Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Avis PCP BULLPUP SEMI AUTO [ en construction]
+7
T.I.R.
jlalexie
Plombage
nisouck
Nathanielcrasset
J1
totolesniper
11 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
J1- Pilier
-
Re: Avis PCP BULLPUP SEMI AUTO [ en construction]
A 93 Joules on se rapproche d'une 22LR (140 J). Une 22LR en semi est en B en France.
A interpréter:
"Pour pratiquer le tir sportif ou en cas de risque professionnel, vous pouvez demander l'autorisation d'acheter et détenir une arme de catégorie B. Il s'agit de certaines armes à feu de poing (pistolet, revolver) et d'épaule (fusil, carabine) ainsi que d'armes à impulsion électrique (tasers, choqueurs) et certains générateurs d'aérosols incapacitants ou lacrymogènes (bombes lacrymogènes)"
A interpréter:
"Pour pratiquer le tir sportif ou en cas de risque professionnel, vous pouvez demander l'autorisation d'acheter et détenir une arme de catégorie B. Il s'agit de certaines armes à feu de poing (pistolet, revolver) et d'épaule (fusil, carabine) ainsi que d'armes à impulsion électrique (tasers, choqueurs) et certains générateurs d'aérosols incapacitants ou lacrymogènes (bombes lacrymogènes)"
jlalexie- Vieil Habitué
-
Oui. Une pcp n'est pas une arme a feu. Donc vu qu'il ne fait mention nul part d'une puissance limite, si tu arrivais a produire une pcp de 2000j qui tire en full-auto avec des chargeurs de 100 coups, techniquement selon se que j'ai déduis des textes, ce serait une simple categorie C avec une declaration banale.
J1- Pilier
-
Il y a peu être un fonctionnaire zélé (tordu) qui pourrait interpréter une PCP comme un "certains générateurs d'aérosols".
Le mieux est de demander avant l'achat à la préfecture.
jlalexie- Vieil Habitué
-
C'est plus un fonctionnaire tordu à ce niveau. C'est un débile.
Sinon à ce niveau, c'est tout autant un désodorisant qu'un spay nasal pour les allergies
Sinon à ce niveau, c'est tout autant un désodorisant qu'un spay nasal pour les allergies
J1- Pilier
-
jlalexie a écrit:Il y a peu être un fonctionnaire zélé (tordu) qui pourrait interpréter une PCP comme un "certains générateurs d'aérosols".
"La loi c'est la loi" pas besoin d'avoir l'interprétation d'un fonctionnaire de la pref qui n'y connait sans doute rien ...Et pour une fois, elle est claire, donc autant en profiter...
"certains générateurs d'aérosols incapacitants ou lacrymogènes (bombes lacrymogènes)", ce n'est pas de lanceurs de gaz incapacitant dont on parle...Il ne faut pas mal interpréter ce qui est marqué...là, la loi parle de certaines bombes lacrymo bien spécifiques destiné aux fdo, pas celles du sac à main de madame...
Ca me rappel certains armuriers qui vendaient toutes les parties des armes dans la même catégorie de classement que l'arme elle même, même si elles n'étaient pas classées
nisouck a écrit:Dans le haut de gamme et en gestion électronique il y à aussi
Carabine Daystate Pulsar HP 2.149€ chez https://www.mundilar.net/
- Je me permets de te reprendre un peu . Ta photo ne correspond pas à la Pulsar HP ( 67,8 Joules en 22 ) , mais à la bullpup de base .
- Voici la HP , avec son canon plus long , plus esthétique à mon avis .
- Un autre détail diffère aussi ; l'avant du support lunette n'appuie plus sur le canon .
- La queue de détente match est en option .
- Je possède cette arme .
-
T.I.R.- Pilier
-
T.I.R. a écrit:nisouck a écrit:Dans le haut de gamme et en gestion électronique il y à aussi
Carabine Daystate Pulsar HP 2.149€ chez https://www.mundilar.net/
- Je me permets de te reprendre un peu . Ta photo ne correspond pas à la Pulsar HP ( 67,8 Joules en 22 ) , mais à la bullpup de base .
- Voici la HP , avec son canon plus long , plus esthétique à mon avis .
- Un autre détail diffère aussi ; l'avant du support lunette n'appuie plus sur le canon .
- La queue de détente match est en option .
-
T'es pas gâté toi!
nisouck- Habitué Des Lieux
-
J1- Pilier
-
nisouck a écrit: T'es pas gâté toi!
- Ca , c'était l'un de mes deux cadeaux de 2017 ; toujours en pleine forme .....
- Cette année , mon cadeau ( un peu en avance ) , c'est Tornade ..... Mais en réalité , ce n'en est pas un . Pauvre maître ..... Un ouragan !!!!!
-
T.I.R.- Pilier
-
T.I.R. a écrit:
On sera bientôt deux !
La mienne est en route, j'espère la recevoir avant de partir en déplacement !
Un bout de temps déjà que je lorgne dessus... et maintenant que j'ai un compresseur, no souçaille pour les rechargements à 250bar, alors go, j'ai finalement craqué ! :)
cidruk- Vieil Habitué
-
Oui, c'est un hors sujet.
J1- Pilier
-
Oui, réarmement manuel ; enfin, techniquement, c'est pas vraiment ça, mais oui, ça revient à ça, il faut enclencher le levier à chaque tir.
...et désolé pour le HS !!
