Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Artemis CP2 - 30m 40m 50m 60m
+4
bioumanbleu
dom21
Narki
Benjee
8 participants
Page 1 sur 1
Artemis CP2 - 30m 40m 50m 60m
Hello,
EDIT 2024: reprise de ce post pou éviter les doublons! nouveaux cartons en fin de post
Parmi mes premiers cartons "longues distances", voici mes cartons avec le CP2 (en mode carabine bien sur), équipé de sa lunette 4X20, avec plombs JSB Exact
Au vu d'autres cartons fait avec le CP2, j'ai encore de la marge pour m'améliorer. Helas pas souvent l'occasion d'avoir de telles distances!
En soirée, j'ai testé la canette à 50m !
Bon, encore de l'entrainement, mais ce CP2 est vraiment super plaisant à utiliser
(Sur la vidéo, ne cherchez pas... pas réussi a avoir la 2eme canette avant qu'il ne fasse trop sombre )
EDIT 2024: reprise de ce post pou éviter les doublons! nouveaux cartons en fin de post
Parmi mes premiers cartons "longues distances", voici mes cartons avec le CP2 (en mode carabine bien sur), équipé de sa lunette 4X20, avec plombs JSB Exact
Au vu d'autres cartons fait avec le CP2, j'ai encore de la marge pour m'améliorer. Helas pas souvent l'occasion d'avoir de telles distances!
En soirée, j'ai testé la canette à 50m !
Bon, encore de l'entrainement, mais ce CP2 est vraiment super plaisant à utiliser
(Sur la vidéo, ne cherchez pas... pas réussi a avoir la 2eme canette avant qu'il ne fasse trop sombre )
Dernière édition par Benjee le Lun 05 Aoû 2024, 23:39, édité 3 fois
JéromeMoselle aime ce message
Re: Artemis CP2 - 30m 40m 50m 60m
De très bon résultats pour une première Benjee avec une 4x20 sans correction de parallaxe. De biens meilleurs résultats que ma p.. de gamo.
Content que tu te sois amusé en allongeant un peu les distances.
Narki- Pilier
-
Narki a écrit:De très bon résultats pour une première Benjee avec une 4x20 sans correction de parallaxe. De biens meilleurs résultats que ma p.. de gamo.
Merci
Garde espoir pour ta Gamo! Comme je garde espoir avec le mien (P900)
Oui, pour les longues distances on y prends gout
En attendant de retourner la bas, je me remet à l'entrainement arme de poing courtes distances
Bravo Benjee, le CP2 est un bon pistolet
dom
dom
dom21- Pilier
-
dom21 a écrit:Bravo Benjee, le CP2 est un bon pistolet
dom
Merci !
Et dans ce cas la, une bonne carabine !
Super benjee :)
Tu as tiré avec ou sans appui ?
bioumanbleu- Vieil Habitué
-
bioumanbleu a écrit:Super benjee :)
Merci
Pour les 3 distances, en appui sur bipied avant
Slt benjee je pense qu avec des plombs plombes tu peux améliorer un peu a ces distances :)
Quand on y pense ça reste tout de même correct pour du 8 joules plombs plats légers 60m et une arme à 109e ! :)
Quand on y pense ça reste tout de même correct pour du 8 joules plombs plats légers 60m et une arme à 109e ! :)
bioumanbleu- Vieil Habitué
-
bioumanbleu a écrit:Slt benjee je pense qu avec des plombs plombes tu peux améliorer un peu a ces distances :)
Hello, oui en effet mes premiers essais d'auparavant je les avais fait avec des JSB RS bombés. Mais je n'en ai plus actuellement.
C'est surtout aussi pour le plaisir de partager, et donner une idée de ce que l'on peut obtenir avec ce CP2
flolongbeach83 et shiva75 m aiment ce message
@bioumanbleu ou des bombes plombées, faut arrêter la binouze à 9h15
jielka- Pilier
-
archer et Groquik aiment ce message
il ne pèsent pas 0,45g les Gecos boite rouge/noire ?
Bravo pour les cartons... pour ces distances, avec un CP2, c'est très bien !
nogolem- Pilier
-
nogolem a écrit:il ne pèsent pas 0,45g les Gecos boite rouge/noire ?
Merci !
Pour les GECO, j'ai pris en compte le poids indiqué sur le site AA, car aucune mention sur la boite elle même
Benjee a écrit:nogolem a écrit:il ne pèsent pas 0,45g les Gecos boite rouge/noire ?
Merci !
Pour les GECO, j'ai pris en compte le poids indiqué sur le site AA, car aucune mention sur la boite elle même
bah tu as raison Benjee !
j'ai sorti la loupe et examiné la boite... rien
Comment ai-je pu vivre dans l'erreur depuis tant d'années ?
nogolem- Pilier
-
nogolem a écrit:Benjee a écrit:nogolem a écrit:il ne pèsent pas 0,45g les Gecos boite rouge/noire ?
Merci !
bah tu as raison Benjee !
j'ai sorti la loupe et examiné la boite... rien
Comment ai-je pu vivre dans l'erreur depuis tant d'années ?
loul a écrit:Plutôt bien, j'adore le CP2
Merci! Oui, pour le prix, ce petit CP2 apporte pleine satisfaction
Bon, je déterre mon propre post afin d'y rajouter de nouveaux cartons et d'éviter la multiplication de topic
Histoire de tester la Hawke 3-9x40 sur le CP2, je l'ai emmené au pas de 50m!
Quelques rafales de vent, des plombs JSB Exact et quelques cartons carabine 50...
Bon, pas fait aussi bien que mes précédents cartons lors de mon premier séjour à la campagne avec l'Artemis, surement moyen de revenir au niveau! Et sinon, je me contenterai au 25m debout, avec une config plus light!
Histoire de tester la Hawke 3-9x40 sur le CP2, je l'ai emmené au pas de 50m!
Quelques rafales de vent, des plombs JSB Exact et quelques cartons carabine 50...
Bon, pas fait aussi bien que mes précédents cartons lors de mon premier séjour à la campagne avec l'Artemis, surement moyen de revenir au niveau! Et sinon, je me contenterai au 25m debout, avec une config plus light!
JéromeMoselle et Jojo29 aiment ce message
Hello ,
Ah ben, tu m'as devancé Benjee ,
Je pensais monter le le canon long(jamais monté encore) et aller justement tester les 50m ,
J'avais essayé un carton , canon court , 35m
Assis sur le sol en tailleur (comme ceux à 60m de mon post "Youpiii... terrain"),un coude sur genou , pas convaincant , j'ai abandonné .
Jolis tirs .
1 à 38cm2 et 2 dans les 40cm2 .
Bravo Benjee , et bravo le cP2
8 joules environ en canon long , c'est ça ?
Vraiment de la ressource ce Cp2 ( surtout au regard du prix) .
J'ignorais que tu tirais avec 2 appuis ... J'aurais pensé que ce n'était pas ton truc .
Ah ce Benjee , aussi étonnant que le Cp2
Hop je te le met
-Cp2 , fin juillet , 4,5mm , 35m
-Canon court !
-6 Jsb exact , lunette Ali "Baba Cool" pas cher cousin
-Assis sur le sol , 1 coude en appui genoux .
Pas terrible , trop juste et pas évident à épauler en plus (crosse courte ).
- 35m ( ... Même le téléphone s'est forcé à photographier )
Ah ben, tu m'as devancé Benjee ,
Je pensais monter le le canon long(jamais monté encore) et aller justement tester les 50m ,
J'avais essayé un carton , canon court , 35m
Assis sur le sol en tailleur (comme ceux à 60m de mon post "Youpiii... terrain"),un coude sur genou , pas convaincant , j'ai abandonné .
Jolis tirs .
1 à 38cm2 et 2 dans les 40cm2 .
Bravo Benjee , et bravo le cP2
8 joules environ en canon long , c'est ça ?
Vraiment de la ressource ce Cp2 ( surtout au regard du prix) .
J'ignorais que tu tirais avec 2 appuis ... J'aurais pensé que ce n'était pas ton truc .
Ah ce Benjee , aussi étonnant que le Cp2
Hop je te le met
-Cp2 , fin juillet , 4,5mm , 35m
-Canon court !
-6 Jsb exact , lunette Ali "Baba Cool" pas cher cousin
-Assis sur le sol , 1 coude en appui genoux .
Pas terrible , trop juste et pas évident à épauler en plus (crosse courte ).
- 35m ( ... Même le téléphone s'est forcé à photographier )
JéromeMoselle- Vieil Habitué
-
Benjee et Jojo29 aiment ce message
Certain que tu feras bien mieux
Apres dur de juger pour moi, je ne connais pas trop ta position!
Avec le canon long ce sera plus parlant! 9 joules en canon long, à peu près
Pour la crosse oui, il manque qques centimètres... mais c'est pas toi qui m'avait fait découvrir des rallonges de crosse, en caoutchouc? Ca passerait pour un CP2 ?
Tir à 2 appuis oui je le fais régulièrement, mais souvent avec le poing sous la crosse. La j'ai pris le sac de tir, que j'utilise plutôt avec la 22
Mais je pense remettre le CP2 en config 25m, avec son point rouge, et je rebricole une poignée inferieure. Par contre j'hésite a acheter une petite lunette à pas cher en 4x32, a la place du point rouge. En effet, avec la 22, je remarque que je groupe mieux en x4 qu'avec le point rouge (en position debout sans appui)
Apres dur de juger pour moi, je ne connais pas trop ta position!
Avec le canon long ce sera plus parlant! 9 joules en canon long, à peu près
Pour la crosse oui, il manque qques centimètres... mais c'est pas toi qui m'avait fait découvrir des rallonges de crosse, en caoutchouc? Ca passerait pour un CP2 ?
Tir à 2 appuis oui je le fais régulièrement, mais souvent avec le poing sous la crosse. La j'ai pris le sac de tir, que j'utilise plutôt avec la 22
Mais je pense remettre le CP2 en config 25m, avec son point rouge, et je rebricole une poignée inferieure. Par contre j'hésite a acheter une petite lunette à pas cher en 4x32, a la place du point rouge. En effet, avec la 22, je remarque que je groupe mieux en x4 qu'avec le point rouge (en position debout sans appui)
Incroyable ce petit CP2
Druss- Nouveau Membre
-
JéromeMoselle et Benjee aiment ce message
... Hello ,
.. ha ha Druss , on va se laisser tenter hein
Pour mon Cp2 , oui c'est bien moi pour les rallonge , j'en colle partout , hé hé hé
Le mien a donc une rallonge plus du grip qui entoure une mousse pour "élever" la crosse .
J'ai du mal a bien le positionner pour une "bonne mire" le Cp2 , idem le Cr600w , mais moins tout de même .
Quant ma position est soit debout , soit assis en tailleur(sol) avec coude gauche sur genou gauche .
Soit en semi appui , cad le coude gauche posé sur une table , carabine à l'épaule et main gauche sous le fut .
( Pas adepte du chevalet ou autre , mais je pense passer au sac de sable au delà de 70m ou mon mini trépied à 12 euros . Avec un seul appui , pas 2.
Ça ne me branche pas )
Cet apm , j'ai tenté ainsi sur le terrain à 90m(j'ai acheté un télémètre laser précis à 120m) .
Résultats pas terrible , assis en tailleur ...
J'ai fait 2-3 cartons avec la Cometa 400 Gp ( qui en prise en main , malgré les 4,2 kg avec lunette ) me convient super (busc réglagble en hauteur , un plus pour moi).
Une chaise , une table de pik nik , et le fut en appui sur mon poing gauche , carabine à l'épaule . 60-75m
Résultats honorables sous 68m .
Enfin , j'ai fait un tir sur canette coca à 100m , carabine en appui du fut sur une serviette de bain roulée .
Touchée au 5ème tir ( une 3x9x40) . Le hic est que c'est une plantation donc impossible de savoir ou vont mes tirs , 0 repère .
J'avais donc gardé mes réglages à 75m et je compensais ( vent léger en plus) .
Et avec une 3x9x40 , je ne verrai pas les impacts sur mes 14x14cm
En tout cas , la carabine y va trankillou aux 100m.
( Et 5 tirs manqués à 121m sur canette coca ).
.. ha ha Druss , on va se laisser tenter hein
Pour mon Cp2 , oui c'est bien moi pour les rallonge , j'en colle partout , hé hé hé
Le mien a donc une rallonge plus du grip qui entoure une mousse pour "élever" la crosse .
J'ai du mal a bien le positionner pour une "bonne mire" le Cp2 , idem le Cr600w , mais moins tout de même .
Quant ma position est soit debout , soit assis en tailleur(sol) avec coude gauche sur genou gauche .
Soit en semi appui , cad le coude gauche posé sur une table , carabine à l'épaule et main gauche sous le fut .
( Pas adepte du chevalet ou autre , mais je pense passer au sac de sable au delà de 70m ou mon mini trépied à 12 euros . Avec un seul appui , pas 2.
Ça ne me branche pas )
Cet apm , j'ai tenté ainsi sur le terrain à 90m(j'ai acheté un télémètre laser précis à 120m) .
Résultats pas terrible , assis en tailleur ...
J'ai fait 2-3 cartons avec la Cometa 400 Gp ( qui en prise en main , malgré les 4,2 kg avec lunette ) me convient super (busc réglagble en hauteur , un plus pour moi).
Une chaise , une table de pik nik , et le fut en appui sur mon poing gauche , carabine à l'épaule . 60-75m
Résultats honorables sous 68m .
Enfin , j'ai fait un tir sur canette coca à 100m , carabine en appui du fut sur une serviette de bain roulée .
Touchée au 5ème tir ( une 3x9x40) . Le hic est que c'est une plantation donc impossible de savoir ou vont mes tirs , 0 repère .
J'avais donc gardé mes réglages à 75m et je compensais ( vent léger en plus) .
Et avec une 3x9x40 , je ne verrai pas les impacts sur mes 14x14cm
En tout cas , la carabine y va trankillou aux 100m.
( Et 5 tirs manqués à 121m sur canette coca ).
Dernière édition par JéromeMoselle le Mer 07 Aoû 2024, 02:09, édité 1 fois
-
Mets un carton 1mx1m derrière ta canette, tu auras les impacts "égarés"..
jielka- Pilier
-
Jojo29 aime ce message
Hello jielka ,
J'y ai bien pensé .
Mais au départ , j'avais prévu de ne pas dépasser 60-70m .
Je colle 2 cartons 14x14cm à 60m ou un poil plus , ..., et me débrouille pour un réglage à la one again , puis je compense mes tirs
( suis pas fan de lunette à la base)
Donc je n'avais pas de grand carton .
Et à cette distance (100m), peu de chance que vois les impacts de tout façon avec une 3x9x40 . Je les vois peu à 70m déjà .
Enfin , la canette était planté sur un bout de bois ramassé , à 45cm de haut , afin qu'elle dépasse l'herbe haute . Bref je trouverais un moyen .
Et puis , j'aime bien me compliquer la vie , le p'tit challenge à trois bouts de ficelle ou le cul cul par terre ...
En mode débrouille .
Sinon j'aurais un chevalet et une Pcp de compet' , et j'irai dans un club . mais je manque de sérieux plus de 5 minutes pour tout ça .
Faut toujours que je trouve une âneries à tenter .
Je me sens bien pour tenter une visée ouverte prochainement , sur un objet ; mais dès 45m , la "fibre couvre trop" le point visé. Snif
Mais en fait , tu m'as donné une idée ,
A dos d’âne ( cad moi ) , je peux toujours emmener une palette, par étapes(vu ma cheville en compote) . ( Ou chiper le C15 d'un copain)
Il y a des vieux poteaux de prés . Hop je la pose contre , et la met dans le sous bois en partant , elle ne gênera personne et vu les ronces ...
Bon , je vais arrêter de "plomber" le post de Benjee , il serait capable de me toucher avec son Cp2 à 400km
J'y ai bien pensé .
Mais au départ , j'avais prévu de ne pas dépasser 60-70m .
Je colle 2 cartons 14x14cm à 60m ou un poil plus , ..., et me débrouille pour un réglage à la one again , puis je compense mes tirs
( suis pas fan de lunette à la base)
Donc je n'avais pas de grand carton .
Et à cette distance (100m), peu de chance que vois les impacts de tout façon avec une 3x9x40 . Je les vois peu à 70m déjà .
Enfin , la canette était planté sur un bout de bois ramassé , à 45cm de haut , afin qu'elle dépasse l'herbe haute . Bref je trouverais un moyen .
Et puis , j'aime bien me compliquer la vie , le p'tit challenge à trois bouts de ficelle ou le cul cul par terre ...
En mode débrouille .
Sinon j'aurais un chevalet et une Pcp de compet' , et j'irai dans un club . mais je manque de sérieux plus de 5 minutes pour tout ça .
Faut toujours que je trouve une âneries à tenter .
Je me sens bien pour tenter une visée ouverte prochainement , sur un objet ; mais dès 45m , la "fibre couvre trop" le point visé. Snif
Mais en fait , tu m'as donné une idée ,
A dos d’âne ( cad moi ) , je peux toujours emmener une palette, par étapes(vu ma cheville en compote) . ( Ou chiper le C15 d'un copain)
Il y a des vieux poteaux de prés . Hop je la pose contre , et la met dans le sous bois en partant , elle ne gênera personne et vu les ronces ...
Bon , je vais arrêter de "plomber" le post de Benjee , il serait capable de me toucher avec son Cp2 à 400km
-
Jérôme non rassure toi je ne tenterai pas de te "plomber" les fesses
J'allais justement te dire que, forcément avec ces nouvelles distances qui s'offrent à toi, il te faudra revoir ton équipement, tes positions, ta rigueur.......mais en fait je pense que tu continuera de pratiquer à ta sauce, et en te faisant plaisir! Et c'est bien la l'essentiel!
Je reviendrai compléter ici quand j'aurai de nouveaux cartons du CP2, notamment à 25m, quand je l'aurai mis dans sa nouvelle config!
J'allais justement te dire que, forcément avec ces nouvelles distances qui s'offrent à toi, il te faudra revoir ton équipement, tes positions, ta rigueur.......mais en fait je pense que tu continuera de pratiquer à ta sauce, et en te faisant plaisir! Et c'est bien la l'essentiel!
Je reviendrai compléter ici quand j'aurai de nouveaux cartons du CP2, notamment à 25m, quand je l'aurai mis dans sa nouvelle config!