Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Weihrauch et CZ travaille ensemble?
4 participants
Page 1 sur 1
Weihrauch et CZ travaille ensemble?
Bonjour,
Après mon achat d'un Weihrauch HW100 FSB je me orient vers un .22LR. Et quelle surprise, quand on regarde le nouveau CZ 457 (qui m'intéresse en .17 HMR) de prêt on voit clairement il ressemblent a un Weihrauch. (Levier du sécu par exemple, la crosse).
Du coup j'ai vérifié le .22LR de Weihrach (le HW66) avec le CZ457 et ils ont utilisé clairement les memes pieces.
Du coup je me demande si c'est CZ qu'il est embauché par Weihrauch soit l'envers.
Le Weihrauch:
Et le CZ:
Après mon achat d'un Weihrauch HW100 FSB je me orient vers un .22LR. Et quelle surprise, quand on regarde le nouveau CZ 457 (qui m'intéresse en .17 HMR) de prêt on voit clairement il ressemblent a un Weihrauch. (Levier du sécu par exemple, la crosse).
Du coup j'ai vérifié le .22LR de Weihrach (le HW66) avec le CZ457 et ils ont utilisé clairement les memes pieces.
Du coup je me demande si c'est CZ qu'il est embauché par Weihrauch soit l'envers.
Le Weihrauch:
Et le CZ:
MvdLans- Nouveau Membre
-
Re: Weihrauch et CZ travaille ensemble?
oui ça se ressemble (par temps de brouillard !) :
y a une crosse, un canon, un boitier de culasse + culasse, un puit de chargeur et un groupe de détente à ce compte là toute les 22 utilisent les mêmes pièces
plus sérieusement
de plus près la HW66 possède une détente a stecher on voit clairement les 2 queues de détente
une pour armer le stecher une pour faire feu
la CZ a un canon fileté pour silencieux
les hausses sont tres différentes
le groupe pontet / puit de chargeur ne se ressemble vraiment pas
le boitier de culasse de la CZ est penté a l'arrière et droit sur la HW
les crosses ont une vague ressemblance de par la forme tulipé au bout de la longuesse mais la HW est nettement plus creusée au dessus de la poignée
bref je doute qu'il y ai une seule pièce commune entre ces 2 armes
y a une crosse, un canon, un boitier de culasse + culasse, un puit de chargeur et un groupe de détente à ce compte là toute les 22 utilisent les mêmes pièces
plus sérieusement
de plus près la HW66 possède une détente a stecher on voit clairement les 2 queues de détente
une pour armer le stecher une pour faire feu
la CZ a un canon fileté pour silencieux
les hausses sont tres différentes
le groupe pontet / puit de chargeur ne se ressemble vraiment pas
le boitier de culasse de la CZ est penté a l'arrière et droit sur la HW
les crosses ont une vague ressemblance de par la forme tulipé au bout de la longuesse mais la HW est nettement plus creusée au dessus de la poignée
bref je doute qu'il y ai une seule pièce commune entre ces 2 armes
supernono- Vieil Habitué
-
Je possède la HW66 en .222. celle de ton image, hormis la crosse qui est légèrement différente. j'ai le stetcher tout pareil. La culasse ressemble en effet beaucoup aux modèles CZ455, pour le reste... C'est vraiment différent.
Chargeur..
Détente...
organes de visée...
qualité de la crosse..
Ce look est un look chasse que tu retrouves sur beaucoup d'armes. Même sur des très anciennes. l'espèce de forme zarbi au bout de la crosse c'est de type tulipé. souvent on la voit en ébène sur les armes. Je ne sais plus si il y a une utilité à cette forme mais des pros du forum doivent savoir.
Chargeur..
Détente...
organes de visée...
qualité de la crosse..
Ce look est un look chasse que tu retrouves sur beaucoup d'armes. Même sur des très anciennes. l'espèce de forme zarbi au bout de la crosse c'est de type tulipé. souvent on la voit en ébène sur les armes. Je ne sais plus si il y a une utilité à cette forme mais des pros du forum doivent savoir.
magoryn- Pilier
-
Je crois qu'il s'agit d'une forme de crosse dite bavaroise.
ksinok- Habitué Des Lieux
-
voila bavaroise à longuesse tulipée. ou un truc comme ça.
magoryn- Pilier
-
C'est pas pour éviter que l'arme glisse quand elle est en appuis sur un support la tulipe au bout pour éviter que ça touche le canon?
magoryn- Pilier
-