord avec toi mais la ....... c'est une histoire de gout car pour moi qui suis Breton un camembert c'est Normand et c'est incomparable . il y' a d'excellentes laiteries en Bretagne c'est une évidence et le beurre y est le meilleur a mon gout mais appelons un chat "un chat" un camembert c'est fabriqué en Normandie et c'est Normand de même que le Calva. Parce que si on s'en cogne tu peut aussi en acheter de l'espagnol mais c'est dla merde . pour le Whisky c'est encore une histoire de gout ,on en fait du très bon en Bretagne aussi mais les meilleurs a mon gouts c'est du coté de la grande Bretagne et les vieux Bourbons c'est les USA .j'ai gouté du Whisky Japonais a prix de ouf et je n'ai pas ressenti que ça valait le prix payé . le savoir faire c'est régional et pour moi ça doit le rester ,les caillettes c'est Ardéchois et tout le reste n'est que pales imitations défendons nos terroirs et notre savoir faire que diable c'est tout ce qu'il nous reste dans cette mondialisation de merde
J1 Pilier
Sujet: Re: Le pain Belge!!!!! Jeu 28 Jan 2021 - 12:17
Je ne suis pas gaulois... Je suis un citoyen du monde. J'ai vécu ailleurs je m'y sentais aussi bien la plupart du temps.
cro magnon 07 Pilier
Sujet: Re: Le pain Belge!!!!! Jeu 28 Jan 2021 - 13:31
hello je n'ai aucune difficulté a m'adapter ailleurs que chez moi et heureusement car je serai déjà mort mais je reste Gaulois dans mon esprit et très fier de l'être
Poussin Pilier
Nombre de messages : 1886 Age : 66 Localisation : Belgique hamoir-durbuy Date d'inscription : 11/11/2016
Sujet: Re: Le pain Belge!!!!! Jeu 28 Jan 2021 - 14:06
De tous les peuples de la Gaule , ........
T.I.R. Pilier
Sujet: Re: Le pain Belge!!!!! Ven 29 Jan 2021 - 16:15
- Oui , Poussin , mais pourquoi autant de points de suspension ? Tu veux battre mon record ?
-
jielka Pilier
Nombre de messages : 6197 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: Le pain Belge!!!!! Ven 29 Jan 2021 - 16:22
T.I.R. a écrit:
- Oui , Poussin , mais pourquoi autant de points de suspension ? Tu veux battre mon record ?
-
Il a de la marge !
T.I.R. Pilier
Sujet: Re: Le pain Belge!!!!! Ven 29 Jan 2021 - 16:28
- Pas tant que çà . Je n'en mets que cinq , d'habitude ( attention , par phrase ) .....