Hello J’ai mis les photos de mon montage cible maison dans la rubrique plinking pour pas polluer ce post. Tjs Ravi de la xm1 même si on passe forcément par le « ral bol » de la pompe manuelle.. Je vais aussi devoir passer par une solution à terme je pense
Je trouve la STOEGER très facile à gonfler à la main, car il suffit de 40 coups de pompe pour passer de 130 bars à 200 bars
Alors que mon ARMADA et ma INVADER c'est entre 180 et 200 coups de pompe
Mais là je t'avoue que ça commence à être chaud
Il faut voir ça comme un exercice physique et ça passe mieux
78 kne Intermédiaire
Nombre de messages : 68 Age : 42 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 21/04/2014
C'est là qu'on voit le côté titanesque du biathlon. Les mecs poussent comme des malades en ski de fond et d'un seul coup ils doivent être super stable pour être le plus précis possible. C'est clairement des sportifs de haut niveau et ce n'est pas donné à tout le monde.
78 kne Intermédiaire
Nombre de messages : 68 Age : 42 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 21/04/2014
Je suis bien d’accord avec toi :) car oui « tt le monde » a notre âge peux bien faire 40 coups de pompes pour recharger la carabine, tu n’as pas tord x-storm! Mais alors tirer juste après.. ca fais bien monter le cardio tt de même. Alors si on échange cela par un effort de remonter en ski de fond, wouah c’est de la compétition c’est sûr! Grand respect a ceux qui y arrivent c’est clair.
Windbuchse Pilier
Nombre de messages : 1051 Age : 60 Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59 Date d'inscription : 10/01/2018
Au final ça doit pas être plus long qu'un compresseur, car j'ai récemment vu un compresseur à l'oeuvre (un chinois) c'est moins rapide qu'une pompe (avec un gars musclé)
X-STORM Vieil Habitué
Nombre de messages : 682 Age : 51 Localisation : LYON Date d'inscription : 10/05/2020
Au final ça doit pas être plus long qu'un compresseur, car j'ai récemment vu un compresseur à l'oeuvre (un chinois) c'est moins rapide qu'une pompe (avec un gars musclé)
- Tu devrais essayer de monter à 300 Bar ( s ) avec une pompe et une bouteille de 3 litres seulement .....
-
78 kne Intermédiaire
Hello, Bon et bien après avoir fait le point (merci pour ton aide X-storm) c’est bien la pompe pcp stoeger de base sue j’ai.. c’est une merde, meme en prenant tt son temps et en pompant des centaines de fois, la xm1 revient jamais au niveau jauge rouge. bref! A en devenir chèvre et bien crevé. Du coup j’ai craqué et j’ai commandé celle ci pour la remplacer : https://www.amazon.fr/GX-Pompe-Main-PCP-sous-Marine/dp/B0861B8JPQ/ref=mp_s_a_1_12?dchild=1&keywords=PCP&qid=1612277698&sr=8-12
J’espere que sera plus convenable et aussi pour mes épaules .lol. Le but = 200 bar. et pas de souci pour 40 coups de pompes, mais pas en vin lol
Je dirai le retour
T.I.R. aime ce message
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 24/04/2018
Ho que non lol! Entre le compresseur, les bouteilles de plongée réformées, les accessoire dont les huiles spéciales et l’entretien... j’ai grâce a vos retour et eu l’avis d’anciens du monde du pcp et bien il semble que la pompe manuelle reste la meilleure des solutions (dans mon cas bien sûr). Peu ragoûtant de ramener autant de matos ou d’être bloqué a côté de sa voiture pour recharger... Je pense sincèrement que la nouvelle pompes acheter 120€, en effet, reste a des km niveau tarif d’un équipement compresseur convenable.. bref au final chacun voit midi a sa porte donc cela n’engage que moi ;)
T.I.R. aime ce message
bioumanbleu Vieil Habitué
Nombre de messages : 881 Age : 43 Localisation : LOIRE Date d'inscription : 22/10/2018
J ai vécu les deux expériences compresseur et pompe ... Clairement si les pompes me jouaient pas des tours ... Je préfère rester sur celles ci. Franchement je trouve ça très simple à gonfler (gamo Coyote) et le temps de tout sortir dans mon cas et brancher mon compresseur je pense que j avais fini de gonfler a la pompe :)
Par contre a avoir essayé une bouteille de 3l ça c est la classe 10s pour gonfler assez simple à manipuler vers mon stand de tir ... Le top ... Sauf que je ne sais pas où la faire recharger :) J aurais du prendre un compresseur pour remplir celle ci je pense :)
stv84 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 481 Age : 43 Localisation : 84 Date d'inscription : 30/04/2007
Ma bouteille de 7l étant vide, j ai du pomper (hill) sur mon impact de 0 à 250bars. Sur un peu plus de 500cc, c est du sport🤪 J envisage sérieusement un compresseur dans l l'année...
trotro Nouveau Membre
Nombre de messages : 10 Age : 54 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 05/06/2020
des choses instructives notamment sur la régularité Windbuchse qui a posté ses cartons à 25 m et 40m
j'ai remarqué que pour avoir qlqe chose de régulier à 50m je devais recharger en air après le premier chargeur sinon sur la fin du second j'avais déjà des écarts importants
sur le site de stoeger il est noté qu'elle est régulée je crois que le réservoir fait 100cc si c'est effectivement le cas c'est peu
vu qu'elle tape un peu .. moins que la gamo roadster tout de même
est ce que le faible réservoir et la régulation peut être un peu haute ( 120 ou 150 bars ou un truc du genre) ne fait pas que l'on perd rapidement de la régularité ?
Windbuchse Pilier
Nombre de messages : 1051 Age : 60 Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59 Date d'inscription : 10/01/2018
C'est ce que je disais, je suis certain qu'elle n'est pas régulée. Perso je voudrais lui mettre un régulateur pour la mettre au environs de 130 bars. Dans le cas présent +/- 10 plombs impeccable et ensuite cela baisse assez vite. La réguler à 130 bars permettrait de tirer une trentaine de plombs.
cematin Régulier
Nombre de messages : 224 Age : 59 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/06/2021
Sur HAM: https://hardairmagazine.com/news/product-news/new-stoeger-xm1-suppressor-pcp-air-rifle-in-stores/
Ils écrivent que c'est la même conception que la Diana Stormrider: https://hardairmagazine.com/reviews/diana-stormrider-gen-2-air-rifle-review-22-caliber/
Et ils disent aussi avoir monté sur la Diana un régulateur comme pièce détachée.
En fait sur la XM1 il semble très difficile d'avoir des détails, on dirait qu'aucun acheteur n'a fait l'effort de la passer correctement au chrony, ce qui permettrait tout de suite de voir si elle est vraiment régulée ou pas.
cematin Régulier
Nombre de messages : 224 Age : 59 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/06/2021
En fait sur la XM1 il semble très difficile d'avoir des détails, on dirait qu'aucun acheteur n'a fait l'effort de la passer correctement au chrony, ce qui permettrait tout de suite de voir si elle est vraiment régulée ou pas.
je veux bien m'y coller mais j'ai pas de chrony va falloir que je m'en achète un
un conseil sur lequel choisir ?
marc43 Nouveau Membre
Nombre de messages : 28 Age : 63 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 17/11/2020
bonjour Je possede une PR900W,meme famille que Diana et Stoeger. Effectivement elles ne sont pas regulees. Reservoir plein a 210 bars,chrony a 28 joules!!!! J'y ai monter un regulateur Huma,et regle pour avoir 12 joules,amplement suffisant pour mon usage.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX