Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
avis baikal mp 61
+18
Dousnt
jb971
FreNetiK95
wovokaa
akai_fr
Tod19
fred900s
YoukiSuperstar
D@vid
MAG138
Raymooz
maxor34
7760pat
monstro90
dubs49
slalom
T.I.R.
Rishark
22 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: avis baikal mp 61
Et ç'aurait été une mauvaise idée, elle recommence à merder cette s$*ùm^
Soit je la balance comme ça, à pas cher, soit je trouve comment usiner ou fabriquer la pièce qui merde, à savoir le petit bras de levier...
En tout cas, à ce prix là, tu as fait un bon achat !
Soit je la balance comme ça, à pas cher, soit je trouve comment usiner ou fabriquer la pièce qui merde, à savoir le petit bras de levier...
Raymooz- Pilier
-
@Raymooz : La pièce n'est pas dispo ? si tu es sûr de là où ça pêche... c'est dommage !
@dubs49 : tu pourrai partager le fichier 3D pour reproduire ton support de lunette en impression 3D ?
Moi aussi, selon le prix, si tu refais des pièces que tu as faite, je peux être acheteur !
@dubs49 : tu pourrai partager le fichier 3D pour reproduire ton support de lunette en impression 3D ?
Moi aussi, selon le prix, si tu refais des pièces que tu as faite, je peux être acheteur !
akai_fr- Régulier
-
elle est vraiment tentante.
résister, faut résister
résister, faut résister
monstro90- Pilier
-
je n'ai pas de fichier 3d, c'est un plan a l’arrache que j'ai fais en papierakai_fr a écrit:@Raymooz : La pièce n'est pas dispo ? si tu es sûr de là où ça pêche... c'est dommage !
dubs49- Vieil Habitué
-
peut tu faire une photo de ce qui merde ?Raymooz a écrit:Et ç'aurait été une mauvaise idée, elle recommence à merder cette s$*ùm^
dubs49- Vieil Habitué
-
Porte chargeur pour MP61 (collé sur pognée garde main)
https://www.thingiverse.com/thing:3918455
https://www.thingiverse.com/thing:3918455
YoukiSuperstar- Vieil Habitué
-
dubs49 a écrit:peut tu faire une photo de ce qui merde ?Raymooz a écrit:Et ç'aurait été une mauvaise idée, elle recommence à merder cette s$*ùm^
Je vais essayer d'être clair
En gros, je l'ai reçue défectueuse. Le bras (le petit) qui tire le piston en arrière était passé par dessus le piston.
Ok, je change le bras qui de toutes façons avait cassé en le débloquant.
Rebelote.
Je change le piston.
Ca marche plusieurs chargeurs... puis re-rebelote.
En fait je pense que le gars qui l'avait avant a du forcer et du coup, il a du élargir le diamètre du cylindre. Du coup, ça laisse la place au bras de traction (on va l'appeler comme ça) pour passer par dessus le piston. J'ai vérifié sur l'autre, y' a pas cet espace là.
Du coup, soit je tape sur le piston pour diminuer son diamètre, au risque de trop taper et tout bloquer.
Soit je change encore le cylindre, mais il est pas sur eBay (contrairement à toutes les autres pièces)...
Y'en a déjà pour 106€ de pièces, cara comprise, ça commence à faire beaucoup
Raymooz- Pilier
-
ton bras qui tir le piston la forme qui est en rond , essais de plier le rond qui est fait des 2 toles embouti pour former un léger Y
dubs49- Vieil Habitué
-
J'ai tout essayé, dont cette solution...
J'ai peut-être une piste là, j'y retourne et je vous tiens au jus !
J'ai peut-être une piste là, j'y retourne et je vous tiens au jus !
Raymooz- Pilier
-
Bon je pense avoir trouvé, ça fonctionne. Je vais la tester sur plusieurs séances avant de crier victoire.
Voilà d'où venait mon problème a priori:
Désolé pour l'inclinaison, elle veut pas rester dans le bon sens cette foutue image...
Bref, le bras était "vrillé" et se mettait de travers dès qu'il était soumis à la tension du ressort...
Espérons que ça tienne dans le temps !
(Désolé pour le HS, mais comme on m'a posé la question sur la panne, voici la réponse !)
Voilà d'où venait mon problème a priori:
Désolé pour l'inclinaison, elle veut pas rester dans le bon sens cette foutue image...
Bref, le bras était "vrillé" et se mettait de travers dès qu'il était soumis à la tension du ressort...
Espérons que ça tienne dans le temps !
(Désolé pour le HS, mais comme on m'a posé la question sur la panne, voici la réponse !)
Raymooz- Pilier
-
Etant donné que le seul point faible de la MP61 selon moi sont ses organes de visée, quelqu'un a-t-il déjà essayé ça ?
https://www.ebay.fr/itm/IZH-60-IZH-61-Baikal-diopter-rear-sight-front-sight/163887232427?hash=item262870b5ab:g:K5YAAOSwc-tY136e
https://www.ebay.fr/itm/IZH-60-IZH-61-Baikal-diopter-rear-sight-front-sight/163887232427?hash=item262870b5ab:g:K5YAAOSwc-tY136e
Raymooz- Pilier
-
regardez ce que ma apporté le facteur
le nouveau joint monter
Première essais ,c'est plus dur a armer ça tape beaucoup plus fort!! par contre ça vibre pas du tout, le claquement est bien nette.
Je mets une boite de conserve a 15m, en effet ça tape beaucoup plus fort ,le plomb travers de part en part, alors que d'origine ça la cabosse.
essais en cible c'est la cata impossible de grouper et j’aperçois dans la lunette le plomb faire un mouvement en cercle il n'ai pas stabilisé.
Je pense que la rayure du canon n'ai pas faite pour cette puissance.
remise du joint et du ressort d'origine
bref a par faire du pliking ce kit sert a rien dans cette cara.
le nouveau joint monter
Première essais ,c'est plus dur a armer ça tape beaucoup plus fort!! par contre ça vibre pas du tout, le claquement est bien nette.
Je mets une boite de conserve a 15m, en effet ça tape beaucoup plus fort ,le plomb travers de part en part, alors que d'origine ça la cabosse.
essais en cible c'est la cata impossible de grouper et j’aperçois dans la lunette le plomb faire un mouvement en cercle il n'ai pas stabilisé.
Je pense que la rayure du canon n'ai pas faite pour cette puissance.
remise du joint et du ressort d'origine
bref a par faire du pliking ce kit sert a rien dans cette cara.
Dernière édition par dubs49 le Mar 24 Mar 2020 - 18:34, édité 1 fois
dubs49- Vieil Habitué
-
Merci pour le retour !!
akai_fr- Régulier
-
si t'as un chrony t'as vu la puissance?
maxor34- Pilier
-
Bon ben on laisse tomber le vérin ! Ca me disait bien aussi mais au vu des résultats... non merci.
Par contre c'est bizarre que ça augmente la puissance ! J'aurais pensé que ça se substituerait simplement au ressort en éliminant les vibrations...
Par contre c'est bizarre que ça augmente la puissance ! J'aurais pensé que ça se substituerait simplement au ressort en éliminant les vibrations...
Raymooz- Pilier
-
hélas ! pas de chrony mais au vu de la boite de conserve c'est beaucoup plus puissant.
C'est dommage car le tir était super agréable, ou alors faudrait trouver un verrin de même puissance, que le ressort.
C'est dommage car le tir était super agréable, ou alors faudrait trouver un verrin de même puissance, que le ressort.
dubs49- Vieil Habitué
-
Ou alors couper un bout du vérin petit à petit... ?
Bon je sais ça fait toujours chier de couper dans un truc neuf
Bon je sais ça fait toujours chier de couper dans un truc neuf
Raymooz- Pilier
-
le problème de couper le vérin c'est qu' après il n'est plus caler dans la carabine au repos.
faudrait plutôt le purger pour lui enlever un peu d'huile.
faudrait plutôt le purger pour lui enlever un peu d'huile.
dubs49- Vieil Habitué
-
question con ....
cette carabine possede un chargeur 5 coups style pistolet de competition steyr lp50.
mais peut on tirer en monocoup, sans le chargeur?
cette carabine possede un chargeur 5 coups style pistolet de competition steyr lp50.
jb971- Pilier
-
il y a une petit vis sans au cul du vérrin
dubs49- Vieil Habitué
-
non sans chargeur pas possible de mettre un plombjb971 a écrit:question con ....
dubs49- Vieil Habitué
-
Mais tu peux toujours utiliser les chargeurs avec un seul plomb, comme certains compétiteurs.
Raymooz- Pilier
-
salut Dubs49,
as tu essayé avec des plombs plus lourds type ;JSB Exact Heavy en 0.67g ?
Si ta carabine est plus puissante avec son vérin ,elle nécessite peut-être de passer à un grammage de plombs supérieur pour éviter la dispersion en cible.....
C'est une idée ,je sais pas si elle est bonne ,mais je sais qu'avec ma HW97 (à 16 joules) j'ai de meilleurs résultats avec des plombs lourds ,surtout à 25m .
as tu essayé avec des plombs plus lourds type ;JSB Exact Heavy en 0.67g ?
Si ta carabine est plus puissante avec son vérin ,elle nécessite peut-être de passer à un grammage de plombs supérieur pour éviter la dispersion en cible.....
C'est une idée ,je sais pas si elle est bonne ,mais je sais qu'avec ma HW97 (à 16 joules) j'ai de meilleurs résultats avec des plombs lourds ,surtout à 25m .
slalom- Pilier
-
Bien vu Slalom ... A tester ...
Dousnt- Pilier
-
Un petit (long) colis est arrivé ... ^^
[img][/img]
[img][/img]
akai_fr- Régulier
-