Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ?
+4
Eric89
rick dangerous
J1
WildCougarBC
8 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Feinwerkbau 124 sport équivalent moderne ?
J ai vue celle en vente sur NB elle a 20 ans .
Le prix 210 euro avec la lunette n'est pas exorbitant .Cela reste du Weihrauch.
C'est de la qualité.
Bon il faut être manuel car le minimum serait de refaire une réfection du bois ;remplacer tous les joints et le ressort et refaire un nettoyage graissage et réglage complet.
Elle a une lunette 4x40 incluse .Pour un prix de départ de 180 euro c'est pas déconnant tu va t'en tirer pour 500 boules mini si tu prend une neuve selon la lunette choisie ..
Tu peux toujours lui faire une offre direct.
Bon moi je dit ça mais je dit rien .
J'ai déjà retapé des carabines en très mauvais état et c'est ma façon de voir les choses .
pas forcément pour toi
Le prix 210 euro avec la lunette n'est pas exorbitant .Cela reste du Weihrauch.
C'est de la qualité.
Bon il faut être manuel car le minimum serait de refaire une réfection du bois ;remplacer tous les joints et le ressort et refaire un nettoyage graissage et réglage complet.
Elle a une lunette 4x40 incluse .Pour un prix de départ de 180 euro c'est pas déconnant tu va t'en tirer pour 500 boules mini si tu prend une neuve selon la lunette choisie ..
Tu peux toujours lui faire une offre direct.
Bon moi je dit ça mais je dit rien .
J'ai déjà retapé des carabines en très mauvais état et c'est ma façon de voir les choses .
pas forcément pour toi
Invité- Invité
Leapers sur une hw77 ça devrait tenir. Mais bon... c'est prendre le pari.
moi j'irai plutot sur une hawke airmax chez mundila egalement qui sont construite pour supporter les vibrations des armes à air comprimé.
moi j'irai plutot sur une hawke airmax chez mundila egalement qui sont construite pour supporter les vibrations des armes à air comprimé.
J1- Pilier
-
Pour l'annonce sur NB franchement elle ne me fait pas envie je ne me vois pas refaire une arme de A-Z pour débuter. Pour la prochaine je pense que ça pourrait être une bonne idée mais même sa lunette est rouillée... C'est pas la mécanique qui me fait peur car je fait pas mal de mécanique moto mais quand je connais pas je préfère le faire par étape et dés que je maitriserai le sujet je me ferrai plaisir sur une resto c'est une bonne idée.
Les airmax ont est quasiment au double de la leapers... ça commence à piquer... 180€ la airmax contre 109 pour la leapers. Il y a peu être d'autres modèles de chez Hawke qui ferait l'affaire ? Tu pense que les vibrations vont fracasser la leapers ?
D'après Mundila je cite "in may personal opinion, this Leapers UTG 3-9x40 is the best you can buy to use with a spring powered airgun"
Les airmax ont est quasiment au double de la leapers... ça commence à piquer... 180€ la airmax contre 109 pour la leapers. Il y a peu être d'autres modèles de chez Hawke qui ferait l'affaire ? Tu pense que les vibrations vont fracasser la leapers ?
D'après Mundila je cite "in may personal opinion, this Leapers UTG 3-9x40 is the best you can buy to use with a spring powered airgun"
WildCougarBC- Nouveau Membre
-
Fais confiance à mundilar. au pire tu lui retournera sous garantie.
Leapers j'en ai une et j'en ai plusieurs qui sont au paradis des lunettes... c'est une lunette tres bien pour le prix. Mais bon.. les lunettes c'est pas un mystère. Ça coute cher du bon materiel.
Et autant comme je ne franchirai pas la barre sur une piston ressort, autant sur une pcp ou une arme à feu, il n'est pas ridicule de mettre autant voir plus dans la lunette que l'arme.
Je n'en suis pas la. Perso ma meilleur lunette doit couter 500-600 balles.
Leapers j'en ai une et j'en ai plusieurs qui sont au paradis des lunettes... c'est une lunette tres bien pour le prix. Mais bon.. les lunettes c'est pas un mystère. Ça coute cher du bon materiel.
Et autant comme je ne franchirai pas la barre sur une piston ressort, autant sur une pcp ou une arme à feu, il n'est pas ridicule de mettre autant voir plus dans la lunette que l'arme.
Je n'en suis pas la. Perso ma meilleur lunette doit couter 500-600 balles.
J1- Pilier
-
Bonsoir a tous,
J'ai acheté une HW77k en 20 J, crosse lamellé collé aux reflets verts et une Hawke 3-9x40 Vantage chez Mundilar.
Juste magnifique.
J'ai tiré une dizaine de plombs, et ça tape vraiment dur trop violent pour moi.
J'ai donc installé un nouveau couple ressort piston a 16 J acheté en Allemagne.
C'est mieux. J'ai monté la lunette avec un montage monobloc 4 vis sur le rail queue d'aronde.
10 plombs plus tard, l'ensemble a reculé de 5 cm et toutes les vis desserrées.
Du coup j'ai racheté toujours chez Mundlar la même lunette mais Airmax pour ne pas prendre de risques.
Il faut donc que je trouve un montage sérieux pour la HW77k.
Je garde la lunette Vantage pour ma 22lr.
Pour en revenir a la HW77, même en 16J, après un moment il faut faire une pose pour l'armement, c'est quand même assez dur pour mon épaule gauche. Bon séance de musculation obligatoire pour moi. Je suis un petit gabarit habitué au tir 22lr.
Cette carabine est une valeur sure, sa sœur HW97 sans organes de visée est bien aussi mais j'aime aussi tirer en visée ouverte.
La détente sur les deux est très bien et réglable.
Je n'ai jamais touché les autres modèles présentés sur ce fil donc c'est juste ma propre expérience.
Tu es du 69 ?
Amicalement
J'ai acheté une HW77k en 20 J, crosse lamellé collé aux reflets verts et une Hawke 3-9x40 Vantage chez Mundilar.
Juste magnifique.
J'ai tiré une dizaine de plombs, et ça tape vraiment dur trop violent pour moi.
J'ai donc installé un nouveau couple ressort piston a 16 J acheté en Allemagne.
C'est mieux. J'ai monté la lunette avec un montage monobloc 4 vis sur le rail queue d'aronde.
10 plombs plus tard, l'ensemble a reculé de 5 cm et toutes les vis desserrées.
Du coup j'ai racheté toujours chez Mundlar la même lunette mais Airmax pour ne pas prendre de risques.
Il faut donc que je trouve un montage sérieux pour la HW77k.
Je garde la lunette Vantage pour ma 22lr.
Pour en revenir a la HW77, même en 16J, après un moment il faut faire une pose pour l'armement, c'est quand même assez dur pour mon épaule gauche. Bon séance de musculation obligatoire pour moi. Je suis un petit gabarit habitué au tir 22lr.
Cette carabine est une valeur sure, sa sœur HW97 sans organes de visée est bien aussi mais j'aime aussi tirer en visée ouverte.
La détente sur les deux est très bien et réglable.
Je n'ai jamais touché les autres modèles présentés sur ce fil donc c'est juste ma propre expérience.
Tu es du 69 ?
Amicalement
pascal-HW77- Régulier
-
J'ai oublié de dire que je me tâte pour une HW90, mais le rechargement semble être physique également.
J'ai un problème a mon épaule gauche une tendinite avec calcification donc pas simple.
J'ai un problème a mon épaule gauche une tendinite avec calcification donc pas simple.
pascal-HW77- Régulier
-
A la question stricte posée dans le titre il y a cette carabine,
https://www.feinwerkbau.de/en/Sporting-Weapons/Air-Rifles/NEW-Model-Sport
bon c'est quand même un peu cher pour une break barrell
Sinon dans la catégorie des canons brisants, le top du top c'est la Walther LGV, équivalente en performance à la LGU à canon fixe.
Il est beau ton gros chat des montagnes
Sinon dans la catégorie des canons brisants, le top du top c'est la Walther LGV, équivalente en performance à la LGU à canon fixe.
Il est beau ton gros chat des montagnes
wovokaa- Pilier
-
Salut ! J'ai commandé la HW 77 en 20 J avec la LEAPERS UTG 3-9X40 MIL DOT TF2+ SCP-U394FDT2 montage Hawke 2pc Moyen je croise les doigts en espérant que ça passe bien il y a que des bons retours avec cette lunette donc je verrai bien.
Merci j'adore les cougars ahah les vrais ! :p
Merci j'adore les cougars ahah les vrais ! :p
WildCougarBC- Nouveau Membre
-
Jolie commande on attend les photos et t premiers cartons.
Congratulations.
Congratulations.
Invité- Invité
Les Leapers sont de très bonnes lunettes, j'en ai eu deux, elles sont très claires, cependant on les oublie souvent, c'est dommage !
wovokaa- Pilier
-
wovokaa a écrit:A la question stricte posée dans le titre il y a cette carabine,
Bonjour,
Je la trouve belle cette carabine, je ne la connaissais pas. Merci pour le lien.
fred900s- Pilier
-
Page 2 sur 2 • 1, 2