Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 SLUG H&N et Air Arms S500

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 977
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

SLUG H&N et Air Arms S500 Empty
MessageSujet: SLUG H&N et Air Arms S500   SLUG H&N et Air Arms S500 EmptyLun 23 Déc 2019 - 16:30

Bonjour j'ai effectué des premiers tests après avoir acheté les échantillons de slugs en 5.53 et 5.51 de différents poids
Voici les résultats

Sur le sprochains cartons vous verraient les poids des plombs en grains et la vitesse moyennes des plombs tirés
Au passage il est vraiment sympa ce fx pocket chronograph SLUG H&N et Air Arms S500 0trampol

SLUG H&N et Air Arms S500 Carton10

Premier carton en 5.51 de diamètre j'ai noté les différents grains sous chaque cibles 5 plombs par cible sauf la première en haut à gauche je ne sais même plus pourquoi sans doute dérangé par bébé ahah on note un groupement sympa en 23 grain à vous de voir avec les 5.53 en dessous :)



SLUG H&N et Air Arms S500 Carton11

Deuxième carton ici en 5.53 et on voit deux groupements et demi qui se tiennent cette fois

Mes conclusions :
- ma carabine apprécie les 23 grains et cela rejoint ce que j'avais constaté avec les diabolos en fait je dirais même que lorsque j'approche les 240m/s cela se passe régulièrement bien pour mes ogives et leurs groupements

- je distingue des meilleurs groupements en 5.53 je penses du au fait des rayures du canon et l'écrasement du plomb à l'intérieur

- j'ai confirmé de part mes recherches que les 23 grains étaient appréciés par beaucoup sans doutes pour cela que l'on trouve que deux références pour le moment chez mundilar en 23gr et 21gr ... cf photo suivante

- les conditions ont été les mêmes pour les deux cartons vous pouvez voir les annotations ils ont été effectués sur une heure de temps. vent travers gauche 15km/h 9 degré à glagla en tshirt pression atmo normale distance à la cible de 15m appuis avant seulement et zoom x8 pour les curieux


SLUG H&N et Air Arms S500 Hn_23g10

Je continues mes test quand les conditions le permettent et j'ai fait ce premier retour n'ayant pas vu grand chose sur les slugs sur le fofo
Les prochains test se feront à 25m puis peut être à 34m si le vent le permet

Amicalement Agoger SLUG H&N et Air Arms S500 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3199
Age : 72
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

SLUG H&N et Air Arms S500 Empty
MessageSujet: Re: SLUG H&N et Air Arms S500   SLUG H&N et Air Arms S500 EmptyLun 23 Déc 2019 - 16:46

je ne sais même pas que des munitions existaient en forme différente que diabolos,
es ce pour la chasse ?

perso c’est 1.03g a 20 joules et 1.175g si supérieur.


bons tirs a tous
joël
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 977
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

SLUG H&N et Air Arms S500 Empty
MessageSujet: Re: SLUG H&N et Air Arms S500   SLUG H&N et Air Arms S500 EmptyLun 23 Déc 2019 - 16:52

Ces munitions sont assez récentes il y a même des hybrides qui vont sortir
Les slugs d'après les récentes revues sont moins sensibles au vent et seraient plus précises à longues distances d'ou mes essais ^^par contre j'ai du sortir les 40J pour les utiliser
Revenir en haut Aller en bas
guichome
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guichome


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 544
Age : 41
Localisation : 17 ou 40
Date d'inscription : 23/01/2017

SLUG H&N et Air Arms S500 Empty
MessageSujet: Re: SLUG H&N et Air Arms S500   SLUG H&N et Air Arms S500 EmptyLun 23 Déc 2019 - 17:30

A 15 m ?
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 977
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

SLUG H&N et Air Arms S500 Empty
MessageSujet: Re: SLUG H&N et Air Arms S500   SLUG H&N et Air Arms S500 EmptyLun 23 Déc 2019 - 18:19

15 mètre de distance pour un premier essai
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6291
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

SLUG H&N et Air Arms S500 Empty
MessageSujet: Re: SLUG H&N et Air Arms S500   SLUG H&N et Air Arms S500 EmptyMar 24 Déc 2019 - 7:44

Le tireur ayant déjà démontré ses qualités dans le BR25, je trouve les groupement assez
décevants à 15m. En clair, je ne suis pas convaincu par ces munitions.

Sympa ce test avec ces munitions assez peu usitées ici-bas SLUG H&N et Air Arms S500 Beerchug

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 977
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

SLUG H&N et Air Arms S500 Empty
MessageSujet: Re: SLUG H&N et Air Arms S500   SLUG H&N et Air Arms S500 EmptyMer 25 Déc 2019 - 10:40

Merci varadero pour le com :) on verra ce que cela donne à plus grande distance en effet :)
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6291
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

SLUG H&N et Air Arms S500 Empty
MessageSujet: Re: SLUG H&N et Air Arms S500   SLUG H&N et Air Arms S500 EmptyMer 25 Déc 2019 - 11:08

Il y a aussi que le canon de la S500 n'est peut-être pas prévu pour ce type de munition.

Il me semble avoir lu ici que les canons "twist" de fx seraient plus adaptés ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 977
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

SLUG H&N et Air Arms S500 Empty
MessageSujet: Re: SLUG H&N et Air Arms S500   SLUG H&N et Air Arms S500 EmptyMer 25 Déc 2019 - 12:44

Oui c'est exact les canons ne supportent pas tous les slugs. Sur les fx ils font des canons spécifiques. Mais ma curiosité a voulu franchir le pas. du fait que les munitions sont pleines elles ont plus de point de contact avec l'intérieur du canon et s'écrasent beaucoup moins pour prendre les rayures comme le ferait la tête et la jupe d'un diabolo, ce pourquoi ils demandent plus de puissance pour sortir du canon.
Des slugs hybrides "creux" sont en arrivage pour l'europe bientot on aura un mix des deux entre diabolo et slug, là je penses ce sera viable. SLUG H&N et Air Arms S500 0trampol
j'ai hate de tester

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SLUG H&N et Air Arms S500 Empty
MessageSujet: Re: SLUG H&N et Air Arms S500   SLUG H&N et Air Arms S500 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SLUG H&N et Air Arms S500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» slug
» Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld
» slug h&n ou NSA
» PLAGE DE PUISSANCE AA S500 ET 510 4.5MM
» Slug .30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: