| Votre terrain de jeu... | |
|
+14YoukiSuperstar Tod19 Black Dwarf jielka shovel79 pascal-HW77 cidruk nogolem Raymooz Poussin cro magnon 07 varadero91 gatti Angelo82 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
| Sujet: Re: Votre terrain de jeu... Mar 11 Fév 2020 - 10:22 | |
| Allez, mon terrain de jeu - en construction: Dans le fond du jardin, l'ancienne cabane qui servait à ranger le merdier de la piscine... ... qui donne sur une longueur de 25m, dont la fin est sécurisée par le mur de l'ancien poulailler, à gauche, l'arrière du garage, à droite, et un mur de 2m qui me sépare du voisin au fond. Aucun risque pour les voisins ! Le porte-cible définitif est en cours de finition, il est destiné à rester dehors, j'attends donc de lui trouver une "toiture" de récup résistante aux intempéries (le porte-cible entier est fait de récup également)... Je me suis aussi fait un petit 7 mètres à la cave, mais qui ne mérite pas de photo pour le moment - et qui entre en conflit avec un "studio" de tournage" dont vous entendrez parler au printemps j'espère | |
|
| |
Angelo82 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 415 Age : 64 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 21/10/2016
| Sujet: Re: Votre terrain de jeu... Mar 11 Fév 2020 - 19:41 | |
| Cool la cabane La récup y'a qu'ça d'vrai !!! | |
|
| |
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
| Sujet: Re: Votre terrain de jeu... Mer 12 Fév 2020 - 22:35 | |
| Carrément ! Enfin, c'est surtout le prix et le bricolage qui sont sympas | |
|
| |
Tod19 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 461 Age : 56 Localisation : Corrèze et Vendée Date d'inscription : 13/12/2019
| Sujet: Re: Votre terrain de jeu... Jeu 13 Fév 2020 - 9:16 | |
| - Raymooz a écrit:
- Allez, mon terrain de jeu - en construction:
Aucun risque pour les voisins !
Mouais …. on est pas à l'abri d'une lunette réglée en mode mortier! "Merde il pleut des plombs" Ok je sort! | |
|
| |
Raymooz Pilier
| Sujet: Re: Votre terrain de jeu... Jeu 13 Fév 2020 - 20:46 | |
| C'est vrai que ça serait possible... avec une carabine de 0.3 joule | |
|
| |
Raymooz Pilier
| Sujet: Re: Votre terrain de jeu... Ven 20 Mar 2020 - 19:45 | |
| -- Puisque j'ai la chance de bosser pour une boite à l'envergure internationale (ça commence par Lieb, ça finit par herr...) je profite de mon confinement "rémunéré", presque sereinement, pour avancer à la maison. Une pensée d'ailleurs pour tous ces artisans et autres indépendants qui vont y laisser leur plumage, dans cette crise finan, heu... sanitaire. Donc, comme vous avez pu le voir plus haut, avant, je tirais sur... des dalles porte-cibles J'ai donc posé des dalles (achetées grâce aux ventes au personnel Liebherr - merci patron) Puis fini mon porte-cible de récup: J'ai fixé un cintre à pince à l'envers, parfait pour tenir 2 cartons. Vous vous doutiez bien que ça finirait comme ça... Mais bizarrement, le matériau du cintre est assez souple et se remet volontiers en place à la main... Le fond est un gros caoutchouc de récup probablement issu d'une remorque ou d'un camion, c'est super costaud... Vue de côté ici: on voit l'épaisseur du truc, et la forme arrondie qui renvoie le plomb vers la bas, plomb qui tape ensuite dans la partie horizontale, à droite: J'ai pas mal tiré cet aprèm: à la 850 Airmagnum, et avec ma BF880 custom qui fait un bon 20 joules bien tassé. A part ces marques, le caoutchouc ne bouge pas ! Et on voit bien la trajectoire du plomb vers le bas... Plutôt content de mon aménagement, plus besoin de ramasser les plombs après une séance, c'est propre et agréable ! | |
|
| |
YoukiSuperstar Vieil Habitué
Nombre de messages : 780 Age : 46 Localisation : Près de Rennes Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: Votre terrain de jeu... Ven 20 Mar 2020 - 20:17 | |
| Joli travail et en plus: en recyclage utile! Prévois peut-être une sorte de casquette sur le haut du stand pour éviter que la pluie ne finisse dans ta gouttière à plomb et ne les draine par terre (sauf si tu as prévu de recycler une passoire à chaque extrémité pour simplifier la collecte!) | |
|
| |
Raymooz Pilier
| Sujet: Re: Votre terrain de jeu... Ven 20 Mar 2020 - 20:57 | |
| La suggestion est bonne, mais j'ai prévu de couvrir le tout rassure-toi ! J'attends juste de tomber sur un morceau assez grand - de récup, bien sûr... ou au pire la réouverture de notre cher oncle Casto ! | |
|
| |
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3460 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
| Sujet: Re: Votre terrain de jeu... Sam 21 Mar 2020 - 9:18 | |
| Sympa ton petit terrain de jeu Tout ceux ayant la chance d'un aménagement à l’extérieur et avec le confinement en cours, pourront en profiter pour s'exercer et/ou aménager ! | |
|
| |
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6370 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: Votre terrain de jeu... Dim 29 Mar 2020 - 9:38 | |
| Je partage avec vous mon terrain de jeu. La vue depuis le poste de tir : 0 à 29m Vue du poste de tir Zombie à 10m - Père-noel à 15m - Rat à 20m - Cibles + basculeurs à 25m - Corbeau à 29m Porte-cible en version BR25 Les basculeurs (avec les protections en ar-plan pour préserver le crépis des murs) Coté sécurité, je mets une sangle interdisant toute entrée par les 29m. Toute ma famille est avertie que la présence de cette sangle en travers de l'accès au jardin signifie qu'il y a danger (et même foutez-moi la paie !)Parfois je demande au gosse de faire de la balançoire pendant mes tirs en essayant de tirer quand la cible à 25m est visible. Des fois je réussi .... Côté discrétion, très peu de vision directe sur mon poste de tir surtout en été avec le feuillage des arbres. Cependant, l'utilisation de silencieux est impérative pour le pas importuner le voisinage (zone pavillonnaire banlieue idf). Je limite aussi l'utilisation des silhouettes en raison du "plink" bien audible. Je peux tirer tranquille et j'ai déjà pu partager mon "stand" avec @Papyjo78, @Jeff22, mon voisin et je ne désespère pas de pour organiser d'autres rencontres par la suite. Bien évidemment, je ne sors pas tout ça à chaque fois. La majorité du temps c'est uniquement pour du cible/BR25. A la fin de chaque séance, faut tout ranger à chaque fois pour laisser le jardin au reste de la famille mais je suis déjà bien content d'avoir cette possibilité de tir "at home". Bon dimanche à tous _________________ - Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL - AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL - Artemis PP700 ; - Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024 | |
|
| |
simca Pilier
Nombre de messages : 1257 Age : 68 Localisation : ardennes Date d'inscription : 10/12/2014
| Sujet: Re: Votre terrain de jeu... Dim 29 Mar 2020 - 9:58 | |
| beau "petit" terrain de jeu a quand une rencontre ATLA | |
|
| |
steampunk Pilier
Nombre de messages : 1072 Age : 57 Localisation : vienne Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Votre terrain de jeu... Dim 29 Mar 2020 - 10:13 | |
| Bonjour , C'est curieux le bonhomme tout rouge ne semble pas avoir pris un plomb ? Symbole du mensonge enseigné aux enfants , je dégommerais volontiers le barbu à capuche | |
|
| |
simca Pilier
Nombre de messages : 1257 Age : 68 Localisation : ardennes Date d'inscription : 10/12/2014
| Sujet: Re: Votre terrain de jeu... Dim 29 Mar 2020 - 10:19 | |
| salut steampunk et toi ton terrain il en est ou? | |
|
| |
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6370 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: Votre terrain de jeu... Dim 29 Mar 2020 - 10:23 | |
| _________________ - Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL - AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL - Artemis PP700 ; - Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024 | |
|
| |
steampunk Pilier
Nombre de messages : 1072 Age : 57 Localisation : vienne Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Votre terrain de jeu... Dim 29 Mar 2020 - 10:31 | |
| Salut simca , Bah 6000 mètres carrés à 2km de chez moi et à peut prés une longueur de 40 m dans le jardin mais pas d'aménagement . Par la force des chose , et le temps disponible , je vais entreprendre l'aménagement nécessaire | |
|
| |
Barney Ross Intermédiaire
Nombre de messages : 57 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/04/2020
| Sujet: Re: Votre terrain de jeu... Mar 5 Mai 2020 - 14:17 | |
| Sympa l'endroit. Sur la 2ème photo il y a plus que 40m pour tirer ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre terrain de jeu... | |
| |
|
| |
| Votre terrain de jeu... | |
|