Bonnes recherches ! :)
cidruk- Vieil Habitué
-
cidruk a écrit:Oui, réarmement manuel ; enfin, techniquement, c'est pas vraiment ça, mais oui, ça revient à ça, il faut enclencher le levier à chaque tir.
Pas de soucis, on est là pour partager une passion, pas pour se faire la guerre...
Mais ça ne m'avance pas trop mon chimblick...
Steyr pro : un peu trop chère en neuf
Evanix : pas beaucoup de review, a priori détente dure, et precision "de chasse"
Huben K1 : les review des premiers modèles n'inspirent pas ...et peu de retour sur les nouvelles gen.
Hatsan : un peu mastoc..
La question : Est il raisonable de mettre 2x le prix d'une Hatsan pour du Huben ou Evanix voir 3X pour du Steyr ? La différence de qualité les vaut elle au final pour 50m ou 100m ?
Gt01 aime ce message
Je n'ai pas essayé la Steyr. Peu ou pas de retour sur le dernier modèle sorti. Les retours mitigés sur le reste me font hésiter depuis des lustres...
L'arrivée de la LCS semble changer un peu la donne en proposant de surcroît le full auto. Pas encore assez de recul pour faire une review digne de ce nom. J'ai commandé de nouveaux plombs pour tester. Les conditions météo ne m'aident pas vraiment à faire des tests de précision mirobolants non plus. Mais pour l'instant, je suis plutôt content de cet achat...
L'arrivée de la LCS semble changer un peu la donne en proposant de surcroît le full auto. Pas encore assez de recul pour faire une review digne de ce nom. J'ai commandé de nouveaux plombs pour tester. Les conditions météo ne m'aident pas vraiment à faire des tests de précision mirobolants non plus. Mais pour l'instant, je suis plutôt content de cet achat...
Nathanielcrasset- Pilier
-
cidruk a écrit:
On sera bientôt deux !
La mienne est en route, j'espère la recevoir avant de partir en déplacement !
- Trois mois de délai à partir de la commande .....
-
T.I.R.- Pilier
-
Bon, il aura fallu presque un an , mais j'ai craqué pour la Altaros Assassin...
Bon, la crosse ressemble plus à un morceau de bastaing ( dés que dispo chez eux, je vais en commander une nue pour essayer de l'améliorer..), mais la base est une CZ200 régulée avec un régulateur Altaros.
Puissance de 16 j.
Les chargeurs se trouvent facilement, en original ou en impression 3d, ainsi que les joints et la base est honorable.
La détente va mériter que je me penche dessus, pas si désagréable, mais bon....
Testée à la va vite à environ 20/25m, en appuis sur un carton vide, 2 chargeurs de 9 coups (moins 1 qui est resté dans le chargeur ), après le montage de ma vieille BSA:
Je ne sais pas si le trous en bas a droite c'est moi, mais vu les conditions d'essais, c'est possible...
Ca semble prometteur
Bon, la crosse ressemble plus à un morceau de bastaing ( dés que dispo chez eux, je vais en commander une nue pour essayer de l'améliorer..), mais la base est une CZ200 régulée avec un régulateur Altaros.
Puissance de 16 j.
Les chargeurs se trouvent facilement, en original ou en impression 3d, ainsi que les joints et la base est honorable.
La détente va mériter que je me penche dessus, pas si désagréable, mais bon....
Testée à la va vite à environ 20/25m, en appuis sur un carton vide, 2 chargeurs de 9 coups (moins 1 qui est resté dans le chargeur ), après le montage de ma vieille BSA:
Je ne sais pas si le trous en bas a droite c'est moi, mais vu les conditions d'essais, c'est possible...
Ca semble prometteur
- Un peu trop " carrée " à mon goût , mais ce bois lui donne vraiment un plus .....
-
-
T.I.R.- Pilier
-
Oh! un bastaing semi auto.
Il a l'air de tirer droit. Perso c'est tour ce que je demande d'une carabine.
J'attends la prochaine version, il paraît que ce sera sur une base de parpaing
C'est une blague... Juste au cas où. Certains prenne les remarques sur leurs armes comme des critiques personnelles.
C'est une blague... Juste au cas où. Certains prenne les remarques sur leurs armes comme des critiques personnelles.
J1- Pilier
-
monstro90 et T.I.R. aiment ce message
- Ah bon ? Des noms , des .....
-
-
T.I.R.- Pilier
-
c'est vrais au premier abord ouff un Chevron de 6x8 ça surprend un peut mais après tout si elle est plaisante a l'utilisation efficace et robuste pourquoi pas ,puis par la suite il y a peut-être moyen d'apporter une amélioration a l'esthétique genre QB57 pcp semi auto la classe
amicalement
amicalement
7760pat- Pilier
-
T.I.R. aime ce message
J1 a écrit:Oh! un bastaing semi auto.
Pas de soucis, c'est la première chose que j'ai dit dessus...
Dés qu'ils ont des crosses en pièces de rechange, j'en prends une pour la modifier.
Sur un forum de là-bas, ils avaient pensé à d'autres crosses, mais je crois qu'ils ont laissé tomber.
La version "A" me plait bien...
Elle tire bien, c'est le principal
je prefaire la version H gout perso
petite question le pouce plomb recule a chaque réarmement est introduit le plomb dans le canon c'est bien cela
amicalement
petite question le pouce plomb recule a chaque réarmement est introduit le plomb dans le canon c'est bien cela
amicalement
7760pat- Pilier
-
J'aime bien la B.
Il y a une différence entre F et G ?
Il y a une différence entre F et G ?
monstro90- Pilier
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3