REDUIRE LA VITESSE DU PLOMB SUR WEIHRAUCH HW100 FSB 22 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

REDUIRE LA VITESSE DU PLOMB SUR WEIHRAUCH HW100 FSB 22

3 participants

REDUIRE LA VITESSE DU PLOMB SUR WEIHRAUCH HW100 FSB 22 Empty REDUIRE LA VITESSE DU PLOMB SUR WEIHRAUCH HW100 FSB 22

Message par LOUBIER Mar 17 Sep 2019 - 11:24

Amis tireurs bonjour.
Sur ma HW100, j'ai une autonomie de 25 à 30 coups par charge.
Par contre, mes plombs de 18,1 grains sont sensés aller à 290 m/s. Une réduction de la vitesse d'une vingtaine ou une trentaine de mètres/s ne nuirait sans doute pas à la précision.
J' espérerais de cette façon approcher une autonomie d'une cinquantaine de coups...
Est-ce possible?
Comment procéder?
Merci d'avance...
LOUBIER
LOUBIER
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Cochon

Revenir en haut Aller en bas

REDUIRE LA VITESSE DU PLOMB SUR WEIHRAUCH HW100 FSB 22 Empty Re: REDUIRE LA VITESSE DU PLOMB SUR WEIHRAUCH HW100 FSB 22

Message par romeo33 Mar 17 Sep 2019 - 11:40

Oui, normalement il faut jouer sur le régulateur ET la tension du ressort du marteau.
Dans un premier temps, tu peux te contenter de desserrer un peu le ressort, ce qui est plus simple et ne nécessite pas un démontage presque complet.
Il existe une pièce de remplacement percée pour monter a l’arrière du boitier qui permet de retoucher le réglage du ressort sans démontage.
Tu dis "sensé aller à 290 m/s", donc je suppose que tu n'as pas de chrono et dans ce cas je te déconseille fortement de toucher a quoi que ce soit au risque de perdre les réglages d'origine et de ne plus pouvoir y revenir smil 83 . Cette arme est relativement délicate a régler.
Avec la mienne, dans des conditions idéales avec des jsb heavy, a 50m les meilleurs groupements tiennent dans une pièce de 2 cent si je me rappelle bien.
Quand les plombs ne se touchent pas c'est qu'il y a du vent ou que le tireur n'est pas en forme, donc pourquoi tripoter les réglages REDUIRE LA VITESSE DU PLOMB SUR WEIHRAUCH HW100 FSB 22 723217832 ...
romeo33
romeo33
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Serpent
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.

REDUIRE LA VITESSE DU PLOMB SUR WEIHRAUCH HW100 FSB 22 Empty Re: REDUIRE LA VITESSE DU PLOMB SUR WEIHRAUCH HW100 FSB 22

Message par LOUBIER Mer 18 Sep 2019 - 6:41

Merci beaucoup pour le conseil.
Si ce n'est pas pour gagner une vingtaine de coups, je préfère suivre ton conseil et ne pas risquer de perdre de la précision.
Donc: statu quo...
LOUBIER
LOUBIER
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Cochon

Message par tny Mar 2 Juin 2020 - 17:25

Salut loubier, je viens de faire un essai.
En dévissant le ressort de 1 tour on passe de 290 à environ 255m.

J ai une meilleure précision à 30m et une autonomie augmenté d un changeur.

de 200 bar à 140 bar .
Vmax 259 VMin 251 mais la plupart des tirs sont entre 253 et 255ms ce qui est bon.
Il faudra toucher aussi au régulateur pour gagner encore en autonomie car arrive à 140 bars la vitesse passe à 266 en moyenne.
tny
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Bélier Dragon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé