Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Avis config HW97K
+10
fred900s
xian23
T.I.R.
D@vid
lagad
casecaillou
varadero91
Narki
mrfroggy
arnaud70
14 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avis config HW97K
Bonjour
je souhaite m'acheter une HW97k - 4.5
en ce qui concerne la crosse et-ce mieux d'avoir une crosse dite simple bois ou avec la poignée pour une meilleur préhension ?
Le bois c'est super beau j'ai peur de prendre la crosse à poignée plastique et d’être déçu et elle vraiment pleine masse toute entière ?
je pencherai pour ce lien avec ressort export
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/19628%7B18%7D261
ou celle la avec la poignée
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/23626
pour la lunette tir à 50 m et plus
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/16927
quelque plombs pour du " 20 j "
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/6826
Y a t'il un vrais silencieux qui existe à installer en plus ?
Et t'il possible d'adapter un Bi-pieds ?
Avez vous vu un site avec de meilleur offres ?
voila mon futur terrain de jeu
Merci de vos conseils
je souhaite m'acheter une HW97k - 4.5
en ce qui concerne la crosse et-ce mieux d'avoir une crosse dite simple bois ou avec la poignée pour une meilleur préhension ?
Le bois c'est super beau j'ai peur de prendre la crosse à poignée plastique et d’être déçu et elle vraiment pleine masse toute entière ?
je pencherai pour ce lien avec ressort export
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/19628%7B18%7D261
ou celle la avec la poignée
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/23626
pour la lunette tir à 50 m et plus
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/16927
quelque plombs pour du " 20 j "
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/6826
Y a t'il un vrais silencieux qui existe à installer en plus ?
Et t'il possible d'adapter un Bi-pieds ?
Avez vous vu un site avec de meilleur offres ?
voila mon futur terrain de jeu
Merci de vos conseils
Dernière édition par arnaud70 le Lun 9 Sep 2019 - 18:51, édité 1 fois
arnaud70- Régulier
-
Re: Avis config HW97K
Je me pose justement la question, la crosse plastique est elle creuse ou pleine..?
mrfroggy- Régulier
-
Creuse de mémoire mais pas si gênant selon les retour à voir avec un modèle KT aucun soucis mais plus chère. Jamais testé mais je pense que le trou de pouce apporte quand même sur la position du doigt.
Narki- Pilier
-
Salut,
Concernant la poignée, je me suis posé la question il y a un temps. Depuis j'ai eu l'occasion de
tester ces 2 types de crosses sans pour autant arriver à vraiment définir la quelle me convient le mieux.
Côté look, la poignée fait plus "tactikeul"
La crosse est "synthétique" est creuse et tant mieux car la cara est déjà bien assez (trop en fait) lourde comme ça.
Il existe un silencieux (wheirauch) à monter. Esthétique discutable à mon goût et semble-t'il efficace. Ne pas
oublier que le bruit d'une AC ressort/piston provient de sa mécanique principalement donc efficacité "relative".
Cherche sur le forum il y a des posts qui en parlent avec des photos.
Pour le bi-pied, pas facile sur cette cara car le levier d'armement doit pouvoir être libre sur toute sa course. A
moins de le mettre très proche du pontet ? Regarde du côté trépied ou même sac de tir à faire soi-même.
Pour la lunette, celle-à est connue, les conseils suivront rapidement pour t'orienter vers les modèles sûrs.
Ne pas négliger les montages.
Pour les achats, Schneider c'est bien mais livrée en 7,5J. Donc attendre la fin de garantie pour monter le ressort export.
Préfère le 16J qui donne de bien meilleurs résultats. (docteur @dioulouet devrait te le confirmer héhé !)
Sinon, il y a Mundilar au Portugal. Directement livrable en 20 ou 16J d'origine avec garantie préservée.
Si j'ai pu t'aider.
Concernant la poignée, je me suis posé la question il y a un temps. Depuis j'ai eu l'occasion de
tester ces 2 types de crosses sans pour autant arriver à vraiment définir la quelle me convient le mieux.
Côté look, la poignée fait plus "tactikeul"
La crosse est "synthétique" est creuse et tant mieux car la cara est déjà bien assez (trop en fait) lourde comme ça.
Il existe un silencieux (wheirauch) à monter. Esthétique discutable à mon goût et semble-t'il efficace. Ne pas
oublier que le bruit d'une AC ressort/piston provient de sa mécanique principalement donc efficacité "relative".
Pour le bi-pied, pas facile sur cette cara car le levier d'armement doit pouvoir être libre sur toute sa course. A
moins de le mettre très proche du pontet ? Regarde du côté trépied ou même sac de tir à faire soi-même.
Pour la lunette, celle-à est connue, les conseils suivront rapidement pour t'orienter vers les modèles sûrs.
Ne pas négliger les montages.
Pour les achats, Schneider c'est bien mais livrée en 7,5J. Donc attendre la fin de garantie pour monter le ressort export.
Préfère le 16J qui donne de bien meilleurs résultats. (docteur @dioulouet devrait te le confirmer héhé !)
Sinon, il y a Mundilar au Portugal. Directement livrable en 20 ou 16J d'origine avec garantie préservée.
Si j'ai pu t'aider.
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Si la crosse synthétique est creuse, rien n’empêche de la remplir de riz ou de semoule pour comparer, comme réalisé sur mes Walther LGV. Cela ne coute pratiquement rien et totalement réversible.
casecaillou- Pilier
-
L'avantage indéniable de la crosse synthétique est
Que celle ci est beaucoup moins sensible aux éventuels chocs.
De plus facile à nettoyer .
Je préfère la crosse thumbhole, question de prise en main.
Que celle ci est beaucoup moins sensible aux éventuels chocs.
De plus facile à nettoyer .
Je préfère la crosse thumbhole, question de prise en main.
lagad- Pilier
-
Merci à tous pour vos avis
du coup je passe commande pour la cross plastique a poignée Thumbhole raison d'entretien
elle sera rempli de riz je pense
je prend la niko
et un ressort 16 J de plus
j'ai passer commande en demandant une offre 4% c'est bien ça couvre les frais de port ;)
Le temps que la banque traite la demande et je vous met une photo de la petite soeur ;)
Merci
du coup je passe commande pour la cross plastique a poignée Thumbhole raison d'entretien
je prend la niko
j'ai passer commande en demandant une offre 4% c'est bien ça couvre les frais de port ;)
Le temps que la banque traite la demande et je vous met une photo de la petite soeur ;)
Merci
arnaud70- Régulier
-
Quel est l'avantage de remplir la crosse d'une carabine qui fait déjà son poids !??
D@vid- Intermédiaire
-
Ayant eu une gamo 640, ça fessai un peut caisson de résonance dedans c'est pour éviter cela ..
Apres j'ai jamais essaye la HW97 peut être pas utile a voir à l’essai ..
arnaud70- Régulier
-
arnaud70 a écrit:Ayant eu une gamo 640, ça fessai un peut caisson de résonance dedans c'est pour éviter cela ..
Faudra que "j'écoute" un peu mieux lors de ma prochaine séance ........ Sinon du simple coton peut faire l'affaire ?
D@vid- Intermédiaire
-
D@vid a écrit:Quel est l'avantage de remplir la crosse d'une carabine qui fait déjà son poids !??
Ça permet de corriger l'équilibre sur le carabines AC qui ont tendance à "piquer du nez".
Fort utile sur ma X5 mais sur la HW97 pas vraiment requis. De plus ça lui rajoute du poids
et elle n'a vraiment pas besoin ça.
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
- Sur ma cara , un petite trappe pivotante permet d'accéder à cet espace vide . Pour y ranger quelques bricoles utiles et légères .
- Donc , pour l'instant , étant assez lourde comme celà .....
-
- Donc , pour l'instant , étant assez lourde comme celà .....
-
T.I.R.- Pilier
-
Hello,
vous me conseillez quoi comme étui de rangement rigide pour ma futur HW97 avec lunette
J'en vois pas mal de modèle mais un pas trop cher pour commencer <60 €
Il faut prendre quoi 110 cm ?
Merci
vous me conseillez quoi comme étui de rangement rigide pour ma futur HW97 avec lunette
J'en vois pas mal de modèle mais un pas trop cher pour commencer <60 €
Il faut prendre quoi 110 cm ?
Merci
arnaud70- Régulier
-
moi je vient d'acheter celui à 14 euros chez Décathlon ,mais attention ça passe tout juste avec ma lunettes hawke Airmax 3-9x40 ,j'aurais pris une x50 ça passait pas !
Mesure la hauteur avant.
Sinon les étuis rectangulaire pour fusil d’assaut de 101 ou 106 cm ,c'est nickel !
Mesure la hauteur avant.
Sinon les étuis rectangulaire pour fusil d’assaut de 101 ou 106 cm ,c'est nickel !
xian23- Régulier
-
ce modèle là
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/1457_1459/products_id/8455
est vraiment bien et existe en diverses tailles, en gris et en noir.
J'en ai 5, pour te dire que j'étais content de la première achetée.
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/1457_1459/products_id/8455
est vraiment bien et existe en diverses tailles, en gris et en noir.
J'en ai 5, pour te dire que j'étais content de la première achetée.
fred900s- Pilier
-
- Perso , celle-là :
- https://www.vidaxl.fr/e/8718475876007/mallette-en-plastique-pour-arme-longue-et-fusil
- Un peu plus chère , mais d'une robustesse .....
-
- https://www.vidaxl.fr/e/8718475876007/mallette-en-plastique-pour-arme-longue-et-fusil
-
T.I.R.- Pilier
-
T.I.R. a écrit:- Perso , celle-là :
-
J'ai pris celle là , je me suis rendu compte que c'était la même que la tienne qu'à la livraison :) .
Juste un défaut : son poids 9,5kg . Mais d'une solidité ...... on peut y marcher dessus sans pb.
La plaque de mousse prédécoupée du milieu est pratique , la carabine y est bien maintenue .
Je l'ai eu pour 80€ sur amaz..
.
D@vid- Intermédiaire
-
D@vid a écrit:arnaud70 a écrit:Ayant eu une gamo 640, ça fessai un peut caisson de résonance dedans c'est pour éviter cela ..
Faudra que "j'écoute" un peu mieux lors de ma prochaine séance ........ Sinon du simple coton peut faire l'affaire ?
Le coton peut faire l'affaire, ou mieux de la mousse expansive isolante.
Ozzy- Pilier
-
arnaud70 a écrit:Merci à tous pour vos avis
je prend la niko
Merci
Pas besoin de remplir la crosse.
La 97 pèse déjà 4 kg sans la lunette.
Si tu ne veux pas avoir à changer le ressort,
Tu peux la prendre directement chez mundilar en 16 ou 20 j.
Je te conseille 16 j.
Si tu prends une lunette Hawke en même temps ,
Il y a 15% de réduction sur la lunette, je crois.
lagad- Pilier
-
je viens de zeroté la lunette de la mienne à 25m ,elle est en 5.5mm + fac et je ne comprend pas les conseils de la prendre en 16j ?
C'est trou dans trou à cette distance et si j'avais eu envie d'une cara sans aucune sensation j'aurais pris une pcp personnellement !
C'est trou dans trou à cette distance et si j'avais eu envie d'une cara sans aucune sensation j'aurais pris une pcp personnellement !
xian23- Régulier
-
- D@vid , .
- xian23 , désolé de te contredire , mais une PCP n'est pas exempte de sensations .
- Pour une certaine distance , il faut de l'énergie . Donc , pour propulser un projectile de 1 à 2 grammes ( par exemple ) , il y a un peu de recul .
- Et toucher une très petite cible à 50 mètres , 80 , ou 100 mètres ( voire plus ) , ce n'est pas évident .
-
- xian23 , désolé de te contredire , mais une PCP n'est pas exempte de sensations .
- Pour une certaine distance , il faut de l'énergie . Donc , pour propulser un projectile de 1 à 2 grammes ( par exemple ) , il y a un peu de recul .
- Et toucher une très petite cible à 50 mètres , 80 , ou 100 mètres ( voire plus ) , ce n'est pas évident .
-
T.I.R.- Pilier
-
T.I.R. a écrit:- D@vid , .
-
ok ok ,je ne m'y connais pas beaucoup en pcp ,j'ai peut être pris le mauvais exemple
Ceci dit, je tire depuis quelques décennies avec diverses armes à feu ,et justement ,ce que je trouve agréable avec les pistons ressort ,c'est les sensations ,j'en ai plus avec ma Parrus qu'avec ma cara 22lr .
Par contre ,qu'est ce que je me fait ch..... avec mes armes Co2 d'une petite dizaines de joules !
Pour cette raison ,il ne me viendrait pas à l'idée de passé ma HW97 en 16j ,surtout qu'elle n'a rien à envier à une 22lr à 25m en terme de précision
xian23- Régulier
-
- T'inquiètes , ce n'est pas de l'agressivité de ma part . Pour info , la mienne est ajustable de 47 à 68 Joules .
- On supprime l'effet néfaste du piston / ressort ; c'est totalement différent . D'autres possibilités . Et sensations .
- On t'a peut-être conseillé une énergie moindre , car les AC ont tendance à mettre les lunettes à rude épreuve .
- Mais il y en a qui sont bien plus puissantes ( exemple : cal 50 - 1600 mètres environ ) . Là , c'est bien plus .
-
- On supprime l'effet néfaste du piston / ressort ; c'est totalement différent . D'autres possibilités . Et sensations .
- On t'a peut-être conseillé une énergie moindre , car les AC ont tendance à mettre les lunettes à rude épreuve .
- Mais il y en a qui sont bien plus puissantes ( exemple : cal 50 - 1600 mètres environ ) . Là , c'est bien plus .
-
T.I.R.- Pilier
-
Hello,
J'ai passer la commande sur amaz aussi ;) je copie sur vous elle et sympa en plus :)
J'ai passer la commande sur amaz aussi ;) je copie sur vous elle et sympa en plus :)
D@vid a écrit:T.I.R. a écrit:- Perso , celle-là :
-
J'ai pris celle là , je me suis rendu compte que c'était la même que la tienne qu'à la livraison :) .
Juste un défaut : son poids 9,5kg . Mais d'une solidité ...... on peut y marcher dessus sans pb.
La plaque de mousse prédécoupée du milieu est pratique , la carabine y est bien maintenue .
Je l'ai eu pour 80€ sur amaz..
.
arnaud70- Régulier
-
Salut,
J'ai aussi cette mallette pour ma HW 97.
Un poil lourde mais c'est du costaud, au moins la cara est bien protégée et pour le prix, c'est le top !!
Ben
J'ai aussi cette mallette pour ma HW 97.
Un poil lourde mais c'est du costaud, au moins la cara est bien protégée et pour le prix, c'est le top !!
Ben
BFLM99- Vieil Habitué
-
Page 1 sur 2 • 1, 2