| Votre terrain de jeu... | |
|
+14YoukiSuperstar Tod19 Black Dwarf jielka shovel79 pascal-HW77 cidruk nogolem Raymooz Poussin cro magnon 07 varadero91 gatti Angelo82 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angelo82 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 415 Age : 64 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 21/10/2016
| Sujet: Votre terrain de jeu... Dim 1 Déc 2019 - 14:57 | |
| J'ouvre une rubrique afin de voir dans quelles conditions vous pratiquez votre passion et qui sait, piquer quelques idées... Je commence. Je tire donc chez moi, dans mon jardin pour ce qui est du tir à 25 mètres. Le support pliant et couvert pour les temps pluvieux : Le support déplié avec le porte cibles, fond en plomb, la partie haute avec trois billes d'acier suspendues par des rayons de vélo ou je peux déposer aussi des objets pour du plinking et la partie du bas pour des cibles diverses et variées jusqu'a 14x14 et du plinking aussi quand il n'y a pas de cible : Bien entendu je peux suspendre différents portes cible comme ici pour du BR25 : Le petit cabanon fabrication maison pour stoker le bois et ou se trouve la table de tir fabrication maison avec des palettes et les petits accessoires qui vont bien avec. Vous pouvez apercevoir les cordes de sécurité pour ne pas que ma femme quand elle m’apporte le café se prenne un plomb, elle fait trop bien la cuisine, ce serait dommage : On s'approche un peu : Vue du poste de tir 25 mètres : Vous pouvez apercevoir au fond le portail que j'ouvre pour tirer à 100 mètres après avoir installé une table, une chaise (Chez moi) et le porte cible à la distance voulue dans le champ du voisin. Le poste de tir : Comme vous pouvez constater, tout a été fait avec de la récup et un peu d'imagination. Si vous avez des questions ? N'hésitez pas. Maintenant c'est à vous, pour ce qui veulent bien sur et bonne journée à tous. | |
|
| |
gatti Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 397 Age : 69 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Votre terrain de jeu... Dim 1 Déc 2019 - 20:47 | |
| super la tenue des cibles avec les cintres cool
| |
|
| |
Nombre de messages : 415 Age : 64 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 21/10/2016
| Sujet: Re: Votre terrain de jeu... Dim 8 Déc 2019 - 7:53 | |
| Personne veux jouer ???
Bonne journée à tous. | |
|
| |
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6370 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: Votre terrain de jeu... Dim 8 Déc 2019 - 8:44 | |
| - Angelo82 a écrit:
- Personne veux jouer ???
Bonne journée à tous. SI, j'voudrais bien mais la flegme de sortir le matos avec ce "temps de chien*" parce que j'ai pas d'abris à demeure pour mon poste de tir donc rien en extérieur depuis 2 mois .... Bon dimanche Flash météo : pluie, vent ici * Euphémisme _________________ - Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL - AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL - Artemis PP700 ; - Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024 | |
|
| |
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5830 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
| Sujet: Re: Votre terrain de jeu... Dim 8 Déc 2019 - 8:46 | |
| - Angelo82 a écrit:
- Personne veux jouer ???
Bonne journée à tous. hello si mais pas grand chose a montrer hélas . je n'ai qu'un pas de tir a dix mètres ce qui est déjà bien .j'ai prévu d'en faire un a 25 m mais il y'a encore pas mal de travaux a faire et c'est pas pour tout de suite . | |
|
| |
Poussin Pilier
Nombre de messages : 1885 Age : 66 Localisation : Belgique hamoir-durbuy Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: Votre terrain de jeu... Dim 8 Déc 2019 - 9:36 | |
| Bonjour Impossible pour moi pour le moment, tout est sous des bâches Dès que possible je joue | |
|
| |
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
| Sujet: Re: Votre terrain de jeu... Dim 8 Déc 2019 - 12:17 | |
| Envie de "jouer" aussi mais comme les autres, temps de chien + porte-cible pas tout à fait fini...
