Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm
+6
T.I.R.
Nathanielcrasset
varadero91
9nene
RubiX
KrysToff
10 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Fx Airguns Bobcat MKII 5.5mm
KrysToff a écrit:
Maintenant faut que je vois car l'air expulsé me semble ridiculement peu, je vois mal les 40 joules, en mettant ma main à la sortie du canon (tir à vide) je ressens un souffle, mais pas de frappe d'air comme sur mes autres carabines, c'est bizzare.
Vaut mieux éviter car, c'est du vécu, il peut rester des petits bouts de plombs qui sont expulsés lors des tirs à vide et qui du coup atterrissent....dans ta main...
- Pas tout à fait convaincu , fred .
- Comment expliques tu le léger cliquetis que l'on entend APRES le tir , si ce n'est pour optimiser le remplissage d'un compartiment auxiliaire " basse pression " ?
- D'après la vue en coupe en couleurs ( déjà vue ) , il semblerait bien y avoir 2 zones de pression .
- Si toutefois c'est bien la vue de la Pulsar HP ( valves différentes ) .
- PS : les Pulsar sont équipées d'un régulateur numérique de série .
-
- Comment expliques tu le léger cliquetis que l'on entend APRES le tir , si ce n'est pour optimiser le remplissage d'un compartiment auxiliaire " basse pression " ?
- D'après la vue en coupe en couleurs ( déjà vue ) , il semblerait bien y avoir 2 zones de pression .
- Si toutefois c'est bien la vue de la Pulsar HP ( valves différentes ) .
- PS : les Pulsar sont équipées d'un régulateur numérique de série .
-
T.I.R.- Pilier
-
totolesniper a écrit:KrysToff a écrit:
Maintenant faut que je vois car l'air expulsé me semble ridiculement peu, je vois mal les 40 joules, en mettant ma main à la sortie du canon (tir à vide) je ressens un souffle, mais pas de frappe d'air comme sur mes autres carabines, c'est bizzare.
Vaut mieux éviter car, c'est du vécu, il peut rester des petits bouts de plombs qui sont expulsés lors des tirs à vide et qui du coup atterrissent....dans ta main...
Oui en temps normal je ne le fais pas, là je viens de recevoir la carabine, donc neuve, jamais tiré, un tir à vide sur un chiffon, quand j'ai vu le peu de souffle, j'ai voulu voir le rendu en direct, certes pas très prudent, mais c'est tout juste un léger souffle d'où le doute que sans projectile le souffle est moindre, bizarre !
KrysToff- Nouveau Membre
-
- C'est peut-être normal .
- Si je me souviens un peu de la description du fonctionnement ( explication de pbblt : différence PCP normale/électronique ) :
- la régulation interviendrait dès l'ouverture de la valve , et s'achèverait à la sortie du projectile ( baisse brusque de pression ) .
- sans plomb , faible résistance , chute rapide de pression , donc peu d'air , en résumé .
- ceci dit , je n'ai jamais tiré avec ce type de carabine .
- Par contre , sur la mienne ( électronique ) , je ressens bien ce fort souffle . Et je le vois aussi .
-
- Si je me souviens un peu de la description du fonctionnement ( explication de pbblt : différence PCP normale/électronique ) :
- la régulation interviendrait dès l'ouverture de la valve , et s'achèverait à la sortie du projectile ( baisse brusque de pression ) .
- sans plomb , faible résistance , chute rapide de pression , donc peu d'air , en résumé .
- ceci dit , je n'ai jamais tiré avec ce type de carabine .
- Par contre , sur la mienne ( électronique ) , je ressens bien ce fort souffle . Et je le vois aussi .
-
T.I.R.- Pilier
-
Bonjour,
T.I.R., je t'envoye un MP , pour éviter de pourrir le post Bobcat.
T.I.R., je t'envoye un MP , pour éviter de pourrir le post Bobcat.
fred900s- Pilier
-
KrysToff a écrit:... je viens de recevoir la carabine, donc neuve, jamais tiré, un tir à vide sur un chiffon, quand j'ai vu le peu de souffle, j'ai voulu voir le rendu en direct, certes pas très prudent, mais c'est tout juste un léger souffle d'où le doute que sans projectile le souffle est moindre, bizarre !
On va vite vérifier ça au chrony, pas de panique
Le shroud sur le canon y est pour beaucoup, t'inquiète
Gianni- Modérateur
-
Gianni a écrit:KrysToff a écrit:... je viens de recevoir la carabine, donc neuve, jamais tiré, un tir à vide sur un chiffon, quand j'ai vu le peu de souffle, j'ai voulu voir le rendu en direct, certes pas très prudent, mais c'est tout juste un léger souffle d'où le doute que sans projectile le souffle est moindre, bizarre !
On va vite vérifier ça au chrony, pas de panique
Le shroud sur le canon y est pour beaucoup, t'inquiète
Oui, le chrony sera juge, mais déjà toi en ayant la même carabine tu auras un ressenti différent du mien, vu que tu as un élément comparateur.
Comme je suis un peu beaucoup perfectionniste, j'aime savoir ce que j'ai, ce que je peux faire, et jusqu'où je peux aller !
KrysToff- Nouveau Membre
-
KrysToff a écrit:Comme je suis un peu beaucoup perfectionniste, j'aime savoir ce que j'ai, ce que je peux faire, et jusqu'où je peux aller !
Alors là.... bon courage !
même dans ce domaine, la perfection n'existe pas....
Gianni- Modérateur
-
- Mais on peut toujours essayer de s'en rapprocher . Plus ou moins .....
-
-
T.I.R.- Pilier
-
je relance un peu le sujet, je possède un mk2 depuis longtemps et le petit souffle que tu entends après le tir, c est ton régulateur qui rempli le plenum, c est un petit (dommage !) volume qui se trouve entre le régulateur et la valve , c est ce volume qui pousse vers le canon à l ouverture de la valve
En tout cas , c'est une PCP géniale, super précise avec des EXACT 1.03g en .22
jamais une fuite, juste remplacé le joint de canon au bout de 2 ans
J2M- Nouveau Membre
-
J2M a écrit:je relance un peu le sujet, je possède un mk2 depuis longtemps et le petit souffle que tu entends après le tir, c est ton régulateur qui rempli le plenum, c est un petit (dommage !) volume qui se trouve entre le régulateur et la valve , c est ce volume qui pousse vers le canon à l ouverture de la valve
Merci pour l'info, pas servi de ma Bobcat depuis son achat, club de tir fermé, déplacement pas toujours facile, et voisin très présent chez eux en ces temps de confinement, merci le COVID 19-20-21 !!!
En plus j'avais acheté un Chrony pour pouvoir vérifier sa puissance de tir en fonction des différents plombs que j'ai, ceux que tu cites (Exact en 1.03g cal. 5.5mm) je les ai dans mon stock, j'espère seulement que je vais pouvoir un jour tirer et faire mes réglages dessus plus de 9 mois que je l'ai et pas pu faire une séance de tir avec, pffff :-((
Faut que j'aille vivre à la campagne, de toute manière n'ayant plus de travail (encore merci au COVID) dans mon secteur sur la RP, aéroport en service mini (25%).
KrysToff- Nouveau Membre
-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3