Nombre de messages : 242 Age : 58 Localisation : MARTINIQUE Date d'inscription : 01/04/2020
Sujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX Mer 19 Aoû 2020 - 17:27
Oui tu ne trouves pas car jai tout acheté :D Si tu veux parler de problèmes avec le barillet c'est très bien en effet, mais je n'ai pas eu de gros soucis avec les plats non plus... Chez jsb j'ai toute la série je crois en plats et ronds
trotro Nouveau Membre
Nombre de messages : 10 Age : 54 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 05/06/2020
Sujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX Mer 19 Aoû 2020 - 21:24
ripley66 a écrit:
oui, tu devisses, puis tu fais glisser vers l'arrière avec de tout petits coups de marteau.
merci bcp, J'ai utilisé un marteau en caoutchouc
T.I.R. aime ce message
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 23/04/2018
Sujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX Mer 19 Aoû 2020 - 21:56
- On appelle çà un maillet , il me semble .....
-
X-STORM aime ce message
X-STORM Vieil Habitué
Nombre de messages : 682 Age : 51 Localisation : LYON Date d'inscription : 09/05/2020
Sujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX Jeu 20 Aoû 2020 - 7:06
T.I.R. a écrit:
- On appelle çà un maillet , il me semble .....
-
T'as raison
C'est comme une voiture avec 2 roues........on appelle ça une moto
T.I.R. aime ce message
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 23/04/2018
Sujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX Ven 21 Aoû 2020 - 19:35
- Cà dépend ; sans moteur , un vélo . Enfin , normalement .....
-
fl0at0xff Régulier
Nombre de messages : 261 Age : 36 Localisation : Suisse Date d'inscription : 18/04/2020
Sujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX Sam 5 Sep 2020 - 21:45
Hello,
voici quelques temps que j'ai ma Stoeger XM1 et franchement je la trouve très précise pour une PCP d'entrée de gamme. Ci-dessous une petite vidéo que de ma session de tir de ce jour à 25 mètres avec des JSB Exact 8.44 gr.
a++
ripley66 aime ce message
X-STORM Vieil Habitué
Nombre de messages : 682 Age : 51 Localisation : LYON Date d'inscription : 09/05/2020
Sujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX Dim 6 Sep 2020 - 4:31
Punaise ta pauvre cabane ce que tu lui fais endurer
Oui j'ai remarqué moi aussi une précision assez importante pour cette gamme de prix
Vraiment dommage que le barillet soit une grosse merde
Par contre même avec le barillet qui détruit les plombs j'obtiens un groupement très serré
Tu as utilisé le barillet pendant ce test ?
fl0at0xff aime ce message
fl0at0xff Régulier
Nombre de messages : 261 Age : 36 Localisation : Suisse Date d'inscription : 18/04/2020
Sujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX Dim 6 Sep 2020 - 4:46
Hello X-Storm, j'ai des grosses plaques d'alu derrière :-) .
Non non j'utilise jamais les barillets. C'est vraiment de la merde, pas regulier au niveau du chargement et j'obtiens des groupements beaucoup moins bons. Je suis a la recherche d'un barillet compatible mais qui ne pète pas la robe du plomb quand du load ...
bioumanbleu Vieil Habitué
Nombre de messages : 881 Age : 43 Localisation : LOIRE Date d'inscription : 22/10/2018
Sujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX Dim 6 Sep 2020 - 5:29
Slt fl0at0xff, vraiment sympa la vidéo :) belle performance cette carabine quand on regarde le prix :) Tu devrais nous rejoindre sur le concours br25 je me demande le score que l on peut obtenir avec ce genre d engin :)
fl0at0xff aime ce message
fl0at0xff Régulier
Sujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX Dim 6 Sep 2020 - 5:35
bioumanbleu a écrit:
Slt fl0at0xff, vraiment sympa la vidéo :) belle performance cette carabine quand on regarde le prix :) Tu devrais nous rejoindre sur le concours br25 je me demande le score que l on peut obtenir avec ce genre d engin :)
Hello et merci. Aucune idée de ce qu'est votre concours mais s'il faut tirer dans des trucs, je participe !
X-STORM Vieil Habitué
Sujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX Dim 6 Sep 2020 - 5:47
bioumanbleu a écrit:
Oui la précision est vraiment surprenante pour le prix, surtout que perso j'utilise uniquement le barillet destructeur de plomb, et malgré tout à 20m c'est dans une pièce d'un EURO (avec appui)
Je suis encore en train de la prendre en mains, mais j'ai l'impression qu'elle est plus précise que ma BSA Super TEN que j'avais payé 4 à 5 fois plus chère et qui n'abîme pas les plombs
X-STORM Vieil Habitué
Sujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX Dim 6 Sep 2020 - 5:54
fl0at0xff a écrit:
J'avais bien compris que tu avais une bonne protection derrière
Je pensais plutôt au risque d'un tir qui échappe à côté
Elles ont vraiment une grosse patate ces XM1, je sors un peu plus de 20 joules, pour une fois que la puissance annoncée est inférieure à la puissance réelle ça vaut le coup de le signaler
fl0at0xff a écrit:
Non non j'utilise jamais les barillets. C'est vraiment de la merde, pas regulier au niveau du chargement et j'obtiens des groupements beaucoup moins bons. Je suis a la recherche d'un barillet compatible mais qui ne pète pas la robe du plomb quand du load ...
