Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX

Aller en bas 
+59
png93
Shooting-F
Ebenvoila
Roy
marc43
youpimatin
cematin
stv84
Poussin
78 kne
Dukes59
raoul_1er
supernono
J1
accenture
yannick13
trotro
X-STORM
Pfsc85
FreNetiK95
Bernache
Peter89
MAG138
fl0at0xff
wolf94
T.I.R.
totolesniper
GUNS 32
wovokaa
ripley66
bioumanbleu
nox67
piframbo
YoukiSuperstar
cidruk
pyus71
Nathanielcrasset
Azoth
vilo
CDTIR
varadero91
krakula
Skøll-Bortziriak
loisir57
Petitlou
guichome
mrfroggy
Narki
OgrimMortuus
Windbuchse
toy29
yanluowang
4472
Raymooz
shovel79
Prepaaudiocar
leriton61
monstro90
Seb71390
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty30.04.20 20:26

Du coup je laisse l'onglet ouvert... j'en ai plein d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty30.04.20 20:35

- Je crois que tu peux mettre l'onglet dans tes favoris ; l'étoile , en haut , à droite .

- carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty01.05.20 16:59

Windbuchse a écrit:

bonjour fl0at0xff
Pas mal pour un début,
Mais tu est encore très loin du potentiel de la stoeger, faut être patient (c’est le rodage de la cara)

Tir effectué cet après midi (j'ai réglé la lunette sur les plombs FX Airguns et j'ai effectué tous les tirs avec les autres marques sur ce réglage).
Tir à 15 mètres en appuis, j'aurais voulu a 25 mètres, mais il pleut comme vache qui pisse.
Les rws plat sont vraiment parti en coui...

Salut Windbuchse et merci de ton commentaire et de tes tests !
Tes JSB Exact Diablo on l'air de bien fonctionner aussi ! Je ne les ai pas commandé car le grammage me semblait un peu léger mais je vais essayer.
Suite au bien que j'ai entendu sur les JSB avec cette XM1, j'ai testé cet après-midi les:


  • JSB Exact 4.52 mm / 0.56 grammes
  • JSB Exact Heavy 4.52mm / 0.67 grammes


et effectivement, je vois une énorme différence avec des plombs d'entrée de gamme !

Voici mes tests :-) Je suis passé directement à 15 mètres cette fois.

Test de groupement avec JSB Exact 4.52 mm / 0.56 grammes a 15 mètres /200 bars / 5 tirs
carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Img_2021

Test de groupement avec JSB Exact Heavy 4.52 mm / 0.67 grammes a 15 mètres 200 bars / 5 tirs
carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Img_2019

Assez similaire mais j'ai bien aimé tirer avec les Heavy (je ne sais pas pourquoi). Avec chaque fois 5 tirs, je trouve le groupement tout de même plus serré avec les Heavy.
A noter que j'ai remis la PCP a 200 bars entre les deux essai

Ensuite, j'ai réglé ma lunette moisie Stoeger 4x32 et j'ai refais une serie de 6 shots avec les JSB Exact Heavy.

Tir centré avec JSB Exact Heavy 4.52 mm / 0.67 grammes a 15 mètres 200 bars / 6 tirs
carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Img_2020

Pour ma seconde session de tir où je comprend ce que je fais et ce que je tests, je suis satisfait d'avoir mis 6 shots presque dans le même trou :-)
Je vais commander les diablo pour tester également :-) je prévois de faire le même avec avec les deux mêmes plombs mais en 4.50 au lieu de 4.52. Je me demande a quel point cela peut influencer les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 43
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty01.05.20 18:47

Vraiment de beaux cartons !
Revenir en haut Aller en bas
FreNetiK95
Régulier
Régulier
FreNetiK95


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 186
Age : 36
Localisation : Rétaud
Date d'inscription : 29/06/2019

carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty01.05.20 18:53

Super le dernier carton, pas de flyer, de coup de doigt ou autre. Te manque une lunette à la hauteur de la XM1 et ce sera parfait pour du 20/25/30 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1044
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty01.05.20 20:29

fl0at0xff a écrit:
Windbuchse a écrit:

bonjour fl0at0xff
Pas mal pour un début,
Mais tu est encore très loin du potentiel de la stoeger, faut être patient (c’est le rodage de la cara)

Tir effectué cet après midi (j'ai réglé la lunette sur les plombs FX Airguns et j'ai effectué tous les tirs avec les autres marques sur ce réglage).
Tir à 15 mètres en appuis, j'aurais voulu a 25 mètres, mais il pleut comme vache qui pisse.
Les rws plat sont vraiment parti en coui...

Salut Windbuchse et merci de ton commentaire et de tes tests !
Tes JSB Exact Diablo on l'air de bien fonctionner aussi ! Je ne les ai pas commandé car le grammage me semblait un peu léger mais je vais essayer.
Suite au bien que j'ai entendu sur les JSB avec cette XM1, j'ai testé cet après-midi les:


  • JSB Exact 4.52 mm / 0.56 grammes
  • JSB Exact Heavy 4.52mm / 0.67 grammes


et effectivement, je vois une énorme différence avec des plombs d'entrée de gamme !

Voici mes tests :-) Je suis passé directement à 15 mètres cette fois.

Test de groupement avec JSB Exact 4.52 mm / 0.56 grammes a 15 mètres /200 bars / 5 tirs
carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Img_2021

Test de groupement avec JSB Exact Heavy 4.52 mm / 0.67 grammes a 15 mètres 200 bars / 5 tirs
carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Img_2019

Assez similaire mais j'ai bien aimé tirer avec les Heavy (je ne sais pas pourquoi). Avec chaque fois 5 tirs, je trouve le groupement tout de même plus serré avec les Heavy.
A noter que j'ai remis la PCP a 200 bars entre les deux essai

Ensuite, j'ai réglé ma lunette moisie Stoeger 4x32 et j'ai refais une serie de 6 shots avec les JSB Exact Heavy.

Tir centré avec JSB Exact Heavy 4.52 mm / 0.67 grammes a 15 mètres 200 bars / 6 tirs
carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Img_2020

Pour ma seconde session de tir où je comprend ce que je fais et ce que je tests, je suis satisfait d'avoir mis 6 shots presque dans le même trou :-)
Je vais commander les diablo pour tester également :-) je prévois de faire le même avec avec les deux mêmes plombs mais en 4.50 au lieu de 4.52. Je me demande a quel point cela peut influencer les résultats.

Des super cartons, bravo thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty02.05.20 4:17

FreNetiK95 a écrit:
Super le dernier carton, pas de flyer, de coup de doigt ou autre. Te manque une lunette à la hauteur de la XM1 et ce sera parfait pour du 20/25/30 mètres.

Je suis en attente d'une lunette !
Je tente une chinoiserie on verra bien. J'ai pris le modèle:

  • Ohhunt MC-Z 4.5-18x44 FFP


Pour le prix, avec une FFP c'est rare ! Après faut voir à l'utilisation et aux tests :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pfsc85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pfsc85


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Vendee
Date d'inscription : 24/03/2020

carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty04.05.20 20:01

Bonsoir à tous,

Après deux déceptions suite à une commande sur un site, la première livraison était du matériel d'occasion (renvoyer aussitôt) et la seconde livraison j'ai reçu la XM1 alors que j'avais commandé et payé la XM1 S4 je cherche désespérément un fournisseur sérieux qui a du stock sur cette stoeger. Auriez-vous une idée? Je vois que FreNetiK95 à l'air de l'apprécier.
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty05.05.20 14:11

Le souci est que la S4 est en rupture de stock depuis un moment... le site où je l'ai achetée il y a un mois n'en a plus. Et je ne l'ai même pas reçue car le magasin n'expédie pas en ce moment.
Sur Naturabuy ils promettent une dispo pour mi mai.

De mon côté je cherche à estimer le coût d'expédition par frêt vers la Martinique. Ceux qui ont reçu la S4 récemment ont ils encore le carton d'envoi pour me communiquer les dimensions et le poids total SVP ? Le poids est indiqué sur l'étiquette colissimo. Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Pfsc85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pfsc85


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Vendee
Date d'inscription : 24/03/2020

carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty06.05.20 21:06

Bravo pour les cartons messieurs, impressionnant. Pour ce qui est du colis, 1,20m / 35cm pour un poids de 5kg (approximatif) . Hâte de recevoir le bon modèle et neuf... :) J'hésite encore sur la pompe, je pense commander le pack avec les lunettes, étant un réel débutant.
Revenir en haut Aller en bas
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty06.05.20 21:25

Merci Pfsc85,
au début j'ai regretté de ne pas trouver le pack car c'est moins cher, et j'ai dû fouiner partout pour trouver mes accessoires... Mais à l'arrivée je ne regrette pas: j'ai certainement une meilleure lunette et une meilleure pompe... Si tu regardes plus haut la lunette de Stoeger n'est pas au top, la pompe non plus... et cette pompe il y a des chances qu'elle ne soit pas dispo en même temps que la carabine...

Sur Naturabuy tu peux pré commander la S4 chez Bulldog elle ne devrait pas tarder...
Revenir en haut Aller en bas
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty06.05.20 21:43

Mais évidemment , novice aussi, j'ai dû me documenter sérieusement sur beaucoup de choses pour choisir ces accessoires... Merci au forum et à google...
Avec un pack à mon avis on se pose pas de question avant, mais après oui si on est déçu...
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty07.05.20 4:24

Pfsc85 a écrit:
Bravo pour les cartons messieurs, impressionnant. Pour ce qui est du colis, 1,20m / 35cm pour un poids de 5kg (approximatif) . Hâte de recevoir le bon modèle et neuf... :) J'hésite encore sur la pompe, je pense commander le pack avec les lunettes, étant un réel débutant.

Hello.

La pompe stoeger a bien baissé de prix. tu la trouve pour 70 euro je pense. a ce prix là, pas grand chose à perdre.
Concernant la lunette, je te conseille d'en acheter une à côté car la 4x32 livrée avec le pack est vraiment très basique. C'est une lunette a 35 euro je pense.

Je te conseille de regarder les lunette Hawke ou Ohhunt si tu ose tenter les chinoiserie. Pour 100 euro tu peut deja avoir des lunettes grossissantes avec des réticules gradués et si tu es prêt à mettre 160-170 euro, tu as une FFP 4.5-18x44 avec correction de paralaxe chez Ohhunt.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty07.05.20 22:32

- On en trouve même à moins de 50 Euros . Un lien .....

   Lien .

- carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty07.05.20 22:52

Enfin ! ma S4 sera postée le 12 Mai vers Paris et une entreprise de frêt se charge de me la faire parvenir par bateau !
Si le douanier ne s'énerve pas dessus dans un petit mois je suis armée !!! carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Shoot2
Pour le double du prix de la carabine :(
Port + taxes

En ce moment c'est assez venté chez moi et je me dis que je ne m'amuserais sans doute pas beaucoup surtout pour règler la lunette ...
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty07.05.20 23:03

- En général , le zérotage se fait à une dizaine de mètres ; çà devrait bien se passer .

- Bon , certains le font plus loin . Mais si c'est fait avec application , il n'y a plus à y revenir .

- carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty16.05.20 13:38

Quelqu'un a passer ce petit joujou au CHRONY ??

Y a toujours un gros écart entre les annonces et la réalité

J'ai une BSA 36 joules qui en sort 25-26

Une GAMO CFX 20 joules qui en sort 13
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty22.05.20 10:23

Hello,

Voila, après 30 jours, j'ai enfin reçu ma lunette Ohhunt MC-Z 4.5-18x44 FFP. Je suis assez satisfait du temps de livraison depuis la chine compte tenu du Covid-19.

J'en profite pour vous faire un petit Unboxing et photo de mon premier montage. je vais aller faire quelques cartons cet après-midi.

carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Img_2027
carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Img_2028
carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Img_2029
carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Img_2030
carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Img_2032
carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Img_2031
carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Img_2034
carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Img_2035
carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Img_2033
carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Img_2036

Voici ma XM-1 montée avec la lunette d'oririne, une simple 4x32 de Stoeger.
carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Img_2037

Et voici maintenant avec montage Ohhunt MC-Z 4.5-18x44 FFP avec tout les accessoires montés (pas encore mis la grande roue pour le paralax)
carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Img_2038

Donc comme vous pouvez le voir, le tout était très bien emballé et protégé. Presque aucune marque sauf un petit sur le carton mais rien de méchant.
Qu'en pensez-vous ? J'ai pris des collier de montage un peu plus haut qu'avant.

Je vais aller tirer cet après-midi et je verrai ce que sa donne :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3868
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty22.05.20 10:33

Ça lui donne un look sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1044
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty22.05.20 10:35

Magnifique, mais mauvais idée d'avoir enroulé le canon avec le tube haute pression de toile, le canon est "flottant", il faut donc le laisser libre, il se tord très facilement, la précision va être nulle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty22.05.20 10:37

Windbuchse a écrit:
Magnifique, mais mauvais idée d'avoir enroulé le canon avec le tube haute pression de toile, le canon est "flottant", il faut donc le laisser libre, il se tord très facilement, la précision va être nulle.

Ok merci de l'info. j'avais fait cela pour le protéger de la poussière car je tir uniquement en extérieur l'espace entre le canon et le corps plastique de l'arme était vite encrassé
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty24.05.20 6:19

Toujours personne ne l'a passé au chrony ?
Revenir en haut Aller en bas
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty24.05.20 19:28

Lyonel Chocat de Naturabuy parle de 265/270 m/s en sortie de bouche avec des plombs de 0,53 à 0.56 g pour la XM1 qu'il a déja testée plusieurs fois pour youtube.
Pas de chiffre pour la S4...
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty25.05.20 4:14

ripley66 a écrit:
Lyonel Chocat de Naturabuy parle de 265/270 m/s en sortie de bouche avec des plombs de 0,53 à 0.56 g pour la XM1 qu'il a déja testée plusieurs fois pour youtube.
Pas de chiffre pour la S4...

est-ce que le silencieux S4 peut influencer énormément ces valeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty25.05.20 11:02

Pour cela, je pense qu'on pourrait déja comparer les chiffres constructeur: ils avancent les mêmes caractéristiques, "Jusqu’à 320m/s (1050 fps)"
Ce n'est qu'un chiffre un peu théorique, mais les 2 carabines sont bien des 19.9 joules, donc "énormément" me semble difficile... D'ailleurs la S4 est leur modèle le plus avancé donc je vois mal sacrifier la puissance.
Pour plus de comparatifs il faudra attendre son retour sur le marché...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   carabine stoeger - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX
Revenir en haut 
Page 9 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» le crosman 1377 enfin dispo chez sportwaffen...
» La Diana Trail Scout (CR600w Gen 2), 3x12g CO2, 100 coups est dispo chez Sportwaffen Schneider !
» promo beeman p17 chez lavaux
» Benjamin Sheridan enfin chez moi
» umarex USP dispo chez broma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: