Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
carabine à verin
+2
rick dangerous
claudea
6 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
carabine à verin
Bonjour à tous,
Et bien voila ,je voudrais essayer une carabine à verin.
Pas plus de 15j et moins de 200€ et assez précise,je ne tire pas à plus de 20m.
Que me conseillez vous .
Et bien voila ,je voudrais essayer une carabine à verin.
Pas plus de 15j et moins de 200€ et assez précise,je ne tire pas à plus de 20m.
Que me conseillez vous .
claudea- Habitué Des Lieux
-
Re: carabine à verin
si tu pouvais définir ta précision selon la distance, ca serait bien...
exemple: une balle de ping-pong à 20m, ou une pièce de 5 cents?
sachant que les AC piston vérin sont surtout vendues pour être "puissantes", ca ne va pas être évident.
mais celle qui me semble correspondre le plus serait la gamo CFX igt.
dans les 17/18j d'origine, et facilement bridable vers 14J en lui mettant un joint CustomAirSeals fermé (ce qui la rend plus facile à maîtriser). voir mes vieux posts sur la cfx royale et AA prosport (puissance)
exemple: une balle de ping-pong à 20m, ou une pièce de 5 cents?
sachant que les AC piston vérin sont surtout vendues pour être "puissantes", ca ne va pas être évident.
mais celle qui me semble correspondre le plus serait la gamo CFX igt.
dans les 17/18j d'origine, et facilement bridable vers 14J en lui mettant un joint CustomAirSeals fermé (ce qui la rend plus facile à maîtriser). voir mes vieux posts sur la cfx royale et AA prosport (puissance)
rick dangerous- Pilier
-
Bonjour,
Ma réponse est plus complète sur un autre forum ; la Cometa 400 GP peut correspondre à ta demande.
Ma réponse est plus complète sur un autre forum ; la Cometa 400 GP peut correspondre à ta demande.
fred900s- Pilier
-
Pour moi ce serais 5 cents à 20M
-
Avec lunette car j'ai 75 balais alors sans ce n'est pas évident .
-
Voila mon choix
Carabine à plomb Crosman Vantage NP.
Classique bois 20 joules avec lunette 4x32..............143 euro
https://www.fusil-calais.com/fr/1313-carabine-a-plomb-4-5mm-crosman-vantage-np-199-joules-lunette-4x32.html
Carabine à plomb Crosman Vantage NP.
Classique bois 20 joules avec lunette 4x32..............143 euro
https://www.fusil-calais.com/fr/1313-carabine-a-plomb-4-5mm-crosman-vantage-np-199-joules-lunette-4x32.html
Invité- Invité
Celle qui me vient de suite à l'esprit, avec une énergie réelle aux environs de 15/16 joules, c'est la Gamo CFR Whisper IGT. D'origine, elle a un busc réglable en hauteur et c'est bien sympa pour ajuster parfaitement la position de l’œil dans la lunette.
Par ailleurs, elle est bien précise, comme la CFX IGT.
Par ailleurs, elle est bien précise, comme la CFX IGT.
Ozzy- Pilier
-
Salut yan, la Crosman ventage, est elle assez précise quand même a 20 m ?
-
Honnêtement non . C'est un premier prix forcément la précision ne sera pas vraiment chirurgicale .
La cometa FENIX 400 GP sera forcément meilleure .Ce serai mon choix en terme de précision et qualité prix Un peu au dessus de ton budget mais mettre quelques euros de plus et ne pas être déçu c'est important .Le système a piston s'appel GP chez eux.
Mon choix n'engage que moi et les possesseur de cette carabine te donnerons mieux leur avis.
https://www.forum-airguns.com/t75206-cometa-fenix-400-compact-star-gp
https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-cometa/carabine-a-plomb-cometa-fenix-400-gp.html#/lunette_de_tir-aucun/calibre-4_50mm_177/sac_de_transport-aucun
La cometa FENIX 400 GP sera forcément meilleure .Ce serai mon choix en terme de précision et qualité prix Un peu au dessus de ton budget mais mettre quelques euros de plus et ne pas être déçu c'est important .Le système a piston s'appel GP chez eux.
Mon choix n'engage que moi et les possesseur de cette carabine te donnerons mieux leur avis.
https://www.forum-airguns.com/t75206-cometa-fenix-400-compact-star-gp
https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-cometa/carabine-a-plomb-cometa-fenix-400-gp.html#/lunette_de_tir-aucun/calibre-4_50mm_177/sac_de_transport-aucun
Invité- Invité
Hello
je confirme les propositions,
j'ai une gamo whisper cfr igt en 4.5 ( donnée pour 20j donc un peu moins en réalité) . Elle est très bonne à 25m. Et je n'y ai installé dessus qu'une très vieille lunette 4X32.
A+
https://www.armurerie-auxerre.com/carabine-gamo-whisper-cfr-calibre-4-5-mm.html
je confirme les propositions,
j'ai une gamo whisper cfr igt en 4.5 ( donnée pour 20j donc un peu moins en réalité) . Elle est très bonne à 25m. Et je n'y ai installé dessus qu'une très vieille lunette 4X32.
A+
https://www.armurerie-auxerre.com/carabine-gamo-whisper-cfr-calibre-4-5-mm.html
Gipi- Habitué Des Lieux
-
A mon sens, la Cometa est hors jeu, elle a une énergie proche de 20 joules, et ce n'est pas ce que recherche Claudea.
Mais bon, dans la même idée que celle proposée par Rick, il doit être possible de remplacer le joint de piston par un de chez Customairseal, pour faire baisser un peu l'énergie. Faut bricoler un peu...
Dans tous les cas, out of box et sans aucune modification, pour moi la Gamo CFR est la meilleure prétendante.
Mais bon, dans la même idée que celle proposée par Rick, il doit être possible de remplacer le joint de piston par un de chez Customairseal, pour faire baisser un peu l'énergie. Faut bricoler un peu...
Dans tous les cas, out of box et sans aucune modification, pour moi la Gamo CFR est la meilleure prétendante.
Ozzy- Pilier
-
J'ai eu la gamo CFR whisper IGT proposée ici et en effet, elle doit correspondre aux critères recherchés par Claudéa.
Mais en toute honnêteté, à 20€ près on a une HW50S! Alors, certes, on a pas de vérin ni de look "tacticool" mais bon dieu, quelle arme!
C'est juste une idée comme ça en passant. Mais soyons clair, le vérin est peut-être intéressant en théorie mais sur les armes sur lesquelles on se penche ici, il ne fait pas la différence par rapport à une bonne piston ressort... Et là, je parle de manière très concrète. Autant j'ai été séduit par les sirènes du marketing et du look quand j'ai pris la CFR: canon fixe, vérin.... Et, jusque 25m-30m, elle fait le taf mais je ne l'ai certainement pas trouvée meilleure qu'une "bonne vieille" HW50s...
Mais en toute honnêteté, à 20€ près on a une HW50S! Alors, certes, on a pas de vérin ni de look "tacticool" mais bon dieu, quelle arme!
C'est juste une idée comme ça en passant. Mais soyons clair, le vérin est peut-être intéressant en théorie mais sur les armes sur lesquelles on se penche ici, il ne fait pas la différence par rapport à une bonne piston ressort... Et là, je parle de manière très concrète. Autant j'ai été séduit par les sirènes du marketing et du look quand j'ai pris la CFR: canon fixe, vérin.... Et, jusque 25m-30m, elle fait le taf mais je ne l'ai certainement pas trouvée meilleure qu'une "bonne vieille" HW50s...
Nathanielcrasset- Pilier
-
Je vous rassure les gars, j'ai un HW 57 également et c'est vrai que question précision je crois que c'est le top.
Mais je voulais une à verin pour comparer les sensations .
J'ai commandé la crosman ventage chez aumurerie Lavaux alors j'attend .
Pour information elle est presque 100€ de moins que chez Sheinder ??
Mais je voulais une à verin pour comparer les sensations .
J'ai commandé la crosman ventage chez aumurerie Lavaux alors j'attend .
Pour information elle est presque 100€ de moins que chez Sheinder ??
-
C'est une bonne idée ça m’intéresse d'avoir ton avis sur cette carabine à piston premier prix et voir tes cartons .Enfin si tu veux bien .
Invité- Invité
Salut yann,
voila mon avis sur cette petite carabine.
1- bonne prise en main
2 pas d'huile en surplus lors du déballage.
vu les conditions atmosphérique j'ai juste tiré une 20 de plombs pour régler la lunette
En visée ouverte pas déçu de la précision.
Pour les plombs essai avec des Jsb un peu plus de 8 grains.
Moins bruyante q'une ressort piston et bruit plus sec.
Pour les cartons ce sera pour plus tard
En résumé pas déçu, mais a voir au beau temps.
voila mon avis sur cette petite carabine.
1- bonne prise en main
2 pas d'huile en surplus lors du déballage.
vu les conditions atmosphérique j'ai juste tiré une 20 de plombs pour régler la lunette
En visée ouverte pas déçu de la précision.
Pour les plombs essai avec des Jsb un peu plus de 8 grains.
Moins bruyante q'une ressort piston et bruit plus sec.
Pour les cartons ce sera pour plus tard
En résumé pas déçu, mais a voir au beau temps.
-
yan, tu saurais me dire ce que tu as comme carabine et leurs attribuer des points pour la précision ??
-
Bonjour Claudea
Merci pour ton retour sur cette Crossman qui a l'air de correspondre à tes attentes.
Je voulais ton avis sur la différence entre un ressort et un piston c'est fait.
Je la trouve très sympa cette carabine pour le prix .
Mettre des points en terme de précision concernant les carabines que j'ai possédé ?
Je parlerai plutôt d' expériences car je ne suis pas essayeur.
Une fein 300s que j'ai reconditionné a été la plus précise (normale ancienne carabine de match)
Et ya pas photos.
J'aime les carabines légères et maniable et précise avec des bons organes de visée en métal .
C'est ce qui guide mes choix
En loisir, curieusement la Walter Terrus en 20 joules a été ma préférée et la plus précise que j'ai eu .
J'aime bien cette marque qui fait aussi des armes de compétition.
Le reste je n'en parlerai pas mais j'ai moins aimé ma Diana et pris beaucoup de plaisir avec une Norica par exemple.
la seule avec laquelle j'ai jamais rien pu faire est la Stoger X10 une vraie horreur ..
Par contre j'ai lu que tu avais une HW57 et je pense qu'en terme de qualité et précision c'est une des meilleures dans la catégorie loisir . Je n'en ai jamais possédé mais j'en entend que du bien.
Si tu recherche encore plus de précision dirige toi vers une carabine de Match d'occasion à levier
C'est des valeurs sures elles restent cher mais ne perdent pas de valeur.
Enfin je dis ça mais personne ne recherche la mème chose on veut toujours ce qui serait mieux
et finalement tous passe tous lasse .
Moi je me suis calmé depuis un moment car cela finit par revenir cher et aussi parce que j'ai depuis que je suis a la retraite enfin le temps d'assouvir d'autres loisirs et activités.
je n'en reste pas moins toujours tireur et curieux.
Merci pour ton retour sur cette Crossman qui a l'air de correspondre à tes attentes.
Je voulais ton avis sur la différence entre un ressort et un piston c'est fait.
Je la trouve très sympa cette carabine pour le prix .
Mettre des points en terme de précision concernant les carabines que j'ai possédé ?
Je parlerai plutôt d' expériences car je ne suis pas essayeur.
Une fein 300s que j'ai reconditionné a été la plus précise (normale ancienne carabine de match)
Et ya pas photos.
J'aime les carabines légères et maniable et précise avec des bons organes de visée en métal .
C'est ce qui guide mes choix
En loisir, curieusement la Walter Terrus en 20 joules a été ma préférée et la plus précise que j'ai eu .
J'aime bien cette marque qui fait aussi des armes de compétition.
Le reste je n'en parlerai pas mais j'ai moins aimé ma Diana et pris beaucoup de plaisir avec une Norica par exemple.
la seule avec laquelle j'ai jamais rien pu faire est la Stoger X10 une vraie horreur ..
Par contre j'ai lu que tu avais une HW57 et je pense qu'en terme de qualité et précision c'est une des meilleures dans la catégorie loisir . Je n'en ai jamais possédé mais j'en entend que du bien.
Si tu recherche encore plus de précision dirige toi vers une carabine de Match d'occasion à levier
C'est des valeurs sures elles restent cher mais ne perdent pas de valeur.
Enfin je dis ça mais personne ne recherche la mème chose on veut toujours ce qui serait mieux
et finalement tous passe tous lasse .
Moi je me suis calmé depuis un moment car cela finit par revenir cher et aussi parce que j'ai depuis que je suis a la retraite enfin le temps d'assouvir d'autres loisirs et activités.
je n'en reste pas moins toujours tireur et curieux.
Invité- Invité