Je posterai quand mon 25m sera entièrement terminé, en tout cas c'est une bonne idée, on trouvera sans doute de bonnes astuces ici et là... | |
|
| |
nogolem Pilier
Nombre de messages : 2927 Age : 57 Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ? Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Votre terrain de jeu... Dim 8 Déc 2019 - 12:51 | |
| tirez en intérieur au pistolet à faible distance ! :-) amicalement.... | |
|
| |
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
| Sujet: Re: Votre terrain de jeu... Dim 8 Déc 2019 - 12:55 | |
| Ha j'ai aussi mais c'est pas plus "présentable" que le 25m ^^ | |
|
| |
cidruk Vieil Habitué
Nombre de messages : 634 Age : 47 Localisation : A la frontière du 01, 69 et 71 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Votre terrain de jeu... Lun 6 Jan 2020 - 10:34 | |
| Hello la team, Je viens vous présenter à mon tour mon "terrain de jeux", qui n'est autre que mon jardin (7000m2), que mes 7 poules acceptent occasionnellement de partager avec la maisonnée. Alors, le pas de tir 50 mètres : On voit très clairement (n'est-ce-pas ? ;) ) les cibles, au pied du talus qui délimite mon jardin (derrière, un champ). Les cibles sont bêtement scotchées sur un carton, lui-même enfilé sur deux piquets plantés dans le sol. Les plombs vont se ficher dans la butte. Et, s'il y a besoin de plus long... y'a qu'à reculer la table, j'ai encore le double de longueur derrière (soit jusque 150m au total) ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre terrain de jeu... Lun 6 Jan 2020 - 17:00 | |
| | |
|
| |
cidruk Vieil Habitué
Nombre de messages : 634 Age : 47 Localisation : A la frontière du 01, 69 et 71 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Votre terrain de jeu... Lun 6 Jan 2020 - 17:07 | |
| | |
|
| |
gatti Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 397 Age : 69 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Votre terrain de jeu... Lun 6 Jan 2020 - 18:13 | |
| effectivement tu as de quoi faire .super le jardin bon tir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre terrain de jeu... Lun 6 Jan 2020 - 18:31 | |
| ça laisse rêveur des terrains pareil . Vous n’êtes pas emmerdé par le voisinage au moins ? |
|
| |
cidruk Vieil Habitué
| Sujet: Re: Votre terrain de jeu... Lun 6 Jan 2020 - 19:30 | |
| Non, j’ai des champs devant, derrière, et à gauche. Et à droite, un voisin sympa, qui ne voit aucun inconvénient à ce que je tire, tant que ça ne le dérange pas (et je comprends à 200% son point de vue : « fais ce que tu veux chez toi, tant que ça ne m’em***de pas »). Et pour le coup, entre le PCP qui ne fait quasi aucun bruit, et ma maison qui fait « rempart » entre lui et moi (quand même 50m d’écart), pas la moindre nuisance, il ne se rend même pas compte lorsque je tire. A la campagne, le terrain, ça ne coûte pas grand-chose sur le prix d’une maison... | |
|
| |
pascal-HW77 Régulier
Nombre de messages : 127 Age : 61 Localisation : amberieu Date d'inscription : 23/06/2019
| Sujet: Re: Votre terrain de jeu... Lun 6 Jan 2020 - 21:24 | |
| Hello, C'est clair, avec cette surface c'est que du bonheur. J'ai moi même de l'espace 2ha, pas de voisins du tout, mais plein d'arbres et des animaux, poney, âne, mini cheval alpaga etc. Je fais très attention et reste a 20 m sécurisés. Je réfléchis a sécuriser plus long, mais c'est compliqué. La frontière entre le 01 le 69 et le 71, c'est le 42. Ou alors on est presque voisins. Je suis dans le 01 pas loin du 69, du 39 et du 71. Je posterai une photo de mon "stand". | |
|
| |
shovel79 Pilier
Nombre de messages : 2253 Age : 58 Localisation : cessenon sur orb Date d'inscription : 01/03/2016
| Sujet: Re: Votre terrain de jeu... Lun 6 Jan 2020 - 22:15 | |
| En fouillant sur le serveur j'ai trouvé qq vieilles photos Un vieux bidon en plastique découpé et rempli de chiffons tenus en place par une vieille magazine. Porte cible silencieuse et écologique Mon 50m, un couloir débroussaillé dans ma garrigue (sécurisé par les ronces sur 2 cotés ) Des cric losange en guise d'appuis avant, j'en ai un peu partout, réglable, pas cher et solide Une feuille d'acier au fond du garage, tirs de 5 à 41 mètres en déplaçant le tireur Une servante fabriquée avec un vieux pied de lampe halogène | |
|
| |
cidruk Vieil Habitué
| Sujet: Re: Votre terrain de jeu... Lun 6 Jan 2020 - 22:23 | |
| @ pascal-HW77 : tu as un MP ! @ shovel79 : 41m sous abri, waouh, le top, tir en toutes saisons ! Et carrément sympa, le lot de silhouettes métalliques ! Tu as trouvé ça où ? Pas trop galère de toutes les redresser une à une ? Ou as-tu trouvé une astuce (charnière...) ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre terrain de jeu... Lun 6 Jan 2020 - 22:25 | |
| La chance que vous avez .bons tirs |
|
| |
cidruk Vieil Habitué
| Sujet: Re: Votre terrain de jeu... Lun 6 Jan 2020 - 22:37 | |
| Conscient de, et tout prêt à la partager, cette chance ! N’hésite pas à passer, tu seras le bienvenu ! :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre terrain de jeu... Lun 6 Jan 2020 - 22:43 | |
| Et bien avec grand plaisir . Cela s'appelle une invitation en bon et du forme . Merci. J'en prend bonne note. |
|
| |
jielka Pilier
Nombre de messages : 6192 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: Votre terrain de jeu... Lun 6 Jan 2020 - 22:48 | |
| Quand il y a du vent d' ouest, c'est souvent le cas où je crêche, je tire à l' abri de mes cyprès de 20 mètres qui font barrage sur la droite et quand il fait beau, je tire de mon "abri atelier" dont on aperçoit l' entrée en bout du canon du zoraki ultra et donc en sens inverse. Comme je ne tire qu' au pistolet maxi, 25 mètres, j' ai de la marge et si je veux être plus peinard, j'ai un champ derrière les cyprès mais ça reste exceptionnel... Quelques repères de distances: 6,7,8,10,20 et 25 mètres avec des boites de café (bio ) remplies de sable. Je tire depuis une souche de cyprès mobile sur laquelle je pose le matos ( cibles, plombs ). Mon porte cible évolutif: | |
|
| |
shovel79 Pilier
Nombre de messages : 2253 Age : 58 Localisation : cessenon sur orb Date d'inscription : 01/03/2016
| Sujet: Re: Votre terrain de jeu... Lun 6 Jan 2020 - 22:51 | |
| @cidruk, tir en toutes saisons oui, à l'abri par contre non à 41m je suis dos au barbecue à l'autre bout de la terrasse Les silhouettes je les ai acheté sur ebay à Zoltan Vass en Autriche, pas chers et de bonne qualité ça fait 3 ans que je tir dessus, ils ont pas bougé, par contre je ne retrouve pas le lien Du tube acier et une tige fileté pour le rack auto, les redresser à la main c'est sympa et ça permets de faire une pause | |
|
| |
shovel79 Pilier
| Sujet: Re: Votre terrain de jeu... Ven 10 Jan 2020 - 20:57 | |
| J'ai retrouvé le mail à Zoltan pour les silhouettes loksi67@hotmail.com en 2017 26€ le jeu (20 pièces) +fdp Petite réalisation ce soir, ludique et ça fonctionne une plaque d'acier et un bout de tube inox... pour qui sonne le glas? retro éclairé , il suffit de mettre la lampe dérrière lol, c'est encore mieux | |
|
| |
Black Dwarf Pilier
Nombre de messages : 1414 Age : 34 Localisation : Au Nord et à gauche. Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Votre terrain de jeu... Lun 27 Jan 2020 - 21:01 | |
| J'ai eu un terrain de jeu sympa... 22m en extérieur. Ayant déménagé, je me contente désormais de mon sous-sol. Il y a 7 mètres entre le tireur et la cible, 8,50m entre les deux murs: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre terrain de jeu... | |
| |
|
| |
| Votre terrain de jeu... | |
|