Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Tête plate pour CP2 ou... ?
+3
cro magnon 07
rick dangerous
wolf94
7 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2
Page 1 sur 1
Tête plate pour CP2 ou... ?
Hello
Pour une Artémis cp2, quelles sont les plombs conseillés et ceux à éviter svp ?
Niveau insertion barillet, niveau précision....
Plutôt plat, cône ou pointus ?
Merci bcp
Pour une Artémis cp2, quelles sont les plombs conseillés et ceux à éviter svp ?
Niveau insertion barillet, niveau précision....
Plutôt plat, cône ou pointus ?
Merci bcp
wolf94- Régulier
-
Re: Tête plate pour CP2 ou... ?
oublies direct les pointus, c'est pour s'amuser en plinking.
les plats font de jolis trous dans les cartons (prévus pour du tir de précision, donc comptage précis), mais peuvent forcer un poil au chargement.
les ronds sont stables plus longtemps, vont mieux au chargement, mais font des trous moches.
jusqu'à une 20aine de mètres, tu ne verras pas beaucoup de différences, à part la forme du trou.
c'est sur la qualité du plomb que ca se jouera.
les plats font de jolis trous dans les cartons (prévus pour du tir de précision, donc comptage précis), mais peuvent forcer un poil au chargement.
les ronds sont stables plus longtemps, vont mieux au chargement, mais font des trous moches.
jusqu'à une 20aine de mètres, tu ne verras pas beaucoup de différences, à part la forme du trou.
c'est sur la qualité du plomb que ca se jouera.
rick dangerous- Pilier
-
hello
rick Dangerous a tout dit donc pas mieux
rick Dangerous a tout dit donc pas mieux
cro magnon 07- Pilier
-
rien a ajouter non plus
dom21- Pilier
-
A vrai dire, les pointus, je ne les utilises même pas en plinking...
C'est vraiment un truc que j'ai acheté une seule fois au tout début. Mais je ne vois pas l'interêt même pour du plinking en fait un peu comme les plombs dit "hollowpoint"
Je trouve l'impact des plombs à tête ronde bien plus percutant et/ou destructeurs. En comparaison, pour du plinking destructeur, à masse équivalente, le plomb plat semble plus destructeur.
Cela dit c'est très subjectif comme impression. Difficilement mesurable.
Ce qui serait sympa pour du plinking serait une sorte de slug. Très lourd et plat au bout.
C'est vraiment un truc que j'ai acheté une seule fois au tout début. Mais je ne vois pas l'interêt même pour du plinking en fait un peu comme les plombs dit "hollowpoint"
Je trouve l'impact des plombs à tête ronde bien plus percutant et/ou destructeurs. En comparaison, pour du plinking destructeur, à masse équivalente, le plomb plat semble plus destructeur.
Cela dit c'est très subjectif comme impression. Difficilement mesurable.
Ce qui serait sympa pour du plinking serait une sorte de slug. Très lourd et plat au bout.
J1- Pilier
-
Tu ne trouveras jamais la même qualité de précision à la fabrication entre des plombs plats et des "exacts" (demi rond) très à la mode. A prix égal, il n'y a pas photo, le plat sera toujours plus précis.
Sans compter que le groupement d'un plomb plat de compétition est inférieur à 6mm à 10m. J'ai plusieurs fois réalisé des groupements à 13 mètres de moins de 6-7 mm de diamètre, Avec une FWB300 et une lunette 10x et correction de parallaxe, le "trou dans trou" est bien réel.
Quand on voit les meilleurs groupements des plombs demi rond on se dit que le plat a de beaux jours devant lui
PS : la distance ne change rien à l'affaire et si ça suffit pas, tu trouveras des plats calibrés au 1/100 ,(oups, merci Simca). Perso j'utilise des 4.51
Sans compter que le groupement d'un plomb plat de compétition est inférieur à 6mm à 10m. J'ai plusieurs fois réalisé des groupements à 13 mètres de moins de 6-7 mm de diamètre, Avec une FWB300 et une lunette 10x et correction de parallaxe, le "trou dans trou" est bien réel.
Quand on voit les meilleurs groupements des plombs demi rond on se dit que le plat a de beaux jours devant lui
PS : la distance ne change rien à l'affaire et si ça suffit pas, tu trouveras des plats calibrés au 1/100 ,(oups, merci Simca). Perso j'utilise des 4.51
Dernière édition par algado le Sam 11 Avr 2020 - 9:09, édité 2 fois
algado- Habitué Des Lieux
-
moi je dirais plutôt au 1/100
simca- Pilier
-
Ouisimca a écrit:moi je dirais plutôt au 1/100
algado- Habitué Des Lieux
-