Je trouve ça un peu triste de charger les plombs un par un, après c'est claire que tu dois gagner en précision
Pour en trouver un compatible....Bonjour !!! Les barillets sont vraiment très spéciaux
bioumanbleu Vieil Habitué
Nombre de messages : 881 Age : 43 Localisation : LOIRE Date d'inscription : 22/10/2018
Sujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX Dim 6 Sep 2020 - 7:02
fl0at0xff a écrit:
bioumanbleu a écrit:
Hello et merci. Aucune idée de ce qu'est votre concours mais s'il faut tirer dans des trucs, je participe !
et enfin pour alimenter ton score sur le tableau et bien c'est la : https://docs.google.com/spreadsheets/d/15QSEbpZcagxZL7DzTcqR94bJIhNyxB00S5ly8l6qjxk/edit?usp=sharing
Amuses toi bien :)
fl0at0xff Régulier
Sujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX Dim 6 Sep 2020 - 7:09
X-STORM a écrit:
fl0at0xff a écrit:
Elles ont vraiment une grosse patate ces XM1, je sors un peu plus de 20 joules, pour une fois que la puissance annoncée est inférieure à la puissance réelle ça vaut le coup de le signaler
Je trouve ça un peu triste de charger les plombs un par un, après c'est claire que tu dois gagner en précision
Pour en trouver un compatible....Bonjour !!! Les barillets sont vraiment très spéciaux
je ne l'ai pas encore passé au chrony mais je vais recevoir un modèle de chez Ali tout prochainement. Ce sera l'occasion de faire une review de ce modèle et également de la Stoeger XM1.
Oui pas trouvé de meilleurs barillet. Par contre, j'avais vu un poste d'un type qui faisait des barillets sur mesure avec une imprimante 3D, notemment pour des FX et les retours étaient très intéressants. Je vais essayer de retrouver ce type.
fl0at0xff Régulier
Sujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX Dim 6 Sep 2020 - 7:16
et enfin pour alimenter ton score sur le tableau et bien c'est la : https://docs.google.com/spreadsheets/d/15QSEbpZcagxZL7DzTcqR94bJIhNyxB00S5ly8l6qjxk/edit?usp=sharing
Amuses toi bien :)
La classe merci ! J'essaie de faire quelque chose le week-end prochain ou même cette semaine !
Invité Invité
Sujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX Dim 6 Sep 2020 - 11:35
Oui bien sympa avec ses options mais c'est effectivement une PR900 ou Stormrider rhabillée je la trouve un poil plus intéressante que la dernière version synthétique Diana mais pour ceux qui ont goûté à ces modèles antérieurs, à part la prise en main il n'y a pas grand chose à attendre de mieux la mécanique est exactement la même.
supernono Vieil Habitué
Nombre de messages : 708 Age : 55 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX Dim 6 Sep 2020 - 21:33
fl0at0xff a écrit:
Oui pas trouvé de meilleurs barillet. Par contre, j'avais vu un poste d'un type qui faisait des barillets sur mesure avec une imprimante 3D, notemment pour des FX et les retours étaient très intéressants. Je vais essayer de retrouver ce type.
c'est pas ça par hasard ?
ripley66 et fl0at0xff aiment ce message
ripley66 Régulier
Nombre de messages : 242 Age : 58 Localisation : MARTINIQUE Date d'inscription : 01/04/2020
Sujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX Dim 6 Sep 2020 - 21:48
Sympa ! quelqu'un a essayé ?
fl0at0xff Régulier
Sujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX Mer 9 Sep 2020 - 16:07
supernono a écrit:
fl0at0xff a écrit:
c'est pas ça par hasard ?
Oui exact mais pas encore essayé
trotro Nouveau Membre
Nombre de messages : 10 Age : 54 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 05/06/2020
Sujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX Ven 13 Nov 2020 - 13:04
Pour information, j'ai équipé mon Stoeger d'un Diopter Air Arms (40 euros). Cela fonctionne bien avec la visée d'origin fibre optique.
Par contra il était difficile de faire livrer a partir du Royaume-Uni
Windbuchse Pilier
Nombre de messages : 1051 Age : 60 Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59 Date d'inscription : 10/01/2018
Sujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX Ven 13 Nov 2020 - 14:14
Quand penses tu ? Des cartons, des cartons, des cartons.....
T.I.R. aime ce message
raoul_1er Régulier
Nombre de messages : 233 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/03/2010
Sujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX Dim 6 Déc 2020 - 19:13
Pour le tir 20/25m dans mon jardin je recherche une carabine en 4.5 et je craque sur la Stoeger xm1 S4
Etes-vous tous toujours content de la votre ? S'il y a des Belge qui en possèdent, l'avez-vous acheté sur le Web ou en armurerie ? et ou ?
Visiblement plus dispo chez Auxerre (c'est la que j'ai vue au meilleur prix 264€), en plus j'ai deja commandé chez eux je connais. Chez Lauvaux elle est un peu plus chère (279€) mais je ne connais pas leur service et leur service livraison pour la Belgique....
Ceci dit, je ne suis pas pressé, on se les caille de toute façon pour le moment LOL
Windbuchse Pilier
Nombre de messages : 1051 Age : 60 Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59 Date d'inscription : 10/01/2018
Sujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX Dim 6 Déc 2020 - 19:35
Salut Raoul Oui j'en suis toujours content. (après, il y a d'autres modèles similaires). J'ai un ami qui l'a sans le modérateur de son et elle "claque" bien. J'ai la S4 et le modérateur de son fait bien le TAF. à 50 mètres, en moyenne, c'est la pièce de 2 euros. N'oublie pas que tu en auras TRES TRES TRES vite marre, si tu prends une pompe manuelle, de pomper comme les Shadoks. Le réservoir d'air est un peu faiblard à mon gout. La détente est "filante", pas de bossette. c'est pour moi le point négatif. Je l'avais choisie pour la poignée et pour le modérateur.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX