| HW 40 | |
|
+8Kev69 ksinok T.I.R. jb971 maxor34 varadero91 nogolem cro magnon 07 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5880 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
| Sujet: Re: HW 40 Mar 15 Oct 2019 - 7:21 | |
| hello merci les copains pour vos recherches .je vais regarder de plus près ce matin et faire d'autres photos de ce chrony ,on refais le point plus tard . edit : photos
Dernière édition par cro magnon 07 le Mar 15 Oct 2019 - 8:25, édité 1 fois | |
|
| |
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5880 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
| Sujet: Re: HW 40 Mar 15 Oct 2019 - 7:27 | |
| - ksinok a écrit:
- cro magnon 07 a écrit:
bon pour le HW 40 ,j'ai gagné un poil de puissance en changeant le joint de piston et en rapprochant un peu l'entrée du canon du joint de sortie de valve
Comment as tu fait pour rapprocher l'entrée du canon et la sortie de la valve ? hello tu ouvre comme si tu voulais charger un plomb ,tu desserre un peu les deux vis de maintien du canon et tu referme . avec un outil de préférence en plastic ou en bois tu repousse le canon contre la sortie de valve .tu re ouvre doucement et tu resserre tes deux vis .ça va pas bouger de beaucoup mais ça sera un peu plus étanche donc moins de perte d'air comprimé . sur le HW 40 il y' a l'emplacement pour mettre une vis de maintient au bout du canon comme sur les GAMO COMPACT il suffit de tarauder et de mettre une vis . il fait un temps de merde aujourd'hui ,je vais avoir le temps de bricoler dans l'atelier et calculer si je peux gagner encore un peu en modifiant le bout du piston . si oui on doit pouvoir lui faire envoyer ses 120m/s avec des plombs de 0,45g . | |
|
| |
ksinok Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 421 Age : 66 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: HW 40 Mar 15 Oct 2019 - 8:59 | |
| | |
|
| |
jb971 Pilier
Nombre de messages : 2150 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: HW 40 Mar 15 Oct 2019 - 9:48 | |
| salut cro
les rws que j'utilise sont les rws de base en boite verte . les club je crois
c'est ceux que j'utilise dans mon tesro | |
|
| |
nogolem Pilier
Nombre de messages : 2927 Age : 57 Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ? Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: HW 40 Mar 15 Oct 2019 - 10:37 | |
| ton ecran ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de la premiere vidéo... celui qui coûte un poil plus de 3 euros.... :) si tu connaissais un mec qui a une decoupeuse laser.... tu pourrais aussi refaire une tôle pour le tableau de bord du chrony.... ou alors un apport de métal et ponça peinture ? dejà TIR peut te faire un écran tuné "disco night"..... y'a qu'à choisir la couleur | |
|
| |
cro magnon 07 Pilier
| Sujet: Re: HW 40 Mar 15 Oct 2019 - 10:44 | |
| hello JB les boites verte c'est les RWS basiques ,les oranges c'est les club .c'est vrai que les basiques beaucoup de tireurs en sont satisfaits . bon coté piston j'ai essayé de coller une rondelle de 1,5 mm d'épais et pas moyen de refermer la pompe ça compresse trop fort . du coup j'ai enlevé la rondelle et mis a la place une couche d'époxy .dans deux heures je pourrai passer tout ça au tour Pakistanais et ça devrais faire la rue Michel . après il restera a diminuer la course de la détente jusqu'à la bossette . amicalement cro | |
|
| |
cro magnon 07 Pilier
| Sujet: Re: HW 40 Mar 15 Oct 2019 - 10:52 | |
| - nogolem a écrit:
- ton ecran ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de la premiere vidéo... celui qui coûte un poil plus de 3 euros....
:)
si tu connaissais un mec qui a une decoupeuse laser.... tu pourrais aussi refaire une tôle pour le tableau de bord du chrony.... ou alors un apport de métal et ponça peinture ?
dejà TIR peut te faire un écran tuné "disco night"..... y'a qu'à choisir la couleur
hello la tôle n'a pas morflé c'est le protège écran que tu vois sur la photo et il est en plastic ,je pourrais le refaire j'en ai pour remplacer ceux du masque a souder je vais voir le ptit djeun's qui répare les téléphones et les ordis ,il me fera la commande pour l'écran et il s'en démerdera sinon je demanderai a TIR | |
|
| |
Kev69 Régulier
Nombre de messages : 115 Age : 35 Localisation : 69 Date d'inscription : 22/08/2019
| Sujet: Re: HW 40 Mar 15 Oct 2019 - 19:00 | |
| - cro magnon 07 a écrit:
- c'est vrai que les basiques beaucoup de tireurs en sont satisfaits
C'est ceux qui sont utilisés dans le club ou je suis en train de m'inscrire, donc je pense que la réputation n'est pas usurpée | |
|
| |
jb971 Pilier
Nombre de messages : 2150 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: HW 40 Mar 15 Oct 2019 - 19:06 | |
| - Kev69 a écrit:
- cro magnon 07 a écrit:
- c'est vrai que les basiques beaucoup de tireurs en sont satisfaits
C'est ceux qui sont utilisés dans le club ou je suis en train de m'inscrire, donc je pense que la réputation n'est pas usurpée exact. j'ai pu comparer les rws boite verte et les rws boite orange qu'un membre du club utilisait. l'epaisseur du plomb coté creux est plus fin sur les oranges. donc peut etre une meilleure prise de rayures du canon…. a voir…... | |
|
| |
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 24/04/2018
| Sujet: Re: HW 40 Mar 15 Oct 2019 - 20:15 | |
| - cro , je viens de regarder tes photos . Méthode de réparation ( s'il s'en sent capable , OK ) : - couper les pattes une par une , au ras de l'afficheur . - ôter les pattes restantes , avec précaution . Ne pas trop chauffer . Et ne pas trop forcer . - c'est un circuit double face ; donc , il faut enlever la soudure avec de la tresse à dessouder ou une station de dessoudage ( c'est mieux ) . - surtout pas avec une pompe à dessouder . Le meilleur moyen de flinguer les pastilles du circuit imprimé . - les " trous " étant maintenant bien visibles , nettoyer un peu à l'acétone , et insérer l'afficheur ( dans le bon sens ) et souder . - Matériel préconisé : fer à souder 11 W JBC avec panne de 1 , ou mieux 0,5 mm ( je n'aime pas les stations Weller ) . - PS : - pour le rétro-éclairage , ce serait faisable , mais il faut un peu de place , modifier légèrement l'afficheur ( sauf s'il est déjà prévu pour ) , et un zeste d'électronique . Tout dépend si l'on veut des teintes variables . - plus sérieux : devant l'afficheur , un morceau de makrolon . Avec çà , tu peux tirer les yeux fermés . - Au moins , l'afficheur ne risque rien ..... - | |
|
| |
cro magnon 07 Pilier
| Sujet: Re: HW 40 Mar 15 Oct 2019 - 21:51 | |
| hello je ne suis équipé que d'une pompe a dessouder et encore faut-il que je la retrouve . ainsi que d'un fer instantané c'est franchement pas ma spécialité . je verrai avec le gamin s'il s'en sent capable . pour le rétro éclairage c'est du gadget inutile ,ça ne me serait même pas venu a l'esprit | |
|
| |
nogolem Pilier
Nombre de messages : 2927 Age : 57 Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ? Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: HW 40 Mar 15 Oct 2019 - 22:00 | |
| Bien le coup du makrolon ! c'est pas les 3 euros de l'afficheur, mais au moins on reste pas en panne.... pour les affichages lumineux, faut aimer tester des armes dans le noir et avoir la "jacky tuning touch" c'etait de l'humour en ce qui me concerne... déja... l'ecran est visible et le stock a l'air important... maintenant, la boite, je connais pas... le coup du masque à souder c'est bien, si ça se coupe proprement... alors ? l'epoxy ?
et les canons ? sont ils interchangeables ? la vis en bout de canon ne risque t'elle pas de devier la trajectoire du plomb ? chez moi c'est bloqué uniquement d'un coté avec de la gaine thermo... TIR : la tresse, c'est la vie ! ;-) | |
|
| |
cro magnon 07 Pilier
| Sujet: Re: HW 40 Mar 15 Oct 2019 - 22:18 | |
| hello pour les canons je n'ai pas eu l'idée de prendre les cotes extérieur pour voir s'ils étaient interchangeables ,a vue de nez je te répondrais que c'est fort probable . ce système de vis en bout de canon existe sur les GAMO COMPACT et ça ne pose aucun problème . sur le HW 40 l'emplacement est prévu mais le trou n'est pas taraudé ,ce serait facile a faire . | |
|
| |
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 24/04/2018
| Sujet: Re: HW 40 Mar 15 Oct 2019 - 22:35 | |
| - Heu ..... nogolem , la tresse , c'est la vie ????? - Sur le compact , c'est une vis pointeau , qui appuie légèrement sur le canon ( enfin , sur le mien ) . - cro , j'ai quasiment banni la pompe à dessouder de mes accessoires . Sauf pour les pastilles de 4 mm et plus . - La chaleur et l'à-coup de la pompe te font sauter une pastille de 2 mm assez facilement . - Un conseil : ne la cherche plus !! Par contre , quand tu as goûté à une station de dessoudage ( le vide aspire la soudure ) ..... - Inconvénient : pas donné . - Pour le HW40 , peux pas vous aider ( si toutefois vous avez besoin d'aide ) ; je n'en ai pas . - | |
|
| |
cro magnon 07 Pilier
| Sujet: Re: HW 40 Mar 15 Oct 2019 - 22:50 | |
| hello l'électronique c'est pas mon trip pour le HW 40 ça refonctionne a peu près correctement pour les trous ,moins bien que le STOEGER mais je ne pense pas que j'en tirerai mieux . il me reste a régler plus finement la détente . il a fallu aussi que je mette un point de colle sur la vis de hausse pour garder le réglage . je vais peut être la changer cette hausse de merde ,j'en ai trouvé une belle dans mon gourbi .ensuite je verrai s'il y'a moyen de supprimer cette vérole de sureté automatique en veillant a ce que ce soit réversible en cas de revente . | |
|
| |
jos3331 Régulier
Nombre de messages : 215 Age : 71 Localisation : 49000 Angers Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: HW 40 Mar 15 Oct 2019 - 22:54 | |
| Bonsoir cro magnon 07 pourquoi ne pas en profiter pour faire un écran déporté en rallongeant les fils? comme pour le beta master | |
|
| |
T.I.R. Pilier
| Sujet: Re: HW 40 Mar 15 Oct 2019 - 23:05 | |
| - Ben moi , j'en suis à au moins XXXXX soudures ; peut-être un X de plus . Jamais compté . - jos , je crois que j'ai mal interprété ton idée . Tu veux dire , déplacer l'ensemble afficheur / circuit imprimé , sans doute ..... - Le macrolon est le plus simple , à mon avis . D'ailleurs , si c'est moi qui dois me charger de la REP , j'en ai un bon morceau en stock . - Même si ce n'est pas moi le dépanneur . - C'est du 5 mm ; avec çà , on a déjà une bonne puissance d'arrêt . -
Dernière édition par T.I.R. le Mer 16 Oct 2019 - 4:06, édité 2 fois | |
|
| |
supernono Vieil Habitué
Nombre de messages : 708 Age : 55 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: HW 40 Mar 15 Oct 2019 - 23:27 | |
| TME : boite très sérieuse, utilisé au niveau professionnel, pas de soucis particulier | |
|
| |
nogolem Pilier
| Sujet: Re: HW 40 Mar 15 Oct 2019 - 23:35 | |
| - T.I.R. a écrit:
- - Heu ..... nogolem , la tresse , c'est la vie ?????
- euh... "un electronicien qui n'a pas de tresse, c'est comme une fille qu'a pas de shampoing" Nabila | |
|
| |
T.I.R. Pilier
| Sujet: Re: HW 40 Mer 16 Oct 2019 - 0:07 | |
| - Moi : 3 fers à souder , 500 grammes de soudure , 30 mètres de tresse à dessouder . Et ..... - Bon , à dans 5 jours . - | |
|
| |
jielka Pilier
Nombre de messages : 6204 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: HW 40 Mer 16 Oct 2019 - 1:37 | |
- hello
l'électronique c'est pas mon trip pour le HW 40 ça refonctionne a peu près correctement pour les trous ,moins bien que le STOEGER mais je ne pense pas que j'en tirerai mieux . il me reste a régler plus finement la détente . il a fallu aussi que je mette un point de colle sur la vis de hausse pour garder le réglage . je vais peut être la changer cette hausse de merde ,j'en ai trouvé une belle dans mon gourbi .ensuite je verrai s'il y'a moyen de supprimer cette vérole de sureté automatique en veillant a ce que ce soit réversible en cas de revente . Grandement étonné par les soucis que tu rencontres sur le hw40.. J'ai 6mms de course détente avant la bossette qui est franche et déclenche le tir à la moindre pression ( moins d' 1 mm ) la hausse et sa vis acier n' a jamais bougé après quelque milliers de plombs. Utilisé avec les geco ( entre autres ), la découpe est bien nette au delà de 10 mètres. Quel que soient les armuriers, le hw 40 est vendu 40€ plus cher que le stoeger et la note de précision, pour ceux qui vendent les 2 ( ex: armurerie auxerre ) n' est pas identique. Le mien a un peu plus de 3 ans et je n'ai pas eu encore besoin de changer le moindre joint ni d'optimiser le réglage joint/canon. Si je me souviens bien, le tiens a été pas mal bricolé d'où la course de détente, la hausse....Franchement cro, quand vas tu investir dans un ZOZO : light 4.5 220€ light 5.5 230€ ultra 4.5 235€ ultra 5.5 245€ | |
|
| |
nogolem Pilier
| Sujet: Re: HW 40 Mer 16 Oct 2019 - 7:46 | |
| le stoeger, plus tu le bricoles, mieux il marche le hw40 plus tu le bricole, moins il marche c'est quoi cette piece pétée sur un zoraki neuf ? 2 ressorts d'affilée et une piece en zamac visiblement sur "le nouveau modèle" ?? jiji c'est le petit poil a gratter de nogolem du matin looooool je rigooooooooole pour pas avoir de panne, faut pas avoir de pistolet... pas d'omelette sans casser des oeufs no woman no cry no pain no gain pas de bras, pas de chocolat | |
|
| |
cro magnon 07 Pilier
| Sujet: Re: HW 40 Mer 16 Oct 2019 - 9:34 | |
| - jielka a écrit:
- cro magnon 07 a écrit:
- hello
l'électronique c'est pas mon trip pour le HW 40 ça refonctionne a peu près correctement pour les trous ,moins bien que le STOEGER mais je ne pense pas que j'en tirerai mieux . il me reste a régler plus finement la détente . il a fallu aussi que je mette un point de colle sur la vis de hausse pour garder le réglage . je vais peut être la changer cette hausse de merde ,j'en ai trouvé une belle dans mon gourbi .ensuite je verrai s'il y'a moyen de supprimer cette vérole de sureté automatique en veillant a ce que ce soit réversible en cas de revente . Grandement étonné par les soucis que tu rencontres sur le hw40.. J'ai 6mms de course détente avant la bossette qui est franche et déclenche le tir à la moindre pression ( moins d' 1 mm ) la hausse et sa vis acier n' a jamais bougé après quelque milliers de plombs. Utilisé avec les geco ( entre autres ), la découpe est bien nette au delà de 10 mètres. Quel que soient les armuriers, le hw 40 est vendu 40€ plus cher que le stoeger et la note de précision, pour ceux qui vendent les 2 ( ex: armurerie auxerre ) n' est pas identique. Le mien a un peu plus de 3 ans et je n'ai pas eu encore besoin de changer le moindre joint ni d'optimiser le réglage joint/canon. Si je me souviens bien, le tiens a été pas mal bricolé d'où la course de détente, la hausse....Franchement cro, quand vas tu investir dans un ZOZO : light 4.5 220€ light 5.5 230€ ultra 4.5 235€ ultra 5.5 245€ hello c'est un pistolet d'occasion avec son vécu . je l'ai acheté non pas parce que j'en avais besoin mais pour comparer un peu a tout ce qui se dit ou s'écris au sujet de ce pistolet et me faire mon opignon a son sujet .parfois j'aime bien savoir de quoi on parle les notes d'opignon d'armurerie Auxerre ne sont pas toujours très réalistes ,n'oublions pas que leur métier c'est de vendre pour la bossette du HW 40 tu as raison elle est bien franche ,je n'ai pas encore pesé le départ .hier je suis allé jusqu'à démonter tout le mécanisme et j'ai retiré des lambeaux d'une drôle de pate blanchâtre mi dure jusque dans la valve . j'ai fabriqué spécialement un outil avec une baguette a souder pour pouvoir accéder au canal de transfert et le dégager de cette pate ,ça fonctionne bien mieux depuis bien que ce ne soit pas encore un foudre de guerre . j'arrive a faire des trous qualité GAMO COMPACT (qui n'est pas une référence du genre) dans des cibles ISSF a dix mètres . n'oublions pas que le HW 40 est donné pour 110 m/s c'est déjà pas beaucoup . le STOEGER me tire ses 123 m/s avec des plombs GECO depuis que je l'ai modifié . maintenant il faudra attendre que mon chrony soit réparé pour voir la progression sur le HW 40 ,je n'avais mesuré que 107 m/s au mieux avec les mêmes plombs qui me faisaient des trous absolument dégueulasses a dix mètres. pour le zozo c'est l'occasion qui fera le larron car je n'en ai pas plus besoin que le HW 40 . je voulais un 5,5 pour du tir a 25 m et mon CP1M fait très bien le job .c'est pas du tout la même conception ni le même prix . | |
|
| |
jielka Pilier
Nombre de messages : 6204 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: HW 40 Mer 16 Oct 2019 - 14:09 | |
| | |
|
| |
jielka Pilier
| Sujet: Re: HW 40 Mer 16 Oct 2019 - 14:18 | |
hello c'est un pistolet d'occasion avec son vécu . je l'ai acheté non pas parce que j'en avais besoin mais pour comparer un peu a tout ce qui se dit ou s'écris au sujet de ce pistolet et me faire mon opignon a son sujet .parfois j'aime bien savoir de quoi on parle
Tu en aurais parlé, je t' aurais envoyé le mien pour essai ! Par contre mon zozo lui, est pour gaucher... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HW 40 | |
| |
|
| |
| HW 40 | |
|