Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Choix configuration FX Dreamlite
3 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 1 sur 1
Choix configuration FX Dreamlite
Salut tout le monde vous allez bien ?
Voilà en début d'année, j'aimerais bien acquérir une. FX Dreamlite pour faire du tire preci à 70 mètre ,
(pour la configuration, jais un budget de 1300 Euro +ou- )
mes questions sont les suivantes ,
-pour du tire à 70 mètre , vous me conseillerais plutôt du calibre 5,50 ou 6,35 ?
-quels sont les avantages de prendre l'option , bouteille carbone ? Moins de risque de rouille à l'intérieur de celle-ci ?
L'option tacticale ! me fais vraiment de l'oeil , même si elle n'importe rien lol
Y a-t-il d'autres option ( voir modification ? je sais que c'est un vrai LEGO ) que vous me conseillerais pour faire du tire à 70 mètre preci !
J'attends vos réponses avec impatience
Merci d'avance à tous ceux et celles qui me répondront
Voilà en début d'année, j'aimerais bien acquérir une. FX Dreamlite pour faire du tire preci à 70 mètre ,
(pour la configuration, jais un budget de 1300 Euro +ou- )
mes questions sont les suivantes ,
-pour du tire à 70 mètre , vous me conseillerais plutôt du calibre 5,50 ou 6,35 ?
-quels sont les avantages de prendre l'option , bouteille carbone ? Moins de risque de rouille à l'intérieur de celle-ci ?
L'option tacticale ! me fais vraiment de l'oeil , même si elle n'importe rien lol
Y a-t-il d'autres option ( voir modification ? je sais que c'est un vrai LEGO ) que vous me conseillerais pour faire du tire à 70 mètre preci !
J'attends vos réponses avec impatience
Merci d'avance à tous ceux et celles qui me répondront
Skøll-Bortziriak- Intermédiaire
-
Re: Choix configuration FX Dreamlite
avec des conditions stables (vent, etc...), c'est jouable au .22.
si tu as un peu de vent, le .25 prend vite l'avantage. mais consomme plus d'air.
la bouteille carbone ne rouille pas (mais tu es censé charger en air SEC). par contre, la tenue dans le temps (10/15 ans et +) est une inconnue.
PS: moi, je reste à l'AC piston pour cette distance. mais je suis barge
si tu as un peu de vent, le .25 prend vite l'avantage. mais consomme plus d'air.
la bouteille carbone ne rouille pas (mais tu es censé charger en air SEC). par contre, la tenue dans le temps (10/15 ans et +) est une inconnue.
PS: moi, je reste à l'AC piston pour cette distance. mais je suis barge
rick dangerous- Pilier
-
Merci Rick ,
pas facile le choix d'un calibre , si j'ai bien compris 22 meilleur autonomie , 25 meilleur ténue au vent , je vais devoir encore réfléchir un peut alors , mais pas trop longtemps j'espère lol
pas facile le choix d'un calibre , si j'ai bien compris 22 meilleur autonomie , 25 meilleur ténue au vent , je vais devoir encore réfléchir un peut alors , mais pas trop longtemps j'espère lol
-
La carbone, c'est aussi surtout une question de poids (et de look pour certains).
Pour le calibre, le .22 en diabolo est un petit calibre passe partout, économique, et qui, dans une bonne arme, se comporte très bien jusque 60-70m. Je le pousse parfois plus loin mais en effet, il est plus sensible aux conditions climatiques.
Par contre, avec une dreamline, c'est aussi le calibre dans lequel tu as le plus de choix et de possibilités pour passer aux slugs et dans ce cas, il ouvre la porte à de plus longues distances. Par contre, dans ce cas de figure, tu perds l'avantage économique (ça coûte encore cher ces petits bonbons).
Pour le calibre, le .22 en diabolo est un petit calibre passe partout, économique, et qui, dans une bonne arme, se comporte très bien jusque 60-70m. Je le pousse parfois plus loin mais en effet, il est plus sensible aux conditions climatiques.
Par contre, avec une dreamline, c'est aussi le calibre dans lequel tu as le plus de choix et de possibilités pour passer aux slugs et dans ce cas, il ouvre la porte à de plus longues distances. Par contre, dans ce cas de figure, tu perds l'avantage économique (ça coûte encore cher ces petits bonbons).
Nathanielcrasset- Pilier
-
Nathanielcrasset a écrit:La carbone, c'est aussi surtout une question de poids (et de look pour certains).
Désolé pour le temps de réponse , je ne connaissais pas
les slug , j'ai donc regardé beaucoup de vidéos , suite à ce que tu m'as dit.
Ce sont des projectiles relativement cher , et de ce que j'ai compris il faut un canon (FX spécial à acheter séparément ) pour utiliser les slug ,
Je comptais passer commande ce soir , mais j'ai vu que certains membres du forum , (de ce que j'ai compris ) on des problèmes de précision avec leur Dreamlite , ils ont dû rajouter un bout de plastique sur le canon ??? ,
Vu le prix joujou je ne voudrais pas me tromper ....
Des membres du forum ont-ils des photos de leur carton faite avec Dreamlite ?
Si elle a trop de problèmes de précision , je partirai sur une brocock commander à la place,
J'attends donc vos réponses avec impatience, pour passer commande
-